| ..: Trucs et Conseils ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 13:27:23 | |
| Gaaaang, j'ai besoin de vous ! Il me reste une semaine avec mon gros et j'ai encore 2 objectifs à atteindre ! J'ai besoin de vos trucs !
1- Comment placer son cheval... On voit les bons cavaliers avec leur chevaux tout bien, tout beaux, l'encolure plier, les postérieurs engagés... Comment on fait ? J'y arrive au pas, je crois, en jouant [pression, sans tirer] avec mes rênnes et en le poussant surtout avec ma jambe intérieure... C'est la technique ? Je veux réussir ça avant de finir avec lui !
2- C'est si vous avez des exercices qui peuvent aider... Je suis toujours penché vers l'avant et je ne plie pas mes coudes... Ça me fait une position affreuse... Vous auriez des trucs pour corriger ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 13:38:25 | |
| Pour placer, faut juste que t'ailles une bonne jambe. Parce que le truc c'est de «Pousser dans la main». Soit faut mettre en avant jusqu'au moment ou le cheval vienne lui-même chercher le contact avec les mains du cavalier, genre qu'il s'accôte dans le mors. Après ça, sans perdre la jambe, tu joues avec les rênes, gauche-droite en insistant un peu plus sur celle intérieure. Tu fais jusqu'à ce qu'il cède complètement. Après pour tester si tu fais bien, tu lousses tes rênes sans perdre le contact et il est censé chercher à s'allonger, le nez par terre =P |
|
| |
*Okiie dana moon Membre argenté
Nombre de messages : 1554 Age : 30 Localisation : SUR MON BOO PALOOO * Date d'inscription : 19/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Donneur de caractère. POINTS D'ASPIRATION: (3/10)
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 13:52:02 | |
| 1: Ce que tu me parle, c'est pour rassembler son cheval? Comme je le fais avec ma jument, je pourrais surment t'aider. Le rassembler a rien a voir avec la position d'la tête de ton cheval, ni avec le fait qu'y cede la nuque, ni avec la longueur des rênes. C'est seulement un cheval décontracté, avec la nuque détendu. Le cheval arrondit pas juste sa tête, mais bel et bien tout son corp au complet, il se « rondit ». Tu remarqueras que quand tu lui demande, tu pourras sentir les muscles de son dos.. Avec le temps, le cheval pourra garder sa position parfaite tout au long de l'entrainement. Pour éxecuter la méthode du rassembler, il faut que tu garde tes mains stables et que tu pousses le cheval sur le mors en une action de tes jambes. s'il est assez « souple » sur son corp, il s'arrondira automatiquement . Qu'est-ce qui peut aider si tu rassemble ton cheval? : Les arrêts, les spins, son reculons,. C'est pas juste pour les chevaux de reinning ou tout, mais, bien sur, ton cheval se sentira beaucoup mieux ,et en plus de tout ca, c'est beaucoup plus agréable de monter un cheval rassemblé que « tête en l'air. » .. Et puis pour rassembler, joue dans tes mains, gauche droite gauche droite.. Tu devrais l'avoir, mais aussi, il faut que tu aille de très bonne jambe parce-que le rassemblé, c'es tbeaucoup avec mes jambes. Moi, j'ai appris a ma jument qu'aussitot que je serrais les jambes, elle baissait sa tête & s'arrondit. Elle va vraiment bien, justement.. J'espère t'avoir un peu aider..
2 : La position du cavalier, la position vraiment parfaite, c'est que ta tête, tes hanches et ton talon fasse une ligne droite. Pour travailler vraiment bien, il faut avoir les talons vers le bas le plus possible, le dos droit et les coudes légèrement pliées. Tu le sais très bien que tu as le dos légèrement vers l'avant, alors essaie de galoper , trotter et même marchée plus penché vers l'arrière et un jour tu vas vraiment être capable de rester droite. Sinon, monte sans selle, ou sans étrier, moi , pour avoir ma position parfaite, j'ai monter pendant 1 an sans selle, maintenant, tu me verrais monter, et mon dieu, j'ai vraiment une belle position. Essaie de travailler tout cela, fais toi longer sans rêne pour faire des sortes d'exercises en bougeant sur le cheval.
J'espère t'avoir aidé Jess. Jtaime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 14:10:14 | |
| La flemme de lire ce que les autres ont écrit, je vais peut-être me répéter, mais pour mettre en place ton cheval, tu dois jouer avec tes doigts. Sans tirer, tu les ouvres, fermes, ouvres, fermes... en donnant pas trop de jambes au début, ce sera plus facile. Après une fois qu'il a cédé, veille à ce qu'il ne s'encapuchonne pas trop (qu'il soit pas trop courbé), et là tu peux donner des jambes.
Du moins c'est comme ça que j'apprends chez moi =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 14:38:47 | |
| 1- Ça me rassure et me décourage en même temps !
Eupho' tu viens de me confirmer que j'ai bien réussi TOUTE SEULE sans inscructions de quiconque ! Je l'avais vraiment senti son dos s'arrondir ! En ce sens, ça me rassure. Si j'ai pu le faire une fois, je peux le refaire...
Malheureusement, comme il n'est pas top-top entraîné, je doute que ça lui vienne facilement et tout ! Mais, j'ai pas peur du travail, je l'ai bien entraîné toute seule à l'obstacle avec en poche mon cavalier 1, et j'ai fait une maudite belle job !
Question : Vous dites que c'est avec les jambes qu'on pousse le cheval à s'engager... Mais, personnellement quand je donne des jambes, Monsieur accélère... comme c'est généralement la demande... Juste savoir si j'ai bien compris, je le pousse et le retiens à la fois ?
2 - La position je la sais, j'aurai surtout voulu des exercices qui permet de la pratiquer et qui se font bien en manège. J'ai vraiment l'attention de m'améliorer là-dessus. Je regarde des images et des vidéos de moi avant et après la demi-pension et c'est le seul défaut qui est resté tel quel ! C'est sur qu'aujourd'hui je vais essayer d'éxagérer mon reculé du dos... Ça va m'aider à galoper !
Merci pour vos conseils les filles ^^ |
|
| |
Isaah Administrateur
Nombre de messages : 2473 Age : 29 Localisation : Canada, Québec. Date d'inscription : 04/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Vétérinaire POINTS D'ASPIRATION: (5/10)
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 14:44:45 | |
| Han les pros! | |
|
| |
Nombre de messages : 1554 Age : 30 Localisation : SUR MON BOO PALOOO * Date d'inscription : 19/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Donneur de caractère. POINTS D'ASPIRATION: (3/10)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 15:05:47 | |
| *Déprime* J'viens d epenser au conseil d'Eupho pour l aposition, sans selle pendant 1 an Monte naturelle ça me déplait pas mais la souffrance a endurer |
|
| |
| |
| |
Daily Di L'Admin Vampire qui fantasme sur Edward
Nombre de messages : 3566 Age : 29 Localisation : Forks =D Date d'inscription : 22/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Détective POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| |
| |
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 17:00:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3566 Age : 29 Localisation : Forks =D Date d'inscription : 22/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Détective POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| |
| |
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 17:05:16 | |
| PTDRRRRRRRRRR XDDD Jai pas mall du tout =| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 18:55:04 | |
| Bravoo Pon'... Moi au galop ça va à part que desfois j'perds mes étriers en essayant de trop bien me placé XD Mais j'veux dire j'aime ça monter à cru pis en licol même quand je ramène ma feufille au pré ou quoi tu vois mais euh me lancer au grand galop à cru tout çaaa XDD Mais quand je serais grande, jme suis promis de le faire. Enfin du moins quand j'aurais mon cheval =) La monte étho c'est mon truuc (L) |
|
| |
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 21:16:37 | |
| Bravo Jessi (L) Jcontente, vraiment. ! Mais tu sais, ca va venir pour ton cheval, et puis , c'est sure qu'en une semaine, c'est pas beaucoup.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 21:21:04 | |
| Ça va pas venir si vite que ça... Je l'aurais seulement quand je pourrai le payer moi-même, je suis au cégep, j'sais pas en quoi je veux aller à l'université et je devrai me ramasser un peu de money pour ma maison et mon char... après le cheval... Peut-être à 30 ans ? ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Ven 22 Aoû - 22:10:24 | |
| oui, jte le souhaitee (L) | |
|
| |
| |
| |
Lovely .P { ABSENTE !! Méga membre
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Noteur POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Sam 23 Aoû - 7:03:46 | |
| - Pour placer c'est simple, on va dire xD. Tu dois surtout jouer avec tes doigts. Tu fais comme si tu pressais un citron très très fort, et tu relaches. Puis tu le refais à chaque fois, mais pas trop vite sinon le cheval ne se placera pas. Tout en placant, tu dois continuer de faire avancer le cheval avec tes jambes, sinon il risque de s'arrêter quand t'essayeras de le placer. Bref, normalement ça se fait comme ça, maintenant d'autres on p'tête une autre technique =)
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Sam 23 Aoû - 10:00:05 | |
| C'est assez ressemblant à ce que e fais ^^' Dans le fond, c'est d'être patiente et de ré-essayer avec mon gros... J'crois pas qu'il aie été spécialement habitué à être placé [c'est un cheval de gendarmerie à la retraite] !
x x x x x
Bah, tu sais Daily, théoriquement je n'ai que mon cavalier 1 et c'est équivalent au galop 2... J'ai pas un très gros niveau ! Mais ça ne m'empêche pas d'essayer ! En gros, ce que je comprend c'est qu'il faut pousser le cheval et le retenir afin que son énergie n'aille pas en vitesse, mais plutôt en arrondissement de son corps et de jouer avec nos doigts pour le rammener vers nous, afin de le faire arrondir... |
|
| |
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! Sam 23 Aoû - 11:30:39 | |
| Oui,c'est cela. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ..: Trucs et Conseils ! | |
| |
|
| |
| ..: Trucs et Conseils ! | |
|