Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) )   Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) EmptySam 20 Sep - 11:25:51

Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) 14tx7

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[ GÉNÉRAL ]

> Nom : Eclipsed Clouds
> Numéro : 0029
> Sexe : Mâle
> Âge : 2 an
> Taille : Indéfinie
> Race : Selle français
> Robe : Baie foncée
> Caractère : Eclipsed Clouds est un poulain assez féroce. À sa naissance , sa mère ne l'a pas vraiment éduqué. Donc il mord et kick. Malgré son jeune âge , ce poulain se prend déjà pour un étalon. Il est très séduisant et fera sans doute un des meilleurs reproducteurs de Spherean Road plus tard. Clouds à un caractère assez fort. Il n'aime pas être corrigé mais malheureusement son cavalier devra bien lui montrer qui est vraiment le chef ici. Sinon , comme tout autre cheval. Eclipsed Clouds recherche beaucoup d'attention et surtout , de caresses.

> Propriétaire : Avril
> Historique des propriétaires : Avril
> Éleveur : Sphereanroad
> Valeur : 1 600 $

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Dernière édition par Miss_rêveuse le Sam 27 Sep - 15:40:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) )   Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) EmptySam 20 Sep - 17:51:25

*Connaissance, Mensurations&Pansage.

*Désensibilisation à la longe et aux instruments de longe.

*Apprentissage des 3 allures.

*Travail en main : longe et révision des allures

*Présentation du matériel.

*Essaie du harnachement, première monte.

*Travail au pas sur ce qui a été vu en main.

*Travail aux trois allures. Désensibilisation à la cravache et aux éperons.

*Révision & Travail sur les pôles aux sols

*Travail au Cross


Dernière édition par Miss_rêveuse le Sam 27 Sep - 15:39:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) )   Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) EmptySam 20 Sep - 18:05:56

JOUR 1
( 20 / 09 / 2008 )

Cherchant la fiche du nouveau poulain que j'allais débourré aujourd'hui dans mon immence pile de feuille et factures . Je finis pas le trouvé et me rendre à son box , avec l'écriteau : ECLIPSED CLOUDS à l'éfigie de son nom . Je l'observa hors du box , et semblait bien calme ou quand il se mit a me dévisagé et me tourner le dos . Je fus qu'il était pas aussi sympathique qu'il avait l'air , mais plutôt féroce et malcomode . J'ouvra le porte avec le licou et la laisse en main , et l'approcha pour lui mettre son licou . Voiyant qu'il refusais j'attendis et le laissa observé et il finis par cédé . Je finis par lui mettre et l'ammèna sur les chaînes . Je lui montra mon paquet de brosse et lui montra une à la fois avant d'effectué le pansage doux comme une plume . Je le corrigeait mais voyant qu'il n'appréciait pas en me répondant par un coup de dents je pris la craveche qui ;était dans ma poche et lui claqua sur l'épaule . Je vu qu'il se prenai pour le chef ici , c'était une façon rude de la faire , mais il allait comprendre plus rapidement que par la douceur. Je contina et le mesura et en pris note . Je pris l'initiative de l'ammené au paddock pour l'observé attentivement . Après cette mini scéance , je le remis dans son box en souriant .

NOTES:
Wow , il a tout un caractère ce petit , il risque d'être un grand compétiteur pour plus tard . Il semble rude , mais je suis sûr qu'au fond de lui il à un coeur tendre et affectueux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) )   Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) EmptySam 27 Sep - 15:32:09

JOUR 2
( 21 / 09 / 2008 )
BILAN : La scéance pris beaucoups de temps aujourd'hui , mais les suivantes serai beaucoups plus longue : ce n'était qu'un
commencement . Tout se passait bien quand je lui refis un passage . Malgré qu'elle pouvait être hésitante par moment : surtout pour la
chambrière , elle recullait mais reprenait toujours de l'avant . Je finis le tout avec une petite radio pour le bruit et quelques tous de manège
à la main .

JOUR 3
( 22 / 09 / 2008 )
BILAN : Aujourd'hui je fit ma routine habituelle avant de l'amener au manège. Je lui fis pratiquer les commandes vocales à ses côtés , et
finis par quelques tours de longe pas très rond mais bien pour un début . Elle voulait toujours se collé sur moi et alors , la cloture pour avoir
du gazon . Elle est super et elle comprend rapidement .

JOUR 4
( 23 / 09 / 2008 )
Aujourd'hui une petite révision du jour d'avant avant de ce mettre vraiment dans le travail . Je lui fis un brossage et l'amèna dans le
manège extérieur sous le soleil de plond et lui fit pratiquer encore une fois ses trois allures . Vers la fin de la scéance , elle semblait avoir
compris le procédé . Le seul problème qu'elle avait était de vouloir toujours accéléré , mais elle n'aimait pas resté longtemps au pas et
aimait faire de sa tête . En bout de ligne tout ce passa très bien .

JOUR 5
( 24 / 09 / 2008 )
BILAN : Une autre petite sceánce aujourd'hui : bien simple mais à la fois un grand pas pour le poulain . Le la brossa vigoureusement avant
de l'amené dans un paddock où , dans le millieu , il y avait une selle et une bride et tout le hanarchement nécéssaire . Le lendemain , allait
être le début d'un entraînement , où il faudra qu'elle donne de son mieux . Je la laissa faire à sa tête . Elle donna quelques coups de tête
sur la selle avant de la renifler calmement . Je finis sur cette note et la ramena .

JOUR 6
( 25 / 09 / 2008)
BILAN: Un jour décisif pour cette yearling ! Une première monte pour aujourd'hui avec le hanarchement et tout ses accesoires . J'aimais
toujours cette partie du débourrage , car c'était toujours un moment difficile et un challenge pour moi : Ce que j'adorais . Je lui installa le
harnachement très doucement pour ne rien bruqué et à la fin je l'ammena dans le rond de longe . Je n'eue pas trop de problème avec elle,
mais plus pour lui mettre le mord : je ne voulait pas lui claquer les dents avec du métal froid . Je finis par la monté pour la première fois et
fis quelques tours de manège au pas et redescendis . Je termina la scéance là dessus .

JOUR 7
(26 / 09 / 2008 )
BILAN : Petite révision complete du débourrage jusqu'à maintenant au programme aujourd'hui ! Je fis un long brossage et la sella
tranquillement . Au début , elle refusa le mord mais céda après quelques langoureuses minutes. Je l'àmena au grand manège et
l'entraîna à la longe avec les 3 allures . Je la monta et lui fis pratiquer ses effets de rênes en les exagérants : au pas bien sûr .Et la scéance
pris fin là dessus .


JOUR 8
( 27 / 09 / 2008 )

BILAN : Un grand travaill s'annonçait aujourd'hui et je ne voulais pas manqué sa ! Je fis comme au quotidient et lui l'amèna dans le grand
manège , mais intérieur cette fois ci , à cause de la température fraîche et la fine pluie . Je lui fis pratiquer ses trois allures à la longe et par
la suite avec cavalier : tout se passa merveilleusement bien ! Elle compris vite qu'elle pouvait ne faire qu'un avec le cavalier , qu'il était
avec elle et tout le bla bla du travail . À chaques fois que je voulais la faire galopé elle hésitait toujours et je pris la cravache . Après sa ,
elle n'arrêtait pu d'avancé ! x) J'arrêta la journée ainsi avec cette boule d'énergie .

JOUR 9
( 28 / 09 / 2008 )

BILAN:
Aujourd'hui était une grand journée , que j'n'aurais pas voulu manquer. L'une de mes dernières scéance avec ce futur grand champion . Je lui fis un brossage et sellage rapide et le monta aux trois allures . Doucement j'ajoute des pôles et des minis obstacles : question de s'habitué . Il compris vite le procédé . Je le fis aux trois allures et pratiqua avec cela les transistions et quelques voltes . Je fini la scéance sur ce point avec une bonne douche .

JOUR 10
( 29 / 0 9 / 2008 )

BILAN :

Une journée difficile s'annonçait aujourd'hui : le cross . Je le brossa et sella aveant l'exercises et l'entraîna aux trois allures .
Je rajouta quelques pôles au sol avec des petits obstacle : comme le jour d'avant . Vite il compris le but , et accélérait d'avantage à l'arrivé d'un obstacle sur sa route . Je remonta les obstacles graduellement et me rendis assez haut pour un bon début . Je sorti le yearling dans la nature et lui fis faire du cross par de simple obstacle . Je finis là dessus en lui faissant prendre une douche : il l'avais bien mérité ! Et c'étaiit ma dernière scéance avec ce phénomène I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) )   Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) EmptySam 27 Sep - 15:40:03

DÉBOURRAGE FINI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) Empty
MessageSujet: Re: Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) )   Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipsed Clouds || Débourrage spécial (cross) ( FINI (LL) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Jumping Jack Rattrapage pour Galou - Débourrage Spécial • FINI •
» Eclipsed Clouds - 3 000 $
» > Entraînement d'Eclipsed Clouds.
» Eclipsed Clouds adulte.
» Eclipsed Clouds adulte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: