Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )   Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) EmptyVen 19 Sep - 12:42:08

Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Pimpky10

[ GÉNÉRAL ]

> Nom : Pimpky Feather
> Numéro : 0154
> Sexe : Pouliche
> Âge : 2 an 6 mois
> Taille: Indéfini
> Race : Appaloosa x Paint Horse
> Robe : Appaloosa
> Caractère : Pour une pouliche, on peut dire que cette petite Pimpky Feather a tout qu'un caractère! Déternimée et partante, elle est toujours prête à relever un défi, que se soit en entrainement, en jeu, ou encore lorsqu'il est temps de se reposer à l'extérieur. Cette petite pouliche pie est plutôt du genre à se donner à fond pour plaire à ceux qu'elle aime. Lors des entrainements, Pimpky semble intéressée, comme si elle voulait réellement apprendre, et justement, elle apprend très vite. Tout comme son frère jumeau, Feather est une pouliche qui adore s'amuser, certainement à cause de son jeune âge. Ayant hérité principalement de l'embition de son père, elle ne semble pourtant rien avoir hérité de sa mère côté caractère, ni même côté physique.

> Propriétaire : Charm Illusion
> Historique des propriétaires : Charm Illusion
> Éleveur : Charm Illusion
> Valeur : 1000$


Dernière édition par Miss_rêveuse le Sam 27 Sep - 15:24:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )   Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) EmptyVen 19 Sep - 12:51:03

*Connaissance, Mensurations&Pansage.
*Désensibilisation à la longe et aux instruments de longe.
*Apprentissage des 3 allures.

*Début de travail sur des pôles. Travail en main.
*Présentation du matériel.
*Essaie du harnachement, première monte.
*Travail au pas sur ce qui a été vu en main.
*Travail aux trois allures. Désensibilisation à la cravache et aux éperons.
*Révision & Travail sur le plat (Dressage).

*Travail à l'Obstacle & en Cross.
*Travail en TREC & Western.
*Travail en Course & Endurance.
*Jeux sur un terrain de concours.


Dernière édition par Miss_rêveuse le Sam 27 Sep - 15:25:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )   Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) EmptySam 20 Sep - 19:39:05

JOUR 1
( 19 / 09 / 2008 )

Fouillant dans mes vieux dossiers de débourrage , je vus une nouvelle petite pouliche à m'occupée aujourd'hui : Pimpky Feather . Je fis comme à l'habitude : cherche l'occupante et son box , ce qui ne dura pas très longtemps . Je vis une pouliche enthousiasme et qui cherchait son frère jumeau en hennissant . Cela me fit sourire , et je pris son licou et l'observa de l'extérieur . Vite elle remarqua ma présence et me regarda de ses grands yeux avant de s'avancé vers moi . Je lui flatta les nasseaux et rentra dans son box . Lui montrant le licou , elle y enfouissa ses nasseaux et compris vite le procédé . Pendant 5 minutes elle essaya de l'enlevé en se grattant partout avec , mais se rendit compte qu'elle n'allait pas partir comme sa. Je finis par la sortir , et la mêtre sur les chaînes , où déjà mon paquet de brosse était à côté . Je fis le processus , que je lui montre et brosse par la suite . Elle ne broncha pas et se laissa faire comme si de rien n'était , sa commençait bien un débourrage ! Je finis par l'ammené par la suite , dans le paddock en lui laissant le champ libre . Je l'observa : énergique en m'obésissant tout de même . Je le rammenna à l'écurie avec un câlin pour la route .

NOTES :
Très gentil et facilement manipulable , c'était comme si une étape était déjà franchi : celui de la confiance , comme son frère jumeau enfin compte What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )   Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) EmptySam 20 Sep - 19:43:36

JOUR 2
( 20 / 09 / 2008 )

Arrivant à l'écurie je courra vers le box de Pimpky avec mon équipement déjà prêt pour l'exercise d'aujourd'hui . J'entra dans son box en voyant la pouliche m'observé avec toute son attention et sa curiosité. Elle me tendit ses nasseaux et me renifla . Je finis par lui mettre son licou sans danger et je la brossa longuement . Je l'ammèna dans le manège extérieur où il y avait tout les intruments de longe que l'on allait lui mettre . Je le laissa l'observé avec hésitance , elle avait peur de s'en approché . Elle finis par se détendre après quinze minutes , je lui montra la longue chambrière et lui mis pour marché à ses côtés . Je finis la scéance sur ce dernier point et la rangea dans son box .

