Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

..: Trucs et Conseils !

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

..: Trucs et Conseils ! Empty
MessageSujet: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 13:27:23

Gaaaang, j'ai besoin de vous ! Il me reste une semaine avec mon gros et j'ai encore 2 objectifs à atteindre ! J'ai besoin de vos trucs !

1- Comment placer son cheval... On voit les bons cavaliers avec leur chevaux tout bien, tout beaux, l'encolure plier, les postérieurs engagés... Comment on fait ? J'y arrive au pas, je crois, en jouant [pression, sans tirer] avec mes rênnes et en le poussant surtout avec ma jambe intérieure... C'est la technique ? Je veux réussir ça avant de finir avec lui !

2- C'est si vous avez des exercices qui peuvent aider... Je suis toujours penché vers l'avant et je ne plie pas mes coudes... Ça me fait une position affreuse... Vous auriez des trucs pour corriger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 13:38:25

Pour placer, faut juste que t'ailles une bonne jambe. Parce que le truc c'est de «Pousser dans la main». Soit faut mettre en avant jusqu'au moment ou le cheval vienne lui-même chercher le contact avec les mains du cavalier, genre qu'il s'accôte dans le mors. Après ça, sans perdre la jambe, tu joues avec les rênes, gauche-droite en insistant un peu plus sur celle intérieure. Tu fais jusqu'à ce qu'il cède complètement. Après pour tester si tu fais bien, tu lousses tes rênes sans perdre le contact et il est censé chercher à s'allonger, le nez par terre =P
*Okiie dana moon
Membre argenté
*Okiie dana moon

Féminin Nombre de messages : 1554

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Donneur de caractère.
POINTS D'ASPIRATION:
..: Trucs et Conseils ! Left_bar_bleue3/10..: Trucs et Conseils ! Empty_bar_bleue  (3/10)

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 13:52:02

1: Ce que tu me parle, c'est pour rassembler son cheval? Comme je le fais avec ma jument, je pourrais surment t'aider. Le rassembler a rien a voir avec la position d'la tête de ton cheval, ni avec le fait qu'y cede la nuque, ni avec la longueur des rênes. C'est seulement un cheval décontracté, avec la nuque détendu. Le cheval arrondit pas juste sa tête, mais bel et bien tout son corp au complet, il se « rondit ». Tu remarqueras que quand tu lui demande, tu pourras sentir les muscles de son dos.. Avec le temps, le cheval pourra garder sa position parfaite tout au long de l'entrainement. Pour éxecuter la méthode du rassembler, il faut que tu garde tes mains stables et que tu pousses le cheval sur le mors en une action de tes jambes. s'il est assez « souple » sur son corp, il s'arrondira automatiquement . Qu'est-ce qui peut aider si tu rassemble ton cheval? : Les arrêts, les spins, son reculons,. C'est pas juste pour les chevaux de reinning ou tout, mais, bien sur, ton cheval se sentira beaucoup mieux ,et en plus de tout ca, c'est beaucoup plus agréable de monter un cheval rassemblé que « tête en l'air. » .. Et puis pour rassembler, joue dans tes mains, gauche droite gauche droite.. Tu devrais l'avoir, mais aussi, il faut que tu aille de très bonne jambe parce-que le rassemblé, c'es tbeaucoup avec mes jambes. Moi, j'ai appris a ma jument qu'aussitot que je serrais les jambes, elle baissait sa tête & s'arrondit. Elle va vraiment bien, justement.. J'espère t'avoir un peu aider..

2 : La position du cavalier, la position vraiment parfaite, c'est que ta tête, tes hanches et ton talon fasse une ligne droite. Pour travailler vraiment bien, il faut avoir les talons vers le bas le plus possible, le dos droit et les coudes légèrement pliées. Tu le sais très bien que tu as le dos légèrement vers l'avant, alors essaie de galoper , trotter et même marchée plus penché vers l'arrière et un jour tu vas vraiment être capable de rester droite. Sinon, monte sans selle, ou sans étrier, moi , pour avoir ma position parfaite, j'ai monter pendant 1 an sans selle, maintenant, tu me verrais monter, et mon dieu, j'ai vraiment une belle position. Essaie de travailler tout cela, fais toi longer sans rêne pour faire des sortes d'exercises en bougeant sur le cheval.

J'espère t'avoir aidé Jess. Jtaime I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 14:10:14

La flemme de lire ce que les autres ont écrit, je vais peut-être me répéter, mais pour mettre en place ton cheval, tu dois jouer avec tes doigts. Sans tirer, tu les ouvres, fermes, ouvres, fermes... en donnant pas trop de jambes au début, ce sera plus facile. Après une fois qu'il a cédé, veille à ce qu'il ne s'encapuchonne pas trop (qu'il soit pas trop courbé), et là tu peux donner des jambes.

Du moins c'est comme ça que j'apprends chez moi =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 14:38:47

1- Ça me rassure et me décourage en même temps !

Eupho' tu viens de me confirmer que j'ai bien réussi TOUTE SEULE sans inscructions de quiconque ! Je l'avais vraiment senti son dos s'arrondir ! En ce sens, ça me rassure. Si j'ai pu le faire une fois, je peux le refaire...

Malheureusement, comme il n'est pas top-top entraîné, je doute que ça lui vienne facilement et tout ! Mais, j'ai pas peur du travail, je l'ai bien entraîné toute seule à l'obstacle avec en poche mon cavalier 1, et j'ai fait une maudite belle job ! Razz

Question : Vous dites que c'est avec les jambes qu'on pousse le cheval à s'engager... Mais, personnellement quand je donne des jambes, Monsieur accélère... comme c'est généralement la demande... Juste savoir si j'ai bien compris, je le pousse et le retiens à la fois ?

2 - La position je la sais, j'aurai surtout voulu des exercices qui permet de la pratiquer et qui se font bien en manège. J'ai vraiment l'attention de m'améliorer là-dessus. Je regarde des images et des vidéos de moi avant et après la demi-pension et c'est le seul défaut qui est resté tel quel ! C'est sur qu'aujourd'hui je vais essayer d'éxagérer mon reculé du dos... Ça va m'aider à galoper !

Merci pour vos conseils les filles ^^
Isaah
Administrateur
Isaah

Féminin Nombre de messages : 2473

Fiche cavalière
METIER: Vétérinaire
POINTS D'ASPIRATION:
..: Trucs et Conseils ! Left_bar_bleue5/10..: Trucs et Conseils ! Empty_bar_bleue  (5/10)

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 14:44:45

Han les pros! ..: Trucs et Conseils ! 149815
http://www.shefferland-field.com
*Okiie dana moon
Membre argenté
*Okiie dana moon

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:
..: Trucs et Conseils ! Left_bar_bleue3/10..: Trucs et Conseils ! Empty_bar_bleue  (3/10)

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 14:59:49

Mdr Isaah ^^
Oui , t'as tout compriss Jess. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 15:05:47

*Déprime*
J'viens d epenser au conseil d'Eupho pour l aposition, sans selle pendant 1 an ..: Trucs et Conseils ! 880892 ..: Trucs et Conseils ! 452349
Monte naturelle ça me déplait pas mais la souffrance a endurer ..: Trucs et Conseils ! 880892
*Okiie dana moon
Membre argenté
*Okiie dana moon

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 16:37:25

MDR XD
Ben maintenant , je fais des runnes de baril , a toute vitesse pas de selle . ..: Trucs et Conseils ! 452349
Daily Di
L'Admin Vampire qui fantasme sur Edward
Daily Di

Féminin Nombre de messages : 3566

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Détective
POINTS D'ASPIRATION:
..: Trucs et Conseils ! Left_bar_bleue2/10..: Trucs et Conseils ! Empty_bar_bleue  (2/10)

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 16:59:40

God j'ai mal rien que d'y penser ..: Trucs et Conseils ! 452349
*Okiie dana moon
Membre argenté
*Okiie dana moon

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 17:00:12

XDDDDDDDD
Daily Di
Daily Di

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:
..: Trucs et Conseils ! Left_bar_bleue2/10..: Trucs et Conseils ! Empty_bar_bleue  (2/10)

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 17:04:47

Mais imagine à quel point tu dois souffrir

Snif.

J'crois que je vais aller me chercher du chocolat pour faire passer la douleur ..: Trucs et Conseils ! 452349
*Okiie dana moon
Membre argenté
*Okiie dana moon

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 17:05:16

PTDRRRRRRRRRR XDDD
Jai pas mall du tout =|
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 18:47:44

Moi j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ..: Trucs et Conseils ! 880892

Et j'ose pas trop avec le cheval en dp, j'veux pas lui faire mal, ni me faire mal et je ne sais pas comment me placer... J'essaie au moins de faire du sans étrier... mais je suis penché même sans mes étriers ! Argh !

Today, pendant un groooos 2 secondes et demi, au galop, ma position était SUBLIME ! I feeled it... Je suivais la selle juste comme il le fallait ! Mais ça n'a duré que 2 secondes... j'vais me rattraper !

Pour placer mon gros... ça a été un beau groooos fiasco ! Ça a pas tellement fonctonné, je le tenais beaucoup mieux que d'habitude et je suppose qu'il était un rien moins "tête en l'air" que d'habitude... C'est à retravailler... Ça et son galop... Il galope super bien uniquement lorsqu'on saute !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 18:55:04

Bravoo Pon'... What a Face
Moi au galop ça va à part que desfois j'perds mes étriers en essayant de trop bien me placé XD

Mais j'veux dire j'aime ça monter à cru pis en licol même quand je ramène ma feufille au pré ou quoi tu vois mais euh me lancer au grand galop à cru tout çaaa XDD Mais quand je serais grande, jme suis promis de le faire. Enfin du moins quand j'aurais mon cheval =)
La monte étho c'est mon truuc (L)
*Okiie dana moon
Membre argenté
*Okiie dana moon

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 21:16:37

Bravo Jessi (L)
Jcontente, vraiment. ! Mais tu sais, ca va venir pour ton cheval, et puis , c'est sure qu'en une semaine, c'est pas beaucoup..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 21:21:04

Ça va pas venir si vite que ça... Je l'aurais seulement quand je pourrai le payer moi-même, je suis au cégep, j'sais pas en quoi je veux aller à l'université et je devrai me ramasser un peu de money pour ma maison et mon char... après le cheval... Peut-être à 30 ans ? !
*Okiie dana moon
Membre argenté
*Okiie dana moon

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 21:23:10

Ouin mais, laisse le temps filer un peu ,& tu verras plus tard.. ..: Trucs et Conseils ! 25641
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 21:29:34

J'en aurai un, c'est certain... mais sûrement dans longtemps ! Mais j'en aurai un ! Un juste à moi ! ..: Trucs et Conseils ! 25641
*Okiie dana moon
Membre argenté
*Okiie dana moon

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptyVen 22 Aoû - 22:10:24

oui, jte le souhaitee (L)
Daily Di
Daily Di

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptySam 23 Aoû - 6:52:29

Moi je sais que je ne pourrai pas donner 100% de mon temps à un cheval ... Je préfère pas en avoir ..: Trucs et Conseils ! 880892
Lovely .P { ABSENTE !!
Méga membre

Féminin Nombre de messages : 971

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
..: Trucs et Conseils ! Left_bar_bleue0/10..: Trucs et Conseils ! Empty_bar_bleue  (0/10)

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptySam 23 Aoû - 7:03:46

• Pour placer c'est simple, on va dire xD. Tu dois surtout jouer avec tes doigts. Tu fais comme si tu pressais un citron très très fort, et tu relaches. Puis tu le refais à chaque fois, mais pas trop vite sinon le cheval ne se placera pas. Tout en placant, tu dois continuer de faire avancer le cheval avec tes jambes, sinon il risque de s'arrêter quand t'essayeras de le placer. Bref, normalement ça se fait comme ça, maintenant d'autres on p'tête une autre technique =)
Daily Di
Daily Di

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptySam 23 Aoû - 7:16:12

Je vois pas vraiment Razz M'enfin c'est pas de mon niveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptySam 23 Aoû - 10:00:05

C'est assez ressemblant à ce que e fais ^^' Dans le fond, c'est d'être patiente et de ré-essayer avec mon gros... J'crois pas qu'il aie été spécialement habitué à être placé [c'est un cheval de gendarmerie à la retraite] !

x x x x x

Bah, tu sais Daily, théoriquement je n'ai que mon cavalier 1 et c'est équivalent au galop 2... J'ai pas un très gros niveau ! Mais ça ne m'empêche pas d'essayer ! En gros, ce que je comprend c'est qu'il faut pousser le cheval et le retenir afin que son énergie n'aille pas en vitesse, mais plutôt en arrondissement de son corps et de jouer avec nos doigts pour le rammener vers nous, afin de le faire arrondir...
*Okiie dana moon
Membre argenté
*Okiie dana moon

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! EmptySam 23 Aoû - 11:30:39

Oui,c'est cela. ..: Trucs et Conseils ! 566711
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ..: Trucs et Conseils !   ..: Trucs et Conseils ! Empty

..: Trucs et Conseils !
Page 1 sur 1