Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Blue Jezabelle - North Drizzle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Blue Jezabelle - North Drizzle Empty
MessageSujet: Blue Jezabelle - North Drizzle   Blue Jezabelle - North Drizzle EmptyDim 31 Aoû - 4:44:00

    Blue Jezabelle - North Drizzle Bjjg6

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ GÉNÉRAL ]

    > Nom : Blue Jezabelle
    > Numéro : 0128
    > Sexe : Jument
    > Âge : 6 ans
    > Taille : 16 mains
    > Race : Thoroughbred
    > Robe : Baie brune
    > Caractère : Blue Jezabelle est une jument solide tout autant physiquement que moralement. En effet cette douce jument ne se laisse jamais abattre, son énorme courage, sa volonté et sa motivation hors pair font d'elle une jument au coeur d'or qui se dévoue corps et âme pour son cavalier. Attention, cette jument n'est pas fait pour les débutants, sa fougue, ses allures énergiques et ses longues foulées pourraient déstabiliser les cavaliers les moins expérimentés... de plus qu'elle a un coup de saut énorme qu'il saut savoir bien accompagné. En dehors de l'entraînement c'est à dire à l'écurie, même si cette jument est faite forte, il ne faut pas pour autant la négliger car quelques jours seulement sans voir son maître et elle se sent abandonnée ! Elle adore l'affection, savoir que vous l'aimez, n'hésitez pas à la gâter... elle le méritera bien en plus, avec son potentiel qui ne décevra sans doute personne.

    > Propriétaire : North Drizzle
    > Éleveur : Sphereanroad
    > Valeur : 9 250 $

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ PLUS ]

    > Programme choisi : Camp D'entraînement
    > Définition du programme : Ce programme est le plus complet et le plus cher évidemment. Il dure 8 jours. Chaque jour, le cheval en question gagne 3 points dans toutes les compétences en psychologie. En tout, 12 points par jours et ce, 8 jours.
    > Dates du programme : du 31 / 08 au [ date indéterminée ]
    > Nombres de séances : 8 séances
    > Coût : 4 100$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue Jezabelle - North Drizzle Empty
MessageSujet: Re: Blue Jezabelle - North Drizzle   Blue Jezabelle - North Drizzle EmptyDim 31 Aoû - 6:58:54

1ere séance CAMP D'ENTRAINEMENT


    Je continuais tranquillement ma tournée de ce matin, me dirigeant vers le box numéro 128. Sur ma fiche, j'avais noté Blue Jezabelle, camp d'entraînement, propriétaire : North Drizzle. Rangeant mes papiers dans l'une de mes poches, j'aperçus une silhouette se dessiner et je supposai que c'était elle. M'avançant vers elle, je lui tendis la main, la saluant puis jeta un coup d'oeil dans le box où sa jument se trouvait. Elle était superbe. Elle sortit sa tête par la porte et je la caressais un instant avant de demander davantage de précision sur elle. Apparemment, d'après North, elle ne possédait aucune problème à régler et avait une énorme volonté liée à un superbe caup de saut. Souriante, je lui disais qu'elle pouvait revenir dans une heure et demi. Tandis qu'elle s'éloignait, je passais déjà un licol sur le nez de Blue et la sortit du box. North semblait s'en être déjà occupée et je n'eus à passer qu'un seul coup de brosse pour vérifier. L'harnachant, je la dirigeais quelques minutes plus tard, vers la carrière. Ressanglant, je mis le pied à l'étrier. Elle ne bougea pas d'un poil jusqu'à ce que je lui demande d'avancer énergiquement au pas pour commencer l'échauffement. L'incurvant sur un cercle, elle répondait bien à mes demandes et, après l'avoir fait changer de main, je la mis au trot. Elle avait des foulées régulières quoi que rapides et immenses. Je le fis ralentir, la mettant au petit trot, la forçant à adopter une attitude de travail plus que de course, l'arrondissant. Respectueuse, elle m'obéit bien mais eut tendance à accélérer à nouveau dès que je relachai mon attention.

    La remettant au pas, la laissant souffler un instant, je vérifiais le sanglage puis lui demanda un départ au galop. Visiblement ravie, elle s'emballa rapidement, manquant de perdre son équilibre dans certains tournants. La mettant sur un cercle, je fis les mêmes exercices qu'au trot, la forçant à ralentir, à prendre un galop de travail. Elle semblait m'obéir à contre coeur. Je la fis changer de main et changer de pieds. Puis la dirigea vers une croix qui ne représentait aucune difficulté. Elle accéléra à l'appel et effectua un bond exagéré puis accéléra encore à l'arrivé. La faisant revenir au trot, je la força à ne pas prendre le galop et la fit s'arrêter tout de suite derrière l'obstacle. Elle tenta de prendre la main mais je la mis rapidement sur un cercle, l'incurvant et elle finit par ralentir. Une nouvelle fois, je l'ammenait vers la croix mais au petit galop cette fois. Rênes tendues, je m'assis dans ma selle, l'empêchant d'accélérer, avant de la laisser effecter son saut puis la fit s'arrêter, comme précédemment. Commençant à piger le truc, elle s'arrêtait de mieux en mieux derrière l'obstacle mais continuait d'accélérer. Je changeais donc de technique.

    Cette fois-ci, je vins les rênes totalement laches, au petit trot. Certes, elle prit le galop une foulée avant mais elle ne semblait pas crispée ou pressée comme les sauts précédents. Elle ralentit d'elle-même derrière la barre et je la félicita. Je le fis une seconde fois et ce fut le même résultat. Jugeant que cela était suffisant pour aujourd'hui, je la laissais marcher afin de lui détendre les muscles puis mis pied à terre. La reconduisant au box, je la desselait et la brossait longuement avant de lui offrit une noix. La caressant une dernière fois, j'aperçus North et lui exposa la séance.


+ 3pts CONTRÔLE
+ 3pts OBEISSANCE
+ 3pts INTELLIGENCE
+ 3pts CONCENTRATION
Revenir en haut Aller en bas
NorthDrizzle
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Cavalier
POINTS D'ASPIRATION:
Blue Jezabelle - North Drizzle Left_bar_bleue0/10Blue Jezabelle - North Drizzle Empty_bar_bleue  (0/10)

Blue Jezabelle - North Drizzle Empty
MessageSujet: Re: Blue Jezabelle - North Drizzle   Blue Jezabelle - North Drizzle EmptyDim 31 Aoû - 16:23:11

Merci c'est super I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Jezabelle - North Drizzle Empty
MessageSujet: Re: Blue Jezabelle - North Drizzle   Blue Jezabelle - North Drizzle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Jezabelle - North Drizzle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux de NorthDrizzle
» Kami Kaze & Blue Jezabelle :: North Drizzle
» Casier de North Drizzle
» North Drizzle & Kami Kaze [Terminé]
» Entraînements de Blue Jezabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: