Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 > Consultation de Crunchiest Light

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaah
Administrateur
Isaah


Féminin Nombre de messages : 2473
Age : 29
Localisation : Canada, Québec.
Date d'inscription : 04/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vétérinaire
POINTS D'ASPIRATION:
> Consultation de Crunchiest Light Left_bar_bleue5/10> Consultation de Crunchiest Light Empty_bar_bleue  (5/10)

> Consultation de Crunchiest Light Empty
MessageSujet: > Consultation de Crunchiest Light   > Consultation de Crunchiest Light EmptyVen 22 Aoû - 0:57:05

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

> Consultation de Crunchiest Light 44732922ck9

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    > Cheval : Crunchiest Light
    > Propriétaire : Skae
    > Date : 21 Août 2008
    > Motif(s) : Ferrage
    > Client(e) habitué(e) :
    > Montant total : 175$




    Le soleil régnait encore dans le ciel et sans même regarder ma montre je devina qu'il était aux alentours de 14heures. Plusieurs rendez-vous s'étaient ajouté à l'horaire du cabinet que Pimpet et moi dirigions ensemble et j'en étais bien contente. Jusqu'à maintenant, mon travail me plaisait et de pouvoir m'occuper d'autant de chevaux plus super les uns que les autres me motivait. Et deviner qui était le bel équidé de l'heure que j'allais rencontrer ? Crunchiest Light, Paint Horse maintenant âgé de 8ans. Quant à sa propriétaire, c'était Skae, un vieux pédophile ridé avec de la barbe pendant jusqu'à ses pieds. Celle-ci absente pour la semaine, je me dirigea seule vers le box de l'étalon et le sortis pour ensuite l'attacher aux chaînes de l'allée. On m'avait déjà avertis de ces mauvaises manies lorsqu'il se réveillait du mauvais .. sabot ?! Aujourd'hui semblait ne pas être la meilleure pour lui, quoique peut-être pas la pire si l'odeur d'une carotte pouvait attiser sa curiosité pendant un moment. Mon stock tout en place près de moi, je pris les trois outils qu'il me fallait pour déferrer Crunchiest. Mais avant, je vérifia tout d'abord si les sabots étaient propres. Je passa un petit coup de cure-pieds si l'on peu dire et je me mis à la tâche. Le pie bai tourna la tête pour mieux me voir, surveillant mes faits et gestes. Je ne m'en occupa pas et rapidement je fus rendu au parage. Reinette, rogne-pied, mailloche, rape et pince à parer étaient tout les outils qu'il me fallait pour enlever le surplus de corne. Ceci était l'un des moments les plus longs et les plus pénibles du ferrage. Ensuite vint le moment de choisir le fer idéal et de l'adapter au sabot de Crunchiest. Une fois terminé, je le posa et cloua à l'aide de clous ajustés de bonne taille. La dernière tâche consistait au rivetage et à la finition. Avant de redéposer le sabot au sol, j'appliqua de la graisse et m'occupa des trois autres sabots. C'est seulement après avoir finit le deuxième que j'offra une carotte à Crunchiest avant que celui-ci ne décide d'en faire à sa tête. Une fois les 4nouveaux fers posés, je me hâta d'essuyer mon visage et de boire de l'eau avant de ranger mon stock et d'emmener l'étalon à l'extérieur pour qu'il s'habitue à ses nouveaux fers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shefferland-field.com
 
> Consultation de Crunchiest Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Consultation de Lilih Evë
» > Consultation de Cinderella Skye
» > Consultation de Draggers Point
» > Consultation de Charmest Illusion
» > Consultation de Onwards Entelyan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: