Equalypso Membre suprême
Nombre de messages : 3270 Age : 28 Métier : Randonneuse. Date d'inscription : 28/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Randonneuse. POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: > Randonnées de Charm Illusion Ven 10 Oct - 17:27:41 | |
| RANDONNEES DE CHARM ILLUSION Patchwork Quilt Oké Hollywood Budberry Oké Utmost Knuckletani Oké Tomahowx Voodooisme Oké Hidden Prophety Oké Scrimeria Jukebox Oké 2 Jours avec chaque cheval.
Patchwork Quilt & Hollywood Budberry. *Première journée. > Préparation de nos montures. > Début de la randonnée, on emprunte un sentier pour se rendre directement sur la plage. > Jeux pendant 1 heure puis baignade. > Repas sur la plage. > Reprise de la route, on passe par les bois. > Second arrêt près d'une rivière aux alentours de 4 heures. > Direction notre lieu de campement. > Veillée autour du feu avec d'autres cavaliers/cavalières. > Au lit! : )
*Deuxième journée. > Réveil matinal, déjeuner et préparation des chevaux. > On repart, au beau milieu de la campagne. > Arrêt à midi dans un champ. > Travail sur le cross avec des obstacles improvisés. > De nouveau, on passe par les bois. > Pour terminer, course sur la plage! > On se quitte pour s'occuper chacune de nos montures.
Utmost Knuckletani & Tomahowx Voodooisme. *Première journée. > On prépare nos montures tout en bavardant. > Démarrage, direction la vallée. > Travail sur l'endurance tout au long du chemin. > Repas de midi de nouveau dans un champ. > On suit la rivière qui traversait le champ. > Arrivée aux pieds des montagnes! Il nous reste une ou deux heures avant la fin de la journée. > On installe donc quelques obstacles pour travailler le cross. > Repas et veillée, coucher.
*Deuxième journée. > Reveil, pliage de la tente et préparation des chevaux. > Départ en retard, on contourne une des montagnes pour ne pas emprunter le même chemin qu'à l'aller. > Arrêt à midi sur une plaque rocheuse, entourées par les montagnes. > On retrouve la rivière de la veille et on la remonte dans l'autre sens. > Retour sur un large sentier de terre. > Arrivée au galop, fatiguées mais souriantes. > Bye bye!
Dernière édition par Equalypso le Mer 22 Oct - 10:33:25, édité 1 fois | |
|
Equalypso Membre suprême
Nombre de messages : 3270 Age : 28 Métier : Randonneuse. Date d'inscription : 28/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Randonneuse. POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: > Randonnées de Charm Illusion Mer 22 Oct - 10:56:35 | |
| Chevaux : Patchwork Quilt Hollywood Budberry Waytness Trifeiny Utmost Knockletani Hidden Prophety Tomahowx Voodooisme ( Poulain ) Scrimeria Jukebox ( Pouliche ) Daffodil Floweret ( Pouliche ) Durée : 2 jours avec chaque cheval.
Patchword Quilt & Hollywood Budberry *Première journée. Nous avions à nouveau reçu une demande de Charm Illusion concernant plusieurs randonnées en compagnie de ses nombreux chevaux, dont 3 poulains. Ce matin-là, j'avais d'ailleurs rendez-vous avec la cavalière, dans les écuries. Elle était en compagnie de ses chevaux, et moi de ma jument Charmest Illusion. Bref, long pansage et préparation de nos protégés. Nous avions une sacrée chance : du soleil, du soleil, encore et rien d'autre que du soleil, yeah! 8D Une fois les chevaux prêts, nous faisions les dernières vérifications avant de prendre le départ. J'avais prévu de loger dans une ferme, ça changerait de dormir sous tente. J'avais programmé quelques activités tout au long de la randonnée, c'est donc souriantes et motivées, particulièrement énergiques, au bout de deux heures de randonnée pure et dure, au beau milieu des bois, que nous fîmes une pause dans un champ de blé doré. Manquait plus que le chapeau de paille puis le blé dans la bouche. 8D Après un bon repas, pour bien digérer, quelques jeux divers et variés dans les champs. Courses et cache-cache, je suis vraiment un gamin.. Bref, vraiment un bon moment. Second départ, on repart jusqu'à la ferme. En chemin, travail sur l'endurance, on veille à garder une allure constante. Rien de particculier à noter, arrivée à la ferme. Les proprios sont sympathiques et accueillants. On s'occupe de nos montures et on part pour une promenade à cru dans les alentours. Retour, souper et préparation de nos lits, pansage des chevaux et coucher assez tardif..
*Deuxième journée. Début de la deuxième journée. Réveil plus tardif que prévu, c'est donc avec un léger retard que l'on plie le camp et que l'on s'occupe des chevaux : pansage et harnachement. Le ssacs à dos fermés et les chevaux prêts, on se hisse sur nos montures, on salue et on prend de nouveau la route. Les discussions vont de bon train et c'est avec un enthousiasme non feint que nous parcourûmes les deux premières heures de cette belle journée particulièrement ensoleillée. Arrêt à midi dans une praire qui s'étendait à perte de vue, entourée par de nombreuses colines. Splendide! On prend notre déjeuner et on travaille le cross et le TREC durant le temps de midi, sauf le soleil cuisant. Rafraîchissement dans la rivière, bien mérité! Le niveau en cross de Charm Illusion et de ses chevaux avait toujours le don de m'impressionner.. Trempées par les pataugeages de nos montures, qui s'en étaient donné à coeur joie pour nous muiller des pieds à la tête et jusqu'aux os, on reprend la route. Principal travail sur l'endurance, on échange diverses anectodes sur nos enntraînements et sorties dans le domaine de Spherean. Le métier de randonneuse était sans doute celui qui me convenait le mieux, et que j'appréciais de plus en plus. Au milieu de l'après-midi, second arrêt sur la plage de sable fin, formant un croissant de lune et bordée par l'eau claire et miroitante. Course diverses et baignade dans l'eau glacée, alors qu'on commençait juste à sécher. Brrrr! :O Pour terminer, longue course le long de la plage, les cheveux au vent et souriantes comme pas deux!
Waytness Trifeiny & Utmost Knockletani *Première journée. Seconde randonnée en compagnie de Charm Illusion et de ses chevaux. La première chose que je remarque lorsqu'elle arrive, Utmost Knockletani. Wouaw! :O Bien que Waytness ne soit pas mal non plus! Bref, pansage et soin de nos montures, harnachement. Dans la joie et la bonne humeur, bien sûr! Une fois prêtes, nous allions nous engager dans un sentier au beau milieu des bois. Bordé d'une forêt inconnue mais lumineuse, et parcouru de divers obstacles. Pour tout dire, c'était un chemin des moins uilisé, et il était parrticulièrement.. sauvage. En vraies aventurières, la carte nous fût plutôt utiles pour ne pas totalement nous égarer. Je n'avais en effet pas un sens de l'orientation extraordinaire, mais Charm n'était pas mal non plus.. lire la carte à l'envers, voyons! :O Cependant, quelques heures plus tard, nous arrivâmes à bon port, saines et sauves, sans la moindre égratinure (ou presque..) Une petite pause à l'orée des bois pour avaler nos sandwiches, au croisement de plusieurs sentiers. Nous fûmes néanmoins vite reparties, car il nous restait tout de même un bout de chemin à parcourir avant d'arriver à l'endroit prévu.. 18h; installation de la tente et préparation du feu. De vraies froussardes! Une charge bois s'imposait, pas de fumée sans feu, pas de feu sans bois. La forêt était cependant.. effrayante! Halloween avant l'heure. Les voisins ont dû croire au meurtre, on a crié tellement fort quand un drôle d'animal est passé pas très loin de nous. Breffons! Le feu prêt, on se réchauffe et on nourrit les chevaux avant d'avaler notre repas. Veillée autour du feu jusqu'à ce qu'il s'éteigne, coucher. Même si, pour ma part, je n'ai pas dormi très longtemps.
*Deuxième journée. Réveillées tôt le matin pour le lever du soleil, une surprise nous attend dès la sortie de la tente : les chevaux ont disparu. Panique générale, on enfilait rapidement une veste pour ne pas mourir avant de partir à la recherche de nos protégés. Heureusement, nous les retrouvâmes peu de temps après, les sabots dans la rivière. Soulagées, on se rafraîchit dans l'eau glacée avant de retourner vers le campement, nos chevaux apparemment satisfaits de cette baignade plus que matinale. Nous fûmes prêtes bien plus tôt que prévu et, après une dernière inspection des lieux, nous démarrâmes sur le large sentier emprunté la veille. Cependant, nous bifurquâmes rapidement sur un des plus étroits chemins possibles, qui nous obligea à nous placer les uns derrière les autres. Vraiment pratique, surtout lorsque d'autres cavaliers se pointaient de l'autre côté.. Néanmoins, le résultat en valait la peine : quand nous quittâmes ce sentier pour nous retrouver à la lumière du soleil, le spectacle fut splendide. Nous étions entourées par les montagnes hautes et escarpées, aux sommets enneigés. Nous n'étions que sur de basses collines, ce qui ne rendait pas le paysage moins impressionnant pour autant. Nous fîmes donc une première pause là, ponctuée par un début d'après-midi consacré aux jeux. D'autres cavaliers s'étaient joints à nous, et notre après-midi se déroula pour le mieux.. : D Ce fut avec une once de regret que nous quittâmes cet endroit, cependant agréablement surprises de voir le domaine de Spherean apparaître. Ces deux jours étaient de très bons souvenirs, les courbatures qui s'en suivraient le seraient un peu moins, sans doute. :$
Hidden Prophety *Première journée. Rendez-vous dans les écuries pour la préparation de nos montures, Hidden et Wyss Wellyn, les deux bonhommes semblent plutôt bien s'entendre. Départ aux alentours de midi, direction la plage! On emprunte un large sentier bordé de vergers, les bavardages vont de bon train. Il nous fallut aux alentours d'une heure pour joindre la plage. Une fois là-bas, on retire l'harnachement de nos chevaux pour se hisser à cru sur leur dos. Course au galop jusqu'à la mer, et baignade dans l'eau glacée.. Nous avions de la chance, la pluie n'était pas prévue ce jour-là. : D Nous fîmes des jeux basés sur la confiance durant une bonne partie de l'après-midi. Les yeux bandés ou les mains dans le dos, en selle ou en main, etc, le tout dans la joie et la bonne humeur! Nous avalâmes notre repas de midi, qui fit plutôt office de 4h, avant de reprendre la route. Nous allions une fois de plus passer la nuit dans une ferme, et nous avions encore un bout de chemin à faire avant la tombée de la nuit.. Après deux heures basées sur le travail sur l'endurance, arrivée à la ferme tant attendue. Journée agréable mais fatiguante! On prit notre repas et on s'occupa de nos chevaux, les mettant au chaud. Pour finir, on s'occupe de nous et on prépare nos lits dans la paille dans la grange. Derniers bavardages, on vérifie que les chevaux sont bien installés là où ils sont, puis au lit les amis. : D
*Deuxième journée. 10h; nous quittons la ferme après avoir salué, remercié les propriétaires et préparé les chevaux. Ceux-ci semblaient en pleine forme, nous un peu moins. Être réveillées par les coqs à 5h et cependant avoir besoin de sommeil, ça fait pas bon ménage.. Nous échauffons nos montures sur un sentier inconnu, avant de bifurquer vers une piste de cross, située à quelques kilomètres de là. Une petite heure de cross pour bien commencer la journée! : D Le niveau de Charm et de ses chevaux dans cette discipline m'essoufflait toujours, même si je n'appréciais pas particulièrement le cross. Wyss détestant ça, notre parcours se déroula moins bien que celui de Charm, sans pour autant être catastrophique. Suite à ça, repas au sommet d'une botte de terre. Le temps se rafraîchit sensiblement, et nous craignions toutes les deux de se faire tremper. Adieu le beau soleil matinal? Sans doute oui car, avant même d'avoir pu remonter sur nos chevaux, la pluie se fit sentir. Nous prîmes rapidement la direction d'un boisé proche, qui serait en fait plus un raccourci qu'autre chose. Bientôt, la petite pluie se transforma en averse, et nous fûmes contraintes à quitter la forêt. Vêtues de KW, nous grelottions tout en riant de bon coeur de notre situation. Les chevaux, eux, semblaient beaucoup s'amuser à éviter les flaques. Nous fûmes rentrées un peu plus tôt que prévu, sans pour autant négliger un arrêt pour avaler quelque chose, dans un champ de blé détrempé. Une bien belle randonnée que la pluie n'a pour autant pas gâchée!
Tomahowx Voodooisme & Scrimeria Jukebox & Daffodil Floweret *Première journée. Dernière randonnée en compagnie de Charm et, cette fois-ci, de ses joli(e)s poulains et pouliches. Je tombais amoureuse de Scrimeria Jukebox dès le premier coup d'oeil, elle était tellement belle! Nous nous occupâmes donc de ses trois jolis bébés avec amour et affection. Cette randonnée se ferait en main et serait sans aucun doute beaucoup moins longue que celles des adultes. Au programme, des jeux, encore des jeux et toujours des jeux, basés sur la confiance. Départ quelques temps après 11h, nous prîmes la direction de la plage. Les petits étaient particulièrement excités, c'était vraiment mignon à voir. <3 Nous empruntâmes un raccourci dans le but de ne pas trop fatiguer les poulains, même si ces derniers débordaient d'énergie. L'après-midi se déroula entièrement sur la plage : jeux autour d'un seul thème : la confiance. Des courses poursuite à la baignade tant attendue en fin d'après-midi, nous n'avions pas le temps de nous ennuyer. Ce fut sans doute le plus beau moment de la journée quand les trois poulains se penchèrent pour aller au contact de l'eau, se reculèrent, surpris, puis s'y plongèrent avec enthousiasme.. (l) La nuit se déroula dans une ferme tout proche du domaine de Spherean, pour que les poulains puissent dormir dans un endroit confortable et entouré d'autres chevaux.
Deuxième journée. On se leva plus tardivement que prévu, mais nous avions cependant tout notre temps. Nous n'étions en effet qu'à quelques minutes de Spherean, et nous serions rentrées en un rien de temps. Cependant, nous avions prévu quelques activités avec les poulains, et il était hors de question d'en rater une seule. Bref, préparation et soins des petits protégés, puis départ vers les champs de blé et de maïs. Nous longeâmes la route par un sentier de terre sauvage, tandis que le paysage se transformait peu à peu. Les reliefs disparaissaient et devenaient d'infinies étendues jaunâtres et dorées. Les poulains en eurent rapidement marre de marcher ainsi, sans but, mais nous arrivâmes bientôt à l'endroit prévu. Un champ, ou plutôt un terrain vague. Parfait pour un cache-cache avec les petits choux. (l) Ils s'en donnèrent à coeur joie et Charm et moi perdîmes quelques années à ainsi se cacher derrière des plantations folles. Suite à ça, le repas! Nous étions tous fatigués, et nous avalâmes notre casse-croûte avec appétit. Pour cloturer cette randonnée, nous allions passer une fois de plus par la plage, pour une dernière baignade. En attendant, nous devions passer par les bois. Scrimeria fut totalement effrayée par un lapin qui passa devant ses pattes, alors que Voodooisme et Floweret s'intéressaient à une papillon mauve et bleu. En bref, nous arrivâmes bientôt sur la plage, où la baignade fut mémorable, inoubliable.. : D
Dernière édition par Equalypso le Dim 26 Oct - 13:14:44, édité 9 fois | |
|