Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 < Psychose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




< Psychose Empty
MessageSujet: < Psychose   < Psychose EmptyVen 22 Aoû - 19:06:00

< POSSEDED DEAMON
SUPRÊME // OBÉISSANCE & CONCENTRATION

x x x x x

< Psychose 15ee0

  • Si vous recherchez un poulain qui a du caractère, alors vous êtes tombé sur le bon. Posseded Deamon porte très bien son nom, c'est le diable en personne. Toujours en train de courir partout, de manger tout ce qu'il a sous la dent, il faut le surveiller en permanence lorsqu'il est en dehors de son box. Dans le pré, il fait toujours le fou, courant dans tout les sens, lâchant quelques coups de cul.. Il a un tempérament dominateur et tentera souvent de s'imposer aux autres. Vif et intelligent, Posseded n'est pas facile à berner, il déjouera souvent vos plans les plus fous. Avant même de songé à le débourrer, il faudra d'abord largement le calmer.


x x x x x

PLANNING

Vendredi : Obéissance
Samedi : Concentration
Dimanche : Obéissance
Lundi : Concentration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Psychose Empty
MessageSujet: Re: < Psychose   < Psychose EmptyVen 22 Aoû - 22:05:44

< VENDREDI
OBÉISSANCE

x x x x x

Avec le p'tit jeunot de mes patients, j'avais pour mission de lui inculquer l'obéissance. Ce ne devait pas être si ardu, me dis-je... à tord ! En effet, juste aller le rejoindre au pré fut démoralisant ! Il me montra galamment son charmanet postérieur et coucha ses oreilles. L'obéissance ? Ce poulain en était encore au stade du respect de base ! Ayant un lead-chain en main, je lui tapai la croupe. Il se tassa immédiatement. Il partit aussi au galop. Je le suivit, en marchant lentement. Je fouillai dans ma poche et sortit un sube de sucre. Je tendis ma main, le petit posséder revint au trot. Il coucha les oreilles en fixant le cube. Je refermai ma main. Il leva les yeux vers moi et tenta de me mordre. Je lui donnai une autre tape avec le lead-chain.

Il partit plus loin. Je rouvris ma main. Il vint vers moi pour le manger. Je guettai sa réaction. Il ne lui vint pas en tête de me faire un sal coup. Je le laissai donc manger le sucre. J'en sortis un autre. Je fis l'exercice de respect minimal 4 fois. Chaque fois qu'il voulait prendre le sucre de façon précipité ou indiscipliné, il ne l'avait tout simplement pas !

Alors, je put l'attacher avec le lead-chain. On partit faire une promenade en main près de l'écurie. Dès qu'il faisait sa tête de mule et refusait d'avancer, je tirais de toute mes force vers le bas jusqu'à ce qu'il fasse un pas. Au bout de 2 coups, il avancait correctement ! Je le rammenai dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Psychose Empty
MessageSujet: Re: < Psychose   < Psychose EmptyDim 24 Aoû - 20:21:45

< SAMEDI
OCONCENTRATION

x x x x x

Comme ce cher poulain était tout jeune, j'avais un exercice génial de prévu. Jouer au soccer ! Galoper après le ballon et moi le garderait attentif et augmenterais sa concentration, à ce petit jeunot ! J'allai chercher un gros ballon vert et je sortit le poulain.

Je le laissai manger, galoper et bouger un peu. Puis, j'allai rejoindre la petite peste. Il vint me montrer le cul, encore ! Je lui tapai les fesses avec le lead-chain. Surpris, il se retourna, me fixa et agita les oreilles. Je restai impassible. Il décida que ça ne vallait pas la peine de me faire chier... Tant mieux !

Je lançai le gros ballon dans le paddock. P'tit Poux sursauta. Il le fixa de ses grands yeux ronds. Hésitant, il ne voulu pas s'en approcher. Je le convint sans misère grâce à des carottes. Une fois qu'il fut assez près pour en jouer... Il ne le lâcha plus ! On joua donc au soccer ensemble ! On n'avait pas de but, mais on se kickait la balle d'un bord à l'autre ! Concentré, le p'tit démon sautillait partout ! J'interrompis la scéance 1 heure et demi plus tard, épuisé... Posseded deamon fut drôlement déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Psychose Empty
MessageSujet: Re: < Psychose   < Psychose EmptySam 30 Aoû - 20:45:53

< DIMANCHE
OBÉISSANCE

x x x x x

Pour travailler son obéissance je lui fis faire divers exercice. Lorsque je disais un mot il devait m'obéir et s'éxécuter. C'était très simple comme activité, mais elle nous pris pas mal toute la journée ! Galop et arrêt... On travailla dans le rond de longe, sans longe. Premier réflexe de poulain : grand galoooooop ! Ce fut pas trop trop difficile de le faire galoper sur demande !

x x x x x

< LUNDI
CONCENTRATION

x x x x x

On reprit le travail de la veille pour travailler la concentration du petit chou. Je lui fis faire quelques demandes afin de le ré-habitué à l'exercice de la veille. Puis pour travailler sa concentration, j'avais l'intention d'augmenter son éveil en lui compliquant la tâche. J'avais emmener un ballon et des objets inusité [tasse, lumière et un petit tirroir]. Je lui demandai plusieurs transitons tout en lui présentant des objets. Étant un poulain, je comprenais ses écarts de conduite, j'étais tolérante face à ses craintes. À la fin de la séance, je n'aurais pu être plus fière de ce petit chou.

FINI, TU PEUX FAIRE TA DEMANDE DE POINTS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< Psychose Empty
MessageSujet: Re: < Psychose   < Psychose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
< Psychose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychose *}
» Chevaux de Psychose
» Compte de Psychose.
» Fiche de Psychose.
» Casier de Psychose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: