Equalypso Membre suprême
Nombre de messages : 3270 Age : 28 Métier : Randonneuse. Date d'inscription : 28/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Randonneuse. POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: > Randonnées de Saskaë Lun 20 Oct - 13:37:12 | |
| RANDONNEES DE SASKAE Ennewël Bell Autumn Heart Kentucky Roses Glenmore Dixieland Airtight Mint Exclusive Enchantment Border Line 3 heures pour chaque cheval.
*Ennewël Bell & Automn Heart. On se retrouve de bon matin dans les écuries, à l'heure fixée. La préparation de nos chevaux dura un peu plus de temps que prévu mais ce ne fut qu'avec quelques minutes de retard que nous prîmes la route. Nous avions décidé de travailler l'endurance. Saskaë s'y connaissait bien et sa monture avait un bon dans cette discipline. Pour ma part, j'étais hissée sur Organized Rebel, qui était pour l'occasion un peu excité.. Comme par hasard, dès qu'il y a moyen de faire le malin hein. (A) Bref, nous parcurûmes une certaine distance au trot, tout en tâchant de garder une allure constante. Aux alentours de midi, nous fîmes une pause dans unb champs pour avaler nos provisions et se rafraîchir dans la rivière. Quelques minutes plus tard, on remontait sur nos chevaux, trempées mais motivééées. Les trois heures s'étaient vraiment vite écoulées, il ne nous restait que peu de temps pour rejoindre les écuries. Ainsi, après un peu de trot, nous prîmes le galop à 100 mètres de l'écurie. Saskaë gagna cette petite course improvisée, et nous allâmes nous occuper de nos chevaux tout en discutant avec animation.
Kentucky Roses & Glenmore Dixieland. Seconde randonnée avec Spuchy et ses chevaux. J'avais beaucoup de demandes et toutes les réaliser me prenait de plus en plus de temps. Cependant, j'appréciais passer des heures à randonner, et c'est donc avec enthousiasme que je rejoignais le cavalière, Kentucky et Glenmore. Pour plus de facilité, j'allais monté l'un de ses deux chevaux pour ces trois heures de promenade. Nous nous occupâmes de nos compagnons avec soin et affection, puis nous prîmes la route. Le programme était des plus simple : nous ne disposions pas d'énormément de temps, nous le passerions sur la plage, à travailler l'endurance et la course, pour clôturer la randonnée par des jeux divers et variés. Bref, on prit la direction de la plage en passant par les sous-bois, tout en discutant de tout et de rien. C'était bientôt Halloween, et je me réjouissais de passer cette soirée avec mes amies. Spuch aussi, sans doute. : D Nous arrivâmes bientôt à l'endroit prévu, où on retira la selle des chevaux pour se hisser à cru sur leur dos. - ce qui ne fut pas mince épreuve, vu ma petite taille de nain -. L'après-midi se déroula parfaitement bien, entre baignades et éclats de rire, sourire et jeux en compagnie de Glenmore et Roses. (l)
Airtight Mint & Exclusive Enchantment. De bien beaux chevaux que Spuch tenait là. J'avais directement craqué sur Exclusive, et je proposais à sa cavalière de la monter durant notre randonnée. Nous avions prévu de passer par la campagne et de terminer par un peu de cross sur un sentier spécialement prévu à cet effet. Un programme plutôt chargé! On se mit donc au travail, passant de la brosse douce au cure-pieds sans négliger quoi que ce soit, et terminant par le harnachement. Nous démarrâmes bientôt, toujours aussi bavardes et motivées, prenant la direction des champs de blé et de maïs, empruntant un large sentier de plus utilisés. Aucun incident ne survint tout au long du trajet jusqu'aux champs, où nous fîmes une pause méritée. Le bout de chemin nous avait épuisé et je sentais venir les courbatures. Cependant, cela ne réduisait pas ma motivation, et je me réjouissais de me rendre sur la piste de cross pour tester les compétences d'Exclusive. Cette jument était vraiment un amour, au même titre que Mint, qui s'était parfaitement tenu jusqu'ici. (l) Bref, nous reprîmes la route pour bifurquer vers la gauche - gauche, gauche, gauche, on risque pas de se perde comme ça (A) -. Le parcours est en fait un sentier parsemé d'obstacles naturels. On ne passe donc qu'une fois, et tout se passe pour le mieux. Spuch est devant moi, hissée sur Airtight, qui semble voler plus que sauter. Exclusive s'en sort vraiment bien et se donne au maximum. On les félicita longuement avant de retourner jusqu'à Spherean. : D
Border Line. Quatrième et dernière randonnée en compagnie de Spuch et de ses chevaux. Cette fois-ci avec Border Line, je montais pour ma part ma jument Paso Fino, Marvellous Doll. Les deux demoiselles semblaient plutôt bien s'entendre. Une fois nos montures pansées et harnachées, nous enfilâmes nos bombes et nous hissâmes en selle, pour nous diriger vers un coin plutôt sympathique, au paysage singulier : des collines, encore et toujours des collines. Le trajet durerait une grande partie de la randonnée, et nous n'aurions que peu de temps sur place pour travailler un peu le TREC. C'était l'endroit parfait pour travailler cette discipline : rivière et pontons, passerelles, barrières et obstacles naturels se trouvaient à proximité. Bref, on se mit en route, la motivation primant sur la morosité qu'inspirait le temps que se dégradait de plus en plus, d'heure en heure. Tout au long du trajet, nous rencontrâmes quelques connaissances et pas un seul instant on ne cesssa de bavarder. De vraies piplettes je vous dis. (l) Sur place, nous réalisâmes divers exercices sur le TREC, selon le programme cité plus haut. Cette discipline était vraiment parfaite pour ce genre de randonnée, et nos deux couples s'en sortirent vraiment bien. Après une courte pause, le retour se fit dans la joie et la bonne humeur, avant de s'occuper de nos protégées.
| |
|
Equalypso Membre suprême
Nombre de messages : 3270 Age : 28 Métier : Randonneuse. Date d'inscription : 28/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Randonneuse. POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: > Randonnées de Saskaë Dim 26 Oct - 16:44:28 | |
| *Points. Ennewël Bell & Automn Heart. + 11pts de randonnée + 5pts d'endurance + 4% de moral + 4% de confiance - 2% de forme + 2% d'usure des sabots
Kentucky Roses & Glenmore Dixieland. + 11pts de randonnée + 5pts de jeux + 4% de moral + 4% de confiance - 2% de forme + 2% d'usure des sabots
Airtight Mint & Exclusive Enchantment. + 11pts de randonnée + 5pts de cross + 4% de moral + 4% de confiance - 2% de forme + 2% d'usure des sabots
Border Line. + 11pts de randonnée + 5pts de TREC + 4% de moral + 4% de confiance - 2% de forme + 2% d'usure des sabots | |
|