Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ` Visites de Tarzan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Wasp. (abs)
Membre doré
Wasp. (abs)


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 32
Localisation : IDF
Métier : Vétérinaire.
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Vétérinaire et noteuse
POINTS D'ASPIRATION:
` Visites de Tarzan. Left_bar_bleue2/10` Visites de Tarzan. Empty_bar_bleue  (2/10)

` Visites de Tarzan. Empty
MessageSujet: ` Visites de Tarzan.   ` Visites de Tarzan. EmptyDim 12 Oct - 13:58:41

` Visites de Tarzan. 2ees2

    _____________________________________________

    TARZAN.


    Propriétaire : Apriil Shower*
    Prochaine visite : 12 / 11 / 2008
    _____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Wasp. (abs)
Membre doré
Wasp. (abs)


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 32
Localisation : IDF
Métier : Vétérinaire.
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Vétérinaire et noteuse
POINTS D'ASPIRATION:
` Visites de Tarzan. Left_bar_bleue2/10` Visites de Tarzan. Empty_bar_bleue  (2/10)

` Visites de Tarzan. Empty
MessageSujet: Re: ` Visites de Tarzan.   ` Visites de Tarzan. EmptyDim 12 Oct - 14:03:26

    12 . 10 . 08
    Bilan, vaccins & vermifuges.

    Je devais à présent rencontrer Apriil et son petit Dartmoor, Tarzan. C'était le premier poney que l'ont me confiait et j'en étais très contente, car j'adore les petites boules de poils de ce genre. Lorsque j'arrivais dans les écuries, Apriil m'accueillit d'un signe de la main. " Bonjour ` Visites de Tarzan. 445707 Je vais m'occuper de Tarzan afin de vérifier si tout va bien. " Après être entrée dans le box, je caressai quelques instants l'équidé pour le mettre en confiance. Ensuite, mon stéthoscope autour du cou, je me mis à palper le corps de l'étalon et ce dernier parut même apprécier ce petit massage improvisé. Comme je ne découvris aucune anomalie particulière, je procédai ensuite à l'auscultation acoustique, destinée à l'écoute des sons internes du corps équin. L'oreille attentive, je m'intéressai au rythme des battements cardiaques, au murmure respiratoire, au thrill artériel et aux bruits abdominaux. Là aussi, tout était parfait. Finalement, afin de compléter le bilan, je vérifiai la dentition de l'étalon et la lui limait rapidement afin d'égaliser tout ça.

    " Je vais maintenant lui faire des vaccins contre la rage, la grippe et la rhinopneumonie. Je vais aussi lui faire celui du tétanos car les germes sont très présents dans l'environnement du cheval en cette saison. " Je désinfectai l'endroit de l'encolure dans lequel j'allais piquer et administrai les doses prescrites à Tarzan qui ne broncha même pas.. Après tout, Apriil m'avait prévenu qu'il avait un caractère en or ! Souriante, je lui offris une petite friandise pour le féliciter.

    " Eh bien, il est en pleine forme et c'est vrai qu'il est tout mignon (L) Tout est booké, vous n'avez plus qu'à revenir dans un mois ` Visites de Tarzan. 445707 Avant de vous laisser partir, je vais vous demander de me suivre dans mon bureau afin de régler la facture. Je vais apposer mon cachet de vétérinaire ainsi que les vignettes des vaccins dans le carnet de santé de Tarzan pour que tout soit définitivement officiel. "
Revenir en haut Aller en bas
 
` Visites de Tarzan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Entraînements de Tarzan
» * Sorties de Tarzan
» Tarzan - Étalon
» < Vérification de Tarzan
» Visites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: