| Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiara Membre argenté
Fiche cavalière ASPIRATION: Aucune METIER: Monitrice POINTS D'ASPIRATION: (1/10)
| |
| |
Kiara Membre argenté
Fiche cavalière ASPIRATION: Aucune METIER: Monitrice POINTS D'ASPIRATION: (1/10)
| Sujet: Re: Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) Dim 26 Oct - 8:11:51 | |
| LE PROGRAMME
x 1 er jour :
Premiers contacts, marcher en licol, pansage. Désensibilisation & Mensurations.
x 2 ème jour :
Travail à la longe et balade à pied.
x 3 ème jour :
Premier contact avec tapis, filet & selle. Travail en longe avec l'équipement.
x 4 ème jour :
Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures + figures )
x 5 ème jour :
Séance de Dressage. Barres au sol, branches basses, slaloms & incurvation.
x 6 ème jour :
Première séance de saut.
x 7 ème jour :
Première balade en selle.
x 8 ème jour :
Découverte du cross.
x 9 ème jour :
Découverte du TREC.
x 10 ème jour :
Séance de Jeux entre poulains.
x 11 ème jour :
Découverte de la monte Western.
x 12 ème jour :
Travail d'endurance dans la forêt.
x 13 ème jour :
Course sur la plage.
Dernière édition par Kiara le Mer 29 Oct - 18:01:17, édité 2 fois | |
|
| |
Kiara Membre argenté
| Sujet: Re: Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) Dim 26 Oct - 8:21:34 | |
| 1 ER JOUR
Date : 8 Octobre Programme : Premiers contacts, marcher en licol, pansage. Désensibilisation & Mensurations.
Un autre poulain appaloosa était arrivé, Loreat Relic . Je l'ai tout de suite trouvé adorable. Il marchait parfaitement en licol, refusait un peu de donner les pieds au départ, mais en insistant il finit par les donner sans problèmes. Il était très courageux, pas du tout peureux lors de la séance de désensibilisation, il était juste méfiant face à certains objets, mais s'y habitua vite. Pour finir, je l'ai mesuré. 1 m 58. Je l'ai ensuite mis au box.
» Il est super sage, un peu têtu sur les bords, mais pas du tout peureux, ce qui est super ! | |
|
| |
Kiara Membre argenté
| |
| |
Kiara Membre argenté
| |
| |
Kiara Membre argenté
| Sujet: Re: Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) Mar 28 Oct - 19:13:19 | |
| 4 EME JOUR
Date : 11 Octobre Programme : Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures + figures )
Loreat a été tout fou. En longe, il a essayé de me virer plusieurs fois, mais il était tellement fatigué après, qu'il s'est calmé. Lachés dans la carrière, l'appaloosa a été super sage, tout curieux, et les trois allures ne furent aucun problème avec lui ! . Il se plaçait magnifiquement bien, et avait des allures toutes fières, un vrai frimeur .
» Ca aurait pu être pire, mais si il débordait d'énergie !
| |
|
| |
Kiara Membre argenté
| Sujet: Re: Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) Mar 28 Oct - 19:22:19 | |
| 5 EME JOUR
Date : 12 Octobre Programme : Séance de Dressage. Barres au sol, branches basses, slaloms & incurvation.
Même s'il était un peu chaud, j'ai passé une bonne séance avec Loreat. Il n'avait peur de rien, et s'incurvait super bien, à part quelque fois au galop, où il était déconcentré. On a réussit à faire les branches passes, slaloms & barres au sol à toutes les allures, sans que Loreat ait peur, ou refuse de faire quelque chose .
» Il était assez chaud, mais plutôt concentré =]
| |
|
| |
Kiara Membre argenté
| Sujet: Re: Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) Mer 29 Oct - 10:12:14 | |
| | |
|
| |
Kiara Membre argenté
| |
| |
Kiara Membre argenté
| Sujet: Re: Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) Mer 29 Oct - 10:19:16 | |
| 8 EME JOUR
Date : 15 Octobre Programme : Découverte du cross.
Loreat a un peu joué le fou aujourd'hui. Il essayait de m'embarquer à la moindre occasion.. Bref, je devais garder les rênes assez courtes. Il me faisait des bonds énormes sur le contre haut & bas, c'était pas facile de tenir en selle dans de telles conditions . Il m'a sauté sans problèmes la stère, le fossé,et la haie, mais le gué, il refusait de le passer. J'ai du insister pas mal de temps pour qu'il le passe enfin, et là il m'a trempée comme pas possible x). On a fait deux parcours assez courts, un sans fautes, l'autre avec deux refus, encore une fois sur le gué .
» Il était très chaud et excité, le gué il refusait vraiment de le passer, quel fou
| |
|
| |
Kiara Membre argenté
| |
| |
Kiara Membre argenté
| Sujet: Re: Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) Mer 29 Oct - 11:00:39 | |
| 10 EME JOUR
Date : 17 Octobre Programme : Séance de Jeux entre poulains.
Ah, superbe journée ! On a fait un épervier, un cache-cache, un colin mallaird même, Loreat comprenait tout de suite ce qu'il fallait faire, et on remportait beaucoup de parties ! On a aussi fait un horse-ball à la fin, tout le monde s'est bien amusé ! Notre équipe a perdu, à 1 point près, mais ce n'était pas grave car tout le monde s'est fait plaisir, c'était le plus important.
» Loreat adore jouer, et comprend très vite ce qu'il faut faire, on s'est beaucoup amusés, j'espère que tu en auras l'occasion avec lui, car c'est génial !
| |
|
| |
Kiara Membre argenté
| |
| |
Kiara Membre argenté
| |
| |
Kiara Membre argenté
| Sujet: Re: Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) Mer 29 Oct - 18:04:13 | |
| 13 EME JOUR
Date : 20 Octobre Programme : Course sur la plage.
Loreat était tout content ! Il a adoré la plage, et dans les 10 courses qu'on a fait, on en a remporté 5, tellement il était rapide . On a également fait le tour de la plage à cru, tous les enfants adoraient Loreat, normal, il était tellement adorable ! En rentrant, le cocow a eut le droit à pleins de soins, puis Charmiiz est venu le récupèrer. J'espèrais qu'une belle complicité s'établirait entre eux 2, et que je le reverrais un jour.
» Il a speedé ! Il était adorable, et tout fou au long de ce débourrage.
| |
|
| |
Kiara Membre argenté
| Sujet: Re: Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) Mer 29 Oct - 18:05:07 | |
| POiiNTS
+ 35 pts dans toutes les disciplines ( 5 pts de Base + 30 pts multidisciplinaire ). + 5 pts de Moral + 10 pts de Confiance
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) | |
| |
|
| |
| Loreat Relic - Multidisciplinaire (FINI) | |
|