Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Débourage de Questly Tresor

Aller en bas 
AuteurMessage
Cunegonde
Membre doré
Cunegonde


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation :
Métier : Donneuse de Caractère =)
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Donneuse de Caractère
POINTS D'ASPIRATION:
Débourage de Questly Tresor Left_bar_bleue0/10Débourage de Questly Tresor Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourage de Questly Tresor Empty
MessageSujet: Débourage de Questly Tresor   Débourage de Questly Tresor EmptySam 25 Oct - 15:04:04

Débourage de Questly Tresor Questl10
QUESTLY TRESOR

Kiara
Débourrage Adapté
21 au 30 Octobre

"ENFIN !" voilà ce que c'est exclamé le propriétaire en apercevant le bout du nez de cette petite pouliche ! Enfin, elle est né ! Enfin, sa mère à mis bas. Il faut dire qu'il en a fallut du temps pour que l'Appaloosa parvienne a faire naître quelque chose. Questly est donc très attendue, véritable petit miracle. Et dire que personne ou presque ne croyait à sa naissance. Cette pouliche est... une perle. Douce, gentille, un peu timide envers les hommes, joueuse, têtue sur les bords, elle est aussi très curieuse et s'étonne de tout. Vous la verrez toujours lever les oreilles (et le nez) vers quelque chose qui aura attiré son attention. Elle aime se rouler dans l'herbe du pré, et a tendance à chercher à s'éloigner de sa mère, qui apparemment en prend grand soin. Endurante, elle a montrée très vite dans quels domaines elle savait y faire. Aimante, elle rendra heureux ses propriétaire, car elle s'attache vite et bien, avec un caractère très facile à vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde
Membre doré
Cunegonde


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation :
Métier : Donneuse de Caractère =)
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Donneuse de Caractère
POINTS D'ASPIRATION:
Débourage de Questly Tresor Left_bar_bleue0/10Débourage de Questly Tresor Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourage de Questly Tresor Empty
MessageSujet: Re: Débourage de Questly Tresor   Débourage de Questly Tresor EmptySam 25 Oct - 15:06:42

    PLANNING DU 21 AU 30 OCT.

    Mardi 21 octobre :

    Rencontre avec le poulain
    Balade de 30 minutes en main ( Rencontre des craintes et peurs possible )
    Pansage

    Mercredi 22 Octobre :

    15 minutes de longes, révision des ordres à la voie
    Désensibilisation avec le matériel ( + cravache, stick ), pose doucement sur le dos

    Jeudi 23 Octobre :
    Mise complète du matériel
    + Balade de 30 minutes avec deux sacs sur la selle

    Vendredi 24 Octobre :
    Première monte Sac à patate
    En le longeant
    Plus monte à califourchon sans étriller et cordelette ( pour se tenir, + transitions descandantes )
    3 allures

    Samedi 25 Octobre :
    Deuxième monte, sans étriers début d'utilisation des rênes
    Toujours en longe
    A la fin de la séance mise des étrillés + léger contact des jambes
    3 allures

    Dimanche 26 Octobre :
    Troisième monte, dans tout le manège
    Utilisation des rênes totals, plus contact des jambes
    Ordres à la voie + poids du corps + Aides
    Pas et trot

    Lundi 27 Octobre :
    Quatrième monte, monte normale, sans utilisation de la voie
    Début de déplacement dans la carrière
    Figures de manège ( cercles ... )
    Travail léger sur la souplesse et la décontraction

    Mardi 28 Octobre :
    Fin débourage sur la plat.
    Quelques petits croissillion à passer doucement au trot, puis au galop.
    Calmement
    Plus balade montée de 15 minutes au pas.

    Mercredi 29 Octobre :
    Divers jeux + Balade de 30 minutes aux trois allures avec un mini cross.

    Jeudi 29 Octobre :
    Rivision Débourrage
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde
Membre doré
Cunegonde


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation :
Métier : Donneuse de Caractère =)
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Donneuse de Caractère
POINTS D'ASPIRATION:
Débourage de Questly Tresor Left_bar_bleue0/10Débourage de Questly Tresor Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourage de Questly Tresor Empty
MessageSujet: Re: Débourage de Questly Tresor   Débourage de Questly Tresor EmptySam 25 Oct - 15:08:56

    Mardi 21 Octobre :

    La rencontre avec Questly était vraiment géniale, cette pouliche est une vrai perle ! Je sens que l'on va passé de bons moments ensemble, elle m'a l'air très généreuse. Pendant la balade elle n'a pas eu trop peur, quelques petits trucs qui font peurs à tout les poulains ont va dire ! C'est à dire les baches etc ... Mais elle n'a pas peur de tout ce qui est chiens qui aboyent, etc, ce qui superbe !
    Le pansage c'est très bien passé un peu de mal au niveau de l'étrille, mais on voit que ça à déjà été travailler par sa cavalière avant, donc c'était nickel. Questyly à été un vrai petit ange pour le coup !

Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde
Membre doré
Cunegonde


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation :
Métier : Donneuse de Caractère =)
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Donneuse de Caractère
POINTS D'ASPIRATION:
Débourage de Questly Tresor Left_bar_bleue0/10Débourage de Questly Tresor Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourage de Questly Tresor Empty
MessageSujet: Re: Débourage de Questly Tresor   Débourage de Questly Tresor EmptySam 25 Oct - 15:11:08

    Mercredi 22 Octobre :

    Questly Tresor est une pouliche qui aime apprendre, et qui est très très généreuse au travail ! J'ai passé avec elle une séance de longe superbe , on ne peut pas rêver mieux, elle est si attentive ! Le moindre nouveau mot elle essaye de le comprendre, tout, elle applique, etc. ... C'est un ange à l'état pur cette pouliche =D Elle n'a pas trop aimer que je la contredise quand elle essayait de faire des efforts mais rien de grave !
    Donc comme on l'aura comprit, Quest' a très très bien assimilé les ordres à la voie ! J'en suis très contente.
    La désensibilisation c'est un peu moins bien passé, surtout pour le stick. Mais la pose du matériel sur son dos est très bien assimilé ! Elle s'amusait avec la sangle ... Elle est très mignone !
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde
Membre doré
Cunegonde


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation :
Métier : Donneuse de Caractère =)
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Donneuse de Caractère
POINTS D'ASPIRATION:
Débourage de Questly Tresor Left_bar_bleue0/10Débourage de Questly Tresor Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourage de Questly Tresor Empty
MessageSujet: Re: Débourage de Questly Tresor   Débourage de Questly Tresor EmptySam 25 Oct - 15:13:15

    Jeudi 23 Octobre :

    Travailler avec questly à été un véritable plaisir aujourd'hui, comme toujours. J'étais vraiment contente de travailler avec elle ! Elle a vraiment tout compris ce qu'il fallait faire. Je suis sur qu'elle fera un magnifique cheval de concours quel qu'en soit la discipline. La balade à été un véritable plaisir, enfin bref tout était parfait ! Pas peur rien, franchement je suis contente d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde
Membre doré
Cunegonde


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation :
Métier : Donneuse de Caractère =)
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Donneuse de Caractère
POINTS D'ASPIRATION:
Débourage de Questly Tresor Left_bar_bleue0/10Débourage de Questly Tresor Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourage de Questly Tresor Empty
MessageSujet: Re: Débourage de Questly Tresor   Débourage de Questly Tresor EmptySam 25 Oct - 15:14:37

    Vendredi 24 Octobre :

    Comme d'habitude le travail à été assez plaisant. Et au fond je suis très contente, elle m'a très très bien accepter sur son dos, et c'est le plus important. Même si ça n'a pas été simple
    Lors de la monte en sac à patate, c'était assez dur pour elle, mais aussi pour moi de ne pas bouger pendant que ma collège le calmait, puis ça à tourner au jeu pour elle et m'a très bien accepter aux trois allures ! Elle a comprit que ce n'était rien de très méchant, et elle s'est vite concentrée et à oublier le jeu.
    Le travail en cordelette était très bien aussi, elle était très réactive, et a très vite compris les règles du jeu. On a revu les ordres à la voie aussi, et c'est acquis !
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde
Membre doré
Cunegonde


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation :
Métier : Donneuse de Caractère =)
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Donneuse de Caractère
POINTS D'ASPIRATION:
Débourage de Questly Tresor Left_bar_bleue0/10Débourage de Questly Tresor Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourage de Questly Tresor Empty
MessageSujet: Re: Débourage de Questly Tresor   Débourage de Questly Tresor EmptySam 25 Oct - 15:16:17

  • Samedi 25 Octobre :

    Questly est vraiment un petit ange ! Franchement elle est vraiment génial à la monte en plus d'être très confortable ! Je pense que Kiara tu détiens une perle là =P !
    Donc le travail c'est très bien passé, pas un problème ! Les étrillés nickel, tout nickel. Franchement elle ne m'aurait pas pu faire un plus beau cadeaux.
    Bien sur ce n'était pas parfait, mais franchement je suis assez contente d'elle comme même donc c'est le principal. Elle a un peu charger au galop, et elle a du mal à rester immobile, mais dans le fond je suis très contente. Par contre elle bouge au montoir ! On a travailler ça, mais ça sera à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde
Membre doré
Cunegonde


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation :
Métier : Donneuse de Caractère =)
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Donneuse de Caractère
POINTS D'ASPIRATION:
Débourage de Questly Tresor Left_bar_bleue0/10Débourage de Questly Tresor Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourage de Questly Tresor Empty
MessageSujet: Re: Débourage de Questly Tresor   Débourage de Questly Tresor EmptySam 25 Oct - 15:20:16

  • Dimanche 26 Octobre :

    Pour la première monte, je suis vraiment contente franchement, je crois que je peux dire que c'était absolument génial ! Première utilisation des rênes, ça s'est très très bien passé, elle s'appuyait un peu dessus mais sans charger, donc c'était cool, ça viendra avec le temps avec Kiara.
    Le contact à la jambe à un peu moins été apprécier, quelques coups cul, des refus en tout genre ( avancer, s'arreter, ... ) mais à la fin elle s'est laissé faire et était très réactive. Pareil pour le poid du corp et les aides !
    Les ordres à la voie sont assimilés à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde
Membre doré
Cunegonde


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation :
Métier : Donneuse de Caractère =)
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Donneuse de Caractère
POINTS D'ASPIRATION:
Débourage de Questly Tresor Left_bar_bleue0/10Débourage de Questly Tresor Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourage de Questly Tresor Empty
MessageSujet: Re: Débourage de Questly Tresor   Débourage de Questly Tresor EmptyLun 27 Oct - 9:38:49

  • Lundi 27 Octobre :

    C'était franchement pas mal ! Un peu raide, et des tracers un peu beaucoup pourris mais franchement je suis contente, elle ne s'est pas du tout bloquer, que se soit dans les jambes ou dans les rênes. Elle était attentive, forçait un peu sur le mors mais rien de méchant. Elle ne m'a fait que deux trois coups de cul au galop, mais je pense que c'était plus de joie. Aussi elle n'apprécie pas que l'on lui plante les talons dans le bidon =]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourage de Questly Tresor Empty
MessageSujet: Re: Débourage de Questly Tresor   Débourage de Questly Tresor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourage de Questly Tresor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questly Tresor - Pouliche
» Entraînements de Questly Tresor
» Sorties de Questly Tresor
» » Soins de Questly Tresor
» Questly Tresor - 28 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: