Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]

2 participants
AuteurMessage
Kiara
Membre argenté
Kiara

Féminin Nombre de messages : 1827

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] Left_bar_bleue1/10Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] Empty
MessageSujet: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyMer 1 Oct - 17:28:55

Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] 2s7ezcm

Poulain : Appalachian Emerald
    Propriétaire : Heart'ly
    Débourrage : Multidisciplinaire
    Date de fin de débourrage : 12 Octobre

Dernière édition par Kiara le Mar 14 Oct - 14:24:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:
Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] Left_bar_bleue1/10Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyMer 1 Oct - 17:33:17

LE PROGRAMME

x 1 er jour :
    Premiers contacts, marcher en licol, pansage. Désensibilisation & Mensurations.

x 2 ème jour :
    Travail à la longe et balade à pied.

x 3 ème jour :
    Premier contact avec tapis, filet & selle. Travail en longe avec l'équipement.

x 4 ème jour :
    Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures + figures )

x 5 ème jour :
    Séance de Dressage. Barres au sol, branches basses, slaloms & incurvation.

x 6 ème jour :
    Première séance de saut.

x 7 ème jour :
    Première balade en selle.

x 8 ème jour :
    Découverte du cross.

x 9 ème jour :
    Découverte du TREC.

x 10 ème jour :
    Séance de Jeux entre poulains.

x 11 ème jour :
    Découverte de la monte Western.

x 12 ème jour :
    Travail d'endurance dans la forêt.

x 13 ème jour :
    Course sur la plage.

Dernière édition par Kiara le Sam 11 Oct - 5:47:37, édité 7 fois
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyJeu 2 Oct - 15:17:40

1 ER JOUR

Date : 30 Septembre
    Programme : Premiers contacts, marcher en licol, pansage & désensibilisation. Mensurations.

Nouveau poulain à débourrer I love you C'était un magnifique petit PH, appartenant à Heart'ly. En début d'après-midi, je le sortis du box, et alla le promener un peu dans la cour, pour voir comment il marchait en licol. Tout curieux, il m'embarquait parfois, mais en changeant de ton, je le ramenais à l'ordre. De retour aux écuries, je lui fis un bon pansage. En tout cas, il donnait sans problèmes ses pieds Razz Une fois tout propre, je l'emmena, avec un peu de matériel, dans la carrière. Je lui fit découvrir les barres au sol, les slaloms en main, et les chandeliers. J'agita ensuite la chambrière autour de lui, il eut assez peur, mais en lui faisant sentir et en le caressant avec, il prit peu à peu confiance. Je fis pareil avec le sac en plastique, le bruit l'inquiètait un peu, mais il se détendit. Pour la fin, il me passa parfaitement la bâche bleue, et cela plusieurs fois =D. Rentrant aux écuries, je le mesura. 1 m 60. Quel grand p'tit lou Razz

» Il est curieux, mais a peur de l'inconnu.
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyJeu 2 Oct - 15:38:21

2 EME JOUR

Date : 2 Octobre
    Programme : Travail à la longe & Balade à Pied.

Après avoir bien pansé le petit Appalachian, j'attacha la longe de travail à son licol, et armée de ma chambrière, je l'emmena au manège I love you. Là bas, je le laissa découvrir un peu le manège, puis on commença le travail. Après un petit rappel des ordres vocaux, un petit PH parfaitement aux ordres, et qui effectuait très bien les transitions pas - arrêt. Après une dizaine de minutes, je le mis au trot, travaillant un moment sur les transitions directes, comme arrêt - trot, ou encore l'inverse. J'étais très contente, car j'avais là un poulain parfaitement aux ordres =D. Après un quart d'heure, je lui demanda un petit galop. Malgré des problèmes d'incurvation, il était plutôt bien équilibré, et effectua un beau départ. Je changea ensuite de main, recommençant la même chose. Je le découvris plus équilibré de ce côté là, et après une vingtaine de minutes de travail, je le récompensa, et on alla faire une petite balade à pied I love you. Je l'emmena trotter et brouter dans les champs, puis lui montra un peu le bois du domaine. Ca lui a bien plût d'aller se balader Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] 25641. Je le ramena ensuite aux écuries, où je le pansa, puis l'emmena au pré.

» Il réagit parfaitement aux ordres vocaux, et tourne super bien en longe ! Il adore aussi se balader I love you
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyMer 8 Oct - 16:13:05

3 EME JOUR

Date : 3 Octobre
    Programme : Premier contact avec tapis, filet & selle. Travail en longe avec l'équipement.

Après un bon pansage, j'emmena Appalachian dans le manège. Je lui sentir le tapis, et le posa doucement sur son dos. Aucune réaction. Je pris donc la selle, et la posa sur son dos, mais toujours aucune réaction. Je sangla, là il essaya de me mordre et de bouger, mais je le retins, le grondant. Je lui mis ensuite le filet, j'eus un peu de mal pour le mors, mais il finit par le prendre. J'attacha la longe de travail, et le longea d'abord au pas, puis au trot. Le PH tenta de reculer, et secouait sans arrêt la tête, machônnant son mors. Au trot il fut calme, mais quand on passa au galop, il fit des sauts de mouton, tout énervé. Je le repassa au pas, et le laissa se calmer, puis tenta de nouveau un galop. Juste un coup de cul, rien de plus. A force de travailler, il devint calme, des deux mains. Il eut alors une grosse récompense, et après un bon pansage, je le mis au pré pour l'aprem' I love you

» Il a du caractère le p'tiit Razz Il est adorable =).
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyMer 8 Oct - 16:19:54

4 EME JOUR

Date : 4 Octobre
    Programme : Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures + figures )

Je pansa et sella Appalachian, puis l'emmena au manège. Aujourd'hui, je le monterais pour la première fois I love you. Je fis l'exercice du poids sur l'étrier, le PH plaqua juste légèrement les oreilles, mais se calma rapidement. Je me mis ensuite sur son dos, en sac à patate. Il recula un peu, rien de plus. Au final, je monta complètement dessus. Appalachian ne bougea pas d'un poil. Mais lorsque mon amie nous longea, il pèta son câble, tirant de toutes ses forces sur la longe, essayant de reculer et de me virer. D'un coup de talon, je le fis arrêter, et il se détendit peu à peu, ayant le droit à pleins de caresses. On nous longea au trot, il était vraiment super calme ! Au galop, un gros rodéo, j'aurais du m'y attendre x). En un rien de temps, je fus par terre, mais me remis rapidement en selle, et recommença. Là, il essaya de nouveau, mais je le gronda de ma voix sévère, et d'un coup de talon, et il se calma. Après qu'il soit devenu calme, on nous lâcha, et je le testa aux trois allures, faisant des figures diverses, passant des barres au sol. Un étalon très très sage Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] 25641. On testa un peu les départs au galop à la fin, puis je rentra le lou' aux écuries, lui offrant deux grosses carottes.

» Il a vraiment du caractère, mais il finit toujours par comprendre ce qu'il doit faire et pas.
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyJeu 9 Oct - 15:19:48

5 EME JOUR

Date : 5 Octobre
    Programme : Séance de Dressage. Barres au sol, branches basses, slaloms & incurvation.

J'échauffa Appalachian aux trois allures, il avait l'air très motivé mais calme. Je plaça ensuite tout le matériel dont on avait besoin pour la séance d'aujourd'hui. J'entraîna le loulou à passer des barres au sol, serrés ou écartées. Il renversait beaucoup les plots des slaloms, mais on réussit à le faire une fois au galop, déjà pas mal ! Les branches basses ne lui faisaient pas peur, on les passa à toutes les allures sans problèmes. On travailla, pour finir, l'incurvation, Appalachian était vraiment doué, et y arrivait très bien I love you. Même au galop, il se plaçait assez bien, et prenait super bien la forme du cercle. Je le récompensa, et après ses soins quotidiens, il put passer le reste de la journée au pré Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] 25641

» Il renverse pas mal les plots, mais il est très doué en Dressage, car il a de belles allures, et effectue très bien ce qu'on lui demande !
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyJeu 9 Oct - 15:28:44

6 EME JOUR

Date : 6 Octobre
    Programme : Première séance de saut.

Première séance de saut avec Appalachian I love you. Après l'avoir échauffé et l'avoir fait passer des barres au sol, j'installa deux petits croissillons. Appalachian me fit deux géants bonds, mais la deuxième fois, il commençait à comprendre, et fit deux sauts corrects. On travailla un moment sur les croisillons, dont j'augmentais parfois la taille, puis j'installa un vertical, et un mini oxer. Appalachian fit un beau saut, mais l'oxer ne fut pas fameux, on fit donc une barre. La deuxième fois, un géant bond sur l'oxer, tellement Appalachian faisait attention cette fois-ci Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] 452349. Au bout d'un moment, on réussit tout de même à faire de sauts superbes, et pour la fin, on enchaîna les deux croissillons, plus le vertical et l'oxer. Une barre au premier passage, un sans fautes au deuxième Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] 25641. Je félicita fort le p'tit louu', et après ses soins, le laissa aller au paddock.

» Il se montre assez surpris sur certains obstacles, mais il possède un bon coup de saut.
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyJeu 9 Oct - 16:00:57

7 EME JOUR

Date : 7 Octobre
    Programme : Première balade en selle.

Après avoir préparé Appalachian, je monta sur son dos, et le dirigea vers les sentiers, pour notre première balade I love you. Il était tout excité, et je le laissa trotter tranquillement dans les sentiers, avant de piquer un bon galop dans les champs encore pleins de rosée du matin. On passa une bonne partie de la matinée dans la forêt, traversant des ruisseaux, sautant des troncs. Vers midi, on s'arrêta dans un immense champs de fleurs. Je mis pied à terre, et enleva la selle de Appalachian. Je lui un licol avec une longue longe, afin qu'il puisse brouter, pendant que je déjeunais. Lorsque je rangea le déjeuner, je vis que Appalachian se roulait, et je l'approcha doucement. Je le câlina, plein de confiance, il resta couché un moment, puiis je le resella, et on repartit. On passa par un pont, et par une deuxième forêt, avant de tranquillement rentrer à la maison I love you.

» Il n'a peur de rien, et adore se promener, car il est très curieux !
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyJeu 9 Oct - 17:03:16

8 EME JOUR

Date : 8 Octobre
    Programme : Découverte du cross.

La découverte du cross fut vraiment géniale ! Appalachian se montrait tout curieux et vraiment motivé, un vrai plaisir ! Il faisait de gros bonds sur les haies, un peu effrayé, mais ce n'était rien de grave, car il s'est vite détendu. On a réussit à faire deux jolis petits parcours, grâce à un petit Paint qui a vraiment adoré la séance !

» Appalachian a l'air d'avoir adoré ce cross, il aime vraiment travailler, surtout en extérieur.

Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyVen 10 Oct - 18:04:05

9 EME JOUR

Date : 9 Octobre
    Programme : Découverte du TREC.

Vraiment une très belle séance de TREC. On a testé un peu tout =). Tronc, en selle et à pied, la partie Dressage et contrôle des allures, avant d'aller faire une petite course d'orientation en forêt, à l'aide d'un parcours tracé sur une carte. On s'est perdus une seule fois, heureusement je me rappelais du chemin Razz. Après 1 h 30 de course d'orientation, on rentra aux écuries, très contents de cette séance.

» Il se montrait très attentif, et vraiment calme.
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptySam 11 Oct - 5:43:51

10 EME JOUR

Date : 10 Octobre
    Programme : Séance de Jeux entre poulains.

Appalachian s'était vraiment bien amusé ! Des amies étaient venus avec leurs poulains tout fraîchement débourrés, j'ai eus le plaisir de revoir Faithful & Sweetness ! On a d'abord joué à pied, puis en selle, terminant par une superbe partie de Horse-Ball, Appalachian n'avait pas eus peur, et vite comprit ce qu'il fallait qu'il fasse, on remporta ainsi la partie, mais tout le monde s'était bien amusé Razz

» Très joueur, il faudra le faire jouer le plus souvent possible, on passe un très bon moment avec lui.
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptySam 11 Oct - 5:45:55

11 EME JOUR

Date : 11 Octobre
    Programme : Découverte de la monte Western

Aujourd'hui, j'avais sellé Appalachian avec du matériel Western, ce qui lui faisait tout bizarre. On s'est échauffé, et on a essayé un peu de barrel racing, c'était vraiment pas mal du tout pour un début, même si il ne comprenait rien au début, et tournait pas assez vite. Très bonne matinée I love you

» Il comprend vraiment rapidement, et pourrait devenir un vrai crack de Western si on l'y travaillait plus souvent.
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyMar 14 Oct - 14:15:03

12 EME JOUR

Date : 12 Octobre
    Programme : Travail d'endurance dans la forêt.

Très belle journée I love you. J'ai fais une belle séance d'endurance de 1 h 30 dans la forêt, malgré que Appalachian soit bien fatigué après, ça lui a plut de travailler en extérieur, et j'ai découvert un étalon très endurant, qui transpirait qu'au bout d'un effort très important. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir !

» Très endurant, il a aimé cette séance I love you
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyMar 14 Oct - 14:20:45

13 EME JOUR

Date : 13 Octobre
    Programme : Course sur la plage.

Avec plusieurs amies et leurs chevaux, ont est allées à la plage I love you. Après avoir découvert un peu cet endroit, j'avais fait marcher Appalachian dans l'eau, celui-ci y alla même jusqu'au ventre tellement il adorait ! On a ensuite fait plusieurs courses sur la plage, amiliorant la vitesse de mon p'tit Paint. On gagna 2 des 5 courses Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] 25641. De retour aux écuries, douches, soins, câlins, jusqu'à ce que Heart'ly vienne chercher son loulou. J'espèrais bientôt revoir le p'tit chéri Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] 25641

» Une chose est sûre, Appalachian adore la plage I love you. Il a vraiment été adorable, tu peux être sûre d'avoir affaire à un étalon calme & joueur.
Kiara
Membre argenté
Kiara

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyMar 14 Oct - 14:24:24

POiiNTS

+ 35 pts dans toutes les disciplines ( 5 pts de base + 30 pts Multidisciplinaire )
    + 12 pts de Confiance
    + 5 pts de Moral
heartly
Membre argenté

Féminin Nombre de messages : 1685

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] Left_bar_bleue0/10Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] Empty_bar_bleue  (0/10)

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] EmptyMer 15 Oct - 2:25:02

Mercii I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]   Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI] Empty

Appalachian Emerald - Multidisciplinaire [FINI]
Page 1 sur 1