Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 10 Oct - 18:57:18

    Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) 35mky0h

    Poulain : Aurore Shaïma
    Propriétaire : Heart'ly
    Débourrage : Multidisciplinaire
    Date de fin de débourrage : 13 Octobre


Dernière édition par Kiara le Ven 17 Oct - 18:24:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 5:54:14

    LE PROGRAMME

    x 1 er jour :
    Premiers contacts, marcher en licol, pansage. Désensibilisation & Mensurations.

    x 2 ème jour :
    Travail à la longe et balade à pied.

    x 3 ème jour :
    Premier contact avec tapis, filet & selle. Travail en longe avec l'équipement.

    x 4 ème jour :
    Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures figures )

    x 5 ème jour :
    Séance de Dressage. Barres au sol, branches basses, slaloms & incurvation.

    x 6 ème jour :
    Première séance de saut.

    x 7 ème jour :
    Première balade en selle.

    x 8 ème jour :
    Découverte du cross.

    x 9 ème jour :
    Découverte du TREC.

    x 10 ème jour :
    Séance de Jeux entre poulains.

    x 11 ème jour :
    Découverte de la monte Western.

    x 12 ème jour :
    Travail d'endurance dans la forêt.

    x 13 ème jour :
    Course sur la plage.


Dernière édition par Kiara le Ven 17 Oct - 18:25:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 6:30:00

    1 ER JOUR

    Date : 1 er Octobre
    Programme : Premiers contacts, marcher en licol, pansage. Désensibilisation & Mensurations.

    Nouvelle pouliche au débourrage, Aurore Shaïma. Elle marchait vraiment bien en licol, et le pansage fut sans problèmes. Elle avait peur de la chambrière, et de passer sur la bâche bleue lors de la désensibilisation, mais avec pleins de caresses, elle prit son courage à deux sabots, et le fit I love you. Je me mesura ensuite la pouliche, 1 m 59 !

    » Elle est assez timide et peureuse, mais j'ai jamais vu aussi adorable
    I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 7:18:39

    2 EME JOUR

    Date : 2 Octobre
    Programme : Travail à la longe et balade à pied.

    J'ai été impressionnée par le travail d'Aurore =O. Je l'ai longée dans les deux mains, aux trois allures, elle était très équilibrée et j'avais juste besoin de la voix pour la faire avancer ou ralentir. Un peu de problèmes d'équilibrage au début du galop à la main gauche, mais en l'aidant un peu, ça allait mieux. Elle a adoré la balade à pied dans les bois, puis les prés où je l'ai laissée brouter tranquillement I love you

    » Elle aime travailler, et écoute vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 7:21:07

    3 EME JOUR

    Date : 3 Octobre
    Programme : Premier contact avec tapis, filet & selle. Travail en longe avec l'équipement.

    Aurore à plutôt bien accepté l'équipement, malgré la peur qu'elle avait du tapis. Elle reculait sans cesse, mais à la longe, ça allait mieux. Au galop, elle baissait sans arrêt la tête, essayant de se débarasser de son filet, mais voyant que ça ne servait à rien, elle arrêta, et fut vraiment très sage ! Elle comprit qu'il ne fallait pas avoir peur, et eut le droit à une grosse récompense I love you.

    » L'équipement lui a plutôt fait peur, mais une fois qu'elle comprend qu'on ne lui fera pas de mal, elle se détend.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 7:23:44

    4 EME JOUR

    Date : 4 Octobre
    Programme : Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures figures )

    J'étais montée pour la première fois sur Aurore. Celle-ci s'est bien effrayée, et n'arrêtait pas de vouloir me faire tomber, pendant que mon amie nous longeait. On dut rester un quart d'heure à la longe, avant que la pouliche se calme. Une fois lâchées, je la testa aux trois allures, effectuant diverses figures. Aurore était tout contente et curieuse, elle n'avait plus du tout peur ! I love you

    » Quelle peureuse Razz. Il m'en a fallut du temps pour qu'elle comprenne que je ne lui ferais pas de mal ! Elle a de très belles allures, et on ne doit pratiquement pas la plaçer, car elle garde la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 7:36:20

    5 EME JOUR

    Date : 5 Octobre
    Programme : Séance de Dressage. Barres au sol, branches basses, slaloms & incurvation.

    Aurore était vraiment très motivée today ! Elle me passait barres au sol et slaloms avec une facilité impressionnante, et elle s'incurvait à merveilles ! Elle avait peur des branches basses, on ne les passa donc qu'au pas et au trot, c'était déjà bien Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) 25641. L'incurvation au galop commençait à devenir pas mal, une très bonne séance !

    » Elle a eut moins peur que d'habitude, et s'est vraiment bien amusée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 7:39:13

    6 EME JOUR

    Date : 6 Octobre
    Programme : Première séance de saut.

    Les premiers sauts avec Aurore ne furent pas terribles. Une jument qui pilait pour un rien du tout, ou alors qui dérobait. Elle me faisait des bonds énormes, prise de panique. Je dus donc la faire sauter d'abord en longe, puis de nouveau en selle, avec plus d'impulsion. Là, elle commençait à comprendre, et pilait déjà moins, même si certaines barres lui faisaient peur. Je réussis à enchaîner plusieurs obstacles sans problèmes, obtenant des sauts pas mal du tout ! I love you

    » Elle avait peur pour un rien, il faut vraiment de l'impulsion pour la faire sauter, car elle n'ose pas, et hésite tout le temps. C'était pas mal à la fin ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 7:45:26

    7 EME JOUR

    Date : 7 Octobre
    Programme : Première balade en selle.

    Moi qui croyait avoir le droit à quelques écarts, je m'étais trompée sur toute la ligne ! Aurore a adoré la balade dans les bois, traversait les ruisseaux et sautait les troncs sans problèmes =O. Elle adorait se balader, ça se voyait. A midi, on a pique niqué, Aurore s'est même roulé dans les fleurs I love you. On a galopé dans les plaines et les champs, la Paint s'est bien défoulée, on a passé une merveilleuse journée !

    » Waw, elle adore vraiment se balader, et elle n'est pas du tout peureuse ! Il faudra faire ça plus souvent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 7:49:25

    8 EME JOUR

    Date : 8 Octobre
    Programme : Découverte du cross.

    Aurore a fait de beaux progrès ! J'ai eus le droit à des sauts magnifiques I love you. Par contre, elle avait peur de la haie, et encore du gué. J'ai passé pas mal de temps à essayer de la faire passer, et quand elle l'a fait, c'était soit un énorme bond, soit à fond la caisse. Je m'y suis donc apliquée quelques temps, et à la fin, j'avais une jument qui me faisait vraiment confiance ! Les autres obstacles, on les passa sans problèmes, on fit même un parcours sans fautes Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) 25641.

    » Elle a beaucoup aimé sauter en extérieur, et a vite prit confiance face à certains obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 11 Oct - 7:53:22

    9 EME JOUR

    Date : 9 Octobre
    Programme : Découverte du TREC.

    Aurore a eut plutôt peur dans la première partie, où je descendais et remonter pour les différentes épreuves. Le contrôle des allures et la course d'orientation furent nickels par contre ! On se perdit plusieurs fois, heureusement je m'en rendais compte à temps Razz.

    » Très sage, un peu pertubée par le fait de descendre et remonter sans cesse sur son dos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 17 Oct - 17:58:36

    10 EME JOUR

    Date : 10 Octobre
    Programme : Séance de Jeux entre poulains.

    Après avoir joué à faire des slaloms, et toutes sortes d'épreuves de pony games, on a fait un épervier, un cache dans la forêt, sans oublier une course à cru Razz. Aurore a adoré, même si elle se montrait un peu timide face aux autres poulains au début de la séance. Elle faisait pas mal d'écarts au horse ball, mais à fait beaucoup d'efforts. I love you

    » Toujours aussi timide, mais elle fait des efforts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 17 Oct - 18:13:19

    11 EME JOUR

    Date : 11 Octobre
    Programme : Découverte de la monte Western.

    Après s'être échauffés en mode Western, on a testé un peu le Barrel Raccing. Aurore a eut du mal à comprendre le principe, mais très perfectionniste, elle s'appliquait de son mieux. Elle n'était pas très rapide, mais ce n'était pas bie n grave, avec de l'entraînement elle réussirait I love you.

    » Très perfectionniste, mais elle s'est vraiment appliquée ! Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) 25641
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 17 Oct - 18:21:50

    12 EME JOUR

    Date : 12 Octobre
    Programme : Travail d'endurance dans la forêt.

    Wahou ! Aurore était vraiment infatiguable, même après 1 h 30 d'endurance en forêt ! Elle a certes transpiré, mais elle a tout de suite comprit comment gérer son souffle, et à vraiment tenu longtemps sans s'essoufler ! Je pense que si Heart'ly la travaille en Endurance, elle pourrait en faire quelque chose de superbe ! I love you I love you

    » Elle est infatiguable la puce, et ne s'essoufle presque jamais ! =O
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptyVen 17 Oct - 18:24:35

    13 EME JOUR

    Date : 13 Octobre
    Programme : Course sur la plage.

    J'ai fais découvrir à Aurore la plage, l'emmenant marcher dans l'eau. Elle avait d'abord un peu peur des vagues, mais elle a vite prit confiance ! On a fait 6 courses, dont 2 à cru. Nous n'en avons remporté qu'une seule, mais on eut quand même de très bonnes places dans les autres Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) 25641. Aurore s'est vraiment amusée ! Aux écuries, je l'ai douchée, pansée, puis Heart'ly est venue la chercher, j'espère vraiment la revoir bientôt ! I love you

    » Elle était vraiment très sage et adorable, et de moins en moins peureuse ! Un vrai plaisir de travailler avec elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Left_bar_bleue1/10Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty_bar_bleue  (1/10)

Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) EmptySam 18 Oct - 7:38:17

    POiiNTS

    + 35 pts dans toutes les disciplines
    + 5 pts de Moral
    + 12 pts de Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)   Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurore Shaïma - Multidisciplinaire (FINI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » Soins d'Aurore Shaima
» Aurore Shaïma - 10 janvier
» ` Visites de Aurore Shaïma
» * Sorties de AURORE SHAÏMA
» * Round de AURORE SHAIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: