LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;) |
|
| Vos animaux .. | |
|
+4heartly *Walky Kiara Charm Illusion ABS 8 participants | Auteur | Message |
---|
Charm Illusion ABS Administrateur
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE POINTS D'ASPIRATION: (5/10)
| Sujet: Vos animaux .. Lun 16 Fév - 19:46:12 | |
| Vous avez déjà dut eutanasier un de vos animaux de compagnie ? Vous pouvez m'dire comment j'pourrais faire pour pas m'mettre à brailler quand mon chat va me mourir dans les bras ? Sa fait presque 15 ans que je l'ai ... et je vois pas comment j'vais être capable de m'en séparer ... | |
| | | Kiara Membre argenté
Fiche cavalière ASPIRATION: Aucune METIER: Monitrice POINTS D'ASPIRATION: (1/10)
| | | | *Walky Membre suprême
Nombre de messages : 3500 Age : 29 Métier : Accro à GOSSIP GIRL Date d'inscription : 23/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Mono et noteur. POINTS D'ASPIRATION: (3/10)
| Sujet: Re: Vos animaux .. Lun 16 Fév - 23:55:33 | |
| | |
| | | heartly Membre argenté
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: Vos animaux .. Mar 17 Fév - 6:17:56 | |
| J'ai été dans le même cas que toi. Mon vieux chat avait 18 ans, et on lui a détecté une tumeur du foie, impossible à soigner, il souffrait tellement en plus J'mes uis mise à chialer chez le véto, mais tsais ça soulage. Je lui ai dit au revoir, et pis il est mort dans mes bras. J'étais tellement triste, mais en même temps soulagée qu'il ne souffre plus. Je ne sais pas trop quoi te dire, à part que le temps fera son boulot. Au début, quand tu y repenseras , tu pleureras, tu auras mal, tu repenseras à sa mort. Mais ensuite, les prochaines semaines, les prochains mois, tu pourras y repenser sans pleurer, juste avec une forme de nostalgie, en repensant aux bons moments que vous avez passés. Mon chat a été euthanasié en été dernier, et enc ore à Noël quand on m'en parlait j'avais les larmes aux yeux. Je sais, c'est pas très rassurant, mais c'est la vérité. Mais tu verras, un jour, tu vas te réveiller et tu sentiras moins triste. En tout cas, je te souhaite bien du courage et je suis de tout coeur avec toi Léo Surtout, n'oublie pas de te dire que ce que tu fais, tu le fais pour son bien. C'est difficile à admettre au début, mais après, tu te diras que tu as fait le bon choix, qu'il est en paix maintenant . Courage | |
| | | GALOU * Membre suprême
Nombre de messages : 3858 Age : 32 Localisation : France - Rhône Métier : Maréchal-ferrant Date d'inscription : 23/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Maréchal-ferrant POINTS D'ASPIRATION: (5/10)
| Sujet: Re: Vos animaux .. Mar 17 Fév - 8:57:28 | |
| En septembre dernier j'ai du faire euthanasier mon lapin. Ça faisait 9 ans que je l'avais avec moi, autant dire qu'il a été là durant toute mon enfance. On l'avait fait opérer une première fois d'une tumeur, & puis elle est revenue *connasse TT'* C'est ma mère qui l'a emmené pendant l'après-midi, j'étais au lycée. Quand je suis rentrée y avait personne, & la cage était vide. J'ai cru qu'au retour de ma mère il s'était écoulé des heures. Quand elle est revenue la cage de transport était vide, elle aussi. C'est là où tu comprends tout, même pas la peine d'expliquer tu sais que c'est fini. Voilà, tiens, j'en pleure encore rien que d'écrire ces moments-là ... =') Comme te l'ont déjà dis plusieurs, ça va être horriblement dur les premiers heures. La nuit tu va penser qu'à ça. Ça va durer quelques jours, & au bout de quelques semaines ça commencera à cicatriser, tu souriras en repensant aux nombreuses bêtises qu'il a fait x) Mais si tu ne te sens pas capable de le voir s'endormir pour toujours, n'y va pas. Demande à l'un de tes parents s'il veut bien aller chez le véto sans toi, parce que tu pourras pas supporter. C'est pas cruel ou égoïste, c'est humain.
En tous cas courage Charmy, je sais comme c'est dur & je te soutiens de tout coeur ♥ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos animaux .. Mar 17 Fév - 16:08:36 | |
| En juillet dernier, j'ai fais euthanasier mon chat. C'était mon frère, ça faisait 8 ans que je l'avais, et il m'a choisit moi dans la famille ! On était vraiment complices et tout, mais il avait une insuffisance reinale, comme beaucoup de chats, et son taux était bien trp élevé pour qu'il s'en remettre. Il lui restait moins d'un mois à vivre, et pour pas lui faire subir le voyage du départ en vacance, on a préféré le laisser partir ... Le véto lui a fait une première piqure pour qu'il s'endorme, il était dans les bras de ma mère... Et puis une deuxième avec le poison. Tout se passe tellement vite, mais dis toi qu'après ça il ne souffrira plus. Pleurer ça soulage, certes c'est un moment très très dur, mais pense à tous vos bons moments, et que le laissait vivre en souffrant, c'est pas lui rendre service.
Je suis de tout coeur avec toi Léo |
| | | GameOver Méga membre
Fiche cavalière ASPIRATION: Aucune METIER: POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: Vos animaux .. Jeu 19 Fév - 13:36:59 | |
| 12 ans... Ma chienne est morte jeudi passé... elle s'est fait frappée dans le chemin. Elle n'avait que 8 mois... On s'attache tant à de petites choses, c'est trop triste. J'suis avec toi Léo. :s | |
| | | Pep'si Membre doré
Nombre de messages : 2951 Age : 34 Localisation : IN UR AAAAAAS* Métier : Débourreuse Date d'inscription : 03/09/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Débourreuse POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: Vos animaux .. Ven 20 Fév - 14:15:51 | |
| Buzz est mort O_O. On est restés à ces sotés.. Il était en hypothermie oh purée c'est horrible.. Repose en paix petite chose | |
| | | Reevendell Membre intégré
Fiche cavalière ASPIRATION: Aucune METIER: POINTS D'ASPIRATION: (1/10)
| Sujet: Re: Vos animaux .. Dim 22 Fév - 19:12:26 | |
| J'ai récement perdu mon chat avec qui j'avais une complicité comme jamais auparavant avec un autre animal. J'avais déjà perdu 3chats par le passé, écrasés... Mais celui là c'est le plus affreux, je ne l'ai jamais retrouvé, il avait régulièrement des problèmes urinaires malgrés les soins réguliers, il ne s'éloigné jamais de monterrain (un peu plus d'un hectare) et avait très peur de la route (il a faillit se faire tuer par un camion ettant petit et s'en tiré avec seulement 6cm de cicatrice sur le dos). Contrairement à mes autres animaux il est impossible de faire totalement son deuil, je pense très souvent à lui, je rève de lui et bondit à chaque fois que je vois un chat à poil long ou roux. C'est affreux. Il faut que tu saches qu'euthanasier un animal est extrémement douloureux, mais que tu lui évites d'atroces soufrance. J'ai fais plusieurs stage chez un véto, et à plusieurs reprises des gens ont refusé d'euthanasier alors qu'il n'y avait plus vraiment d'espoir. Ca à été encore plus douloureuxx pour eux par la suite. Maintenant si ton chat à 15ans tu a surrement encore quelques belles années à passer avec lui ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos animaux .. | |
| |
| | | | Vos animaux .. | |
|