Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyJeu 2 Oct - 15:25:37

    Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) 23hr8yg

    Poulain : Whipped Apology
    Propriétaire : Saskaë
    Débourrage : Multidisciplinaire
    Date de fin de débourrage : 13 Octobre


Dernière édition par Kiara le Ven 17 Oct - 17:50:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyJeu 2 Oct - 15:39:31

    LE PROGRAMME

    x 1 er jour :
    Premiers contacts, marcher en licol, pansage. Désensibilisation & Mensurations.

    x 2 ème jour :
    Travail à la longe et balade à pied.

    x 3 ème jour :
    Premier contact avec tapis, filet & selle. Travail en longe avec l'équipement.

    x 4 ème jour :
    Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures figures )

    x 5 ème jour :
    Séance de Dressage. Barres au sol, branches basses, slaloms & incurvation.

    x 6 ème jour :
    Première séance de saut.

    x 7 ème jour :
    Première balade en selle.

    x 8 ème jour :
    Découverte du cross.

    x 9 ème jour :
    Découverte du TREC.

    x 10 ème jour :
    Séance de Jeux entre poulains.

    x 11 ème jour :
    Découverte de la monte Western.

    x 12 ème jour :
    Travail d'endurance dans la forêt.

    x 13 ème jour :
    Course sur la plage.


Dernière édition par Kiara le Ven 17 Oct - 17:50:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyMer 8 Oct - 16:25:14

    1 ER JOUR

    Date : 1 er Octobre
    Programme : Premiers contacts, marcher en licol, pansage. Désensibilisation & Mensurations.

    Ce matin même, Wendy m'avait laissé son magnifique Paint Horse, Whipped Apology. Je rentra dans son box, et lui mit un beau licol rouge, qu'il se laissa enfiler sans problèmes. Je lui fis un bon pansage, constatant qu'il donnait parfaitement les pieds, puis je l'emmena se balader dans le domaine, l'emmenant à la rencontre d'autres poulains I love you. Je l'emmena ensuite à la carrière, et lui fit découvrir plots, chandeliers et barres. Je le désensibilisa à la cravache, à la chambrière, aux sacs plastiques, aux bruits de portable, et à traverser une bâche bleue. Il n'était vraiment pas peureux, il avait juste un peu peur du portable, mais il se détendit vite. De retour aux écuries, je finis par le mesurer, avant de le remettre au box. 1 m 62. Quel grand loulou Razz

    » Il n'est pas du tout peureux, et très curieux Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) 25641
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyMer 8 Oct - 16:28:52

    2 EME JOUR

    Date : 2 Octobre
    Programme : Travail à la longe et balade à pied.

    Après un bon pansage, j'emmena Whipped dans le manège, où je le laissa d'abord se balader un peu. Je lui mis ensuite la longe de travail, et le tourna tranquillement, voyant qu'il connaissait le principe. Au galop, il était très bien équilibré, et ne venait pas trop me coller, c'était vraiment génial I love you. Je changea de main, et fit pareil, le longeant aux trois allures. Il était moins équilibré, mais faisait de son mieux, et je l'aidais à s'incurver pour lui faciliter le tout. Je récompensa fort le loulou, et finit par le longer au pas et au trot sur des barres au sol, il levait vraiment super bien les membres. Je l'emmena ensuite en balade, le laissant brouter dans les champs, et lui montrant un peu les bois, avant de le laisser avec son ami Appalachian au paddock.

    » Il tourne très bien en longe, et adore se balader Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) 25641
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyMer 8 Oct - 16:32:20

    3 EME JOUR

    Date : 3 Octobre
    Programme : Premier contact avec tapis, filet & selle. Travail en longe avec l'équipement.

    Un bon pansage, et zouu, nous voilà au manège Razz. Je laissa Whipped regarder le matériel, puis lui mit le tout, avec un peu de mal pour le sanglage, mais ce n'était pas bien grave. Whipped semblait un peu inquiet, mais il se détendit lorsque je le longea. En tout cas, aucune réaction ni au pas, ni au trot. Au galop, il refusa d'abord de galoper, puis fit un joli rodéo, mais se calma rapidement, et on put changer de main. Dans l'autre main, c'était nickel, il réagissait vraiment bien aux demandes, et aucun rodéo cette fois-ci Razz. Je lui refis passer des barres au sol, le récompensa, et lui offrit une après-midi au pré avec ses potes.

    » Il s'habitue rapidement à l'équipement ! Il adore se défouler et apprendre de nouvelles choses en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 10 Oct - 18:47:24

    4 EME JOUR

    Date : 4 Octobre
    Programme : Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures figures )

    Après l'exercice du poids sur l'étrier, et du sac en patate, j'étais montée sur Whipped, qui n'avait pas bougé, jusqu'au longement, là il s'était montré têtu, et avait fait un gros rodéo au galop. Mais quand mon amie me lâcha, l'étalon s'était calmé, et la séance de Dressage se déroula à merveilles, Whipped tout content d'apprendre de nouvelles choses, aucun coup de cul, vraiment fière de lui I love you

    » Têtu, mais il se calme vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 10 Oct - 18:49:48

    5 EME JOUR

    Date : 5 Octobre
    Programme : Séance de Dressage. Barres au sol, branches basses, slaloms & incurvation.

    Whipped avait été très sage, et j'ai découvert qu'il se plaçait vraiment très bien ! Il trébuchait un peu sur les barres au sol au début, mais ça allait mieux au fur et à mesure. Les branches basses et les slaloms furent nickels, à toutes les allures. Il avait un peu de mal à s'incurver au trot et au galop, on en est donc restés au trot, mais c'était déjà pas mal ! Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) 25641

    » Il s'est montré très sage, et se plaçait super bien Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) 25641
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 10 Oct - 18:53:38

    6 EME JOUR

    Date : 6 Octobre
    Programme : Première séance de saut.

    Très bonne séance de saut avec Whipped I love you. On a commencé par deux croissillons, puis un vertical et un tout petit oxer. On faisait souvent des barres, parce que Whipped ne levait pas assez les postérieurs, mais on finit par corriger ça par plus d'impulsion. On finit sur un enchaînement de 4 obstacles, deux sur une piste, deux sur l'autre. Whipped était vraiment génial ! Razz

    » Il saute bien, et avec plus d'impulsion il a finit par comprendre qu'il fallait lever les postérieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 10 Oct - 19:00:45

    7 EME JOUR

    Date : 7 Octobre
    Programme : Première balade en selle.

    Très belle balade I love you. Après de bons galops dans les champs, je lui ai fais découvrir un peu la forêt, il faisait pas mal d'écarts et refusait de passer les ruisseaux au départ, mais en le rassurant, ça devenait de mieux en mieux ! On sauta même quelques troncs, et on rencontra quelques autres chevaux. On fit un pique-nique a midi, Whipped broutait en attendant dans un grand champs pleins de fleurs, ça avait l'air de lui plaire les balades en tout cas !

    » Il aime les balades, mais certains bruits l'effrayent. En le rassurant, il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 5:52:00

    8 EME JOUR

    Date : 8 Octobre
    Programme : Découverte du cross.

    Le cross a un peu fait peur à Whipped, mais il était tout curieux et excité de sauter dans un pré. Il me faisait des géants bonds sur le contre bas, heureusement il s'est corrigé lui même ! On a tenté le gué, ça lui faisait un peu peur, il l'a donc passé à la quatrième vitesse Razz

    » Il a eut un peu peur, mais il était tout excité, et il saute vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 6:02:45

    9 EME JOUR

    Date : 9 Octobre
    Programme : Découverte du TREC.

    Il y avait pas mal de vent, Whipped à fait quelques écarts, la partie contrôle des allures avait été assez difficile pour lui, car il voulait toujours aller plus vite. La course d'orientation en forêt par contre, fut magnifiqure, on ne s'est même pas perdus, et Whipped était parfaitement aux ordres I love you.

    » Grosse envie de se défouler Razz. La course d'orientation fut magnifique, il adore se balader le loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 6:32:32

    10 EME JOUR

    Date : 10 Octobre
    Programme : Séance de Jeux entre poulains.

    On s'est bien amusés I love you. Après une tonne de jeux dans les champs, on est allés faire un cache cache dans la forêt, personne ne nous trouvait Razz. L'épervier, ça avait l'air de plaire à Whipped, qui partait à fond pour que personne l'attrappe Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) 452349. Il adore jouer le p'tit bout de choux !

    » Il adore jouer, et comprend vite ce qu'il faut faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 7:33:16

    11 EME JOUR

    Date : 11 Octobre
    Programme : Découverte de la monte Western.

    J'avais sellé Whipped avec mon équipement Western aujourd'hui. On s'est d'abord échauffés tranquillement, Whipped était tout curieux par cette nouvelle façon de monter. On a un peu testé le barrel raccing, ça lui a bien plut, car en deux fois, il avait tout compris. On était pas trop trop rapides, mais il fallait lui apprendre d'abord, ensuite on pourrait se permettre d'aller plus vite =).

    » Il était adorable à monter aujourd'hui, il s'est vite habitué à la monte Western !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyMar 14 Oct - 14:40:04

    12 EME JOUR

    Date : 12 Octobre
    Programme : Travail d'endurance dans la forêt.

    Whipped à du bien dormir cette nuit Razz. Après 1 h 30 d'endurance en forêt, il était crevé Razz. En tout cas, ça lui a plut de sortir, même s'il n'a pas forcément été très endurant au début, il s'est bien amilioré, et transpire moins. Le beau temps était au rendez-vous en plus I love you.

    » Whipped a tout donné pour réussir, même s'il n'est pas forcément endurant, et c'est extra ! Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) 25641
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 17 Oct - 17:48:19

    13 EME JOUR

    Date : 13 Octobre
    Programme : Course sur la plage.

    Dernier jour Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) 880892. J'ai fais découvrir à Whipped la plage, je l'ai fais marcher dans l'eau, et on a fait 6 courses, dont 3 qu'on a remportées ! Les deux dernières furent faites à cru, Whipped était vraiment confortable Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) 25641. Rentrés, douche, soins, et puis Saskaë arriva, et emmena le petit lou' Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) 880892 I love you

    » Il est sage, adorable ! Ca m'a fait plaisir de débourrer un poulain aussi extra !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 17 Oct - 17:49:36

    POiiNTS

    + 35 pts dans toutes les disciplines ( 5 pts de Base + 30 pts Multidisciplinaire )
    + 5 pts de Moral
    + 12 pts de Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Spuch
Membre argenté
Spuch


Féminin Nombre de messages : 1723
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreuse.
POINTS D'ASPIRATION:
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue0/10Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (0/10)

Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 17 Oct - 18:50:38

Merci c'est parfait comme ça =)
Si ça t'arrange tu peux faire des C/C pour Smethwyck hun =)
Ca me gêne pas, de plus t'as pas mal de boulot ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://BloodxTears.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)   Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whipped Apology - Multidisciplinaire (FINI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Entraînements De Whipped Apology.
» * Sorties De Whipped Apology.
» Whipped Apology - 27 septembre 2008
» | Exclusive Enchantement x Whipped Apology (Suzy)
» Sassy Apology || Multidisciplinaire. [ FIN ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: