Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Débourrage de PRETTY RASPBERRY

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Débourrage de PRETTY RASPBERRY Empty
MessageSujet: Débourrage de PRETTY RASPBERRY   Débourrage de PRETTY RASPBERRY EmptyJeu 21 Aoû - 20:12:28

Débourrage de PRETTY RASPBERRY Natu19xt8 DÉBOURRAGE DE PRETTY RASPBERRY Débourrage de PRETTY RASPBERRY Pomme0mf0

    Débourrage de PRETTY RASPBERRY 18896593sr1

    &Âge: 2 ans
    &Race: Pur-Sang Arabe
    &Taille: À Vérifier.
    &Sexe: Pouliche
    &Caractère: Pretty Raspberry est du genre coquette. Elle tient à son petit confort, insiste sans cesse pour qu'on la câline et adore qu'on s'occupe d'elle. Sophistiquée et élégante, elle semble prédestinée à exceller dans le dressage et sa vivacité en fera certainement une bonne jument de saut. Mais avant d'en arriver là, il lui faudra travailler dur. Elle demande beaucoup d'attention et boude lorsqu'on lui refuse quoique ce soit, il faudra corriger ce petit problème pour que dans le futur elle soit disciplinée et moins caractérielle.


    #&#&#&#&#&#&#

    TYPE DE DÉBOURRAGE CHOISI:
    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Bntp01bks9 BASIC
    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Bntp01got4 SPECIALIX
    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Bntp01mle0 MULTIX
    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Bntp01ppz0 ADAPTION
    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Bntp01yfz8 SLEEP
    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Bntp01rvi0 EXTRAS

    PTS GAGNÉS & NB DE JOURS:
    13 Jours. 145pts au Total.

    PRIX TOTAL:
    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Maru01di1 CLIENT NORMAL
    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Maru03ot0 CLIENT HABITUÉ
    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Maru05fm8 RABAIS DE SAISON


    À Déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage de PRETTY RASPBERRY Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de PRETTY RASPBERRY   Débourrage de PRETTY RASPBERRY EmptyJeu 21 Aoû - 20:20:49

    HORRAIRE:

    13 JOURS. Du 21 Août au 2 Septembre 2008.

    21 Août: Connaissance, Mensurations&Pansage.
    22 Août: Désensibilisation à la longe et aux instruments de longe.
    23 Août: Apprentissage des 3 allures.
    24 Août: Début de travail sur des pôles. Travail en main.
    25 Août: Présentation du matériel.
    26 Août: Essaie du harnachement, première monte.
    27 Août: Travail au pas sur ce qui a été vu en main.
    28 Août: Travail aux trois allures. Désensibilisation à la cravache et aux éperons.
    29 Août: Révision & Travail sur le plat (Dressage).
    30 Août: Travail à l'Obstacle & en Cross.
    31 Août: Travail en TREC & Western.
    1er Septembre: Travail en Course & Endurance.
    2 Septembre: Jeux sur un terrain de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage de PRETTY RASPBERRY Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de PRETTY RASPBERRY   Débourrage de PRETTY RASPBERRY EmptyVen 22 Aoû - 10:51:25

    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Pomme0mf0 21 Août: Connaissance, Mensurations&Pansage.

    Aujourd'hui, première journée de travail. Je venais de commencer en tant que débourreur. Pensant qu'il n'y aurait pas beaucoup de poulains pour l'instant sur ce nouveau domaine, je croyais avoir à attendre un bon bout de temps avant de me mettre en exécution. Pourtant, dès le premier jour, mes premiers clients arrivèrent et je me rendis compte que mon horraire était plus chargé que prévu =P Je sortis donc de mon bureau après avoir pris une dernière croquée dans mon sandwich, pour aller accueillir Pouic avec la pouliche dont j'allais m'occuper durant ces 13 prochains jours. J'eûs un petit sourire en appercevant la petite alezane. Elle était tout simplement adorable. J'approchai sa propriétaire avec ma paperasse et lui demandai de signer quelques décharges et papiers utiles. Finalement, je la laissai partir et entreprit d'approcher cette petite jeunesse.

    « Bonjour Bella. Cette semaine c'est moi qui s'occuperai de toi. »

    Je lui parlai doucement, tout en lui caressant l'encolure, tandis qu'elle se détendait lentement entre mes doigts. Elle n'était pas très dure d'approche et aimait beaucoup les caresses apparement. Je continuai ainsi, descendant tranquillement sur les endroits un peu plus sensibles, elle se laissait faire, se contentant de lever en l'air son petit nez afin de démontrer son appréciation du traitement. Finalement, je cessai mes caresses et me dirigeai vers la petite étagère, afin de trouver mon ruban à mesurer. Je le plaçai au sol et remontai jusqu'à la hauteur de son garrot. Elle fit une drôle de tête mais se laissa faire. Je pris en notes les mensurations et les déposai sur papier. 8 mains. Je fis quelques calculs rapides, avant de constater que la pouliche mesurerait 15.2 mains environ lors de ses 6 ans. Notant le tout sur sa fiche, je rangeai mon ruban et me dirigeai vers le placard à brosses, d'ou je sortis mes brosses de pansage. Je commençai par les lui présenter une à une, afin qu'elle puisse prendre conscience du geste et se montrer moins méfiante à l'égard de ces dernières. Puis, je la brossai de long en large, observant chacune de ses réactions. Aucune en fait, elle adorait qu'on s'occupe d'elle et ça se voyait. Quand j'eûs terminé, il ne restait plus que le cure-pieds. Je fis chacun de ses pieds, prenant soin de mettre tout mon poids sur elle, l'empêchant ainsi de s'appuyer dans moi. Finalement, je pus ranger les brosses et la récompenser pour tous ses beaux efforts. Je lui donnai quelques sucres, avant de la remettre dans son boxe.


    Note:
    Très gentille. J'ai bien hâte de commencer le vrai travail avec elle. Pour l'instant, elle est bien désensibilisée aux brosses. Elle a besoin d'être poussée pour le cure-pieds car elle a tendance à s'appuyer, comme pas mal tous les poulains. J'ai aussi pris ses mensurations. Elle mesure présentement 8 mains. Elle atteindra probablement un maximum de 15.2 mains à ses 6 ans. Il faudra l'inscrire à sa fiche =) Bonne Journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage de PRETTY RASPBERRY Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de PRETTY RASPBERRY   Débourrage de PRETTY RASPBERRY EmptyMer 27 Aoû - 16:42:45

    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Pomme0mf0 22 Août: Désensibilisation à la longe et aux instruments de longe.

    Bilan: Aujourd'hui la demoiselle a eût droit à une petite désensibilisation à la longe et la chambrière. J'ai aussi commencé à lui présenter un surfaix, mais elle n'a pas vraiment apprécié le contact. J'ai ainsi commencé à la longer doucement et tranquillement au pas. Elle tirait un peu, mais c'est une gentille fille et elle n'a pas vraiment trop de réticences. C'est amusant de travailler avec une pouliche aussi ouverte.

    Note: 16% du débourrage d'effectué.


Dernière édition par AGADOUE le Dim 7 Sep - 9:09:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage de PRETTY RASPBERRY Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de PRETTY RASPBERRY   Débourrage de PRETTY RASPBERRY EmptyMer 27 Aoû - 16:44:34

    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Pomme0mf0 23 Août: Apprentissage des 3 allures.



    Note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage de PRETTY RASPBERRY Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de PRETTY RASPBERRY   Débourrage de PRETTY RASPBERRY EmptyMer 27 Aoû - 16:44:59

    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Pomme0mf0 24 Août: Début de travail sur des pôles. Travail en main.



    Note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage de PRETTY RASPBERRY Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de PRETTY RASPBERRY   Débourrage de PRETTY RASPBERRY EmptyMer 27 Aoû - 16:45:35

    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Pomme0mf0 25 Août: Présentation du matériel.



    Note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage de PRETTY RASPBERRY Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de PRETTY RASPBERRY   Débourrage de PRETTY RASPBERRY EmptyMer 27 Aoû - 16:46:24

    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Pomme0mf0 26 Août: Essaie du harnachement, première monte.



    Note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débourrage de PRETTY RASPBERRY Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de PRETTY RASPBERRY   Débourrage de PRETTY RASPBERRY EmptyMer 27 Aoû - 16:47:44

    Débourrage de PRETTY RASPBERRY Pomme0mf0 27 Août: Travail au pas sur ce qui a été vu en main.



    Note:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage de PRETTY RASPBERRY Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de PRETTY RASPBERRY   Débourrage de PRETTY RASPBERRY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage de PRETTY RASPBERRY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements de PRETTY RASPBERRY.
» Pretty Raspberry - Pouliche
» Sorties de PRETTY RASPBERRY.
» Pretty Raspberry - Pouliche
» Pretty Raspberry || Champion [ FIN ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: