Wasp. (abs) Membre doré
Nombre de messages : 2733 Age : 32 Localisation : IDF Métier : Vétérinaire. Date d'inscription : 20/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Vétérinaire et noteuse POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: ` Visites de Bohemian Nymphs. Ven 22 Aoû - 6:53:52 | |
| _____________________________________________
BOHEMIAN NYMPHS.
Propriétaire : Taktika. Prochaine visite : 22 / 09 / 08 _____________________________________________ | |
|
Wasp. (abs) Membre doré
Nombre de messages : 2733 Age : 32 Localisation : IDF Métier : Vétérinaire. Date d'inscription : 20/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Vétérinaire et noteuse POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: ` Visites de Bohemian Nymphs. Ven 22 Aoû - 6:55:31 | |
| 22 . 08 . 08 Bilan, vaccins & vermifuges.
Du travail, enfin du travail ! De nature assez paresseuse, je n'aurais jamais imaginé un jour me plaindre de ne pas assez travailler.. Et c'était pourtant ce qui était arrivé. Je venais tout juste d'ouvrir ma clinique et, pour l'instant, les membres ne se pressaient pas au portillon. Autant ne pas sa voiler la face, mon cabinet avait même carrément du mal à démarrer XD Enfin bon, hier, Taktika s'était présentée afin de me confier son étalon et celui de Skae, dont elle avait la garde jusqu'à ce que sa propriàtaire revienne. Je devais justement la retrouver aux écuries à 12.00 et il était... 12.05 Shit, il fallait que je sois en retard pour mon premier RDV, c'était tout moi, ça. J'attrapais en vitesse ma malette et bondit hors de mon bureau en direction des boxs. Par chance, je n'avais pas à courrir longtemps avant d'y arriver et je fis un effort pour ne pas paraître trop essouflée lorsque j'arrivais devant Taktika. " Bonjour.. Excusez-moi du retard, je devais régler quelques trucs et je n'ai pas vu le temps passer, comme d'habitude Bon, alors j'emprunte Bohemian en premier, si je ne me trompe pas.. " Taktika me briefa quelques minutes sur son étalon avant que je n'entre dans son box. C'était un splendide arabe à la robe noire comme l'ébène ; rien à dire, il était impresionnant. Je n'avais pourtant pas le temps de le regarder plus attentivement et fouillai donc dans ma malette. Un stéthoscope autour du cou, je me mis d'abord à palper le corps de Bohemian, qui suivait la manipulation d'un air intéressé en ronflottant parfois des naseaux. Comme je ne découvris aucune anomalie particulière, je procédai ensuite à l'auscultation acoustique, destinée à l'écoute des sons internes du corps équin. L'oreille attentive, je m'intéressai au rythme des battements cardiaques, au murmure respiratoire, au thrill artériel et aux bruits abdominaux. Là aussi, tout était perfect. Afin de compléter le bilan, je vérifiai rapidement la dentition de l'étalon qui ne semblait pas encore demander de suivi spécialisé.
Accoudée à la porte du box, Taktika me regardait faire tout en me questionnant sur les procédés que j'utilisais, ce qui me permettait de parler de ma passion pour mon métier. " Je vais maintenant lui faire des vaccins contre la rage, la grippe et la rhinopneumonie. Je vais aussi lui faire celui du tétanos car les germes sont très présents dans l'environnement du cheval en cette saison. " Je désinfectai l'endroit de l'encolure dans lequel j'allais piquer et administrai les doses prescrites à Bohemian qui ne bougea pas d'un sabot. Enfin, il fallait que je le vermifuge ; je glissai donc la pâte spéciale, goût pomme, dans la pipette et introduisit doucement cette dernière dans la bouche de l'étalon. Comme on pouvait s'y attendre, Bohemian Nymphs accepta le produit sans broncher et sembla même en quémander encore. Souriante, je lui offris une petite friandise pour le féliciter de sa superbe conduite.
" Eh bien, il m'a énormément facilité le travail. En tout cas, il est en pleine forme, je n'a rien à signaler de particulier. Tout est booké, vous n'avez plus qu'à revenir le mois prochain, si vous voulez Avant de vous laisser partir, je vais vous demander de me suivre dans mon bureau afin de régler la facture. Je vais aussi apposer mon cachet de vétérinaire ainsi que les vignettes des vaccins dans le carnet de santé de Bohemian pour que tout soit définitivement officiel. " | |
|