| Cheval ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Deklahnn Le Grand Méchant Loup. Je mange pas mais je mords.
Nombre de messages : 9731 Age : 34 Métier : Mangeur d'enfants Date d'inscription : 21/09/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Etalonnière. POINTS D'ASPIRATION: (7/10)
| Sujet: Cheval ... Jeu 23 Oct - 19:24:24 | |
| Coucou ^^
Bon, vous allez trouvez ca un peu strange mais ... je reprends l'idée de Heart'Ly, dans son topic, un peu plus bas : l'achat d'un cheval. Voila plusieurs années que mon bébé débile sur pattes s'en est allé aux Havre des chevaux, et j'avoue que l'idée de ravoir un cheval me tente énormément de nouveaux. Seulemet, je ne vis plus chez mes parents donc, plu en campagne. Mais bien en ville. centre ville. Il y a bien un CE vers ma maison, mais bon, c'est loin... Pourtant, j'ai flashé sur un tit baby il y a quelques jours : Ubac (a vendre avec ou sans sa maman) Au début, j'voulais que ce soit juste comme ça, mais je fais que retourner sur ce site le voir. j'ai meme écrit aux propriétaires, qui m'ont gentiment envoyés pleins de photos et renseignements sur lui ^^
Bon, mes parents seraient d'accord que je l'achète (2.5OO€ ... je peux rembourser) mais ils me disent de trouver un endroit où le mettre et comment je vais m'en occuper. Donc, j'aimerais savoir, celles qui vivent en ville, comment avez vous fait pour votre cheval ? En plus, j'suis étudiante en fac, j'aurais pas beaucoup de temps en campagne (les weekend) mais pourtant, je veux pas le laisser filer So, besoin de quelques conseils !
Et, j'ai jamais eut de petit poulain comme ca (ai eut ma grenouille quand il avait 2 ans) Ubac est né début octobre ... y'en a qui en ont eut et qui pourrait me raconter comment elles s'en sont occupées, leur relation, l'occupation... bref, pleins de trucs ^^"
(Les photos du Bébé, c'est un Irish Cob pur sang irlandais ^^ lol)
- Spoiler:
| |
|
| |
Pep'si Membre doré
Nombre de messages : 2951 Age : 34 Localisation : IN UR AAAAAAS* Métier : Débourreuse Date d'inscription : 03/09/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Débourreuse POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: Cheval ... Jeu 23 Oct - 20:02:29 | |
| oh my god dek !! Il est tellement chou.. Par contre je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu de chevaux. Mais n'empêche il est si... | |
|
| |
Nombre de messages : 9731 Age : 34 Métier : Mangeur d'enfants Date d'inscription : 21/09/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Etalonnière. POINTS D'ASPIRATION: (7/10)
| |
| |
Céci Membre argenté
Nombre de messages : 1653 Age : 32 Localisation : Avec les chevaux =D Métier : Avec les chevaux voyons ! Date d'inscription : 11/10/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Noteur & Etalonnier POINTS D'ASPIRATION: (4/10)
| Sujet: Re: Cheval ... Ven 24 Oct - 5:26:19 | |
| - Pep'si a écrit:
- oh my god dek !!
Il est tellement chou.. Par contre je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu de chevaux. Mais n'empêche il est si... | |
|
| |
Kleine rote Kappe Membre doré
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Maréchal-Ferrand & Noteur POINTS D'ASPIRATION: (4/10)
| Sujet: Re: Cheval ... Ven 24 Oct - 10:30:23 | |
| Honnétement je suis dans le même cas que toi, mais réfléchie bien, il est très jeune il lui faut du contact TOUS les jours... Si tu ne peux aller le voir que le Week End ça pose problème... =/ C'est un choix très dur a faire mais pense d'abbord a votre bien être a vous deux =S Et puis le temps qu'il grandisse, qu'il soit débourré... =S Si j'avais pu acheter mon coup de foudre moi aussi En tout cas il est vraiment superbe, je te comprend | |
|
| |
| |
| |
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Maréchal-Ferrand & Noteur POINTS D'ASPIRATION: (4/10)
| Sujet: Re: Cheval ... Ven 24 Oct - 11:00:34 | |
| Oui, mais même avec la mère il faut que quelqu'un vienne tous les jours, si ce n'est pas toi la complicité seras avec cette personne mais pas toi, et ça fait encore plus mal au coeur de voir ton poulinou avoir plus de complicité avec un autre... =S M'enfin c'est un conseil d'amie hein... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval ... Ven 24 Oct - 11:20:49 | |
| Ouais oais, je comprends, t'inquiètes pas <3 Erf, mais ca me dégoute quoi de passer à côté de s'te tite merveille | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval ... Ven 24 Oct - 11:32:46 | |
| J'comprend, il y as déjà plusieurs année je suis tombée folle amoureuse d'une jument IC... 2500 € Mon père était presque ok, mais au dernier moment elle a été vendue, j'avais enregistrer toutes ces photos sur mon ordi et je perd encore mon temps a l'admirer J'en était folle... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cheval ... Ven 24 Oct - 11:57:12 | |
| Oui... | |
|
| |
Wasp. (abs) Membre doré
Nombre de messages : 2733 Age : 32 Localisation : IDF Métier : Vétérinaire. Date d'inscription : 20/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Vétérinaire et noteuse POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: Cheval ... Ven 24 Oct - 15:52:44 | |
| Je pense que renoncer, c'est le meilleur choix. Je suis exactement dans la même situation que toi en ce moment, ou presque. Sur le point d'acheter un cheval, mais je ne pourrais m'en occuper que quelques jours par semaines en collaboration avec un autre cavalier mais j'hésite encore.. En ce qui te concerne, je pense qu'acheter la mère avec Ubac est la meilleure solution ou alors, il faudra que tu achètes un âne ou quelque chose comme ça.. Un petit poulain seul dans un pré, pas génial. Ensuite, si tu habites en centre-ville, pourquoi ne le mettrais-tu pas dans ton CE ? C'est une excellente solution ; avec un peu de chance, quelqu'un se proposera pour s'en occuper en semaine (vous vous partagez le cheval, en gros.) Sinon, tu pourrais aller demander à un particulier, quitte à ce que ton cheval soit à 20 minutes de chez toi... Mais surtout, il faut que tu penses à la personne qui s'en occupera lorsque tu ne seras pas là
EDIT : UBAC EST TROP MIGNON !! | |
|
| |
Kydii Bull'e [ABS] Membre suprême
Nombre de messages : 3822 Age : 29 Localisation : Devant mon ordi, pourquoi ? Métier : Vétérinaire & Photographe Date d'inscription : 01/09/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Vétérinaire : VIENT VITE DANS MA CLINIQUE !!! POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: Cheval ... Ven 24 Oct - 16:15:22 | |
| Han ce qu'il est choux !! En entendant son nom je pensait déjà à ça x) Alors, moi je te conseille d'essayer de trouver un petit prés sympa avec un endroit où s'abriter, [Enfin là l'est peut être un peu jeune, mais c'est résistant les Irish' ^^] Près de la Fac. Comme ça si tu te lèves un peu plus tôt, tu peux aller le voir avant les cours pis quand tu as finis, tu peux encore aller les voir ^^ Par contre le problème, c'est que si tu prends les 2, ça va te faire BEAUCOUP BEAUCOUP de travail =/ Et si tu ne prends qu'Ubac, je sais pas comment il va réagir seul, sans sa mère ^^ Peut être lui acheter un mouton, ils s'entendent bien avec les moutons, les chevaux XD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval ... | |
| |
|
| |
| Cheval ... | |
|