Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

(Braided Sugarcube) (TERMINE)

AuteurMessage
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Féminin Nombre de messages : 2811
Métier : Débourreur

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Braided Sugarcube) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Braided Sugarcube) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Braided Sugarcube) (TERMINE) Empty
MessageSujet: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyDim 21 Déc - 11:18:30

(BRAIDED SUGARCUBE)
* Du 21/12/08 au 3/01/09

(Braided Sugarcube) (TERMINE) 308fo6t

(Informations)

* Propriétaire : Mylie
    * Fiche de points : Here
    * Compte en banque : Here
    * Débourrage choisi : Champion (Saut)
    * Argent déboursé : 3 800$

(Caractère)

* Une gueule d'ange, les oreilles pointées, on dirait presque qu'il vous sourit. Cependant, les apparences sont trompeuses, et Braided Sugarcube n'échappe pas à la règle! Derrière cette façade, ce poulain fraîchement né n'est pas plus ange que la terre est carrée. Il n'est cependant pas méchant, pas volontaire dans tous les cas. Cette boule de poils est seulement peureuse. Extrêmement peureux, même! Braided réagit en fonction de cette peur quasiment permanente qui l'anime depuis sa naissance. Les moindres bruits, gestes brusques, les lieux comme les personnes inconnus l'effrayent. En bref, à moins de trouver un endroit calme et paisible, dépourvu de toute agitation, il sera impossible de le faire travailler, de la garder tranquille. Sugarcube tremble comme une feuille et s'attache à vous comme un noyé à une bouée. Si vous lui inspirez confiance, il prendra lui aussi, peu à peu, confiance en lui. Veillez juste à imposer des limites à sa peur de façon à ne pas vous laisser marcher sur les pieds.

(Planning)

* 1er jour : Désensibilisation aux outils de pansage & apprend à marcher en longe
    * 2ème jour : Débourrage au pas & arrêt
    * 3ème jour : Révision pas, arrêt + débourrage au trot et galop
    * 4ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop + désensibilisation à la selle et au filet
    * 5ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop, désensibilisation à la selle et au filet + acceptation d'un cavalier
    * 6ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier
    * 7ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier + Passage de barres au sol
    * 8ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier, passage de barres au sol + saut sur de petites hauteur
    * 9ème jour : Première ballade en extérieur et approche au cross
    * 10ème jour : Exercice d'endurance
    * 11ème jour : Jeux
    * 12ème jour : Approche à la course
    * 13ème jour : Approche au TREC
    * 14ème jour : Révision de toutes les bases + Approfondissement en saut

Dernière édition par Pêche-M [ABS] le Dim 4 Jan - 15:31:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:
(Braided Sugarcube) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Braided Sugarcube) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyDim 21 Déc - 14:19:04

(21/12/2008)

* 1er jour : Désensibilisation aux outils de pansage & apprend à marcher en longe

Aujourd'hui, j'allais faire la connaissance du poulain de Mylie, Braided Sugarcube. Je me rendais alors jusqu'à son boxe pour voir son comportement et commencer mon travail de débourreuse. Je pénétrais dans le boxe, je vis tout de suite que Braided était un poulain méfiant et assez peureux. Alors que j'avançais, il reculait, assez nerveux, tendu. Je m'asseyais alors doucement dans la paille et j'attendais patiemment sans bouger qu'il se décide à venir vers moi, surpassant sa peur. Au bout d'un moment, quand il vit que je ne bougeais plus, Braided Sugarcube avança dans ma direction. Il me renifla, un peu sur la défensive. Ensuite, je tendais lentement ma main vers lui, le laissant observer tout mes gestes et je lui caressais la tête. A présent, il ne semblait plus avoir peur. Je lui offrais un morceau de pomme qu'il dévora, comme affamé. Ensuite, je prenais ma boîte de pansage et en sortis une brosse douce. Au début, quand je la posais sur lui, Braided Sugarcube paraissait affolé, alors, je lui parlais doucement et le caressais pour qu'il se calme. Cela marcha et je pus bientôt faire tout le corps. Je le désensibilisais ensuite aux autres brosses : étrille, bouchon ... j'avais juste commencé avec la brosse douce car c'est la plus douce et la mieux pour les poulains. Une fois cela fini, je lui montrais aussi le peigne, et démêlais très délicatement les crins et la queue. Braided semblait être plus détendu et je m'en réjouissais. Après, je lui montrais d'autres outils de pansage, façon qu'il les ai déjà plus ou moins vu. Je continuais ensuite avec les sabots. Au début, il ne voulait pas les lever, ne semblait pas comprendre. Puis, peu à peu, il se laissa faire même s'il fallait que je lui tienne fermement ses petits sabots pour les curer avec le cure-pied. Une fois cela achevé, je lui passais le licol tout en lui parlant, lui donnant des friandises pour ne pas qu'il s'inquiète, quel froussard ce Braided Sugarcube ! J'accrochais ensuite la longe au licol. Je sortais du boxe suivie du poulain. J'allais lui apprendre a marcher en longe. Il ne devait pas me dépasser. Quand je faisais < Ooh ! > monsieur devait être à l'arrêt derrière moi. Après de nombreux essaies, il finit par comprendre ce que je lui voulais. C'était un poulain plein de volonté. De plus, je remarquais qu'il n'essayait pas de s'enfuir et ne tirait pas sur la longe. Assez fière de moi et de lui, je lui donnais un petit bout de pomme avant de le rendre à sa propriétaire.

Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyLun 22 Déc - 7:59:32

(22/12/2008)

* 2ème jour : Débourrage au pas & arrêt

Après Bleeding Love j'enchainais avec l'autre poulain de Mylie, Braided Sugarcube, autrement dit le trouillard de première classe. Je rentrais dans le boxe de Braided en prenant soin de ne pas lui faire peur. Le poulain semblait plus ou moins me reconnaitre et s'avança lentement vers moi, un peu nerveux apparemment mais sans plus. Je sortais un morceau de sucre de ma poche et le lui tendais pour le mettre en confiance. Braided Sugarcube dévora la friandise et je pus le caresser sans soucis. Contente, je commençais à le panser dans une bonne entente. Braided se laissait faire, du moins un peu plus que la veille. Je lui parlais beaucoup, cela avait le don de la calmer assez rapidement et de le destresser. Ensuite, tout en posant mes mains sur son chanfrein et en lui montrant bien le licol, je le lui passais et accrochais la longe. Je sortais alors du boxe et le menais jusqu'au rond de longe. Arrivés là-bas, je lui passais le caveçon et le plaçais sur la piste et moi au centre. La séance se passa mieux que la veille, je lui faisais comprendre les ordres qui correspondait à l'allure, et, toujours aussi plein de bonne volonté, il s'exécutait. C'était un bon poulain mais qui était hélas très peureux. Mes < Ooh ! > et < Ooh paas ! > il les compris très vite, là n'était pas le problème, il fallait qu'il ai confiance en lui. Une fois que je fus sûre qu'il ai bien compris les deux ordres qu'on avait vu ce jour-là, je sortais du rond et le ramenais au boxe où je le déharnachais et je lui offrais un bout de pomme. Je le quittais ensuite.

Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyVen 26 Déc - 16:54:07

(23/12/2008)

* 3ème jour : Révision pas, arrêt + débourrage au trot et galop

J'allais cherché le petit Braided Sugarcube dans son boxe ou je rentrais le plus calmement et le plus silencieusement possible pour ne pas l'apeuré. Je le mettais à l'aise tout en douceur et quand je le sentais enfin prêt, je le pensais soigneusement et lui présentant les divers outils de pansage. Braided était un peu tendu, crispé, et cette petite toilette lui fit du bien. Je lui mettais ensuite le caveçon et accrochais la longe. Je sortais du boxe suivie de Braided Sugarcube qui regardait partout, un peu sur ses gardes. Je le menais jusqu'à un rond de longe bien isolé et où il n'y avait presque pas de bruits. Je rentrais, plaçais le jeune étalon et me plaçais au centre. Je faisais rapidement quelques rappels nécessaires tout de même pour le poulain puis je continuais à lui apprendre les allures avec le trot et le galop. Comme lors de la séance écoulée, il apprit très vite, bien qu'au début je l'aide avec la chambrière et la longe. Bientôt, il répondit parfaitement à ses quatre ordres : < Ooh ! > < Ooh paaas ! > < Ooh troot ! > < Galoop ! >. Fière de moi et de lui, je lui offrais une pomme bien rouge. Ensuite, je le ramenais au boxe où je vérifiais rapidement ses sabots avant de passer au prochain poulain.

Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyVen 26 Déc - 18:30:21

(24/12/2008)

* 4ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop + désensibilisation à la selle et au filet

Je me rendais au boxe de Braided Sugarcube, le poulain de Mylie. Cela faisait quatre jours déjà que je l'avais rencontré. Un petit cheval très réservé et distant, peureux comme tout. Je lui rendais donc visite en faisait attention de ne pas lui faire peur. Ensuite, je le caressais pour le mettre en confiance avant de commencer mon bref pansage. Ce jour-là allait être bien rempli, du coup, il fallait que je me dépêche. Je lui passais un licol et une longe et je le menais jusqu'au rond où il n'y avait pas un chat. Je mettais tout en place puis on révisait un peu les choses vues la veille : arrêt, pas, trot, galop. Mister Braided semblait très bien s'en souvenir, du coup, je pus très rapidement passer à la suite. J'allais cherché le tapis de selle que j'avais laissé sur la barrière et je le présentais ensuite à Braided Sugarcube qui eut un mouvement de recul devant l'objet non identifié. Je lui parlais, le caressais et il prit conscience que le tapis en question ne lui voulait aucun mal ! Je le passais ensuite sur son dos, au début, Braided s'enfuyait quelque peu mais après lui avoir parlé et l'avoir calmé, le jeune étalon finit par l'accepter sur son dos. Après quelques minutes, je passais à la selle quand j'eus fini de placer le tapis au niveau du garrot. La selle, je la présentais à Braided Sugarcube, comme tout les autres objets. Il paraissait de moins en moins anxieux lorsque je lui présentais quelque chose de nouveau. Je posais délicatement la selle sur son dos, tout en le tenant par le licol et le rassurant avec des mots doux. < C'est bien mon beau ! > Il se calmait, m'écoutait et semblait me faire confiance. Je m'étais beaucoup attaché à ce petit bout de choux et le voir s'affirmer me faisait du bien. Après avoir positionner comme il faut la selle, je sanglais doucement. Braided fut un peu perturbé mais cessa de s'agiter après une minute ou deux. Je serrais d'un trou ou deux. Monsieur Braided fut surpris mais sans plus. Caresse sur le chanfrein, je lui parlais sans cesse. Lorsque j'estimais que cela était bien pour la selle, je passais au filet. Je lui montrais tout d'abord celui-ci, qu'il regarda un peu de travers, oreilles en arrières avant qu'il s'aperçoive que cela n'allait pas le manger. Je lui donnais ensuite un morceau de sucre et lui passais le mors sans problèmes, mister se laissait faire sans soucis. Je lui passais alors le reste, Braided Sugarcube confiant apparemment. Je réglais la muserolle et la sous-gorge et le tour était joué ! Je ramenais donc Braided Sugarcube au boxe où je le déharnachais, le pansais et lui offrais une carotte.

Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyVen 26 Déc - 18:47:39

(25/12/2008)

* 5ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop, désensibilisation à la selle et au filet + acceptation d'un cavalier

J'allais donc voir Braided Sugarcube pour passer à la monte ce jour-là. Je courais jusqu'à son boxe, un peu en retard à vrai dire. Je rentrais, un peu pressée mais je faisais en sorte de paraître détendue face à Braided. Je le mettais un peu en confiance et je lui faisais un pansage express avant de l'harnacher pour le mener jusqu'au rond. Je lui faisais réviser les trois allures en longe avant de commencer à essayer de le monter. De toutes façons, Braided Sugarcube est un poulain tellement adorable que ce ne serai pas bien compliqué. D'ailleurs, lorsque je dus me mettre à plat ventre sur sa selle, il ne bougea pas d'un poil, bien qu'un peu tendu je sentais. Pour passer tout doucement à l'acceptation du cavalier, je mettais un pied dans l'étrier et prenais appui, le Mister ne bougea pas non plus, obéissant. Je changeais bien sûr de côté et comme je vis qu'il avait confiance en moi, je m'asseyais sur la selle. Braided Sugarcube est un petit cheval plein de bonne volonté, un cœur grand comme ça, un amour de cheval. Je pressais mes mollets et il comprit presque instantanément. Formidable, je n'avais rien à y redire. Je le félicitais et peaufinais ce qui n'était pas parfait. J'étais aux anges. Je lui fit faire des changements d'allure, moi sur son dos. Une fois que j'estimais que mon contrat avait été rempli, je l'arrêtais au centre du rond et je descendais de selle. Je lui offrais un morceau de sucre et je le ramenais au boxe. Je le déharnachais et je le pansais. Ensuite, je m'en allais.
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyVen 26 Déc - 18:58:20

(26/12/2008)

* 6ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier

Dernier poulain de la journée, mais celui-là je sais que ce ne serai pas difficile, il est tellement chou ! Je me rendais alors à son boxe, un peu fatiguée tout de même mais pressée de le voir. Ce jour-là ce fut une courte séance de révision avec lui, parce qu'il avait déjà tout compris, pas besoin d'en remettre des couches. Je le pansais donc et lui chuchotais à l'oreille pour le détendre. Je l'harnachais et je le menais jusqu'à une carrière un peu à l'écart où personne n'allait car trop excentrée. Il faisait froid, mais j'étais motivée après ce beau Noël passé. On entrait, je montais en selle et on révisait un peu, tranquillou. Comme d'habitude, les trois allures et des arrêts de temps en temps. Après une demi-heure sous le froid, j'arrêtais ma monture et je descendais de selle, frigorifiée. Je le ramenais au boxe où je le déharnachais et lui mettais une couverture. Je le récompensais aussi pour cette belle séance avec un bout de pain sec.
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyDim 4 Jan - 5:57:39

(27/12/2008)

* 7ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier + Passage de barres au sol

Bilan de la séance : Pansage rapide, j'harnache Braided Sugarcube et le mène jusqu'à une carrière. Comme c'est la première fois, je fais le tours avec lui à pied avant de monter en selle. On s'échauffe et on révise en même temps les trois allures et l'arrêt. Braided est un bon cheval intelligent et il ne me faut que quelques minutes pour lui rafraîchir la mémoire. Ensuite, je descends et installe quelques barres au sol bien espacées. Pour commencer, je le mène par la bride pour qu'il s'habitue puis je remonte en selle. Je lui fais passer les barres tout d'abord au pas, puis au trot. Ensuite, je refais le même exercice en resserrant un peu les barres. Pour finir, je les place en demi-cercle et je les lui fais passer au pas puis au trot. Braided Sugarcube semble bien avoir compris, je le ramène donc au boxe.

Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyDim 4 Jan - 6:04:25

(28/12/2008)

* 8ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier, passage de barres au sol + saut sur de petites hauteur

Bilan de la séance : Je rends visite à Braided Sugarcube , j'en prends soin avec un bon pansage et je l'harnache une fois qu'il est tout propre. Je l'amène ensuite jusqu'à la carrière. Je monte en selle et je l'échauffe aux trois allures. Braided semble de plus en plus à l'aise et cela me réconforte un peu. Ensuite, je reproduis les mêmes exercices que la veille avec les barres au sol, mais comme le petit poulain est studieux, aucun problèmes à l'horizon. Bien sûr, j'avais mis des guêtres à Braided Sugarcube pour son premier saut. Tout d'abord, je lui montrais l'obstacle avant de le faire sauter. Ensuite, je mettais la barre très bas et le fis partir au galop. Devant la barre, mister ralentit un peu puis enjamba l'obstacle. Cela n'était pas trop mal pour une première approche. Je montais la barre pour qu'il ne puisse plus enjamber. Au début, ce fut un peu chaotique mais le jeune poulain finit par comprendre. Je le reprenais et à la fin son saut était casi-parfait. Je ne montais plus la barre, il était trop jeune pour ça. Je le félicitais et le ramenais au boxe.

Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyDim 4 Jan - 6:11:44

(29/12/2008)

* 9ème jour : Première ballade en extérieur et approche au cross

Bilan de la séance : Ce jour-là j'emmenais Braided Sugarcube faire une petite ballade pépère dans les environs. Je le pansais donc bien en vérifiant les sabots. Ensuite, je le sellais et le bridais avant de le mener jusqu'au chemin de randonnée. Je montais en selle et partis au pas à travers la forêt. Braided semblait un peu tendu mais je n'y prêtais pas attention, il finira par s'habituer et ce détendra. Je le fis un peu trotter sur un sentier bien dégagé et sec. Ensuite, je lui faisais découvrir les joies de la montée et de la descente ou je me penchais en arrière ou en avant pour l'aider. Braided Sugarcube était un bon poulain et fera un merveilleux cheval, polyvalent, passe-partout. Je passais ensuite au galop et lui fis sauter un minuscule tronc d'arbre. Il parut un peu hésiter mais finit par répondre à ma demande. Ensuite, je lui fit sauter un fossé, pour l'habituer à sauter en extérieur. Enfin, contente de moi et ayant fini la ballade, je ramenais mister Braided au boxe ou je le déharnachais.

Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyDim 4 Jan - 6:19:29

(30/12/2008)

* 10ème jour : Exercice d'endurance

Bilan de la séance : Ce jour-là je travaillé l'endurance de Braided Sugarcube, le poulain de Mylie. Je le menais jusqu'à une carrière après m'être bien occupé de lui et de l'avoir harnaché. Une fois là-bas, je montais en selle et échauffais comme il faut monture et cavalier. Ensuite, je faisais courir Braided le plus longtemps possible, comme il aurait à le faire en pleine nature lors des concours de TREC par exemple. Il avait un bon rythme mais faiblissait de temps en temps, je le reprenais, l'encourageais et il repartait. Quand je vis qu'il ne pouvait vraiment plus, je le fis marcher rênes longues avant de lui faire faire quelques changements d'allures avant d'arrêter totalement. Je le ramenais dans son boxe.

Dernière édition par Pêche-M [ABS] le Dim 4 Jan - 6:32:56, édité 2 fois
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyDim 4 Jan - 6:19:51

(30/12/2008)

* 11ème jour : Jeux

Bilan de la séance : J'ai préparé comme d'habitude la petit Braided Sugarcube avant de le mener jusque dans un manège, vu qu'il pleuvait ce jour-là. Je montais en selle et je l'échauffais rapidement aux trois allures. Je lui fis donc quelques exercices pour décontracté ce monsieur super tendu parfois ! Slalom entre des plots, au trot puis au galop. Ensuite, ramasser les objets le plus vite possible par exemple et pour finir mettre des balles dans le panier le plus rapidement possible aussi. Braided était aussi concentré que d'habitude mais faisait tout ce que je lui demandait, il n'est vraiment pas contraignant ! Je le ramenais donc au boxe pour le félicitais et lui faire un bon pansage.

Dernière édition par Pêche-M [ABS] le Dim 4 Jan - 6:37:54, édité 2 fois
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyDim 4 Jan - 6:20:16

(31/12/2008)

* 12ème jour : Approche à la course

Bilan de la séance : Aujourd'hui, direction la piste de course ! Monsieur devait apprendre à courir le plus vite possible. Je le préparais et l'amenais donc dans ce lui inconnu aux yeux de Braided Sugarcube. Je lui fis faire le tours en main avant de me mettre en selle, je le fis un peu trotter avant de le faire partir au galop. Au début, il fut un peu mou et pas très rapide, mais à force de l'encourager, il se reboosta et accéléra l'allure. Une fois en confiance, j'avais l'impression d'être un vrai joker sur un cheval de course ! Contente de lui, je lui offrait une friandise et je le ramenais au boxe pour le déharnacher.

Dernière édition par Pêche-M [ABS] le Dim 4 Jan - 6:41:37, édité 2 fois
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyDim 4 Jan - 6:20:45

(1/01/2009)

* 13ème jour : Approche au TREC

Bilan de la séance : Ce jour-là j'avais décidé de m'amuser un peu. J'allais cherché le jeune étalon Braided Sugarcube et je le préparais dans son boxe. Je le pansais, je l'harnachais et je sortais du boxe suivis par Braided. Nous allions faire un peu de TREC en pleine nature. Je lui apprenais à passer un contre-haut / contre-bas en main et en selle, à passer un gué avec son cavalier. Je dus ouvrir une barrière et là je lui montrais comment reculer, en main et en selle. On passait aussi sur des passerelles, des fossés. Ensuite, il fallut se baisser un peu à cause des branches assez basses. Je le faisais aussi un peu sauter en pleine nature des troncs d'arbre. Je lui demandais aussi de rester immobile et pour finir on slalomait un peu. Ensuite, je prenais le chemin le plus proche pour rentrer au domaine.

Dernière édition par Pêche-M [ABS] le Dim 4 Jan - 15:24:09, édité 2 fois
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) EmptyDim 4 Jan - 6:21:17

(2/01/2009)

* 14ème jour : Révision de toutes les bases + Approfondissement en saut

Bilan de la séance : Dernière séance avec Braided Sugard, je l'amenais à la carrière ou je lui faisais faire un peu de dressage tout en l'échauffant. Ensuite, je lui fis faire quelques jeux avant de faire un peu de saut. Je démarrais avec des barres au sol assez espacées puis je les resserrées, les plaçais en arc de cercle. Puis, je le fis sauter quelques barres mais pas très hautes. Ensuite, je montais un peu la barre. Mister était assez à l'aise et je décidais de lui faire découvrir le saut de puce. Un droit, trois foulées, un droit un peu plus bas. Braided Sugarcube était très concentré et je laissais faire. C'était un bon cheval et il réussit l'exercice au bout de quelques essaies seulement. Pour finir, je lui montrais différents obstacles que je lui fis sauter : un petit mur, un croisillon, un SPA et un petit oxer pas bien méchant. Une fois qu'il réussissait tout, je n'avais plus qu'à rendre ce beau cheval à sa propriétaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Braided Sugarcube) (TERMINE)   (Braided Sugarcube) (TERMINE) Empty

(Braided Sugarcube) (TERMINE)
Page 1 sur 1