NOTES :
Désolé du cours post , mais j'ai beaucoups trop de travaille , et mais elle s'améliore et se diférencie de plsue n plus de son frère jumeau !Elle avance rapidement et prend le d;ebourrage pour un jeu , je crois qu'elle sera surprise plus tard avc le travail ! PS : je m'excuse de quelques copié collé un peu partout x) . I love you 8-9 Clients tous en même temps + lees journées à rattrapé de la maintenance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )   Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) EmptySam 20 Sep - 19:47:15

JOUR 3
( 21 / 09 /2008 )

J'arrivea et fis ma routine quotidienne avec la petite appaloosa . Elle semblait déjà enthousiame à l'idée que je viens le cherché pour une scéance . Aujourd'hui c'était l'apprentissage des trois allures à cette petite boule de poils tachetés toute mignone . Je lui fis un brossage complet et une révision de tout les instruments de longe que j'allais utiliser aujourd'hui . Je lui fis quelques tours à ses côtés et je rapetissais le cercle en plus en plus petite jusqu'à en faire un demi manège . Je commença par lui dicté les allures et l'insisté à avancé ou ralentir en ajusatant chaques détails à son comportements . Après une bonne demi-heure , je m'espaçais de lui pour commencé à le longer dans les deux mains . Je la ramena à son box , souriante .

NOTES :
Un vrai pro , le débourrage , ne semble n'être qu'un simple travail comme les autres à ses yeux ! Et je suis heureuse qu'il le prenne bien I love you !
Je suis très fière d'elle ! franchement , elle va allé très loiin avec son caractère =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )   Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) EmptySam 27 Sep - 14:45:42

JOUR 4
( 22 / 09 / 2008 )
Aujourd'hui une petite révision du jour d'avant avant de ce mettre vraiment dans le travail . Je lui fis un brossage et l'amèna dans le manège extérieur sous le soleil de plond et lui fit pratiquer encore une fois ses trois allures . Vers la fin de la scéance , elle semblait avoir compris le procédé . Le seul problème qu'elle avait était de vouloir toujours accéléré , mais elle n'aimait pas resté longtemps au pas et aimait faire de sa tête . En bout de ligne tout ce passa très bien .
JOUR 5
( 23 / 09 / 2008 )
BILAN : Une autre petite sceánce aujourd'hui : bien simple mais à la fois un grand pas pour le poulain . Le la brossa vigoureusement avant de l'amené dans un paddock où , dans le millieu , il y avait une selle et une bride et tout le hanarchement nécéssaire . Le lendemain , allait être le début d'un entraînement , où il faudra qu'elle donne de son mieux . Je la laissa faire à sa tête . Elle donna quelques coups de tête sur la selle avant de la renifler calmement . Je finis sur cette note et la ramena .
JOUR 6
( 24 / 09 / 2008)
BILAN: Un jour décisif pour cette yearling ! Une première monte pour aujourd'hui avec le hanarchement et tout ses accesoires . J'aimais toujours cette partie du débourrage , car c'était toujours un moment difficile et un challenge pour moi : Ce que j'adorais . Je lui installa le harnachement très doucement pour ne rien bruqué et à la fin je l'ammena dans le rond de longe . Je n'eue pas trop de problème avec elle, mais plus pour lui mettre le mord : je ne voulait pas lui claquer les dents avec du métal froid . Je finis par la monté pour la première fois et fis quelques tours de manège au pas et redescendis . Je termina la scéance là dessus .
JOUR 7
( 25 / 09 / 2008 )
BILAN : Petite révision complete du débourrage jusqu'à maintenant au programme aujourd'hui ! Je fis un long brossage et la sella tranquillement . Au début , elle refusa le mord mais céda après quelques langoureuses minutes. Je l'àmena au grand manège et l'entraîna à la longe avec les 3 allures . Je la monta et lui fis pratiquer ses effets de rênes en les exagérants : au pas bien sûr .Et la scéance pris fin là dessus .
JOUR 8
( 26 / 09 /2008 )
BILAN : Un grand travaill s'annonçait aujourd'hui et je ne voulais pas manqué sa ! Je fis comme au quotidient et lui l'amèna dans le grand manège , mais intérieur cette fois ci , à cause de la température fraîche et la fine pluie . Je lui fis pratiquer ses trois allures à la longe et par la suite avec cavalier : tout se passa merveilleusement bien ! Elle compris vite qu'elle pouvait ne faire qu'un avec le cavalier , qu'il était avec elle et tout le bla bla du travail . À chaques fois que je voulais la faire galopé elle hésitait toujours et je pris la cravache . Après sa , elle n'arrêtait pu d'avancé ! x) J'arrêta la journée ainsi avec cette boule d'énergie .

JOUR 9
( 27 / 09 / 2008 )
BILAN :
Aujourd'hui serai le premier jour d'un travail sur une discipline ! Je commença en douceur avec le dressage et les allures de bases . Je lui fit un brossage rapide et un sellage avant de m'y mettre vraiment . Je l'amèna dans l'immence carrière de dressage et l'échauffa aux trois allures . J'ajouta doucement le rassemblage au trot assis . Je voulais lui monter la différence entre : trot levé et assis avec la vitesse bien sûr ! Pour lui faire changé de main je lui montrait les appuyér contre le mur pour l'apprentissage , et les pivots postérieurs et antétieurs que j'avais un peu travaillée au sol . Je clos la scéance sur ce dernier point .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )   Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) EmptySam 27 Sep - 15:23:17

JOUR 10
( 28 / 09 / 2008 )
BILAN :
Une journée difficile s'annonçait aujourd'hui : l'obstacle et le cross . Je le brossa et sella aveant l'exercises et l'entraîna aux trois allures .
Je rajouta quelques pôles au sol avec des petits obstacle . Vite il compris le but , et accélérait d'avantage à l'arrivé d'un obstacle sur sa
route . Je remonta les obstacles graduellement et me rendis assez haut pour un bon début . Je sorti le yearling dans la nature et lui fis faire
du cross par de simple obstacle . Je finis là dessus en lui faissant prendre une douche : il l'avais bien mérité !

JOUR 11
( 29 / 09 / 2008 )
BILAN:
Aujourd'hui au programme : TREC et western ! Je le brossa et sella avant de l'entraîner aux trois allures avec une selle western . Je lui fis
faire beaucoups de voltes et de transistion du galop au trot du pas au galop et du trot à l'arrêt et ainsi de suite . Je lui avait préparé un petit
parcours de TREC de débutant et lui fis faire avec une patience infinit . Il avait mafois assez peur du bois , mais il prenait son scpouragge à
deux main : il faissait tout pour faire plaisir à son cavalier . Je clos la scéance sur celà , en voyant qu'il avait bien compris les bases !

JOUR 12
( 30 / 09 / 2008 )
BILAN :
La fin approche et cela me rendais un peu triste à l'idée de savoir qu'il ne restais que deux dernièrs scéances avec ce petit ange !
AUjourd'hui un peu de course et d'endurance ne lui ferai pas trop de mal ! Je le brossa et le sella pour l'amené sur un sentier de 1 Km . Ce
qui à la fois pratiquerais les deux disciplines d'un coup , à la place de deux entraînements . Je le réchauffa aux deux allures en prenant
soins de bien garder ses énergies . Après 15 minutes , je le mis sur la course en lui soutenant ses épaules . Au début , il voulait tout
défoncé à la vitesse de la lumière et je dfus le retenir les 250 premiers mètres , mais après il se fatiguait plus vite et prenais plus son temp . J'utilisais beaucoups mes molets et j'avais une cravaches au moment ou il était proche de troter . Je finis le parcours avec la monture : essouflé . Je lui fis marché pour refaire le KM parcourru . Il revenu à la normal et je finis là dessus avec une bonne douche .

JOUR 13
( 01 / 10 / 2008 )
BILAN :
Une dernière scéance avant de finit complètement le débourrage de l'alezan ! Une journée tent attendu et parfois la plus heureuse . J'aimais regardé les immences progrès depuis le début et les comparré avec la fin . Ce me faissait tout chaud au coeur ! Au programme : Jeux . Je la brossa et le sella . Un petit parcours avec des pôles et voltes questions de bien le réchauffé ! Bien sur , tout ce fis aux trois allures sans trop de problème . Je lui lui fis quelques jeux et gardant tout son attention . Il compris vite le procédé et tout roula sur des roulettes par la suite !! C'était la fin du débourrage et je le fis marcher avant de le doucher .

NOTE: DÉSOLÉ DES COPIÉ COLLER ! tongue
Mais je n'est plus le temps et je n'ai pas encore le temps de mettre les termes du féminins et masculin non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )   Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) EmptySam 27 Sep - 15:24:48

DÉBOURRAGE FINI !
( il finis le 1 Octobre mais je prend de l'avance ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
*Deklahnn
Le Grand Méchant Loup. Je mange pas mais je mords.
*Deklahnn


Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 34
Métier : Mangeur d'enfants
Date d'inscription : 21/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Etalonnière.
POINTS D'ASPIRATION:
Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Left_bar_bleue7/10Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty_bar_bleue  (7/10)

Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )   Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) EmptySam 4 Oct - 10:56:26

    Points Ajoutés.

    Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darwem0.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )   Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pimpky Feather || Débourrage Multidiciplinaire (FINI (LL) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [E&S] Pimpky Feather
» | Pimpky feather x Little Red (Dek)
» Sorties de Pimpky Feather
» Sorties de PIMPKY FEATHER
» Entrainements de PIMPKY FEATHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: