Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sweetness Night - Simple [FINI]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptySam 27 Sep - 19:32:59

    Sweetness Night - Simple [FINI] 776229992

    Poulain : Sweetness Night
    Propriétaire : Daily Di
    Débourrage : Simple
    Date de fin de débourrage : 5 Octobre


Dernière édition par Kiara le Mer 8 Oct - 9:08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptySam 27 Sep - 19:37:06

    LE PROGRAMME :

    x 1 er jour :
    Premiers contacts, marcher en licol, pansage & désensibilisation. Mensurations.

    x 2 ème jour :
    Travail à la longe, balade à pied.

    x 3 ème jour :
    Premier contact avec tapis, filet & selle. Séance de longe avec l'équipement.

    x 4 ème jour :
    Première monte, séance de dressages, les bases ( Les 3 allures + figures )

    x 5 ème jour :
    Séance de Dressage au manège, travail barres au sol.

    x 6 ème jour :
    Séance de saut, petits cavalettis.

    x 7 ème jour :
    Première balade en selle, et découverte du terrain de Cross.

    x 8 ème jour :
    Travail sur l'incurvation & la jambe isolée.

    x 9 ème jour :
    Petite course & jeux dans les champs.




Dernière édition par Kiara le Mer 8 Oct - 8:59:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptyLun 29 Sep - 17:27:32

    1 ER JOUR

    Date : 27 Septembre
    Programme : Premiers contacts, marcher en licol, pansage & désensibilisation. Mensurations.

    Encore un poulain de Daily à débourrer I love you La magnifique pouliche Sweetness Night ! J'arriva à l'écurie en début d'après-midi, offrant une belle carotte à la pouliche. Je lui enfila le licol sans problèmes, et l'emmena visiter le domaine, comme je le faisais avec tout les poulains. Sweetness se montra assez timide face aux autres, mais avait l'air d'adorer Crushed, un autre poulain que je débourrais. Après cette petite visite, je lui fis un bon pansage, car elle était pleine de paille Sweetness Night - Simple [FINI] 452349 Elle donnait très facilement les pieds, c'était super ! Après cela, je l'emmena au manège, où je lui fis passer des barres au sol, lui montra plots & chandeliers. Elle avait peur de la chambrière et du sac plastique, mais après les avoir reniflés et vu que ce n'était pas un réel danger, elle se détendit. Ce qui m'étonna, c'est qu'elle passa la bâche bleue sans hésitation Sweetness Night - Simple [FINI] 404257 Je la félicita, et la récompensa d'un bonbon à la pomme. Une fois rentrés à l'écurie, je finis par la mesurer. 1 m 57. Je la mis ensuite au pré avec son nouvel ami Crushed I love you

    » Un peu peureuse, mais elle aime apprendre, et apprend vite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptyMar 30 Sep - 15:56:57

    2 EME JOUR

    Date : 28 Septembre
    Programme : Travail à la longe, balade à pied.

    2 ème jour avec l'adorable pouliche de Daily I love you Malheureusement, il faisait plutôt frais aujourd'hui, mais tant pis, on travaillerais dans le manège =]. Je lui enfila le licol, après lui avoir offert un petit morceau de sucre. Tout d'abord, je lui fis un bon pansage, puis, " armée " de mon matériel, j'emmena Sweetness dans le manège. Une fois là bas, je la lâcha quelques minutes pour la laisser découvrir, ce qui lui plut. J'attacha ensuite la longe de travail à son licol, et tout en lui donnant l'ordre vocal, je donna un petit coup sec de chambrière sur le sol, et tout de suite, Sweetness se mit à marcher. Elle était un peu rapide, et avait du mal avec les ordres vocaux, mais à force de travailler dessus, elle comprit de mieux en mieux. On travailla la transition pas - arrêt, puis je lui fis faire pas mal de trot, y comprit des transitions. Je tenta un petit galop, un peu de mal à l'incurvation, mais la pouliche s'équilibrait très bien ! Je changea de main, et refit les mêmes transitions et exercices. Je trouvais qu'elle avait moins de mal au galop, de ce côté là. Pour la fin, je lui fis passer des petites barres au sol au pas et au trot, puis la récompensa d'un bonbon à la pomme Sweetness Night - Simple [FINI] 25641 Je remplaça la longe de travail par une longe normale, et emmena Sweetness en balade à pied, elle dura une petite vingtaine de minutes. Je laissa la pouliche brouter, trotter à mes côtés, je lui montra le bois du domaine, puis la fit trotter dans les champs et passer un petit ruisseau. Elle fut vraiment sage, et en rentrant à l'écurie, elle eut le droit à une belle ration de mash I love you

    » Sweetness réagit maintenant bien à la voix, et elle adore toujours autant l'apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptyMar 30 Sep - 17:19:01

    3 EME JOUR

    Date : 29 Septembre
    Programme : Premier contact avec tapis, filet & selle. Séance de longe avec l'équipement.

    En allant chercher Sweetness au box cette après-midi là, je sentis que le débourrage allait bien se passer I love you Aujourd'hui, elle aurait son premier contact avec son équipement, plus une petite séance de longe. Je lui fis d'abord un bon pansage, puis je pris son matériel, sans le lui mettre, et l'emmena dans le manège. Une fois la porte fermée, je posa l'équipement, gardant seulement un tapis bleu foncé dans la main. Je le fis sentir à la pouliche, et la gratta légèrement avec. Délicatement je le posa sur son dos. Elle se retourna pour regarder le tapis, mais aucune réaction de plus. Je la fis marcher avec, et vraiment, ce fut un ange, aucun problème I love you Je pris ensuite la selle, que je lui montra, avant de la poser elle aussi doucement sur son dos. Je ne sangla tout de même pas tout de suite. Sweetness tourna en rond, légèrement irritée par ce truc. Je la fis marcher avec, elle la fit tomber en s'écartant vivement sur le côté. Je la remis, et la fit marcher assez longtemps avec, jusqu'à qu'elle n'essaye même plus de s'en débarasser. Je commença ensuite par sangler tout doucement. Sweetness n'essaya même pas de me mordre. Je la fis marcher, reserrant de plus en plus la sangle, mais la pouliche était vraiment très sage ! Vint ensuite le filet. Dès que je lui mis mon pouce, elle ouvrit la bouche, et prit son mors à aiguilles. Elle mâchonna un moment dessus, mais elle s'y adaptait vraiment très vite !! Après l'avoir fait marcher un moment avec l'équipement, je lui mis la longe de travail, et la fit marcher et trotter. Vraiment nickel I love you Je tenta quelques foulées de galop, Sweetness anima le tout d'un coup de cul, mais ma voix ferme la calma, et elle ne refit plus. On fit pareil de l'autre main, une pouliche vraiment aux ordres. Contente d'elle, je la désella, et la récompensa, avant de la ramener aux écuries, où elle eut le droit à un autre pansage, avant que je l'emmène au pré.

    » Elle s'adapte vite aux nouveaux exercices et choses. Très calme =).
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptyMer 1 Oct - 17:56:05

    4 EME JOUR

    Date : 30 Septembre
    Programme : Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures + Figures )

    Aujourd'hui, j'allais monter Sweetness pour la première fois I love you. Après l'avoir pansée et sellée, je l'emmena au manège, où m'attendait une amie, qui m'aiderait pour cette séance. Le premier exercice fut de mettre mon pied dans l'étrier, et d'y mettre la plupart de mon poids, afin d'habituer Sweetness à cette manie. La pouliche ne fit rien, mais je préférai continuer l'exercice encore un peu, afin d'être sûre d'avoir une pouliche détendue. Mon amie me fit ensuite la courte échelle, et je me mis en sac à patate sur le dos de la jument. Celle-ci plaqua les oreilles, et recula légèrement, appeurée. Je la rassura longuement, et je la sentis se détendre peu à peu. Quand je la sentis prête, je descendis, mis mon pied dans l'étrier, et monta sur son dos. Je la sentis assez calme, même si elle ne cessait de bouger dans tous les sens. Mon amie nous longea donc un peu. Au pas et au trot, ce fut un vrai ange, même si elle avait du mal à s'incurver. On tenta un petit galop, elle essaya de me mettre à terre, mais je lui remonta la tête, et un bon coup de talon la fit comprendre. On nous lâcha ensuiite, et je lui fis découvrir le manège au pas, puis au trot, faisant quelques voltes, passant des slaloms. Je fis peu de galop, juste deux pour faire des départs au galop, que Sweetness réussissait à merveille I love you Je la félicita, et lui fit passer encore quelques barres au sol, avant de la laisser souffler. De retour à l'écurie, des granulés l'attendait Sweetness Night - Simple [FINI] 25641

    » Assez peureuse, mais elle aime toujours autant travailler et découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptyJeu 2 Oct - 15:59:30

    5 EME JOUR

    Date : 1 er Octobre
    Programme : Séance de Dressage, travail sur des barres au sol.

    Me voilà au manège, pour une séance de Dressage avec Sweetness, après l'avoir pansée & sellée. Je l'échauffa tranquillement aux trois allures, faisant beaucoup de figures, surtout des cercles afin de bien l'incurver et la placer. On travailla ensuite un petit moment sur les slaloms, qu'on passa d'abord au pas, puis au trot. Elle ne les reversait presque jamais, et le faisait si bien qu'à la fin je les écarta un peu plus, et on réussit à le faire plusieurs fois au galop I love you On passa ensuite les branches basses, à toutes les allures. La pouliche adorait ça ! Pendant à peu près un quart d'heure, on travailla ensuite sur les barres au sol. Elle leva bien les jambes, ce qui lui donnait une très belle allure. Je fis ensuite deux lignes de barres, une avec des barres plutôt serrées, et l'autre avec des barres plus écartées les une des autres. Sweetness comprit tout de suite le principe, et ne frôlait casiment jamais les barres. Au galop elle eut un peu de mal à ralentir assez pour ne pas tout défoncer, mais en la corrigeant, ce fut superbe I love you Après une superbe séance, je la laissa souffler, et la récompensa avec deux bonbons fruits des bois, qu'elle adorait tant. Je la ramena aux écuries, la désella, et lui donna sa ration de granulés, dont elle raffolait.

    » Elle adore travailler, c'est impressionnant ! De très belles allures ( L )
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptySam 4 Oct - 19:23:26

    6 EME JOUR

    Date : 2 Octobre
    Programme : Séance de saut, cavalettis.

    Première séance de saut avec Sweetness I love you. Arrivées à la carrière, je l'échauffa aux trois allures, une jument très calme ! J'essaya de bien la placer, elle le faisait quasiment toute seule maintenant. Je passa des barres au sol au trois allures, avant d'installer le premier croisillon sur la piste. J'emmena la pouliche au trot sur l'obstacle, très surprise elle pila net devant. Donnant encore plus de jambes, je l'emmena de nouveau dessus, et cette fois-ci, elle l'enjamba Sweetness Night - Simple [FINI] 452349. Un petit coup de cravache sur l'épaule la troisième fois, et elle sauta comme il le fallait ! Je le passa encore quelques fois, avant d'installer, à trois foulées de là, un mini vertical. Je fis passer à Sweetness l'enchaînement sans problèmes, elle avait compris le truc maintenant ! Je le passa encore plusieurs fois de suite, puis j'augmenta la hauteur des deux obstacles. Sweetness déroba au vertical, surprise par ce changement de hauteur. La deuxième fois, au galop, elle me fit deux superbes sauts ! Après avoir encore travaillé un peu cet enchaînement, j'installa de l'autre côté de la piste un tout petit oxer. Je recommença l'enchaînement de d'habitude, sauf que je continua après et j'alla sauter l'oxer. Sweetness pila, et sauta d'un coup, je dus donc recommencer, mais cette fois-ci, elle me fit trois beaux sauts I love you. Après cette belle séance, une friandise, des soins, et au pré la louloute Sweetness Night - Simple [FINI] 25641

    » Elle est souvent surprise quand un obstacle change de forme ou de hauteur, et il lui faut de l'impulsion. Très bon débuts !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptyMer 8 Oct - 8:42:57

    7 EME JOUR

    Date : 3 Octobre
    Programme : Première balade en selle, et découverte du terrain de Cross.

