Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptyJeu 11 Sep - 21:24:09

Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire 2v9ccqe

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[ GÉNÉRAL ]

> Nom : Nicely Chocolated
> Numéro : 0101
> Sexe : Poulain
> Âge : 2 ans
> Taille : Indéfinie
> Race : Connemara
> Robe : Bai foncé
> Caractère : Nicely Chocolated est un petit poulain qui a tôt fait de s'attacher à l'Homme. Dès son plus jeune âge, il observait les humains avec attention en guettant leurs faits et gestes. Aucune peur ne se manifestait en lui en les regardant faire, au contraire cela ne faisait que pîquer sa curiosité. Intelligent et rusé, Nicely se montre être un poulain très mature qui aime impressionner son entourage. Il est prêt à relever n'importe quel défi, tant que ça lui permette d'être fier de lui. Et oui, ce Connemara se révèle être prétentieux mais aussi très fainéant par moment. À vous de lui montrer comment laisser tomber toute fierté et à lui apprendre comment s'amuser avec un comportement digne d'un poulain; c'est à dire joueur et taquin!

> Propriétaire : Cachou
> Éleveur : Sphereanroad
> Valeur : 1 600 $


Dernière édition par Orient1 le Ven 12 Sep - 7:36:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptyJeu 11 Sep - 21:26:10

* Prise de contact :
- Prise en main : Rencontre et aptitudes en main
- Pansage : Brosses et aptitudes au brossage

* Désensibilisation :
- Travail en main :
# Désensibilisation aux bruits et aux choc
- Travail en longe :
# Désensibilisation aux bruits et touchés

* La selle la première fois
- La Selle
- Le filet et autres accessoire

* Travail en liberté avec la selle :
- La selle au paddock

* La simulation de conduite :
- Travail des allures et conduite aux longues rênes

* Le premier montoir :
- Habituation au poids sur la selle

* La première assise
- En selle

* Les premiers pas
- Travail des allures et du mouvement en selle

* Le premier vrai travaille
- Début de l'entrainement


Dernière édition par Orient1 le Ven 12 Sep - 22:23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptyVen 12 Sep - 22:23:17

Jour 1


Il faisait bon ce matin là. A mon grand soulagement, la pluie tomber durant la nuit avait cessé des les premiers rayons du soleil ! Heureusement car hier était arrivé deux ravissant poulain dont ma collègue Miss_Rêveuse et moi devions nous occupés.
J’avais dalleur pris soin de lui faire parvenir un petit mot l’informant de la journée charger qui nous attendaient et que, personnellement, je m’occuperai du petit poulain Connemara.
Marchant a grand pas, je saisis un petit licol adapter a sa fine tête élégante et me dirigea vers le box a l’entrée de l’écurie.
Passant sa tête par le porte, le poulain m’observait deja de ses grand yeux étonner et cela me fit bien rire sur le moment !
Entrant doucement dans son box, je lui passa délicatement le licol et sortit a ses coter, parlant avec lui histoire de faire connaissance. Mais ce qui me perturba plus tôt.. Beaucoup, fut que j’avais l’étrange impression que Nicely m’écoutait et comprenant parfaitement tout ce que je racontais !
Je fit en sa compagnie plusieurs fois le tour de l’écurie, enchainant les quelques figures facile et je fus satisfaite de remarquer qu’au bout d’un quart d’heur environ, le poulain se laissait mené avec une grande confiance et aisance.
Entrant dans la carrière, je lui fis passer quelques portes et couloires formés par des plots et barres aux soles. Un peu retissent au début, le jeune étalon se laissa bientôt prendre aux jeux et je le ramena bientôt dans son box spacieux, contente de ma nouvelle recrue.

Note :


Ce poulain est vraiment tres accueillant et bon a vivre. Parfois un peu distrait et fénéant pour le travail, il es un peu retissant pour le démarrage mais prend bien soins de réussir ce qu’on demande de lui.
Revenir en haut Aller en bas
* Nemo
Super membre
* Nemo


Féminin Nombre de messages : 658
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Moniteuse.
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Left_bar_bleue0/10Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptyDim 14 Sep - 13:35:25

Mmh Razz
T'est plus là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptyDim 14 Sep - 17:05:13

Si si, mais avec les cours j'ai un peu de mal ^^
Les paragraphes risques de rétrécir un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptyVen 19 Sep - 13:00:28

JOUR 2
( 14 / 09 / 08 )

Je pris note des absences de mpon partenaires et pris en charge son client pour quelques jours . J'arriva à l'écurie le sourire aux lèvres en observa la poulain dans son box , il était si petit , et si mignon. Je lui enfilla son licou et lui caressa l'encolure avant de l'ammené sur les chaînes . Il semblait intrigué par mon comportement que j'avais et m'obsevait sans jamais me laché des yeux . Je le rassura , mais avec les notes d'Orient1 je comprenais son caractère et détails de ce connemara . J'ammèna le paquet de brosse et le déposa à ses côtés avant de me mettre à la tâche et débuté cette scéance du bon pied . Je lui montrais chaques brosses une à la fois avant de le brossé , quelqeus fois il essayait de me mordillé ou les chaînes qui le retenais sur place . Je le corrigeais et continuait jusqu'au à finir par le cure-pied . Je gardais ma patience , car refusant me me donner ses sabots , j'insistait jusqu'à temps qu'il se rendre à l'idée que je ne changerai pas d'avis . Et voilà que le bossage était complètement finis , je le ramenais à son box en lui donnant un câlin et je partie .

NOTES:
Super poulain , il s'attache rapidement et tout ce que je fais l'intéresse , il sera un exellent ompagnbon pour plus tard I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptyVen 19 Sep - 13:03:37

JOUR 3
( 15 / 09 / 2008 )

J'árriva à l'écurie le sourire aux lèvres , j'allais m'occupée dun petite connemara .J'entra dans le box et lui enfilla rapidement son licou avant de me dirigé vers le manège extérieur , car la température aujourd'hui était magnifique et parfaite pour une petite scéance de longe . Je déplaça le petite sur la piste et marcha à ses côtés à demi manège des deux mains questions de le réchauffé un peu avant le vrai début . Le petit curieux , était un peu hésitant à me suivre et desfois s'arrêtait en cherchant où était la gaterie . Chaques fois je le rassura et continua mon chemin , en lui parlant pour l'insisté à avancé . Graduellement je m'éloignais de la piste laissant le poulain marché , et avec quelques reprise le poulain venait me coller mais je le replaça . Après 15 minutes , il compris bien qu'il devrait resté la. Je commença à la longer avec ma chambrière à la main , et l'échauffa aux deux allures en faissant quelques bruits . Je voullais l'habituer à dehors , le vent et les autres chevaux que l'ont voiyait dans leurs prées qui henissait : je voulais le gardé concentré sur son objectifs . Je lui fis prendre une petite douche avec le boyeau , il était rétissant à l'idée , mais avec patience à la fin , ce petite coquin buvait l'eau que je lui envoyait . Après une bonne scéance , je la ramenait à son box et informa sa propriétaire de ses progrès admirable !

NOTES :
Mais impression sont toujours les mêmes et il est ravaillant .
Ps : désolé d'un copié collé je manque énormément de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptyVen 19 Sep - 13:22:20

JOUR 4
( 16 / 09 / 2008 )

Devant le box de Nicely Chocolated , je souria et enfilla son licou à ce petit bai brun et lui fit un petit brossage d'habitude . Je l'amèna au paddock aujourd'hui , j'avais fait un petit changement de programme avec le jour 3 et maintenant j'allais un peu plus le connaitre . Arrivant dans l'immence paquages verts , je commença à faires quelques bruits et fis marché le poulain à mes côtés , en le gardant concentré sur où nous allions . Je pris un sac de plastiques et des chaînes et fis du bruits avec , il sursauta et recula de quelques pas . Je me rapprocha de lui et lui montra que sa ne pouvait pas lui faire de mal et il se détendit et s'habitua . Je fis plusieurs exercises de bruits en frappant le bois , faissant du bruits avec tout ce qui me passait sous la main . Après je le fis marché sur multiple surface avec l'eau le bois et tout . La longue scéance pris fin et je le rammena à son box respectif avec un dernier câlin avant la route .

NOTES :

Il s'améliore et se montre curieux , il semble toujours prêt pour le travail .

[Je m'excuse Orient1 , mais le proprio' m'a demandé d'avancé le processus ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptySam 27 Sep - 14:39:07

JOUR 5
( 17 / 09 / 2008 )
BILAN : Une autre petite sceánce aujourd'hui : bien simple mais à la fois un grand pas pour le poulain . Je le brossa vigoureusement avant de l'amené dans un paddock où , dans le millieu , il y avait une selle et une bride et tout le hanarchement nécéssaire . Le lendemain , allait être le début d'un entraînement , où il faudra qu'elle donne de son mieux . Je le laissa faire à sa tête . Il donna quelques coups de tête sur la selle avant de la renifler calmement . Je finis sur cette note et la ramena .
JOUR 6
( 18 / 09 / 2008)
BILAN: Un jour décisif pour ce yearling ! Une première monte pour aujourd'hui avec le hanarchement et tout ses accesoires . J'aimais toujours cette partie du débourrage , car c'était toujours un moment difficile et un challenge pour moi : Ce que j'adorais . Je lui installa le harnachement très doucement pour ne rien bruqué et à la fin je l'ammena dans le rond de longe . Je n'eue pas trop de problème avec lui, mais plus pour lui mettre le mord : je ne voulait pas lui claquer les dents avec du métal froid . Je finis par le monté pour la première fois et fis quelques tours de manège au pas et redescendis . Je termina la scéance là dessus .
JOUR 7
(19 / 09 / 2008 )
BILAN : Petite révision complete du débourrage jusqu'à maintenant au programme aujourd'hui ! Je fis un long brossage et la sella tranquillement . Au début , elle refusa le mord mais céda après quelques langoureuses minutes. Je l'àmena au grand manège et l'entraîna à la longe avec les 3 allures . Je le monta et lui fis pratiquer ses effets de rênes en les exagérants : au pas bien sûr .Et la scéance pris fin là dessus .
JOUR 8
( 20 / 09 /2008 )
BILAN : Un grand travaill s'annonçait aujourd'hui et je ne voulais pas manqué sa ! Je fis comme au quotidient et lui l'amèna dans le grand manège , mais intérieur cette fois ci , à cause de la température fraîche et la fine pluie . Je lui fis pratiquer ses trois allures à la longe et par la suite avec cavalier : tout se passa merveilleusement bien ! Il compris vite qu'elle pouvait ne faire qu'un avec le cavalier , qu'il était avec lui et tout le bla bla du travail . À chaques fois que je voulais la faire troté il hésitait toujours et je pris la cravache . Après sa , il m'en voulais un peu mais reprennais vite sa bonne joie de vivre ! J'arrêta la journée ainsi avec cette boule d'énergie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptySam 27 Sep - 15:48:34

( bon le plan de travaill du début n'est pas le même et sa me mélange tout , sa va changer pendant les texte : je m'excuse Crying or Very sad )

JOUR 9
( 21 / 09 / 2008 )
BILAN :
Aujourd'hui serai le premier jour d'un travail sur une discipline ! Je commença en douceur avec le dressage et les allures de bases . Je lui
fit un brossage rapide et un sellage avant de m'y mettre vraiment . Je l'amèna dans l'immence carrière de dressage et l'échauffa aux trois
allures . J'ajouta doucement le rassemblage au trot assis . Je voulais lui monter la différence entre : trot levé et assis avec la vitesse bien
sûr ! Pour lui faire changé de main je lui montrait les appuyér contre le mur pour l'apprentissage , et les pivots postérieurs et antétieurs que
j'avais un peu travaillée au sol . Je clos la scéance sur ce dernier point .

JOUR 10
( 22 / 09 / 2008 )
BILAN :
Une journée difficile s'annonçait aujourd'hui : l'obstacle et le cross . Je le brossa et sella aveant l'exercises et l'entraîna aux trois allures .
Je rajouta quelques pôles au sol avec des petits obstacle . Vite il compris le but , et accélérait d'avantage à l'arrivé d'un obstacle sur sa
route . Je remonta les obstacles graduellement et me rendis assez haut pour un bon début . Je sorti le yearling dans la nature et lui fis faire
du cross par de simple obstacle . Je finis là dessus en lui faissant prendre une douche : il l'avais bien mérité !

JOUR 11
( 23 / 09 / 2008 )
BILAN:
Aujourd'hui au programme : TREC et western ! Je le brossa et sella avant de l'entraîner aux trois allures avec une selle western . Je lui fis
faire beaucoups de voltes et de transistion du galop au trot du pas au galop et du trot à l'arrêt et ainsi de suite . Je lui avait préparé un petit
parcours de TREC de débutant et lui fis faire avec une patience infinit . Il avait mafois assez peur du bois , mais il prenait son scpouragge à
deux main : il faissait tout pour faire plaisir à son cavalier . Je clos la scéance sur celà , en voyant qu'il avait bien compris les bases !

JOUR 12
( 24 / 09 / 2008 )
BILAN :
La fin approche et cela me rendais un peu triste à l'idée de savoir qu'il ne restais que deux dernièrs scéances avec ce petit ange !
AUjourd'hui un peu de course et d'endurance ne lui ferai pas trop de mal ! Je le brossa et le sella pour l'amené sur un sentier de 1 Km . Ce
qui à la fois pratiquerais les deux disciplines d'un coup , à la place de deux entraînements . Je le réchauffa aux deux allures en prenant
soins de bien garder ses énergies . Après 15 minutes , je le mis sur la course en lui soutenant ses épaules . Au début , il voulait tout
défoncé à la vitesse de la lumière et je dfus le retenir les 250 premiers mètres , mais après il se fatiguait plus vite et prenais plus son temp . J'utilisais beaucoups mes molets et j'avais une cravaches au moment ou il était proche de troter . Je finis le parcours avec la monture : essouflé . Je lui fis marché pour refaire le KM parcourru . Il revenu à la normal et je finis là dessus avec une bonne douche .

JOUR 13
( 25 / 09 / 2008 )
BILAN :
Une dernière scéance avant de finit complètement le débourrage de l'alezan ! Une journée tent attendu et parfois la plus heureuse . J'aimais regardé les immences progrès depuis le début et les comparré avec la fin . Ce me faissait tout chaud au coeur ! Au programme : Jeux . Je la brossa et le sella . Un petit parcours avec des pôles et voltes questions de bien le réchauffé ! Bien sur , tout ce fis aux trois allures sans trop de problème . Je lui lui fis quelques jeux et gardant tout son attention . Il compris vite le procédé et tout roula sur des roulettes par la suite !! C'était la fin du débourrage et je le fis marcher avant de le doucher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptySam 27 Sep - 15:49:26


DÉBOURRAGE FINI
Revenir en haut Aller en bas
* Nemo
Super membre
* Nemo


Féminin Nombre de messages : 658
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Moniteuse.
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Left_bar_bleue0/10Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire EmptyLun 29 Sep - 12:41:38

Mercii =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire   Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage Nicely Chocolated || Multidisciplinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Entraînements de NICELY CHOCOLATED.
» >> Sorties de NICELY CHOCOLATED.
» Nicely Chocolated - 7 septembre
» > Nicely Chocolated - Poulain
» > Entraînement de NICELY CHOCOLATED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: