Pêche-M [ABS] Membre doré
Nombre de messages : 2811 Age : 31 Localisation : ^^ Métier : Débourreur Date d'inscription : 24/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Débourreur POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: (Bleeding Love) (TERMINE) Dim 21 Déc - 6:53:37 | |
| (BLEEDING LOVE) * Du 21/12/08 au 3/01/09
[img][/img]
(Informations)
* Propriétaire : Taktika * Fiche de points : Here * Compte en banque : Here * Débourrage choisi : Champion * Argent déboursé : 3 800$
(Caractère)
* Aucun
(Planning)
* 1er jour : Désensibilisation aux outils de pansage & apprend à marcher en longe * 2ème jour : Débourrage au pas & arrêt * 3ème jour : Révision pas, arrêt + débourrage au trot et galop * 4ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop + désensibilisation à la selle et au filet * 5ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop, désensibilisation à la selle et au filet + acceptation d'un cavalier * 6ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier * 7ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier + Passage de barres au sol * 8ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier, passage de barres au sol + saut sur de petites hauteur * 9ème jour : Première ballade en extérieur et approche au cross * 10ème jour : Exercice d'endurance * 11ème jour : Jeux * 12ème jour : Approche à la course * 13ème jour : Approche au TREC * 14ème jour : Révision de toutes les bases
Dernière édition par Pêche-M [ABS] le Sam 17 Jan - 15:58:53, édité 1 fois | |
|
Nombre de messages : 2811 Age : 31 Localisation : ^^ Métier : Débourreur Date d'inscription : 24/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Débourreur POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: (Bleeding Love) (TERMINE) Dim 21 Déc - 15:01:50 | |
| (21/12/2008)
* 1er jour : Désensibilisation aux outils de pansage & apprend à marcher en longe
Taktika m'avait confié sa toute jeune pouliche, Bleeding Love. C'était une petite pur-sang, enfin, j'allais découvrir tout ça. Je me rendais alors dans le boxe de la jolie jument. Elle était baie brune, très jolie avec une jolie musculature. Et puis elle me paraissait assez vivace comme bestiole =D. On faisait rapidement connaissance et je lui offrais un bonbon pour poulain pour lui montrer mon amitié. Une fois les présentations achevées, je passais vraiment au travail. Je sortais ma boîte de pansage et tout mon attirail. Bleeding paraissait assez curieuse et amusée de me voir là. Je passais la brosse douce sur tout le corps de la jeune Bleeding Love qui semblait assez excitée bien qu'elle me laissa faire tout ce que je voulais. Ensuite, je lui montrais les autres instruments de pansage et je la pansais ensuite avec, pour lui monter que les petites bêtes ne mangent pas les grosses ! Ensuite, je lui curais les sabots, mademoiselle gigota un peu au début mais s'assagit vers la fin. Une fois cela terminé, je lui enfilais rapidement un licol et une longe pour lui apprendre à être manier avec celle-ci. Je lui apprenais à marcher comme il faut, derrière le cavalier. Quand je disais < Ooh ! > elle devait s'arrêter. Au début, elle était un peu dissipée et il fallu que je sois ferme pour qu'elle fasse ce que je lui demande mais après quelques minutes passées sur le même exercice, cela finit par rentrer. Une fois qu'elle eut bien assimiler le truc, je la ramenais au boxe et reprenais mon matériel.
Dernière édition par Sapin épineux le Lun 22 Déc - 7:35:20, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: (Bleeding Love) (TERMINE) Lun 22 Déc - 7:22:03 | |
| (22/12/2008)
* 2ème jour : Débourrage au pas & arrêt
Deuxième jour la petite pouliche de Taktika, Bleeding Love. Une petite pouliche très énergique. Je pénétrais dans son boxe en silence, la saluais. Je lui passais le licol sans problème et la longe. Je sortais donc suivie de la jeune Bleeding en direction du rond de longe où les choses sérieuses allaient commencées. On rentrait dans le rond et je troquais le licol contre un caveçon que je lui mettais. Je la plaçais ensuite sur la piste et moi au centre, avec une longue longe et une chambrière dans l'autre main. Au début, elle ne comprenait pas vraiment ce que je lui voulais. Je la faisais marcher au pas en répétant < Oooh paaas ! > pour qu'elle associe l'ordre et l'allure qui lui correspond. Ensuite, quand je disais < Ooh ! >, ordre qu'elle a déjà vu, elle devait s'arrêter et ne pas repartir avant que je lui demande. Au début, je voyais bien qu'elle peinait un peu, mais à force de recommencer, elle finit par réussir. Je la félicitais quand elle faisait bien et lui offrais des friandises et guise de récompense. Une fois qu'elle eut bien appris le pas et l'arrêt, je la ramenais dans son boxe où je la bichonnait. Je lui faisais un bon pansage qu'elle apprécia et je la laissais à sa propriétaire.
| |
|
| Sujet: Re: (Bleeding Love) (TERMINE) Sam 17 Jan - 15:58:34 | |
| (03/01/09)
Bilan global
Une pouliche qui a soif d'apprendre et qui le montre. Elle progresse vite et assimile tout avec une grande rapidité. Bleeding Love est une petite jument très active et qui a envie de bouger. Il ne faut pas hésiter à la sortir, sinon elle finira par s'ennuyer et se laissera mourir dans un coin. Bleeding peut paraître un peu agitée au début, mais faîtes la tourner un peu en longe et vous verrez qu'elle se calmera et sera plus attentive. Bleeding Love semble assez intelligente, mature et prête à entrer dans la cours des grands sans aucun problème. Encouragez la et soyez fier d'elle, car vous pouvez vraiment l'être !
Débourrage terminé !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Bleeding Love) (TERMINE) | |
| |
|