Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Avril
Super membre
Avril


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire.   Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. EmptyMer 24 Sep - 9:03:09

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Jackmm6

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[ GÉNÉRAL ]

> Nom : Jumping Jack
> Numéro : 0148
> Sexe : Poulain
> Âge : 2 an
> Taille: Indéfinie
> Race : Selle Français
> Robe : Alezan
> Caractère : Insociable, ce poulain ne recherche que la solitude. Il s'est très rapidement détaché de sa mère et des autres poulains nés dans le même mois que lui. Il est distant et le débourrage est pour bientôt. Il faudrait donc que ce petit bout de cheval se laisse approcher et qu'il puisse être débourré pour devenir un bon cheval. Jack, puisque c'est son nom, n'est pas très gourmand, il mange et boit le stricte nécessaire. En réalité, il n'a que la peau sur les os. Il ne faudrait donc pas qu'il devienne... trop maigre alors. Il n'est pas vraiment sur le monde réel. Plutôt à part, seul et sans avoir envie de prendre plaisir aux joies d'un poulain ordinaire. En l'achetant et en vous occupant de lui, aidez-le pour qu'il ne dépérisse pas de solitude.

> Propriétaire : Galou
> Historique des propriétaires : Galou
> Éleveur : Sphereanroad
> Valeur : 1 400 $

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Super membre
Avril


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire.   Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. EmptyMer 24 Sep - 9:04:34

Connaissance, Mensurations et Pansage.

Désensibilisation à la longe et aux instruments de longe.

Apprentissage des 3 allures.

Travail en main : longe et révision des allures

Présentation du matériel.

Essaie du harnachement, première monte.

Travail au pas sur ce qui a été vu en main.

Travail aux trois allures. Désensibilisation à la cravache et aux éperons.

Révision & Travail sur le plat (Dressage).

Travail à l'Obstacle & en Cross.

Travail en TREC & Western.

Travail en Course & Endurance.

Jeux sur un terrain de concours.


Dernière édition par Avril le Mer 24 Sep - 9:51:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Super membre
Avril


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire.   Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. EmptyMer 24 Sep - 9:50:00

Premier jour_____
Connaissance, Mensurations et Pansage.


_____________________________________________________________


Assise au fond du dossier de mon fauteuil, je consultais tranquillement mon carnet de notes où était placer les débourrages jour après jour... Le tour venait à un petit poulain nommé Jumping Jack. Il appartenait a Galou une amie qui me l'avait confier pendant quelques jours. Je sortis de la pièce pour m'empresser d'aller jusqu'à son box. Je me faufilai tout d'abord derrière une poutre tenant le toit du garage du van. Je le regardais discrètement mais il finit rapidement pas me remarquer. Je me dirigeai alors vers la porte du box pour y pénétrer à l'intérieur. Je lui flatta l'encolure et lui enfila son licou. La compagnie n’était pas tellement son truc mais il fallait lui apprendre à ne pas trop rester seul... Jack tirait avec force sur le licou mais il arrêta lorsqu'il vit qu'il ne pourrait pas s'en aller. Tout de suite je me dirigeait en direction des près avec a mes côté le poulain d'une robe alezan. Il était tout mignon. Je le lâcha dans le près le regardant mais il ne fit pas grand chose. Jumping marchait doucement sans même regardais les autres chevaux, comme si ils n'étaient pas là. Il alla au fond du près, seul... Je m'en approchai doucement en l'appelant d'une voix cristalline. Je lui donna quelques petite tape pas forte sur la groupe pour le faire galopait un peu. Je prit son licou et lui enfila. Je couru lentement pour ne pas le fatiguer ou le blesser vers les autres chevaux de près. Jack me suivait mais pas vraiment décider. Je ralentissais le pas, marchant pour ne pas effrayer les autres chevaux. Je me stoppa et lui en même temps le laissant faire. Il regardait les équidés à quelques mètres de lui, toujours pas décider. Je le relâchai donc... Mais il commencer tout de même à venir plus vers les autres. Quelques minutes plus tard je le sortie du près pour l'emmener ensuite le panser. En passant je pris des brosse et commença à la brosse douce. Cela ne se passa pas trop mal pour l'instant puis je finit pas le cure-pied faisant bien attention a lui. C'était finit... Je le rentrai au box lui faisant un petit bisou entre les naseaux pour le récompenser de son travail.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire.   Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumping Jack || Débourrage multidisciplinaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Jumping Jack Rattrapage pour Galou - Débourrage Spécial • FINI •
» ` Visites de Jumping Jack.
» Jumping Jack - 7 septembre
» * Sorties de Jumping Jack
» * Entraînements de Jumping Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: