Isaah Administrateur
Nombre de messages : 2473 Age : 29 Localisation : Canada, Québec. Date d'inscription : 04/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Vétérinaire POINTS D'ASPIRATION: (5/10)
| Sujet: Jeu du 01/11/2008 Mar 4 Nov - 19:32:44 | |
|
Jeu du Chat / de la Tag - 01/11/2008
Probablement tout le monde doit connaître le principe de ce jeu ou du moins, presque. Plus couramment appelé la « tag » pour les Québecois, il s'agit en fait de toucher à son adversaire pour qu'il devienne à son tour la tag, le chat. Sauf que cette fois, il y aura un temps limite et vous serez bien sûr à cheval. Il vous faudra donc être vigilent pour ne pas qu'il y est de problèmes entre les chevaux. Lorsque le temps sera écoulé, la dernière personne à être le chat sera éliminé de la partie et nous recommencerons une nouvelle manche jusqu'à ce qu'il ne reste que deux personnes. Pas d'inquiétude, les personnes éliminées compliqueront la partie en installant des obstacles et en vous limitant le terrain. Ils pourront aussi vous mélangez et vous jouez quelques petits tours. Ainsi, personne ne risque de s'ennuyer.
Participantes - Wasp et Edelweire Novation - Kiara et Honey - Charm Illusion et Hollywood Budberry - Kelaan et Abrasive Swerde - Sylencedream et Mermaid Serenade - Red'Roses et Hundless Morning - Equalypso et Wyss Wellyn - Tequii et Owashe Mist - Youmy et Puck - Loving et Elenwë Estel - Taktika et Believer Puzzle - Walky et Amadéeus Samson
Déroulement
Domaine de Spherean - 13h50 Le soleil brillait de plein feu et quelques vents rafraîchissaient la place. J’étais près de la carrière de dressage, mon étalon Famous Pistol en main. J’attendais patiemment les participantes de mon activité, un peu stressée. J’avais à la fois hâte mais j’avais aussi peur que ce ne soit pas une réussite et que je reçoive que de mauvaises critiques. « Quoique les gens de Spherean ne sont pas comme ça, me rassurais-je. » Une minute plus tard, Wasp et Kelaan arrivèrent avec leurs chevaux. Des thoroughbred, comme ils sont beaux ! Edelweire Novation en plus, je suis une fan de ce cheval tellement mignon. Je saluai les filles alors que cinq autres filles nous rejoignirent. Toutes participèrent à la conversation en attendant les cinq autres. À 14h12, tout le monde était là. Nous avions du attendre un peu car Loving était arrivé quelques minutes en retard. Bien que cela puisse paraître étrange, j’étais contente de ça puisque je pourrai me moquer d’elle comme elle le fait toujours avec moi. Pure vengeance, c’est ce qu’elle subirait aujourd’hui. Rancunière ? Oh mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que pour rire ! « Coucou tout le monde, commençai-je, merci d’être venu et j’espère sincèrement que vous aurez du plaisir aujourd’hui. Je ne ferais pas un long discours comme vous les aimez (ironique). Alors, toutes en selle, nous allons jouer dans les prés à l’orée de la forêt. Comme ça on ne va pas manquer d’espace pour le début. » Toutes acquiescèrent et suivirent mes instructions.
Une fois sur place, je réexpliquai le fonctionnement du jeu pour celles qui n’avaient pas encore compris ou qui avaient oublié. Temps de la première manche : 12minutes. Nombre de participantes : 12
- Spoiler:
Tout en place, prêtes pour le départ, je sifflai en même temps de partir le chronomètre. C’était moi le chat puisque personne ne s’était proposé volontiers pour l’être. J’étais au trot lorsque je m’élançai la poursuite du petit Puck. Bien qu’il soit un poney, il était très rapide. Mais malheureusement pour Youmy, c’était maintenant elle la tag après que je l’ai rattrapée et touchée. Je me mis hors du terrain de jeu pour observer. Tout le monde éclata de rire en voyant le petit Islandais qui ne comprenait pas pourquoi il courait en tout les sens. Sa propriétaire quant à elle ne se laissait pas distraire et personne ne l’avait vu venir quand elle attrapa Loving. Celle-ci était même un peu surprise qu’elle ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. « Un peu perdue ?, la taquinai-je ». De sa manière habituelle, elle m’ignora, levant la tête haute, elle observa aux alentours pour savoir qui attraper. Equa’ trotta près d’elle en criant « Attrape-moi si tu le peux! ». Et c’est finalement ce qui arriva! Un peu déçue d’être si vite touchée, elle ne perdit pas de temps pour se trouver une proie. Hundless Morning l’était, monté par sa propriétaire Red’Roses. Le temps s’écoula rapidement et bientôt, il ne resta plus que quelques secondes à la première manche. Sauf qu’une erreur se produit et ça, personne ne le comprit vraiment. Rien de grave, seulement, on était rendu avec deux chats dans la partie sans même que l’on s’en rendre compte ! Sylence déclara : « Faut vraiment pas avoir de talent pour pas être capable de jouer comme faut à tag ! x) ». Après cette réplique, on se mit à rire car effectivement, ce n’était pas ben fort notre affaire. Comme on ne pouvait pas recommencer la partie, sans quoi ça serait trop long, les deux filles furent éliminées. C’était Loving et Youmy, qui ne se découragèrent pas pour autant. Elles comptaient encourager pour la prochaine manche.
Temps de la deuxième manche : 11minutes. Nombre de participantes : 10 Participantes : Wasp, Kiara, Charm Illusion, Kelaan, Sylencedream, Red'Roses, Equalypso, Tequii, Taktika, Walky.
- Spoiler:
La première à être le chat de cette manche fut Wasp qui était en selle sur le beau Edelweire. Elle ne savait vraiment pas qui poursuivre et finalement, elle décida d’aller dans n’importe quelle direction sans avoir une cible précise en vue. Les deux éliminés encourageaient Walky et Amadéeus à aller plus vite, mais il était trop tard, Wasp les avaient attrapé. Qui sera la prochaine victime ? Kiara. Honey et toi aviez beau essayé d’augmenter la vitesse, apparemment le Selle Français a été plus rapide! Kiara à Kelaan, Kelaan à Charm Illusion, bref pas mal tout le monde avait eu le temps d’être la tag quelques secondes. Encore, certains l’avaient même été plus d’une fois. C’est ce qui se passa avec Kiara et sa belle Paint Horse qui furent éliminés car elles étaient les dernières à être le chat.
Temps de la troisième manche : 10minutes. Nombre de participantes : 9 Participantes : Wasp, Charm Illusion, Kelaan, Sylencedream, Red'Roses, Equalypso, Tequii, Taktika, Walky.
- Spoiler:
Cette fois-ci, on commença avec Charm Illusion comme tag et on termina avec Red’Roses qui rejoignis Loving, Youmy et Kiara.
Temps de la quatrième manche : 9minutes. Nombre de participantes : 8 Participantes : Wasp, Charm Illusion, Kelaan, Sylencedream, Equalypso, Tequii, Taktika, Walky.
- Spoiler:
Les filles encourageaient très fort même bruyamment hors du terrain alors que dans la partie, tout se déroulait rapidement. Equalypso ouvrit la manche en tant que chat. À la fin, il y eut une longue poursuite entre Taktika et Walky qui ne voulaient pas que leur jeu s’achève maintenant. Et alors qu’elle ne s’en attendait pas du tout, Kelaan fut touchée la dernière.
Temps de la cinquième manche : 8minutes. Nombre de participantes : 7 Participantes : Wasp, Charm Illusion, Sylencedream, Equalypso, Tequii, Taktika, Walky.
- Spoiler:
5 participantes n’étaient plus au jeu, déjà. Il restait 7 personnes dans le terrain et toutes commençaient à devenir de plus en plus compétitive. C’était amusant à voir et nos éliminés limitaient de plus en plus le terrain, en plus de mettre de petits obstacles à sauter, elles se faisaient parfois passer pour des joueuses ce qui troublait tout le monde. Bref, que du plaisir même si celui de Equalypso allait bientôt s’achever, puisque Sylence venait de l’attraper.
Temps de la sixième manche : 7minutes. Nombre de participantes : 6 Participantes : Wasp, Charm Illusion, Sylencedream, Tequii, Taktika, Walky.
- Spoiler:
« Les filles, la partie achève bientôt, nous en somme au point qu’il ne reste plus que la moitié des participantes sur le jeu. La question qu’on se pose c’est : Qui en sortira vainqueur ? Peu importe, l’important c’est le plaisir alors continuez de vous amuser! Donc tout ça pour dire que le chat sera Tequii!, déclarais-je ». Elles s’éloignèrent toutes de Tequii qui prenait un malin plaisir à les poursuivre tour à tour. Pour cette sixième manche, les 7minutes étaient écoulées au moment même où Walky allait toucher Wasp. Une ou deux secondes de plus et elle se rendait en 7ème manche.
Temps de la septième manche : 6minutes. Nombre de participantes : 5 Participantes : Wasp, Charm Illusion, Sylencedream, Tequii, Taktika.
- Spoiler:
Le jeu devenait de plus en plus serrer et il ne restait plus que Wasp, Charm Illusion, Sylencedream, Tequii et Taktika. Le terrain était même plus petit et les obstacles de plus en plus présent. Charm Illusion se proposa pour être la tag. Elle s’élança au galop en direction de Tequii qui ne perdit pas 1 seconde en se dépêchant de faire avancer sa jument, qui était très belle soi dit en passant. Les filles l’encourageaient et d’autres prenaient plutôt le parti de Charm. Hollywood Budberry était rapide et bientôt Tequii devient le chat. Tout le monde eut la malchance d’être la tag au moins une fois. Il y avait une bonne ambiance et beaucoup de bruits! Lorsque les 6minutes s’achevèrent, ce fut le silence et Charm Illusion quitta le terrain avec un sourire sur le visage sachant que ce n’était que pour s’amuser.
Temps de la huitième manche : 5minutes. Nombre de participantes : 4 Participantes : Wasp, Sylencedream, Tequii, Taktika.
- Spoiler:
Wasp, Sylencedream, Tequii et Taktika. Les 8 autres filles s’étalaient aux alentours du terrain, encourageant à tue tête. Les chevaux étaient tous attentifs et certains avaient une folle envie de partir à galoper comme pouvaient le faire Edelweire Novation, Mermaid Serenade, Owashe Mist et Believer Puzzle. Le jeu était maintenant beaucoup plus difficile qu’au début et avec si peu de joueuses, chacune avait eu le temps d’être le chat plus d’une fois. J’avisai le chronomètre et j’avertis tout le monde qu’il ne restait que 30 secondes à cette huitième manche. Wasp était la tag et lorsqu’elle entendit ça, elle se dépêcha de toucher quelqu’un. « Plus que 10 secondes , criai-je ». Que quelques centimètres séparaient Wasp de Taktika, si elle s’étirait un peu plus le bras … BIP! Aussi surprenant soit-il, la jeune femme avait réussi à se débarrasser de son rôle de chat. Cependant, Takti dû quitter le terrain, elle qui était si proche de la victoire. Malgré tout, on l’applaudit alors qu’elle rejoignait les autres.
Temps de la neuvième manche : 4minutes. Nombre de participantes : 3 Participantes : Wasp, Sylencedream, Tequii.
- Spoiler:
Ça y est, nous étions déjà à la fin de la partie. La neuvième manche. Celle qui déterminera qui seront les gagnantes du jeu du Chat / de la tag du 01 Novembre 2008! On agrandit un peu plus le terrain pour laisser suffisamment de place aux joueuses. Les personnes éliminées déterminaient les limites en se suivant à la queue leu leu, contournant un rectangle imaginaire. Tout le monde était attentif et impatient. Je sifflai et la dernière manche commença! Red’Roses était le chat, en selle sur Hundless Morning, elle s’était portée volontaire. Elle s’élança sur le terrain en poursuivant les filles. Lorsqu’elle eut touché Tequii, elle se retira hors du jeu en continuant d’observer le jeu. Quant à celle qui venait d’être attrapé, elle garda contrôle sur sa belle Appaloosa en ne faisant que trotter, se gardant de l’énergie pour plus tard peut-être ? Soudain, alors qu’elle était à la poursuite de Sylence, elle prit sens inverse et se hâta de toucher Wasp. Wow, quelle surprise, one ne s’y attendait pas! Wasp elle-même était un peu sous le choc, mais elle ne pouvait perdre plus de temps et talonna son bel étalon pour qu’il avance rapidement. Elle s’arrêta un moment. Les deux autres filles firent de même. Elles se regardèrent toutes à tour de rôle. Selon l’expression de leurs visages, Sylence et Tequii ne comprenaient plus ce qui se passait. La tag, elle, gérait bien la situation. C’est ainsi que furtivement et en une vitesse éclair, elle rattrapa Sylence. La jeune femme qui montait Mermaid, une jument Paint Horse ne souhaitait pas du tout rester le chat bien longtemps. C’est pour ça qu’elle fit galoper son cheval à la poursuite des deux autres finalistes. Elle devança Wasp, sans l’avoir encore touchée. Il fallait qu’elle s’approche encore un peu. Sauf qu’on n’avait plus vu le temps passé. 10… 9… 8… 7… 6… 5… 4… 3… 2… 1… BIP!!! Les filles éliminées qui étaient déjà déchaînées avant la fin, applaudirent et crièrent. Je félicita Sylencedream et Tequii qui étaient les deux gagnantes de cette partie. Eh oui, Sylence avait réussi à toucher Wasp avant que le son sonore du chronomètre retentisse. Tout le monde semblait avoir chaud et les chevaux semblaient bien assoiffés. Je remerciai toutes les participantes et nous allèrent tous vers les écuries.
Dernière édition par Isaah [ABS.] le Mar 4 Nov - 20:37:24, édité 1 fois | |
|