Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nom d'élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nom d'élevage Empty
MessageSujet: Nom d'élevage   Nom d'élevage EmptyMar 2 Sep - 19:13:53

Je n'ai pas trouvé l'information sur le forum et je suis donc vraiment désolé si elle est affiché où que ce soit.

x x x x x

Comment fait-on pour avoir un nom d'élevage ? Doit-on l'enregistrer quelque part ? On ne fait que le donner aux poulains qui naissent à nos écuries ? Et lorsque les deux parents sont issues d'élevage, le poulain prend quel nom ? Les deux ? Celui de la personne qui demande la saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
Taktika
Twilight <3



Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Étalonnière & Staticienne
POINTS D'ASPIRATION:
Nom d'élevage Left_bar_bleue5/10Nom d'élevage Empty_bar_bleue  (5/10)

Nom d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nom d'élevage   Nom d'élevage EmptyMar 2 Sep - 19:25:59

    Ça fais plusieurs qui le demandent, vous verrez en temps & lieux, les noms d'élevages ne sont pas pour tout de suite, ils ont un lien avec les écuries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylencedream
Le ninja qui fait du karaté en jouant du ukulélé
Sylencedream


Féminin Nombre de messages : 4219
Age : 30
Localisation : Jésusland
Métier : Heum, j'ai pas encore trouvé ma vocation mouéhéhé
Date d'inscription : 24/06/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Étalonnière, staticienne
POINTS D'ASPIRATION:
Nom d'élevage Left_bar_bleue1/10Nom d'élevage Empty_bar_bleue  (1/10)

Nom d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nom d'élevage   Nom d'élevage EmptyMar 2 Sep - 19:53:31

    J'vais quand même répondre à tes questions parce qu'il faut que je fasse le topic et ça pourrait me donner des idées! Twisted Evil

    Comment fait-on pour avoir un nom d'élevage ?
    Bon, la question qui tue.

    Doit-on l'enregistrer quelque part ?
    Oui, dans un topic fait pour cela!

    On ne fait que le donner aux poulains qui naissent à nos écuries ?
    Oui mais je suis pas sûre et certaine encore que ça aille un rapport direct avec les écuries, ça reste à voir. Parce que je suis encore indécise sur un point : J'avais envie de laisser la chance aux membres de créer des élevages de race et donc enfin, je pense faire ça et il n'y aura sûrement pas de lien avec les écuries.

    Et lorsque les deux parents sont issues d'élevage, le poulain prend quel nom ? Les deux ? Celui de la personne qui demande la saillie ?
    Heum bin mettons que tu as une jument et que tu cherches un étalon pour la saillie et que tu contactes Bob qui a un beau pur-sang qui offre ses saillies justement, et bon bref tu lui demandes et tu payes... blablabla, le poulain prend le nom d'élevage du futur propriétaire. Mais justement je suis encore très confuse! Parce que si Bob a un nom d'élevage, mettons des Mésanges enchantées, et que Clémence (celle qui demande la saillie au pur-sang de Bob) en a aussi un, mettons du Royaume des vents du nord-ouest (ouais bref j'avais de l'imagination) bin est-ce que le futur poulain a les deux noms d'élevage? D'après moi, non. Parce que sur Monchval ou Équideo c'est la mère du futur poulain qui est dans une écurie donc elle accouche avec le nom d'élevage estampé sur le front du poulain genre. Tuka ça risque d'être le propriétaire du futur poulain qui donne le nom d'élevage.

    Mais si t'as des idées propose-les chui ouverte j'ai pas encore commencé xD
Revenir en haut Aller en bas
https://spherean.forumsrpg.com
Invité
Invité




Nom d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nom d'élevage   Nom d'élevage EmptyMar 2 Sep - 20:04:20

Ok, merci !!!

x x x x x

J'ai une autre question, ça n'a pas rapport, mais je ne posterai pas ailleurs quand même xDD

Je manque totalement de temps pour ma job', je suis psychologue. Est-ce que je suis obligé de faire des résumés pour mes "séances". Je mettrais les tarifs au minimum et je le préciserais dans mon "bureau". Je ne ferais pas que donner les points, mais je ne résumerai rien : je ne ferais que dire l'activité et peut-être mettre une côte de réussite... un truc du genre. C'est correct ?

x x x x x

Bah... Pour un nom d'élevage ça pourrait être à payer [pas 10 000 $, peut-être 500 $] un peu comme un copyright dans la vraie vie... Ça s'achèterait et à l'achat quelqu'un l'enregistrerait dans un topic !

Pour le poulain, je pensais surtout à la vraie vie. Si tu fais faire une saillie a un élevage de renommée [prenons du Rouet] bah fais une insémination avec ta jument Fleur... Elle prendrait le nom d'élevage, non ? Pis personnellement je trouverais ça chiant d'avoir un super étalon que j'ai full entraîné qu'un membre X saillie et que le poulain porte l'autre nom d'élevage... Surtout dans les cas où une personne prend 2 saillies extérieures. N'importe qui se ramasserait avec un super élevage sans effort... Il faudrait que ce soit genre : pas de nom d'élevage si le poulain ne vient pas d'au moins un des chevaux du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylencedream
Le ninja qui fait du karaté en jouant du ukulélé
Sylencedream


Féminin Nombre de messages : 4219
Age : 30
Localisation : Jésusland
Métier : Heum, j'ai pas encore trouvé ma vocation mouéhéhé
Date d'inscription : 24/06/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Étalonnière, staticienne
POINTS D'ASPIRATION:
Nom d'élevage Left_bar_bleue1/10Nom d'élevage Empty_bar_bleue  (1/10)

Nom d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nom d'élevage   Nom d'élevage EmptyMar 2 Sep - 20:15:16

    Bah faut pas proposer de saillies dans ce temps-là Ponia. xD Tu penses qu'ils donnent plein de saillies les gros éleveurs super renommés? Bah nan il les garde pour leur propre élevage et vendent les poulains super chers. Bon y'a bien sûr des exceptions. Mais de toute façon, les chevaux qui ont un nom d'élevage genre ont un truc comme ça après leur nom :

    Banana Split du Rouet (clique pas ça mène vers rien en fait)

    Et dans la fiche du futur poulain qui naîtrait comme ça, bin il y aurait un lien vers la fiche du père (ou de la mère hein on sait jamais) et un lien vers l'élevage du saillisseur.

    Genre : Banana Split du Rouet
    Rouge : Vers la fiche du cheval
    Bleu : Vers l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
https://spherean.forumsrpg.com
Invité
Invité




Nom d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nom d'élevage   Nom d'élevage EmptyMar 2 Sep - 20:25:47

Okay... J'avoue xDD Ça a de l'allure ton concept Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Nom d'élevage   Nom d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: