Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Rando ' Plaisir / Montagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
heartly
Membre argenté



Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyLun 1 Sep - 11:47:20

Rando ' Plaisir / Montagne Img-164621wugpf

'' Par Monts et Vallées ''
Première journée de la Rando Plaisir avec
Cachou & Ultime Height , Wasp & Edelweire Novation , Equa & Charmest Illusion .


    Comme à mon habitude , j'arrivais très tôt ce matin . L'air était frais , mais le ciel bleu parsemé de petits nuages blancs promettait une belle journée . Je m'approchai d'un pas guilleret du boxe de ma jument chérie , mais m'arrêtait devant celui De Lady , pour lui faire un petit bonjour . En effet , j'allais m'absenter pendant une longue semaine , et ma petite Lady allait me manquer . Je passais un bon quart d'heure à la câliner , puis m'ne allai vers le boxe de Cutty , une jument du club qui m'avait ' adoptée ' . Celle - ci m'accueillit d'un hennissement joyeux , piétinant sur place . Elle devait se douter que nous allions partir en ballade . Je la pansai , la sellai , puis la chouchoutais un peu quand un bruit de pas dans l'allée me prévint de l'arrivée de quelqu'un . C'était Wasp , toujours aussi ponctuelle ! =) En effet , nous avions rendez - vous à 9 heures , et il était 9 heures pile ! Nous nous saluions chaleureusement , papotant de la semaine que nous allions avoir , enthousiastes . Elle parti ensuite s'occuper de sa monture , et quelques instants plus tard , Cachou arrivait . Nous n'avions pas encore eu l'occasion de nous rencontrer , et nous faisions donc connaissance , puis elle dû elle aussi s'absenter pour aller s'occuper de sa monture . Equa arriva en dernière , mais avec son cheval sellé . Elle avait prit de l'avance en cachette =P Nous profitions du temps qu'il nous restait pour papoter , puis les deux autres filles nous rejoignirent . Je sortais la liste que j'avais fait la veille , et la lisait à haute voix . Nous avions tout . Sacs de couchage , boites de conserves , allumettes , eau , et plein d'autre choses . Je sortais ensuite Cutty Thing du boxe , et nous nous mettions en selle , sans pour autant partir . Whity n'était pas encore arrivée . Soudain , elle déboula dans l'allée au galop , sur le dos d'un petit poney , toute essoufflée et décoiffée . Comme d'habitude , elle ne s'était pas réveillée Rando ' Plaisir / Montagne 890530 Les filles et moi regardions Whity d'un air ébahi , puis nous éclations toutes ensemble d'un rire haut perché . Le shetland ne devait pas mesurer plus de 1 mètre au garrot , et Whity ne semblait pas très à l'aise dessus . Elle prit un air boudeur , toute petite comparée à nous , sur nos grands chevaux . C'est dans la rigolade que notre longue et éprouvante semaine commençait donc ...

    En Bref

    > Après avoir quitté l'écurie , nous suivions un petit sentier de ballade , papotant comme de vieilles amies . Le pic blanc de la montagne se dessinait au loin , presque totalement dissimulé par un voile de brume quasi opaque . Le sentier se sépara soudain en deux chemins étroits . Aussitôt , je sortais mon arme secrète : Mr le plan ! Rando ' Plaisir / Montagne 452349 Après avoir décrypté les lignes , je désignais à mes amies la gauche . Nous reprenions notre route quand un bruit de galop nous parvint , du chemin d'à côté . Nous tournions la tête et apercevions Whity , sur le dos de son cher poney , au triple galop . Elle avait beau tirer sur les rênes , Rigolo , car c'était son nom , n'en avait strictement rien à faire . Elle réussit tout de même à le faire revenir vers nous . Le petit groupe et moi même étions mortes de rire , car Whity était tout ébouriffée et tirait une tête bien maussade . Nous sûmes lui redonner le sourire , et c'est dans la bonne humeur que la ballade continuait .
    > Au bout de deux heures de monte , je proposai au groupe de faire une petite pause dans une petite clairière qu'on apercevait d'où nous nous trouvions . Tout el monde accepta avec un enthousiasme non feint . Nous talonnions donc nos montures , pour qu'elles prennent un trot rapide , ayant vraiment hâte de se reposer un peu . Quand je posai le pied à terre , je m'effondrait sur l'herbe haute et grasse , imitée aussitôt par mes camarades . Nous restions là à regarder les nuages dans un silence reposant , quand soudain , un hennissement furieux nous secoua . Nous nous redressions toutes les cinq comme une seule personne , et le spectacle qui se déroulait sous nos yeux provoqua un rire général . Cutty , la jument que je montais , était la propriétaire de ce hennissement . En effet , Riri avait décidé de la coller comme un pot de glue , car il ne la lâchait pas d'un sabot , se plaquant à son flanc , essayant de lui gratouiller l'épaule . Cutty se cabra , en ayant sans doute assez , et je dus aller la chercher pour ne pas qu'elle réduise le minuscule poney en charpie . Je proposai aux filles de desseller leur monture , pour les laisser libres , ce qu'elles acceptèrent volontiers . Je libérais donc Cutty de son harnachement , ce dont elle me remercia d'une petite lèche sur le bout du nez xD . Les chevaux partirent tous dans un galop effréné , Rigolo suivant du mieux qu'il pouvait la petite troupe . Les fille set moi nous assîmes en cercle , et quand je regardais ma montre , j'appris à tout le monde qu'il était l'heure de manger . Cette nouvelle eut l'air de les ravir , car quand je donnais son sandwich à chacune , tout le monde se jeta sur le sien pour le dévorer . Et je faisais partie du lot xD Une fois notre repas avalé , nous faisions passer la bouteille d'eau , puis nous nous allongions dans l'herbe , profitant de ce petit moment de répit . Pourtant , le calme régnant sur les lieux ne plaisait pas à tout le monde . Riri arriva de son trot de shetland et , nous regardant avec un air moqueur , il fit un joli tas de crottins à nos pieds . Nous nous levions en vitesse , et fûmes obligées de reprendre la route .
    > Nous longions à présent une petite rivière , et je m'aperçus que nous devions la traverser pour continuer notre route . Tout le monde avait eu la bonne idée de mettre un short , ce qui nous permettrait de ne pas mouiller nos affaires . Mais il allait y avoir un petit problème avec Whityy . Je proposais à ma chère collège un petit stratagème qui arrangerait tout le monde : Nous passions toutes les quatre , Equa , Cachou , Waspinette et moi , puis je lui renvoyai Cutty pour qu'elle la monte , et vu que Rigolo aimait tant la jument , i serait facile de le faire traverser . La baignade fut donc sans encombres , les chevaux semblant apprécier ça , jusqu'à ce que ce fut au tour de Rigolo de traverser . Celui - ci regarda l'eau d'un air hautain , puis , panachant sa queue , il s'en alla . Whity talonna Cutty pour le suivre , tandis que le groupe et moi restions impuissantes , sur la rive d'à côté . Alors que nous allions retraverser pour chercher Whityy , celle - ci arriva sur notre rive , énervée contre son poney . Elle nous apprit qu'il y avait un pont à quelques mètres de là , et que Monsieur avait préféré ne pas se mouiller les jambes TT Elle me rendit donc ma jument et la ballade reprit .
    > En fin de journée , nous dénichions une jolie petite clairière entourée d'arbres , abritée du vent , parfaite pour établir notre campement . Nous n'avions qu'une seule tente , une grande , mais il allait surement devoir se serrer ! =P Nous répartissions les tâches . Cachou devrait nourrir les chevaux , Equa et White monter la tente - c'étaient les deux seules d'entre nous à avoir un minimum d'expérience en ce sujet xD - et Wasp et moi aller chercher du bois . Nous eûmes un peu de mal à tous transporter mais quand nous revenions , la tente était montée et les chevaux nourris . Les filles avaient rassemblé des galets pour former un cercle où Wasp et moi entassions le bois que nous avions trouvé . Nous gaspillions en tout trois allumettes , mais à la quatrième , la flambée prit , et nous nous serrions autour du feu . La nuit venait tout juste de tomber et avec elle , la fraicheur du soir . Nous posions une casserole sur le feu et y vidions une boite de conserve . Les chevaux s'approchèrent eux aussi du feux , et se serrèrent les uns contre les autres , somnolant . Nous discutions toute la soirée , rigolant comme des folles , jouant à des jeux de gamines , puis vers minuit , nous décidions d'aller dormir ...


    Notes dans le Journal de Bord


    Très belle journée riche en émotions . Il faudra se méfier de Rigolo , car à mon avis , il nous révèle encore bien des surprises . J'espère que demain sera aussi agréable ...







Revenir en haut Aller en bas
heartly
Membre argenté



Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyMar 2 Sep - 14:50:23

Rando ' Plaisir / Montagne Img-185112rbo2u

'' En route vers la Montagne ... ''
Deuxième journée de la Rando Plaisir




    En Bref

    > Ce matin là , je fus la première réveillée . Je sortais en faisant attention à faire le moins de bruit possible de la tente , et m'arrêtai , les yeux écarquillés . Devant moi s'étendait une grand vallée , d'un vert vif . Le ciel , lui , avait prit une teinte mordorée , hommage au faible soleil qui venait à peine de se lever . Sans attendre , je versai de l'eau dans une casserole , et essayai d'allumer le feu . Wasp sorti de la tente à son tour , toute ébouriffée , les yeux rouges . Elle me proposa de se charger du feu , et aussitôt , de petites flammes rougeoyantes s'élevèrent sur les bûches . Je posais la casserole dessus et Wasp et moi discutions près du feu , car la matinée était bien fraîche . Je sortais cinq tasses et y versai l'eau bouillante , ainsi qu’un sachet de thé dans chacune . C'était tout ce que j'avais ! xD Les trois flemmardes se réveillèrent presque en même temps , et le petit déjeuner commença . Une fois le ventre plein de pain et de nutella , nous décidions de nous occuper un peu de nos montures . Nous les nourrissions , puis les pansions avec tendresse . Enfin , l'heure du départ sonna . Nous démontions la tente , remballions nos affaires et sellions nos chevaux .
    > La ballade commença dans la bonne humeur , notre petit groupe s'entendant à merveille . La vallée était plutôt plate , et nous en profitions pour piquer un petit galop . Cela fit le plus grand bien à tout le monde , et quand nous repassions à une allure normale , tout le monde riait aux éclats . Mais c'était sans compter notre cher Rigolo ! =D Le poney qui , jusque là s'était bien tenu , poussa un petit hennissement , se cabra , et partit au triple galop . Les chevaux , instinctivement , l'imitèrent et partirent dans une course effrénée . Je tombais lourdement de ma jument , un peu sonnée , et quand je me relevais maladroitement , je me rendis compte que personne n'avait réussi à rester sur son cheval . Nous éclations de rire en voyant nos têtes , puis nous préparions à aller chercher nos montures quand j'eu une petite idée . Je stoppais tout le monde et leur expliquai l'exercice . Il suffisait d'appeler son cheval par son nom , pour voir s'il y répondrait et s'il reviendrait sans hésiter . Je commençai avec Cutty . Celle -ci , en m'entendant prononcer son nom , réagit immédiatement et releva la tête des touffes d'herbe qu'elle était en train de brouter . Quand je réitérait mon appel , la jument vint me rejoindre au petit trot . Je la félicitai longtemps , touchée . Ensuite ce fut au tour de Equa . Au premier appel , Charmest rejoignit sa propriétaire , qui la félicita tendrement . La vieille jument était vraiment incroyable . Vint le tour Wasp . Edelweire releva la tête quand il entendit la voix de sa propriétaire puis vint la rejoindre sans hésitations . Ce fut pareil pour Cachou et Ultime . Vint enfin le tour de Whity . Rigolo la regarda avec un petit air narquois , puis se remit à brouter . Ce ne fut qu'au troisième appel qu'il rejoignit sa cavalière . Pourtant , il lui donna un petit coup de tête affectueux , come pour lui prouver que malgré les apparences , il l'appréciait .
    > Nous reprenions notre chevauchée , discutant de nos chevaux et de leurs caractères . Soudain , la vallée s'arrêta brusquement , laissant place à un immense champs de blé . Nous suivions un petit chemin qui serpentait dans le champs , à la queue leu leu . Le ciel était dégagé , et une chaleur agréable régnait sur les lieux . Voyant l'heure , je proposai au petit groupe de faire une halte pour déguster notre repas du midi . Elles acceptèrent toutes avec enthousiasme . Restait plus qu'à trouver un endroit pour manger ... xD Au bout de une heure de marche dans une jolie petite clairière , nus découvrions un arbre isolé offrant une ombre bienvenue . Nous descendions de nos montures et les laissaient libres , pour qu'elles broutent l'herbe bien grasse . Nous déballions chacune notre sandwich et le dévorions , tout en discutant .
    > Une fois le repas terminé , nous reprenions notre ballade . Nous traversions une petite clairière puis arrivions enfin à notre but . Les montagnes . Le pied de la plus grande se dressait devant nous en une pente douce . Voyant qu'il se faisait assez tard , nous décidions de camper au pied du pic . Comme d'habitude , les tâches furent réparties , et bientôt , notre petit campement fut monté . Je vidais une conserve dans la casserole et quelques minutes plus tard , tout le monde pouvait apaiser la faim qui le tenaillait . Une fois repues , nous déharnachions nos chevaux et leurs servions leur ration de nourriture . Nous restions autour du feu bien après la tombée de la nuit puis finissions par regagner la tente , mortes de sommeil ...


    Notes dans le Journal de Bord


    C'était une belle petite journée . La chevauchée nous a toutes cassées en deux , et une bonne nuit de sommeil devrait nous faire le plus grand bien . Les chevaux ont prouvé qu'il tenaient vraiment à leur cavalière respective en répondant de bonne grâce à leur appel . Ils forment vraiment des duos très liés ...






Revenir en haut Aller en bas
heartly
Membre argenté



Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyVen 5 Sep - 14:10:34

Rando ' Plaisir / Montagne Img-190555bzoom

'' Sur le flanc de la Montagne ''
Troisième journée de la Rando Plaisir avec
Cachou & Ultime Height , Wasp & Edelweire Novation , Equa & Charmest Illusion .




    En Bref

    > Nous nous réveillions assez tard dans la matinée ce jour là . Je préparais rapidement le petit déjeuner , que nous avalions sans prendre le temps de déguster . En effet , même si la nuit avait été courte , nous étions toutes excitée : la montagne se dressait devant nous , imposante , majestueuse comme jamais . Nous nourrissions donc nos montures , les pansions avec tendresse et pour finir , les harnachions . Enfin prêtes pour notre journée , nous grimpions sur le dos de nos chevaux et , enthousiastes , prenions un petit trot .
    > Nous arrivions vers le milieu de la matinée , dans une petite clairière . Celle - ci était tapissée d'une couche assez épaisse de poudreuse , et les chevaux , ne connaissant pas cet élément plus qu'étrange , firent de brusques écarts en sentant leurs sabots s'enfoncer dans la neige . Nous éclations de rire , puis descendions de nos montures , heureuses . Wasp , Cachou , Equa et Whity se mirent à faire un énorme bonhomme de neige tandis que moi , un peu à l'écart , je gribouillais quelques notes dans mon petit carnet de bord . Une fois le magnifique Monsieur Neige ( ainsi surnommé par le groupe , à l'unanimité ) terminé , je proposai aux filles de faire un petit exercice avec nos chevaux . Comme d'habitude , nous les déharnachions pour qu'ils puissent vagabonder , puis nous nous asseyons sur le sol froid et mou , les observant , le regard empli de tendresse . Je commençai pour montrer l'exemple . Je me relevai doucement , et appelai Cutty . Celle - ci releva la tête , les naseaux tous blancs , et s'approcha de moi au trot , queue panachée , avançant difficilement dans la neige . Je la félicitai , puis prenais un peu de neige dans mes mains . Avec une douceur exagérée , je déposai un peu de poudreuse sur le dos de la jument . Cette dernière tressaillit , se crispa , mais ne bougea pas , me faisant trop confiance pour ça . Je la caressai tendrement , puis lui donnait une petite tape sur la croupe pour qu'elle parte rejoindre ses compagnons . Les filles essayèrent une à une , et pour l'ensemble , tout se déroula pour le mieux .
    > Nous reprenions notre montée sur le flanc de la montagne , et découvrions un petit endroit plat , parfait pour piqueniquer . Nous déballions donc nos sandwich et donnions une pomme à notre cheval respectif . Nous nous lancions dans une discussion animée sur nos futurs élevages , se connaissant de mieux en mieux . C'est donc dans la joie et la bonen humeur que la randonnée continua .
    > Nous passions l'après midi entière et le début de soirée à grimper sur le flanc de la montagne . Alors que nous commencions à désespérer de trouver un endroit où camper et que nos chevaux se fatiguaient de plus en plus , un étroit sentier , camouflé par de hautes herbes , attira mon attention . Je le suivais , en éclaireuse , et criait rapidement au groupe de me suivre . Je venais de découvrir un charmant petit plateau , où la vue était simplement magnifique . Nous plantions la tente , et dinions autour de notre feu , après avoir nourri nos montures . Epuisées , nous ne tardions pas à rejoindre nos couchettes , ayant hâte d'être à demain ...


    Notes dans le Journal de Bord


    Belle petite journée . Que de rigolades ... Les chevaux ont tous prouvés qu'ils faisaient confiance à leur cavalière , et sont restés près d'elles même lorsqu'elles leur on couvert le dos de neige . Un beau geste d'amour ... Rando ' Plaisir / Montagne 890530






Revenir en haut Aller en bas
heartly
Membre argenté



Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyVen 5 Sep - 14:45:00

Rando ' Plaisir / Montagne Img-194434utm7v

'' Tempête de neige ... ''
Quatrième journée de la Rando Plaisir avec
Cachou & Ultime Height , Wasp & Edelweire Novation , Equa & Charmest Illusion .




    En Bref

    > Le réveil fut assez difficile ce matin là . Il faisait très froid , et même les épais sacs de couchage dans lesquels nous étions blotties ne servaient pas à nous réchauffer . Nous prenions un thé brulant pour nous redonner des forces , et après tout le tralala habituel , nous étions enfin en selle . Prenant tout notre temps , nous ménagions nos montures , car nous savions que ce qui nous attendant n'était pas de tout repos .
    > Rapidement, le sentier s'effaça , et le chemin fut de plus en plus difficile . Nous fûmes obligées de descendre du dos de nos chevaux et de les aider à pied , car ils peinaient vraiment à avancer . Malheureusement , ne temps n'était pas en notre faveur . Nous avions le vent en pleine face , de grosses bourrasques glacées , et un fin crachin nous faisait frissonner . Pourtant , notre enthousiasme était à toute épreuve , et nous parvenions tout de même à garder le moral .
    > Vers midi , nous dénichions une petite grotte , dans le flanc de la montagne . Petite n'était peut être pas le mot le plus approprié . Assez vaste , elle était bien sèche , et ne laissait pas entrer le froid qui régnait dehors . Nous décidions d'y manger , et après avoir donné une pomme à chaque cheval , nous attaquions notre sandwich habituel . Une fois notre repas terminé , regonflées d'énergies , nous nous préparions à repartir . Mais c'était sans compter le sort qui s'acharnait sur nous . Le blizzard s'était levé , et une tempête de neige faisait rage . Nous fûmes donc obligées de rester dans notre petit abris , heureuses d'avoir un endroit où nous pouvions nous abriter de la tempête . Pour passer le temps , je proposai aux filles de nous occuper de nos montures , ce qu'elles acceptèrent volontiers . Ayant un vieil oncle masseur , j'avais apprit quelques minuscules choses , mais qui étaient bien suffisantes . Lentement , je déplaçai donc mes mains sur le dos de Cutty , et elle ferma les yeux en ronflotant des naseaux . Les filles m'imitèrent attentivement . Je descendais sur ses antérieurs , puis ses postérieurs . Je continuai comme ça , et terminai la petite séance par un gros bisou sur les naseaux . Les chevaux étaient à présent sereins . En effet , je n'avais pas fait ça pour rien : Nos montures étaient terrifiées par le bruit assourdissant qui régnait dehors . Un petit jeu de confiance était donc le bienvenu . Je montrais une fois de plus l'exemple avec Cutty . Je reculais de quelques mètres , un peu plus près de la sortie , et encourageait Cutty à me rejoindre . Après une légère hésitation , celle - ci obéit , et je la félicitai longuement . Petits pas par petits pas , je me rapprochais de la sortie , et donc du bruit . Cutty me suivit jusqu'à un certain point , puis refusa d'avancer plus . Elle n'était qu'à quelques pas de moi , mais pourtant , je ne la forçais pas . Elle avait déjà fait beaucoup . Je la câlinai , puis demandais à Equa de faire pareil avec Charmest , puis aux autres , une fois qu'elle eut fini . Quand tout le monde fut passé , nous nous mettions à discuter , et remarquions que la tempête avait cessé .
    > Nous reprenions notre ballade , mais la nuit commençait déjà à tomber . Nous nous mettions à la recherche d'un endroit où dormir , et finissons par trouver un petit endroit paisible où planter notre tente . Les rôles furent attribués et bientôt , tout était prêt . Nous dévorions notre repas et nous couchions tôt ce soir là , fatiguées par notre dure journée ...


    Notes dans le Journal de Bord


    Journée pour le moins difficile . Pourtant , elle a permis aux chevaux de vaincre une de leur plus grande peur , et de montrer à leur cavalière qu'ils leur prouvaient une grande confiance . Enfin , elles le savaient déjà à mon avis ! =)





Revenir en haut Aller en bas
heartly
Membre argenté



Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyDim 7 Sep - 5:31:17

Rando ' Plaisir / Montagne Img-1031015b4qq

'' Le cap du Pic ... ''
Cinquième journée de la Rando Plaisir




    En Bref

    > Comme d'habitude , le réveil fut difficile . Plus nous prenions de l'altitude et plus , évidemment , l'air était glacial . Tremblotant comme des feuilles , nous serrions désespérément notre tasse de thé chaud entre nos mains , espérant ainsi nous réchauffer . Une fois le petit déjeuner fini , nous nourrissions les chevaux puis partions à la recherche d'un petit point d'eau . Nous en dénichions un et nous lavions . Retournant au campement , nous le démontions , sellions nos montures , et c'est en papotant pour essayer d'oublier la température que nous montions en selle .
    > Cette nuit , il avait neigé fort , et il était donc difficile pour nos montures d’avancer dans l’épaisse couche de poudreuse qui tapissait le sol . Nous dûmes les mener à pied pour les aider , et finalement , nous arrêtions , épuisées . Cette journée ne promettait pas d’être plus facile que la veille . Pourtant , notre bonne humeur n’en était pas affectée , ce qui expliqua donc la boule de neige qui s’écrasa dans mon dos . Je m’immobilisais , puis me retournai avec une lenteur démesurée , vrillant les filles d’un regard assassin . Whity me regardait bizarrement , comme si elle s’empêchait de rire . Je me baissais et ramassais une grosse poignée de neige , que je lui envoyai . Sauf que Whity se baissa , et que malheureusement , se fut Wasp qui la reçut . La bataille continua , et tout le monde fut bientôt recouverte de neige . Voyant qu’il était l’heure de manger , nous déballions nos sandwich , donnions une pomme à nos chevaux et dévorions notre repas .
    > Cet après – midi là , nous passions enfin le pic de la montagne . Nous étions tellement soulagées que nous poussions un cri de joie . La descente fut une partie de rigolade , tellement c’était facile , et à la fin de la journée , nous avions atteint la terre ferme et l’herbe grasse et verte . La température avait subitement augmenté , stagnant autour des 20 ° , ce qui était la canicule pour nous , après ce que nous venions de vivre ! =D Nous ralentissions donc l’allure , profitant de ce moment . Les discussions allaient bon train , et tout le monde s’entendait à merveille . Vers 16 heures , nous décidions de faire une pause . Nous déharnachions nos montures , qui partirent immédiatement dans un galop joyeux , parsemé de petits coups de culs . Notre petit groupe s’assit dans l’herbe et soudain , je me rappelai de la petite surprise que j’avais emporté . Après tout , c’était le bon moment , elles l’avait toutes mérité . Je sortais de mon sac une tablette de chocolat au lait et la leur montrait . Toutes ensemble , elles se ruèrent sur moi , me chatouillant et me faisait subir les pires tortures pour me faire lâcher ce précieux présent xD . Finalement , tout le monde reçut une barre de quatre carrés . Le silence se fit , car nous dégustions notre chocolat avec un sérieux digne solennel . Finalement , nous décidions de rester là pour la nuit , car il se faisait assez tard et qu’il nous restait encore deux journées pour faire le reste de la randonnée . Nous montions notre campement , préparions le repas , puis nous asseyions auprès du feu . L’ambiance était comme d’habitude , joyeuse , et les chevaux broutaient paresseusement l’herbe qui poussait en abondance . Finalement , tout le monde se coucha tôt , épuisées par cette journée …
    >


    Notes dans le Journal de Bord


    Matinée assez difficile , mais après – midi repos . Les chevaux ont fait preuve de beaucoup de courage et de volonté pour franchir le pic de la montagne sans rechigner . Nous leur devons beaucoup … =)





Revenir en haut Aller en bas
heartly
Membre argenté



Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyDim 7 Sep - 5:50:37

Rando ' Plaisir / Montagne Img-1050327c0fy

'' Jolie découverte ... ''
Sixième journée de la Rando Plaisir




    En Bref

    > Aujourd’hui , le réveil fut agréable . Une douce chaleur régnait sur la petite prairie où nous nous étions installées , et notre moral n’en fut qu’augmenté . Nous prenions le temps d’avaler un bon petit déjeuner car nous avions un peu d’avance , puis nous mettions en selle , d’humeur joyeuse .
    > Toute la matinée , nous avancions sur des terrains planes , à perte de vue , d’immenses plaine où l’herbe haute nous chatouillait les mollets . Nous discutions gaiement , et laissions rênes longues aux chevaux , qui s’arrêtaient de temps en temps pour brouter un peu . Un fou rire nous prit quand nous n’aperçûmes que la tête et les épaules de Whity sortir de l’herbe , car Rigolo était vraiment petit =P . Finalement , vers l’heure de midi , un petit sentier se dessina , et nous le suivions docilement . Le chemin nous conduisit dans une petite clairière où au centre , clapotait doucement un petit lac . Nous emmenions les chevaux se désaltérer puis les laissions brouter quad nous avisions soudain , cachés derrière les arbres , un petit groupe de cerfs et de biches . Doucement , nous sortions chacune de notre sac quelques morceaux de pain et contre toute attente , les cervidés s’approchèrent sans aucune hésitation . Ils semblaient vraiment avoir confiance en l’homme , car nous pouvions les caresser sans qu’ils ne bronche . Ils restèrent avec nous toute l’après – midi , s’approchant des chevaux , curieux . Cutty se lia d’amitié avec un petit faon , et je m’émerveillais devant eux . Les chevaux et les cervidés s’entendaient à merveille , et nous pûmes discuter sans avoir à nous inquiéter . Malheureusement , la nuit se mettait à tomber et notre avance s’était transformée en retard . Pourtant , nous décidions de rester dans cette petite clairière et d’y camper . Nous mangions rapidement , les bambis ( =P ) étant partis . Nous nous couchions également tôt , un petit peu fatiguées .
    > Vers le milieu d la nuit , un bruit bizarre nous réveilla . Nous n’eûmes pas le temps de réaliser que la tente s’écroulait sur nous . Je réussis à ramper jusqu’à la porte et à redresser la tente pour permettre aux filles de sortir . Toutes endormies , nous essayons de déterminer la cause de la mort prématurée de notre abris quand j’aperçus Rigolo , tout près , nous regardant avec un regard penaud . Epuisées , nous sortions nos sacs de ocuchages et décidions de dormir à la belle étoile …



    Notes dans le Journal de Bord


    Quelle belle journée que nous n’oublierons jamais … Les chevaux et les chevreuils se sont entendus à merveille , et nous avons passé un après midi de rêve ! I love you





Revenir en haut Aller en bas
heartly
Membre argenté



Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyDim 7 Sep - 6:13:39

Rando ' Plaisir / Montagne Img-111326491w9

'' Fin ... ''
Septième et dernier journée de la Rando Plaisir




    En Bref

    > Ce matin là , nous nous réveillions très très tôt , car nous avions une longue journée devant nous . Le petit déjeuner fut vite avalé , les chevaux rapidement pansés , sans pour autant bâcler cette étape , sellés , et nous étions déjà en selle . Un dernier regard pour ce lieu si agréable , et nous étions parties …
    > Nous prenions rapidement un galop car le terrain était bien plat . Le vent nous fouettait le visage , nous donnant une impression de liberté , et nous ne pûmes nous empêcher de crier un ‘‘ Youhouuu ’’ joyeux . Je jetais un petit coup d’œil à ma montre , et remarquait que le retard que nous avions accumulait rétrécissait petit à petit . Nous passions au trot , puis au pas , pour ne pas épuiser nos montures . Vers l’heure de midi , nous ne prenions pas le temps de nous arrêter et mangions nos sandwich en selle . A 16 heures nous nous accordions une petite pause , à nous et à nos montures , près d’un joli point d’eau . Les chevaux se désaltérèrent et broutèrent un peu , et nous reprenions rapidement notre route .
    > Le sentier se sépara soudain en deux petits chemins . Je savais que celui de droite était le plus court , mais je choisissais celui de gauche . Nous le suivions pendant à peu près une heure , avant de déboucher sur une petite plage . Les filles s’exclamèrent devant la beauté de la petite crique , et me remercièrent pour cette surprise . Nous dessellions nos montures et remontions nos pantalons . Pendant un bon moment , nous jouions dans l’eau avec les chevaux , rigolant quand ils avaient peur des vagues . Nous devions pourtant reprendre la route , et c’est à regrets que nous ré – empruntions le chemin qui nous avait conduit ici .
    > L’arrivée aux écuries se fit vers 20 heures . Nous ramenions nos chevaux au boxe , les pansions pendant longtemps , puis le laissions se reposer et manger après leur longue semaine . Nous nous disions toute au revoir , nous promettant de nous revoir très vite , et je partais des écuries . Au passage , je m’arrêtais devant le boxe de ma pouliche qui me reconnut aussitôt . Elle poussa un petit hennissement , et je passais le reste de la soirée avec elle , à la câliner car elle m'avait beaucoup manqué .


    Notes dans le Journal de Bord


    Eh oui , toutes les bonnes choses ont une fin . C’était une semaine inoubliable , et j’ai hâte de recommencer … I love you





Revenir en haut Aller en bas
heartly
Membre argenté



Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyDim 7 Sep - 6:17:29

    + 90 en RANDO
    + 10 en ENDURANCE
    + 15 en CONFIANCE
    + 20 en USAGE DES FERS
    + 15 en MORAL

    J'espère que ça vous a plu ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Equalypso
Membre suprême



Féminin Nombre de messages : 3270
Age : 28
Métier : Randonneuse.
Date d'inscription : 28/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Randonneuse.
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue2/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (2/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyDim 7 Sep - 6:19:29

    Waw! Génial I love you
    Mercii <3
Revenir en haut Aller en bas
heartly
Membre argenté



Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyDim 7 Sep - 6:21:07

De rien (L) Contente que ça te plaise I love you
Revenir en haut Aller en bas
* Nemo
Super membre
* Nemo


Féminin Nombre de messages : 658
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Moniteuse.
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyDim 7 Sep - 6:53:50

Waw (L)
Mercii <3
Est c'que j'peux prendre la carte de fidelité ?
Revenir en haut Aller en bas
heartly
Membre argenté



Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyDim 7 Sep - 7:22:32

De rien (L)
Et bien sûr , prends là ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wasp. (abs)
Membre doré
Wasp. (abs)


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 32
Localisation : IDF
Métier : Vétérinaire.
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Vétérinaire et noteuse
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue2/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (2/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyLun 8 Sep - 14:09:11

Magnifique I love you Quel travail ! Je serais fidèle à 100% What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue5/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (5/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyLun 8 Sep - 17:06:10

Wa ... même si j'étais pas inscrite, ça m'encourage à le faire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
heartly
Membre argenté



Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Rando ' Plaisir / Montagne Left_bar_bleue0/10Rando ' Plaisir / Montagne Empty_bar_bleue  (0/10)

Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne EmptyJeu 11 Sep - 14:30:51

Merci les filles , ça me fait très plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando ' Plaisir / Montagne Empty
MessageSujet: Re: Rando ' Plaisir / Montagne   Rando ' Plaisir / Montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando ' Plaisir / Montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Rando ' Plaisir ...
» Sorties , Rando
» Rando' à plusieurs.
» RANDO : Offre Exeptionelle ! =D
» (.Rando 1 journée |NorthDrizzle|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: