Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Paranoïak Appelbown - Pinkwinee

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paranoïak Appelbown - Pinkwinee Empty
MessageSujet: Paranoïak Appelbown - Pinkwinee   Paranoïak Appelbown - Pinkwinee EmptyDim 31 Aoû - 4:41:53

    Paranoïak Appelbown - Pinkwinee Paranoakiw5

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ GÉNÉRAL ]

    > Nom : Paranoïak Applebown
    > Numéro : 0104
    > Sexe : Etalon
    > Âge : 6 ans
    > Taille : 16 mains
    > Race : Anglo-Arabe
    > Robe : Baie
    > Caractère : Paranoïak est le parfait mâle de base, quoiqu'il se distingue souvent par son caractère de tête de mule. Il n'accorde pas facilement sa confiance et perd souvent le contrôle. Rarement il accepte qu'un nouveau cavalier monte sur son dos et préfère de loin un habitué, un monteur d'expérience qui le connaît bien. C'est pourquoi il adore tester les gens, voir jusqu'à quel point ils accepteront d'être charrié et ou alors s'ils sauront capable de reprendre les reines. C'est très amusant pour lui. Mais il se révolte très souvent. Dès qu'une seule chose, aussi minime soit-elle, le gêne ou le dérange, il le fait bien vite savoir en commençant par être désagréable, puis après il continue en donnant maints coups de sabots dans les murs du manège et ensuite vous feriez mieux de débarquer ou sinon vous allez mourir dans d'atroces souffrances. Mais il reste un étalon bien spécial! Même s'il se fait percevoir comme un dur à cuire, Paranoïak est un tendre. Tout au fond de sa carapace se cache un coeur, un gentil coeur qui ne demande qu'à être aimé, et cela le frustre qu'on ne l'aime pas. Il faudra faire face à son méchant caractère et l'affronter pour tenter enfin de percer ses sentiments.

    > Propriétaire : Pinkwinee
    > Éleveur : Sphereanroad
    > Valeur : 9 000 $

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ PLUS ]

    > Programme choisi : Camp D'entraînement
    > Définition du programme : Ce programme est le plus complet et le plus cher évidemment. Il dure 8 jours. Chaque jour, le cheval en question gagne 3 points dans toutes les compétences en psychologie. En tout, 12 points par jours et ce, 8 jours.
    > Dates du programme : du 31 / 08 au [ date indéterminée ]
    > Nombres de séances : 8 séances
    > Coût : 4 100$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranoïak Appelbown - Pinkwinee Empty
MessageSujet: Re: Paranoïak Appelbown - Pinkwinee   Paranoïak Appelbown - Pinkwinee EmptyDim 31 Aoû - 7:20:20

1ere séance CAMP D'ENTRAINEMENT

    Il était maintenant midi, et je terminais ma matinée par Paranoïak Applebown, le superbe étalon bai de Pinkwinee. Celle-ci, comme convenu, m'attendait devant le box de son cheval et je la saluai, comme je le faisait toujours. La conversation alla bon train et nous parlâmes exclusivement du mâle bai qui nous regardait curieusement par la porte de son box. Pinkwinee s'éclipsa et je m'attelai à la tâche. Lui caressant le chanfrein, je lui demandais la permission d'entrer dans son box bien qu'il n'eut pas vraiment le choix. Ouvrant la porte, il me regarda d'un air soupçonneux et je lui tendis une noix qui sembla l'apaiser quelque peu. Le caressant longuement, tentant de le mettre en confiance, je lui parla doucement puis finit par lui passer le licol. Il accepta de me suivre sans broncher. Le brossant avec attention, je gardais une attitude très respectueuse envers lui qu'il sembla apprécier. Lui mettant seulement son filet, je décidais que le monter aujourd'hui ne serait pas le meilleur plan. Aussi, j'allais chercher la longe de travail et le guidait vers le manège.

    Je lachai aussitôt de la longe et il s'enfuit sans que je n'eus besoin de lui demander, trottinant jusqu'à ce que la longe l'en empêche. Là, il sembla contrarié et coucha les oreilles. Surprise, je lui demanda d'avancer mais il n'en fit rien. Me rapprochant de lui, reprenant la longe, je le fis marcher à mes côtés et il s'effectua, visiblement mécontent. Mais, ne me laissant pas démonté, je continua, le dirigeant partout dans le manège. Une nouvelle fois je relachais la longe mais cette fois-ci, dès qu'il commença à trotter, je l'encouregais de la voix à continuer et il obéit, tournant bientôt autour de moi. Je le fis faire des transitions, le fit changer de main, parfois s'arrêter. Il arriva plusieurs fois que j'eusse besoin de me rapprocher de lui et de le libérer pour qu'il reprenne le trot mais en dehors de cela tout se passa sans encombres. Je lui demandais bientôt le galop, ignorant que ce serait une autre partie de plaisir.

    En effet, dès que l'ordre fut lancé, il s'exécuta et s'emballa, partant en sauts de mouton et coups de cul. Certes, cela ne gênait personne et je le laissais faire, tentant tout de même de calmer ses folles ardeurs de gaiété. Brusquement, il fit un écart et s'immobilisa. Il ne me semblait pas qu'il eut vraiment peur de quelque chose mais tanpis. Ne bougeant plus, je le laissais se détendre seul puis tira légèrement sur la longe. Il fit un pas puis se braqua. J'attendis de nouveau et recommença. Il avança ainsi à petits pas mesurés vers moi et je le félicitai d'une caresse méritée. Le faisant marcher pour le détendre, je lui offris un bonbon au miel et le reconduisit au box. Là, je le brossai à nouveau longuement et Pinkwinee arriva. Je lui expliquai que je ne le monterais pas tout de suite, préférant pour le moment, qu'il s'habitue à ma présence encore inconnue. Je la laissais par la suite, en communion avec son cheval.


+ 3pts CONCENTRATION
+ 3pts INTELLIGENCE
+ 3pts CONTRÔLE
+ 3pts OBEISSANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranoïak Appelbown - Pinkwinee Empty
MessageSujet: Re: Paranoïak Appelbown - Pinkwinee   Paranoïak Appelbown - Pinkwinee EmptyDim 31 Aoû - 11:12:17

Wow Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paranoïak Appelbown - Pinkwinee Empty
MessageSujet: Re: Paranoïak Appelbown - Pinkwinee   Paranoïak Appelbown - Pinkwinee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranoïak Appelbown - Pinkwinee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Paranoïak Applebown - 750 $
» « Entraînement de Paranoïak Suburia
» « Sorties de Paranoïak Suburia
» * Entraînements de Paranoïak Applebown
» * Sorties de Paranoïak Applebown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: