Invité Invité
| Sujet: > Consultations de Egyptian Undead Dim 24 Aoû - 13:29:28 | |
| Consultations. Vétérinaires. d'Egyptian. Undead.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Propriétaire : Lovely Potatoes > Cheval : Egyptian Undead > Motif(s) de Consultation : Bilan de routine, vaccins & vermifuges & l'image des dents. > Total : 600 $ - Et voilà mon premier jour en tant que Vétérinaire Equin au domaine de Spherean arrivé ! Pour cette grande première, mon carnet me révèle mon patient en un bel alezan né au fin fond du désert et dont le nom est assez significatif, Egyptian Undead. Le rendez-vous étant été fixé à une heure bien précise, je me rends au domaine sans passer un coup de fil au préalable, certaine de la présence de la jeune propriétaire. Quoi que, on ne sait jamais ! lol Valise en main, je me mets à parcourir les différentes allées de l’écurie à la recherche de Lovely Potatoes, la propriétaire de l’étalon. Je la trouve enfin, debout à côté d’un grand cheval alezan qui doit sûrement être Egyptian. Lovely m’accueille chaleureusement lorsque j’arrive à sa hauteur et que je me présente puis, elle me montre son étalon qui se tient sagement près de nous. Nous discutons pendant plusieurs minutes du cheval pendant que je fais plus ample connaissance avec ce dernier qui se montre doux et amical.
Bien renseignée à son sujet, je commence à examiner Egyptian après m’être prémunit de gants jetables. Minutieusement, j’observe chaque centimètre du corps de l’étalon à la recherche d’une blessure ou anomalie quelconque. Je trouve deux petites plaies à la pointe des jarrets du cheval, ce qui arrive fréquemment lorsque le cheval se relève un peu brutalement après s’être couché. Malgré que tut ça ne soit que bénin, j’applique un peu de Bétadine à l’aide d’une gaze sur les plaies pour que ces dernières soient propres et cicatrisent bien. Malgré ces petites blessures, Egyptian ne présente aucun autre problème. Je passe donc au rythme cardiaque de l’alezan. Aidée de mon stéthoscope que j’applique derrière l’épaule de l’étalon, je compte les pulsations perceptibles pendant une minute ce qui me permet de constater que le cheval est en parfaite Santé de ce côté-là. Je continue ensuite par la prise de température, Egyptian jusqu’à la calme comme une image fait ressentir sa gêne au passage du thermomètre, Lovely le rassure par quelques mots et caresses, c’est finit, tout va bien beau garçon ! Je demande ensuite le Carnet de Santé de l’étalon que sa propriétaire me remet rapidement, apparemment les vaccins sont à refaire et le vermifuge à renouveler. Je prends d’abord un petit coton et désinfecte une zone de l’encolure puis, j’attrape une seringue et la pique dans un petit flacon. Tiquant l’aiguille, je l’enfonce rapidement dans l’encolure d’Egyptian qui n’a le temps de broncher, par précaution je tapote l’endroit piqué pour éviter la formation d’une boule. Je renouvèle l’action autant de fois que nécessaire, puis passe ensuite au vermifuge. La pâte au goût de pomme étant plus sympathique pour les chevaux j’en remplis une seringue et l’introduis dans la bouche du mâle à la robe claire. Celui-ci rechigne à avaler la substance mais face à mon insistance, il se résout à avaler le vermifuge dans une mimique plutôt comique ! lol T’inquiètes pas bonhomme, j’en est bientôt finit avec toi. Selon Lovely, son cheval aurait besoin d’un limage des Dents ce que j’ai confirmé lors de l’examen en début de Visite. Pour cette opération délicate je m’aide d’un pas d’âne et d’une lime. Egyptian semble s’inquiéter lorsqu’il se retrouve ainsi « piégé », soit je ne tarde pas trop et lime avec habilité le surplus dentaire. Heureusement, Lovely est là pour rassurer l’alezan, bien plus efficace que l’inconnue avec de drôles de machins que je suis ! Mdr Finalement l’opération se déroule sans accros et je libère la bouche de l’étalon qui parait en être satisfait. Pour finir la visite je demande à Lovely de faire marcher et trotter son cheval dans l’allée, par simple vérification. Egyptian s’exécute volontiers sous les demandes de sa cavalière, dévoilant ainsi ses allures de grande prestance. Ne détectant aucun problème de locomotion chez mon patient, je mets fin à cette visite. Lovely me tend le paiement de la visite tandis que je glisse un bonbon à la menthe à son équidé, il l’a bien mérité le loulou. Finalement je salue une dernière fois les deux complices puis prend le chemin du retour.
> Points acquis : ( Voir le sujet Explications ) Moral : + 5 % Forme : + 22 % Santé : + 27 % |
|
Lovely .P { ABSENTE !! Méga membre
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Noteur POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: > Consultations de Egyptian Undead Lun 25 Aoû - 7:25:48 | |
| - Merciiiii =)
PS : Me suis ajoutée mes points
| |
|