Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Robes & Marques MISE EN PAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kydii Bull'e [ABS]
Membre suprême
Kydii Bull'e [ABS]


Féminin Nombre de messages : 3822
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi, pourquoi ?
Métier : Vétérinaire & Photographe
Date d'inscription : 01/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Vétérinaire : VIENT VITE DANS MA CLINIQUE !!!
POINTS D'ASPIRATION:
Robes & Marques  MISE EN PAGE Left_bar_bleue2/10Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty_bar_bleue  (2/10)

Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty
MessageSujet: Robes & Marques MISE EN PAGE   Robes & Marques  MISE EN PAGE EmptySam 11 Oct - 13:15:55

Introduction :
Oui, oui, vous en rêviez, vous l'attendiez avec impatience ! Et enfin, il est là ! Le JOURNAL DE SPHEREAN ! Nous toutes, journalistes, avons fait de notre mieux pour essayer de vous divertir, de vous instruire ou même de vous faire rire ! Cette partie-ci sera dirigée sur l'étude des Robes de Chevaux, oui ! Alors que j'en aie pas un qui me sorte après avoir lu cet article que CE FRISON est blanc ! *baff* Enfin bref, j'espère que ces quelques mots pourront vous apprendre quelque chose !


Tout d'abord, commençons par les Robes
Dans les Robes de chevaux [Non non, ce ne sont pas des vêtements, ce sont bien leurs couleurs !] Il existe plusieurs catégories, divisées en plusieurs catégories,... Cela peut paraître un peu compliqué au début, mais avec les exemples que nous vous avons présenté au fur et à mesure, ça devrait se passer sans problème ^^ Ha oui ! Je tiens également à vous demander de ne pas prendre les photos qui vous sont proposées en Exemple ^^ Merci à tous ^^

Robes Simples : La première catégorie de robes, sont les robes simples [Facile non ? x)]. La couleur des crins, du poil et des extrémités [Bout du nez, membres,...] sont de la même couleur. Le moyen le plus facile pour les retenir est le petit mot : BANC qui reprend chaque première lettres des robes simples. Détails :
. Blanc : Robe blanche, crins blancs, naseaux et contour des yeux roses. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, cette robe est très rare car la peau doit être entièrement rose ! Peu de chevaux peuvent avoir une chance de posséder cette robe qui est souvent confondue avec le crème ou le gris. Mais celui-ci a eut ce bonheur x) [ EXEMPLE ]
. Alezan : Robe brun clair variant au brun foncé ( Alezan, Alezan crins lavés, Alezan Brûlé, Alezan brûlé crins lavés,... ). Cette Robe est très fréquente dans beaucoup de races, autant poneys que chevaux de selle ou même les chevaux lourds ! [ EXEMPLE ]
. Noir : Robe noire et crins noirs. On la confond souvent avec Bai Brulé. Fréquente chez quelques races, la race FRISON est réputée pour ses magnifiques chevaux noirs aux crins ondulés... [ ICI ] Ils sont beau non ? Pour un autre [ EXEMPLE ] c'est là ^^
. Café au Lait : Poils et crins dont la couleur est plus claire que l'alezan, uniforme, couleur sable. C'est une jolie robe. [ EXEMPLE ]


Robes Composées : Les Robes Composées sont divisées en 4 catégories ; nommées ci-contre : Robes dont les extrémités et les crins sont noirs ; Robes dont 2 Couleurs sont mélangées dans les crins, extrémités et poils ; Robes dont 3 Couleurs sont mélangées sur tout le le corps ; Robes dont 2 ou 3 Couleurs sont séparées.

Robes dont les extrémités et les crins sont noirs : Le bas des jambes ainsi que les crins sont noirs, le Moyen le plus facile pour les retenir est le petit mot : BIS qui reprend chaque première lettre des robes composées aux extrémités noirs. Détails :
. Bai : Robe très fréquente, aux crins noirs, peau noire, poils bruns, plus rouges que l'alezan. Cette robe varie du Bai Brulé au Bai Cerise,... [ EXEMPLE ]
. Isabelle : Les poils sont cafés au lait et les crins sont noirs. Robe très fréquente, une des races les plus connues qui possèdent cette robe, sont les FJORDS, caractérisée par sa raie de mulet et ses crins à 2 couleurs... Comme [ ICI ] Pour les autres chevaux Isabelle : [ EXEMPLE ]
. Souris : Cette robe, je l'A-DO-RE ! C'est fou, je trouve cette robe magnifique ! Ses crins sont noirs et la robe les poils sont blancs. La peau est noire également. Certains Espagnols sont comme ça, mais pas tous. JE vous laisse admirer : [ EXEMPLE ]

Robes dont 2 couleurs sont mélangées dans les crins, extrémités et poils : Tout est donc mélangé ^^ Le Moyen le plus facile pour les retenir est le petit mot : GAL qui reprend chaque première lettre de ces robes. Détails :
. Gris : Poils, Crins et peau en mélange de Blanc et de Noir. On dit souvent "Blanc" Alors que c'est bien "Gris". En effet, le blanc domine souvent, mais voilà ce que donne une robe [ EXEMPLE ]
. Aubère : Ici, ce sont les poils, crins et peau alezan et blancs qui se mélangent sur tout le corps. Ça fait un mélange assez spécial mais ça a son charme =D [ EXEMPLE ]
. Louvet : Et maintenant, c'est l'alezan et le noir qui se mélangent sur tout le corps, voici un exemple pour vous montrer, car ces robes ne sont pas facile à décrire x) [ EXEMPLE ]

Robes dont 3 couleurs sont mélangées sur tout le corps. Il n'y en a qu'une, et les couleurs blanche, alezane et noire, cette robe s'appelle : Rouan. Voici un [ EXEMPLE ] De cette robe complexe x)

Robes Composées couleurs séparées : Oui, oui, en plus de tout ça, il y a aussi des couleurs séparées ! [Courage on voit la fin x)] Donc dans ces robes, appelées pie, il y a le Tobiano, l'Overo et le Tovero ou Tob-Overo.
Le Tobiano : Robe bicolore ou tricolore. Le fond est blanc (peau rose) + toutes les couleurs permises, y compris le gris et les robes rouannées (peau grise). Le blanc traverse TOUJOURS la ligne de dos, la tête est généralement prise dans la couleur, le blanc ne touche JAMAIS les yeux. Les jambes sont généralement blanches au moins jusqu’aux genous/jarrets. Un cheval à la robe majoritairement blanche dont la tête est colorée et dont le blanc ne touche pas les yeux est considéré comme tobiano
L'Overo : Robe bicolore ou tricolore. Le fond est blanc (peau rose) + toutes les couleurs permises, y compris le gris et les robes rouannées (peau grise). Le blanc ne traverse JAMAIS la ligne de dos, la tête comporte souvent une « belle face », les yeux bleus sont fréquents. Un cheval de robe unie comportant une tache de plus de 10 cm de diamètre au-dessus de la ligne des genoux est considéré comme OVERO. Vous suivez toujours ? Allez, on passe aux marques maintenant =D

Les marques :
Les marques, ce sont les en-têtes [Etoiles, listes,... Dont vous aurez la description ci-dessous] ainsi que les variantes de bazanes. [Dont vous aurez égallement la description ci-dessous, bande de chansardes x) ]

Les En-têtes :
Présence de poils blancs sur le front, de tailles variables allant de 'quelques poils en tête' à 'très fortement en tête'. Selon la forme, appelé
aussi losange, pelote, étoile... Exemple : [ ICI ]
- Les Listes : La liste est une bande de poils blancs sur le chanfrein, elle peut avoir diverses formes, longueurs, tracés, épaisseurs, et peut prendre
des appelations différentes, comme ci-dessous :
- Boit dans son blanc : La liste se prolonge au delà des naseaux, sur le nez et les lèvres du cheval
- Belle face : La liste comprend toute la partie de la tête située après les naseaux, naseaux compris


Les Balzanes : les balzanes sont les 'chaussettes' des chevaux, et concernent donc les membres, dans la zone située au dessus des sabots et pouvant monter jusqu'au genou, voir plus haut...

- Trace de balzane : ce sont des marques recouvrant le dessus du sabot
sans en faire le tour complet.

- Principe de balzane : petite chaussette blanche faisant le tour complet
du pied mais ne dépassant pas la couronne.

- Petite balzane : chaussette blanche montant jusqu'au paturon.

- Grande balzane : chaussette blanche atteignant le milieu du canon.

- Balzane chaussée : chaussettes blanches montant jusqu'au genou.

- Balzane haut chaussée : chaussette blanche dépassant le genou.
- Balzane herminée : chaussette blanche aux points bruns ou noirs.


Voilà, en espérant vous avoir aidé et maintenant, quelle est la robe de ce frison ? x)












Je mets en page.
Revenir en haut Aller en bas
Kydii Bull'e [ABS]
Membre suprême
Kydii Bull'e [ABS]


Féminin Nombre de messages : 3822
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi, pourquoi ?
Métier : Vétérinaire & Photographe
Date d'inscription : 01/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Vétérinaire : VIENT VITE DANS MA CLINIQUE !!!
POINTS D'ASPIRATION:
Robes & Marques  MISE EN PAGE Left_bar_bleue2/10Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty_bar_bleue  (2/10)

Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty
MessageSujet: Re: Robes & Marques MISE EN PAGE   Robes & Marques  MISE EN PAGE EmptyDim 26 Oct - 10:10:02

La mise en page m'énerve, je suis trop nule pour ça ><
Quelqu'un veut bien m'en faire une belle ?
Je finis de mettre les liens photos au soir.
Dites moi déjà ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylencedream
Le ninja qui fait du karaté en jouant du ukulélé
Sylencedream


Féminin Nombre de messages : 4219
Age : 30
Localisation : Jésusland
Métier : Heum, j'ai pas encore trouvé ma vocation mouéhéhé
Date d'inscription : 24/06/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Étalonnière, staticienne
POINTS D'ASPIRATION:
Robes & Marques  MISE EN PAGE Left_bar_bleue1/10Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty_bar_bleue  (1/10)

Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty
MessageSujet: Re: Robes & Marques MISE EN PAGE   Robes & Marques  MISE EN PAGE EmptyDim 26 Oct - 13:11:02

J'en ferais une quand on publiera le design Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://spherean.forumsrpg.com
Kydii Bull'e [ABS]
Membre suprême
Kydii Bull'e [ABS]


Féminin Nombre de messages : 3822
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi, pourquoi ?
Métier : Vétérinaire & Photographe
Date d'inscription : 01/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Vétérinaire : VIENT VITE DANS MA CLINIQUE !!!
POINTS D'ASPIRATION:
Robes & Marques  MISE EN PAGE Left_bar_bleue2/10Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty_bar_bleue  (2/10)

Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty
MessageSujet: Re: Robes & Marques MISE EN PAGE   Robes & Marques  MISE EN PAGE EmptyDim 26 Oct - 13:13:09

Oukich' ^^
Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Sylencedream
Le ninja qui fait du karaté en jouant du ukulélé
Sylencedream


Féminin Nombre de messages : 4219
Age : 30
Localisation : Jésusland
Métier : Heum, j'ai pas encore trouvé ma vocation mouéhéhé
Date d'inscription : 24/06/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Étalonnière, staticienne
POINTS D'ASPIRATION:
Robes & Marques  MISE EN PAGE Left_bar_bleue1/10Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty_bar_bleue  (1/10)

Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty
MessageSujet: Re: Robes & Marques MISE EN PAGE   Robes & Marques  MISE EN PAGE EmptyDim 26 Oct - 13:17:18

MDR La conne j'ai dit design, je voulais dire journal Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://spherean.forumsrpg.com
Kydii Bull'e [ABS]
Membre suprême
Kydii Bull'e [ABS]


Féminin Nombre de messages : 3822
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi, pourquoi ?
Métier : Vétérinaire & Photographe
Date d'inscription : 01/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Vétérinaire : VIENT VITE DANS MA CLINIQUE !!!
POINTS D'ASPIRATION:
Robes & Marques  MISE EN PAGE Left_bar_bleue2/10Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty_bar_bleue  (2/10)

Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty
MessageSujet: Re: Robes & Marques MISE EN PAGE   Robes & Marques  MISE EN PAGE EmptyDim 26 Oct - 14:16:44

XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty
MessageSujet: Re: Robes & Marques MISE EN PAGE   Robes & Marques  MISE EN PAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robes & Marques MISE EN PAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos robes préférées ^^
» Mise à zéro.
» 15/10/08 : Mise au point
» MISE A JOUR DES AGES !
» Points mise en forme, maréchalerie, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: