| Débourage de Celtic Cartwheel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cunegonde Membre doré
Nombre de messages : 2306 Age : 32 Localisation : Là Métier : Donneuse de Caractère =) Date d'inscription : 22/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Donneuse de Caractère POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Débourage de Celtic Cartwheel Lun 20 Oct - 15:33:54 | |
| CELTIC CARTWHEEL Kiara Débourrage simple 20 au 29 Octobre
Ce poulain est un véritable petit peureux dès qu'il aperçoit quelque chose d'inconnu il fait vite un tour sec et part au galop trouver une cachette, ceci passera sûrement avec l'age. Sinon c'est un poulain adorable qui adore les papouilles et les câlins, il peut passer des heures à vous faire des câlins tant que rien ne lui fait peur. Il n'a pas vraiment confiance en lui, il aussi très peur de quitter son box. Il aura besoin de quelqu'un pour le rassurer dans le futur, surtout si son propriétaire désire le faire concourir. Par contre il adore qu'on le panse avec soin et qu'on s'occupe de lui, malgré sa timidité, il aime bien se retrouver seul avec quelqu'un qu'il apprécie. .
| |
|
| |
Cunegonde Membre doré
Nombre de messages : 2306 Age : 32 Localisation : Là Métier : Donneuse de Caractère =) Date d'inscription : 22/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Donneuse de Caractère POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: Débourage de Celtic Cartwheel Lun 20 Oct - 15:34:25 | |
| PLANNING DU 20 AU 29 OCT.
Lundi 20 octobre : Rencontre avec le poulain Balade de 30 minutes en main ( Rencontre des craintes et peurs possible ) Pansage
Mardi 21 Octobre : 15 minutes de longes, révision des ordres à la voie Désensibilisation avec le matériel ( + cravache, stick ), pose doucement sur le dos
Mercredi 22 Octobre : Mise complète du matériel + Balade de 30 minutes avec deux sacs sur la selle
Jeudi 23 Octobre : Première monte Sac à patate En le longeant Plus monte à califourchon sans étriller et cordelette ( pour se tenir, + transitions descandantes ) 3 allures
Vendredi 24 Octobre : Deuxième monte, sans étriers début d'utilisation des rênes Toujours en longe A la fin de la séance mise des étrillés + léger contact des jambes 3 allures
Samedi 25 Octobre : Troisième monte, dans tout le manège Utilisation des rênes totals, plus contact des jambes Ordres à la voie + poids du corps + Aides Pas et trot
Dimanche 26 Octobre : Quatrième monte, monte normale, sans utilisation de la voie Début de déplacement dans la carrière Figures de manège ( cercles ... ) Travail léger sur la souplesse et la décontraction
Lundi 27 Octobre : Fin débourage sur la plat. Quelques petits croissillion à passer doucement au trot, puis au galop. Calmement Plus balade montée de 15 minutes au pas.
Mardi 28 Octobre : Divers jeux + Balade de 30 minutes aux trois allures avec un mini cross.
Mercredi 29 Octobre : Révision du débourrage complet | |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Celtic Cartwheel Lun 20 Oct - 15:38:01 | |
| Lundi 20 Octobre :
Je ne cache pas que la balade à été très dur avec Celtic, elle à durer 1 heure, pour voir tout ce qui fait trop peur. On voit que Kiara à travailler avec lui sur ça, mais ça fait encore peur ! Surtout les sac plastique, et tout ce qui fait beaucoup de bruit ... Il m'a fait quelques petites frailleurs quelques fois, mais je suis très contente comme même de notre final ! Il est passer devant une tondeuse à gazon sans bouger ! Je l'ai laisser là dessus. Mais on reverra ça ! Le pansage à été parfait, même pour le cure pied, j'ai été agréablement supprise. J'ai donc pu faire connaissance avec lui un peu plus en jouant avec lui, il n'a pas peur du tout avec l'eau, je peut même dire qu'il adore ça ! | |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Celtic Cartwheel Mer 22 Oct - 13:14:25 | |
| Mardi 21 Octobre :
Je ne peut pas cacher que le travail de la longe n'a pas été simple. Celtic n'a pas été méchant non loin de là ! Juste qu'il a eu beaucoup de mal à se mettre dans le travail, et partait beaucoup de fois au quart de tour lorsqu'il était question de faire une transition montante. Mais une fois qu'il était détendu, il a vraiment été parfait ! Je pense que tu pourras faire de superbes choses avec lui ! Le matériel à aussi été très dur, il a vraiment peur de tout ça. Quoi que j'aurai penser que ça aurait été pire, mais j'ai tourner ça comme un jeu, et il a très vite compris que ça ne le mangeait pas. Mais ça à pas été facile ! | |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Celtic Cartwheel Mer 22 Oct - 13:27:06 | |
| Mercredi 22 Octobre :
Oulalala la balade ! Une vrai catastrophe ! Maiis je sors gagnante, avec beaucoup de mal. Déjà le coup du poids, Celtic n'a pas tout comprit ce qui lui arrivait, après la balade, ça été royal. Mais il n'y a pas eu de bobo, et on peu être vachement fière de notre fin ! Celtic à fait d'énorme progrès, et on voit qu'il essaye, même si c'est dur. | |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Celtic Cartwheel Jeu 23 Oct - 13:47:52 | |
| Jeudi 23 Octobre :
Comme d'habitude le travail à été assez difficile. Mais au fond je suis très contente, il m'a très bien accepter sur le dos, et c'est le plus important. Lors de la monte en sac à patate, c'était assez dur pour lui, mais aussi pour moi de ne pas bouger pendant que m'a collège le calmait, puis ça à tourner au jeu pour lui et m'a très bien accepter aux trois allures ! Le travail en cordelette était très bien aussi, il était très réactif, et a très vite compris les règles du jeu. On a revu les ordres à la voie aussi, et c'est acquis ! | |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Celtic Cartwheel Ven 24 Oct - 13:39:55 | |
| - Vendredi 24 Octobre :
Celtic apprend vite, c'est un poulain intelligent ! Il a été parfait aujourd'hui, la mise des étriller n'a pas gêner du tout ! Idem pour le contact des jambes ( ce qui m'a Énormément étonné ! ). Cependant le travail au trois allures était un peu plus dur, surtout au trot, le trot enlever et le trot assi, c'est très dur, il m'a fait quelques petites ruades ainsi que des coups de cul, mais au fond ça c'est très bien passé ! La fin est très concluante =D
| |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Celtic Cartwheel Sam 25 Oct - 15:36:54 | |
| - Samedi 25 Octobre :
Celtic à été la divination de la journée, vraiment, je crois que c'était le meilleur ! Il avait une soif de connaissance aujourd'hui ! Inouï !! Aucun problèmes sur les rênes ( je les avait presque de la bonne taille ) idem pour le poids du corps et pour mes jambes. Non franchement cette journée à été horrible, mais là Celtic est le petit rayon de soleil de la journée, un petit miracle à lui tout seul =P
| |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Celtic Cartwheel Dim 26 Oct - 15:12:32 | |
| - Dimanche 26 Octobre :
Celtic : nf. Divination émanant du ciel. Sérieusement, je crois que l'on ne peut pas rever meilleur poulain, franchement ! Pour l'instant sur le domaine de Spherean on a pas vu meilleur poulain au débourrage ! Bon bien sur il a un petit caractère spécial peureux, mais une fois que l'on le connait, c'est un ange ! Donc, bref, la séance à été superbe, sur très bon déplacement à l'aide des rênes et du poids du corps, une monture pas trop raide, j'ai mis mes étrillers à la bonne taille ( j'aime monter très long ), il n'a rien dit, enfin bref j'ai été agréablement surprise et heureuse !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débourage de Celtic Cartwheel | |
| |
|
| |
| Débourage de Celtic Cartwheel | |
|