    Après le pansage, je sella Sweetness, et l'emmena dans la cour, où je monta sur son dos. L'emmenant jusqu'au sentiers, je la sentais toute excitée, car cette fois, on allait en balade, pas en carrière ! On trotta dans les sentiers, et on piqua un bon galop dans un champs, Sweetness était toute contente Razz On alla ensuite dans la forêt, passant quelques troncs, et des ruisseaux, que Sweetness sautait et passait sans problèmes I love you. On zigzaguait entre les arbres, un vrai bonheur cette balade <3. En rentrant au domaine, on passa au terrain de cross, où je fis trotter et galoper un peu Sweetness. Je lui fis sauter des troncs, elle volait littéralement Sweetness Night - Simple [FINI] 452349 Le contre haut, c'était génial, par contre le contre bas, j'ai faillis me casser la gueule tellement elle faisait un énorme bond Sweetness Night - Simple [FINI] 452349. Je lui refis plusieurs fois, et au bout d'un moment, on parvient à un saut normal Razz. Elle avait très peur de la haie, pila plusieurs fois, mais en la rassurant, je parvins à la faire sauter correctement. Le toit de bergerie à la fin ne fut aucun problème, et on rentra à l'écurie. Douche & bon pansage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptyMer 8 Oct - 8:59:04

    8 EME JOUR

    Date : 4 Octobre
    Programme : Travail sur l'incurvation & la jambe isolée.

    Magnifique séance de Dressage I love you Après avoir emmené Sweetness au manège, je l'échauffa aux trois allures, sur des figures et des barres au sol. J'essayais de la plaçer au mieux, la pouliche y arrivait de plus en plus ! L'échauffement fini, je la travailla sur des cercles au trot, l'aidant à s'incurver, à la fin, elle le faisait limite toute seule. Au galop, elle avait plus de mal, je devais l'aider en l'encadrant, et elle y arrivait. On fit pareil de l'autre main, elle y arrivait super bien, surtout au galop ! I love you Je pris la ligne du milieu, et travailla la jambe isolée au pas, pour regagner la piste. Je dus beaucoup la ralentir, car elle accélèrait de trop. La deuxième fois, elle était plus calme, et me fit un très bon travail I love you. Je travailla également la jambe isolée sur des demi voltes renversées, elle y arrivait très bien, et je la félicitai autant que je pus ! Je repris la ligne du milieu, et on fit pareil au trot, catastrophique Sweetness Night - Simple [FINI] 452349. La cinquième fois, j'eus quelques efforts, et la fois d'après, ce fut pas mal, je la laissa donc là dessus =). On rentra aux écuries, où elle eut une bonne douche avant d'aller se reposer l'après-midi au pré Sweetness Night - Simple [FINI] 25641

    » Elle se place et s'incurve bien, mais encore du travail sur la jambe isolée !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptyMer 8 Oct - 9:06:56

    9 EME JOUR

    Date : 5 Octobre
    Programme : Petite course et jeux dans les champs.

    Très belle après-midi, même si c'était la dernière Sweetness Night - Simple [FINI] 880892. J'échauffa Sweetness dans les champs, en compagnie de mes amies, on fit deux magnifiques courses, une fut remportée par Sweetness et moi d'ailleurs, la pouliche avait tellement été motivée Sweetness Night - Simple [FINI] 25641 On s'amusa ensuite sur des jeux, des slaloms que Sweetness me passait à fond, un épervier où la jument comprit tout de suite le principe Razz. Elle adorait jouer, et ça se voyait ! On fit aussi un cache-cache dans la forêt, c'était excellent, car personne ne nous trouvait Razz. Pour finir, on fit un test de horse-ball, Sweetness avait un peu peur quand j'essayais d'attrapper le ballon, et l'équipe adverse gagna, mais ce n'était pas grave, elle avait tout donné pour être plus courageuse la louloute I love you. Magnifique apreem' ! Sweetness eut une bonne douche et un joli pansage, et je l'emmena un peu brouter en attendant Daily. Quand celle-ci fut là, je fis de gros bisoux à Sweetness, qui monta dans le van sans problèmes, et partit avec sa propriio' I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Sweetness Night - Simple [FINI] Left_bar_bleue1/10Sweetness Night - Simple [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] EmptyMer 8 Oct - 9:08:16

    POiiNTS

    + 5 pts dans chaque discipline
    + 10 pts de Confiance
    + 5 pts de Moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweetness Night - Simple [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sweetness Night - Simple [FINI]   Sweetness Night - Simple [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweetness Night - Simple [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweetness Night [F]
» Entraînements de Sweetness Night
» > Sorties de Sweetness Night
» > Sweetness Night - Pouliche
» > Sorties de SWEETNESS NIGHT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: