Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 *Soins de Chicago Snowday.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eminguë*[ABS]
Membre doré
Eminguë*[ABS]


Féminin Nombre de messages : 2079
Age : 32
Localisation : France.
Métier : Masseuse.
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Masseur
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Chicago Snowday. Left_bar_bleue2/10*Soins de Chicago Snowday. Empty_bar_bleue  (2/10)

*Soins de Chicago Snowday. Empty
MessageSujet: *Soins de Chicago Snowday.   *Soins de Chicago Snowday. EmptyMar 9 Sep - 15:29:25

*Soins de Chicago Snowday. 2usistu

    *PROPRIÉTAIRE : Loving*
    *HISTORIQUE DES VISITES :
      - Tout inclus . 10/09/08
      - Tout inclus . 15/09/08
      - Tout inclus . 3/10/08


Dernière édition par Eminguë* le Ven 3 Oct - 12:04:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-queisha.skyrock.com/
Eminguë*[ABS]
Membre doré
Eminguë*[ABS]


Féminin Nombre de messages : 2079
Age : 32
Localisation : France.
Métier : Masseuse.
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Masseur
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Chicago Snowday. Left_bar_bleue2/10*Soins de Chicago Snowday. Empty_bar_bleue  (2/10)

*Soins de Chicago Snowday. Empty
MessageSujet: Re: *Soins de Chicago Snowday.   *Soins de Chicago Snowday. EmptyJeu 11 Sep - 13:57:16

    ---------------------------------------------------------
    TOUT INCLUS DE CHICAGO SNOWDAY : LE 10.09.08
    ---------------------------------------------------------

    J’arrivai en cette belle fin d’après midi à Spherean afin de rencontrer de nouveau Loving mais cette fois-ci en présence de son bel étalon Appaloosa j’ai nommé Chicago Snowday. Ils m’attendaient tous deux devant les écuries, le cheval prêt à embarquer. Je le fis donc sans plus tarder, et nous pûmes commencer cette petite aventure. Ce n’est qu’au bout d’un petit quart d’heure de route très chaotique, puisque M. Snowday prenait un malin plaisir à faire tanguer le camion, que nous arrivâmes sain & sauf au Centre de massage. Une fois de retour sur la Terre ferme, Loving entreprit de rejoindre avec son étalon le bassin, où allait se dérouler la séance de balnéothérapie, qui durerait environ 40 minutes. La partie n’était pas jouée, puisque dès son entrée dans le bâtiment, Snowday semblait ne vouloir n’en faire qu’à sa tête. Traînée comme une vulgaire figurante dans le jeu, Loving lâcha vite prise, laissant ainsi s’en donner à cœur joie l’Appaloosa. Portes fermées, regard neutre, j’approchais l’étalon, reculais dès qu’il posait son regard sur ma silhouette, fixais ses fesses, jusqu’à ce qu’il comprenne qui était le plus fort ici : c'est-à-dire moi. Ainsi, par de simples bases éthologiques, je réussis à rattraper l’étalon, et à pouvoir faire quelque chose de lui. Je présentai la Piscine à ce dernier, méfiant à la vue des petites vagues jaillissant de l’eau. Mais sans faire de caprices, il entra dans celle-ci & s’imprégna de son exquise chaleur. A la suite d’une bonne détente sur le plat, je le guidai pas à pas vers le fond du Bassin, là où il n’aurait plus pieds et serait forcé de se mettre à nager. Très vite il enclencha ce réflexe, sans paniquer. Ses mouvements étaient saccadés & rapides, signe qu’il s’agissait d’un cheval de monte américaine. Son souffle, toutefois, était lent & profond, un atout pour ce genre de séances. Cette dernière se déroula très bien, à part quelques moments d’inattention de la part de Snowday, menant à des écarts de conduite envers moi. Il eu droit à 30 minutes de nage intensives, puis je lui laissai quelques minutes pour faire « mumuse » dans l’eau, et enfin Loving vint le récupérer afin de le faire récupérer en faisant un petit tour du propriétaire tranquillement.

    Enfin remis de ces péripéties, nous nous retrouvâmes à la salle de sport où un tapis roulant flambant neuf nous attendait, trônant au milieu de la pièce. Quelques chevaux étaient au travail autour de nous, ce qui excita quelques longues minutes l’étalon, jusqu’à ce qu’il daigne respecter mes volontés. Enfin maître de lui, je le fis monter sur l’appareil, qu’il ignora royalement, ce qui lui coûta la surprise du démarrage pourtant lent. Il eu du mal à se mettre en route, à trouver la bonne manière à suivre pour ne pas se retrouve les quatre fers en l’air, comme on dit. Mais lorsque je le sentis concentré & détendu, j’augmentai l’intensité de la machine, lui obligeant à adopter une allure légère & ample, d’un trot rapide, mais pas trop non plus =). Le but que je me fixais était d’apprendre à l’étalon à coordonner ses mouvements, quelque chose d’essentiel pour un cheval de Western. Chicago se montra très coopératif, à la fois avec moi & avec Loving qui l’encouragea tout du long à côté. 40 minutes divisées en trois parties d’un quart d’heure chacune se déroulèrent donc tranquillement, sans trop de soucis. Cependant, l’étalon montra quelques signes de fatigue à la fin de la deuxième période. Sûrement habitué aux efforts intensifs ponctuels, l’endurance n’était pas encore son fort. Mais avec un peu de nerfs, il se montra fort & présent jusqu’au bout. Je lui offris donc d’écourter de 10 minutes la dernière partie, pour ne pas non plus l’épuiser. Loving fit marcher Chicago pour lui faire reprendre son souffle, et après quelques caresses et un petit massage de chaque tendon durant 5 minutes chacun, nous nous empressâmes de rejoindre l’aire de pansage, puisque le meilleur était pour la fin !

    L’étalon semblait nerveux, malgré le fait qu’il soit complètement « cuit » après cette grosse heure de dur labeur. Sa propriétaire vint le rassurer par de tendres paroles, pendant que je m’enduisais les mains d’huile au parfum sucré & relaxant, pour détendre l’étalon. Par de doux mouvements circulaires, je massai délicatement les naseaux de l’étalon, ainsi que sa tête, lui donnant ainsi la possibilité de ses détendre voire même de s’assoupir. Il ferma doucement ses yeux à moitié, pour mieux profiter de la suite qui s’avérait être fort agréable pour Snowday. Je savais lier l’utile à l’agréable, et pour ce rien, rien de tel qu’une inspection des vertèbres de l’étalon, cherchant ainsi à déceler une quelconque cervicale bloquée, dorsale déplacée ou je ne sais quoi d’autre. Rien de mauvais en vue, à part une petite frustration au niveau des reins, sûrement du à l’effort lors des entraînements. Je m’attardai donc à cet endroit, relaxant les muscles de l’étalon, débloquant les vertèbres lombaires de ce dernier, et rendant toute sa souplesse à l’arrière main. Par la suite, mes mains glissèrent le long de la colonne, appuyant sur les vertèbres, réchauffant les muscles dorsaux, utilisant les points d’acuponcture pour mieux détendre le dos du cheval. Lorsque le massage prit fin, j’offris quelques friandises au cheval pour avoir fait preuve de bonne volonté, & avant de le remonter dans le camion, Loving lui fit reprendre ses esprits par un petit tour à pieds. Nous repartîmes donc pour les écuries de Spherean, moi satisfaite de ma séance, & Loving fière de son cheval.


    Points. }

    + 10pts : Moral.
    + 30pts : Forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-queisha.skyrock.com/
Loving
Membre bronzé



Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 31
Localisation : Dans une grande maison.
Métier : Monitrice : Best Trainer.
Date d'inscription : 15/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Moniteuse.
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Chicago Snowday. Left_bar_bleue0/10*Soins de Chicago Snowday. Empty_bar_bleue  (0/10)

*Soins de Chicago Snowday. Empty
MessageSujet: Re: *Soins de Chicago Snowday.   *Soins de Chicago Snowday. EmptyVen 12 Sep - 8:04:49

Merci beaucoup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eminguë*[ABS]
Membre doré
Eminguë*[ABS]


Féminin Nombre de messages : 2079
Age : 32
Localisation : France.
Métier : Masseuse.
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Masseur
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Chicago Snowday. Left_bar_bleue2/10*Soins de Chicago Snowday. Empty_bar_bleue  (2/10)

*Soins de Chicago Snowday. Empty
MessageSujet: Re: *Soins de Chicago Snowday.   *Soins de Chicago Snowday. EmptyJeu 18 Sep - 2:39:55

    --------------------------------------------
    TOUT INCLUS DE CHICAGO SNOWDAY : LE 15.09.08
    --------------------------------------------


    Pour ce début de semaine assez léger, j’avais rendez-vous avec Loving & cette fois-ci son étalon Chicago Snowdays. Un tout inclus était prévu, et j’étais arrivée de bonne heure pour avoir une fin de journée assez calme. Elle m’attendait, comme à son habitude, devant les écuries de Spherean, et avant d’embarquer son étalon, nous discutâmes de sa jument Elenwë & de sa séance de poulinière de la veille. J’aimais prendre des nouvelles de mes patients, d’autant plus lorsque l’une d’entre eux allait donner la vie d’ici peu de temps. Après avoir parlé de longues minutes, Loving fit monter Chicago dans le camion, et vint prendre place côté passager. Nous partîmes tranquillement en direction du centre de soin, une séance agréable nous attendant.
    Une fois arrivées à bon port, je pris Chicago en longe et partis au bassin. Il ne fut que très peu surpris par celui-ci, puisque habitué à venir s’y entraîner. Sans plus attendre, je le fis entrer dans l’eau, & d’abord se détendre là où il avait pieds. Le programme allait être le suivant : deux fois vingt minutes intensives, où j’allais mettre Chicago à l’épreuve. Dans la première partie, j’allai lui demander d’évoluer à différentes allures dans le bassin, là où il avait pieds. J’allumerai le ‘mode courant’ de la piscine, afin de le faire travailler à contre courant. C’est assez simple : il devrait fournir un bel effort au niveau de ses membres, & ainsi donner beaucoup d’impulsion dans les postérieurs. Toutefois, il n’y aurait aucun risque qu’il se fasse entraîné par le courant, bien évidement ! Par la suite, après 10 bonnes minutes de récupération, il enchaînerait par 20 minutes de nage. Cette fois, pas d’handicap, il se détendrait juste dans l’eau & travailler son souffle & sa synchronisation de mouvements. Par chance, tout se passa extrêmement bien. Chicago fit preuve de beaucoup d’application dans son travail, et nous montra à quel point il était fier d’être un bel athlète. Loving prit le relais pour le faire récupérer et marcher de longues minutes avant de me rejoindre à la salle de sport.
    Là, un tapis roulant nous attendant, mais pas n’importe lequel. Un tapis roulant assez long, afin de faire une séance assez spéciale aujourd’hui. Seulement 20 minutes, mais 20 minutes assez intensives… Chicago ayant prit place sur l’appareil, je le démarrai à basse intensité pour le mettre en jambe. Par la suite, j’augmentai la vitesse, d’une manière à ce que l’étalon soit forcé d’adopter un trot de travail ample & allongé. En effet, la machine lui demandait d’évoluer avec une allure souple mais pas précipitée, à la rupture du galop ; pour exemple : le trot de ces chevaux de course, un trot aérien. L’étalon montra quelques difficultés à démarrer, mais se montra attentif par la suite, & sûr de lui. A part quelques moments de dispersion, il ne montra aucun signe de faiblesse, et termina la séance en beauté. Redescendu du tapis, Loving fit marcher quelques minutes son étalon avant que je lui masse chaque tendon un à un afin de lui détendre & refroidir après un tel effort. Par la suite, nous partîmes vers l’aire de repos pour le plus agréable.
    Attaché correctement sous le gros chêne, je m’enduis les mains d’une huile à l’odeur sucrée, et vint délicatement masser la tête du cheval, insistant sur les naseaux. Petit à petit Chicago se détendit, un pied au repos. Je fis glisser mes mains le long de la colonne, cherchant n’importe quelle anomalie. Je sentis une petite frustration au niveau des reins, sûrement dû au travail fournis tout à l’heure. Par des mouvements fermes mais délicats, je soulageais cette partie de l’étalon, et continuai mon massage tout en douceur. L’étalon en profita pleinement, avant de déguster sa carotte que je lui donnai. Enfin, après avoir reprit ses esprits, Loving le réembarqua dans le camion & nous repartîmes pour Spherean.


      Points. }

      + 10pts : Moral.
      + 30pts : Forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-queisha.skyrock.com/
Loving
Membre bronzé



Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 31
Localisation : Dans une grande maison.
Métier : Monitrice : Best Trainer.
Date d'inscription : 15/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Moniteuse.
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Chicago Snowday. Left_bar_bleue0/10*Soins de Chicago Snowday. Empty_bar_bleue  (0/10)

*Soins de Chicago Snowday. Empty
MessageSujet: Re: *Soins de Chicago Snowday.   *Soins de Chicago Snowday. EmptyVen 19 Sep - 22:03:37

Merci <3 C'est très jolie les deux résumés. J'ADORE ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eminguë*[ABS]
Membre doré
Eminguë*[ABS]


Féminin Nombre de messages : 2079
Age : 32
Localisation : France.
Métier : Masseuse.
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Masseur
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Chicago Snowday. Left_bar_bleue2/10*Soins de Chicago Snowday. Empty_bar_bleue  (2/10)

*Soins de Chicago Snowday. Empty
MessageSujet: Re: *Soins de Chicago Snowday.   *Soins de Chicago Snowday. EmptyVen 3 Oct - 12:04:00

    -------------------------------------------
    TOUT INCLUS DE CHICAGO SNOWDAY : LE 3.10.08
    -------------------------------------------


    J'arrivai aux écuries de Spherean, enchantée d'avoir rendez-vous avec Loving & ses chevaux. Elle m'attendait tranquillement devant le bâtiment principal, & sans plus tarder nous allâmes en camion au centre de soin. Là le programme allait être simple : je m'occuperais d'abord de Chicago Snowday, donc la séance de balnéothérapie allait être centrée sur un effort important mais de courte durée. Par la suite, il aurait bien sûr droit à de longues minutes de détente dans l'eau. Pour continuer, ce sera au tapis roulant qu'il aura affaire. Une bonne demi-heure de trotting, travaillant ainsi l'endurance de l'étalon. & pour finir évidement, un massage délicat du dos, cherchant ainsi à détendre chaque muscle de ce dernier. Après m'être occupée des autres chevaux, nous rentrerions aux écuries.

    BILAN : La balnéothérapie s'est très bien passée. Le fait de se donner à fond pendant 10 petites minutes l'a fortement revigoré. Par la suite, le tapis roulant n'a pas était son fort malheureusement... J'ai du écourté la séance au bout de 20 minutes, sentant Chicago ailleurs; il ne faisait pas attention à où il mettait les pieds, ne s'occupait pas de son rythme respiratoire... Toutefois, le massage lui a plu ^^. Il s'est très vite détendu & a montré des signes de bien-être.


      Points. }

      + 10pts : Moral.
      + 30pts : Forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-queisha.skyrock.com/
Loving
Membre bronzé



Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 31
Localisation : Dans une grande maison.
Métier : Monitrice : Best Trainer.
Date d'inscription : 15/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Moniteuse.
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Chicago Snowday. Left_bar_bleue0/10*Soins de Chicago Snowday. Empty_bar_bleue  (0/10)

*Soins de Chicago Snowday. Empty
MessageSujet: Re: *Soins de Chicago Snowday.   *Soins de Chicago Snowday. EmptyVen 3 Oct - 21:41:33

Merci. C'est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Soins de Chicago Snowday. Empty
MessageSujet: Re: *Soins de Chicago Snowday.   *Soins de Chicago Snowday. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Soins de Chicago Snowday.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Soins de Elenwë Estel & Chicago Snowday
» > Sorties de Chicago Snowday
» > Entraînements de Chicago Snowday
» Entraînements de Chicago Snowday
» Chicago Snowday | APPALOOSA | 290 pts - 800$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: