Invité Invité
| Sujet: > Rendez-vous de Shinnèly Swan Jeu 21 Aoû - 22:48:31 | |
| - - - - - - - - - - - - - -
* BILAN DE ROUTINE, VACCINS & VERMIFUGE POUR SHINNÈLY SWAN Carnet de rendez vous : -Aujourd'hui... rendez-vous avec Jardin et sa jument, Shinnèly Swan. - - - - - - - - - - - - - -
Comme à l'habitude, j'allai voir le propriétaire avant de consulter le cheval Armée de ma petite valise remplie d'outils de vétérinaire, je parcourrai les allées de l'écurie à la recherche de ma cliente. Enfin, j'aperçu une jeune femme qui m'attendais patiemment près du box de son équidé adoré. Après une bref discussion sur les habitudes alimentaire, sur les heures de sommeil et sur le comportement du cheval, j’entrai dans le boxe et fit sortir calmement la magnifique jument aubère. Je l’attachai avec misère sur les chaînes et mis mon gant de caoutchouc et commençai à palper les membres du cheval ainsi que tout le reste du corps à la recherche d'anomalies. Rien d'anormal. Je regardai ensuite sa dentition avec peine et remarqua que ses dents pouvaient encore pousser un mois sans limage. Ce fut ensuite le tour à l'analyse sanguine... Tout se passa bien, Swan resta calme et reçu une gâterie à la pomme en échange de son 'bon' comportement. J'envoyai l'échantillon de sang au laboratoire. Seulement quelques minutes plus tard, les résultats m'étaient envoyés. Aucun microbe ni parasite ne contaminait le sang de cette magnifique jument Arabe.
Maintenant... je regardai dans mon carnet de rendez vous... il ne restait qu'à donner les vaccins et le vermifuge. Aussitôt, je sorti de ma valise une seringue fraîchement désinfectée ainsi qu'un tampon désinfectant. L'injection des vaccins fut rapide et facile puisque Shinnèly recevait des gâteries à chaque piqure. Bref, je lui donnai finalement le vermifuge qu'elle ne voulu pas avaler, mais qu'elle mangea quand même de force puis je lui donnai une pomme et lui caressa l'encolure. Je me tourna vers Jardin en souriant.
* Ta jument est en PLEINE forme ! Ses vaccins sont à jour et elle a bel et bien mangé son vermifuge. La prise de sang ne dévoile rien d'anormal dans son sang. Cela fera 350 $ en tout. |
|