Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptySam 25 Oct - 19:48:27

    Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire 9798961xh3gn7

    Poulain :
    Smethwyck Llëwellyn
    Propriétaire : Saskaë
    Débourrage : Multidisciplinaire
    Date de fin de débourrage : 24 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptyDim 26 Oct - 8:12:44

    LE PROGRAMME

    x 1 er jour :
    Premiers contacts, marcher en licol, pansage. Désensibilisation & Mensurations.

    x 2 ème jour :
    Travail à la longe et balade à pied.

    x 3 ème jour :
    Premier contact avec tapis, filet & selle. Travail en longe avec l'équipement.

    x 4 ème jour :
    Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures + figures )

    x 5 ème jour :
    Séance de Dressage. Barres au sol, branches basses, slaloms & incurvation.

    x 6 ème jour :
    Première séance de saut.

    x 7 ème jour :
    Première balade en selle.

    x 8 ème jour :
    Découverte du cross.

    x 9 ème jour :
    Découverte du TREC.

    x 10 ème jour :
    Séance de Jeux entre poulains.

    x 11 ème jour :
    Découverte de la monte Western.

    x 12 ème jour :
    Travail d'endurance dans la forêt.

    x 13 ème jour :
    Course sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptyLun 3 Nov - 10:05:00

    1 ER JOUR.

    Date : 11 Octobre
    Programme : Premiers contacts, marcher en licol, pansage. Désensibilisation & Mensurations.

    Un nouveau poulain au débourrage ! C'était un joli poulain PH, de mon amie Saskaë. Lorsque sa proprio' fut partie, je le fis marcher en licol, il était très curieux en voyant ce nouveau domaine ! Le pansage ne posa aucun problème, Smethwyck donnait les pieds sans problèmes ♥. Je l'emmena faire une petite séance de désensibilisation à la carrière. Ce n'était pas un poulain peureux, seul la bâche l'avait un peu inquièté au départ. Ensuite, je le mesure. 1 m 57. I love you

    » C'est un poulain pas du tout peureux, et vraiment adorable ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptyLun 3 Nov - 10:07:19

    2 EME JOUR.

    Date : 12 Octobre
    Programme : Travail à la longe et balade à pied.

    Smethwyck s'est vraiment appliqué lors de la séance de longe. Il me testait un peu au début, mais voyant que ses tentatives ne fonctionnaient pas, il arrêta, et se comporta au mieux. On voyait que c'était le fils de ma Honey =P. En tout cas, c'était un poulain très bien équilibré, et sûr de soi. En balade à pied, il était tout excité et curieux, il a adoré découvrir de nouveaux endroits, et même les chiens qu'on a croisés ne lui ont pas fait peur.

    » Toujours pas peureux, il m'a un peu testé, mais il a bien vu que ça ne fonctionnait pas Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptyLun 3 Nov - 17:44:29

    3 EME JOUR.

    Date : 13 Octobre
    Programme : Premier contact avec tapis, filet & selle. Travail en longe avec l'équipement.

    Je suis impressionnée ! Même son équipement ne lui a pas fait peur ! Il a un peu stressé au départ, reculant un peu, mais longe, même pas un rodéo ni rien ! Il a juste essayé de se déssangler, j'ai bien rigolé Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire 452349 . Il mord un peu au sanglage, mais ce problème sera vite règlé ! J'espère que la première monte se déroulera aussi bien que ces 3 premiers jours, qui étaient vraiment géniaux ! J'étais étonnée de ne pas le voir péter son câble au galop, en plus il mâchonnait son mors, et se plaçait presque tout seul !

    » Un poulain vraiment très mûr et sage dans sa tête. 3 jours extras avec lui !

Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptyLun 3 Nov - 17:47:06

    4 EME JOUR.

    Date : 14 Octobre
    Programme : Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures + figures )

    La première monte s'est plutôt bien déroulée. Il n'arrêtait pas de reculer, mais il s'est calmé, même en longe, il était très confortable et agréable à monter. Il a un peu pété sa pile au galop, essayant de me virer, mais il a vite comprit que cela ne marcherait pas comme ça, et s'est calmé. Enfin libérés de la longe, Smethwyck et moi avons bossé les trois allures, et je l'ai testé sur deux trois barres au sol, ainsi que sur des cercles, des diagonales, et d'autres figures. Il se plaçait à merveille, un vrai bonheur ! I love you

    » Il était parfait =D. Un vrai plaisir de bosser avec lui =).
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptyMar 4 Nov - 8:27:16

    5 EME JOUR

    Date : 15 Octobre
    Programme : Séance de Dressage. Barres au sol, branches basses, slaloms & incurvation.

    Smethwyck a été génial. Il était très concentré, et n'a eut peur de rien, me passant tous les exercices à toutes les allures. Quel bonheur de débourrer le fils de Honey Razz. Il se place très bien en tout cas, même si des fois il est pas assez patient pour que l'exercice soit parfaitement réussis. Il sait bien s'incurver maintenant, que de progrès !

    » Il était génial ! Il se place & s'incurve superbement, pleins de progrès ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptyMar 4 Nov - 8:30:47

    6 EME JOUR

    Date : 16 Octobre
    Programme : Première séance de saut.

    Smethwyck ne s'est même pas montré hésitant une seule fois ! Il a fait deux trois refus, et quelques barres, mais sinon il a vraiment un bon coup de saut, et même si les couleurs des barres l'intimidaient parfois, il se débrouillait super bien ! Futur petit crack ? Razz

    » Quelques refus, des barres, rien de grave, il a un bon coup de saut =D.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptyMar 4 Nov - 8:35:22

    7 EME JOUR

    Date : 17 Octobre
    Programme : Première balade en selle.

    Smethwyck a adoré sortir du manège. Il était tout excité, j'ai faillis me faire embarquer au galop dans les champs Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire 452349. Il m'a fait un petit écart en voyant un lapin détaler à côté de lui. Il m'a passé rivières et ponts sans hésiter, et pendant que je déjeunais, il broutait tranquillement, je n'avais même pas besoin de le tenir !

    » Il était vraiment très sage, un peu excité & chaud, mais c'est normal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptyMar 4 Nov - 8:37:26

    8 EME JOUR

    Date : 18 Octobre
    Programme : Découverte du cross.

    Smethwyck a vraiment beaucoup hérité de sa mère Razz. Il a prit beaucoup de plaisir au cross, et n'a eut peur d'aucun obstacle, même pas du gué. On a fait deux parcours, deux sans fautes, il n'était pas encore assez rapide, mais _a viendrait, avec de l'entraînement. Bref, il m'a fait super plaisir, une très belle séance I love you.

    » Il a adoré le cross, comme sa mère Razz. Il n'avait peur de rien, et s'est vraiment amusé !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptyMar 4 Nov - 8:39:56

    9 EME JOUR

    Date : 19 Octobre
    Programme : Découverte du TREC.

    Smethwyck s'est montré un peu démotivé aujourd'hui, mais bon, ça arrive à tout le monde =). La première partie avec du cross lui a plut, mais le contrôle des allures, il essayait constamment de m'embarquer et de me tester Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire 745685. Il a été presque impossible à tenir pendant le Dressage, mais la course d'orientation l'a bien détendu, on ne s'est presque pas perdus, il était très endurant et rapide le loulou, heureusement que cette journée s'est bien finie !

    » Démotivé complet, très chaud, heureusement la course d'orientation l'a calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Left_bar_bleue1/10Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty_bar_bleue  (1/10)

Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire EmptyMar 4 Nov - 8:44:22

    10 EME JOUR

    Date : 20 Octobre
    Programme : Séance de Jeux entre poulains.

    Smethwyck était aujourd'hui de bonne humeur, et très motivé. Il a adoré l'épervier, on attrappait d'ailleurs tout le monde, tellement il était rapide ! I love you On a pas trouvé la meilleure cachette au cache-cache dans les bois, mais notre équipe à remporté les deux matchs de horse-ball, Smethwyck n'avait pas du tout peur du ballon, et a très vite comprit ce qu'il fallait faire !

    » Motivé et de bonne humeur, il a adoré les jeux et s'est beaucoup amusé aujourd'hui I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire   Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smethwyck Llëwellyn - Multidisciplinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties De Smethwyck Llëwellyn.
» * Sorties De Smethwyck Llëwellyn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: