Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Left_bar_bleue2/10> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty
MessageSujet: > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]   > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] EmptyMar 2 Sep - 14:43:53

    PROWLED GHOST
    Du : 2/08/08
    Au : 10/09/08

    > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] 78920097wg1

    > Nom : Prowled Ghost
    > Numéro : 0009
    > Sexe : Étalon
    > Âge : 11 ans
    > Taille : 16 mains
    > Race : Paint Horse
    > Robe : Pie
    > Caractère : À première vue, c'est un ange. Il se montre très calme et affectueux, adorant être le centre d'attention. Ce n'est qu'avec un peu de temps passé en sa compagnie que l'on peu découvrir un tout autre Prowled Ghost.. Un étalon très têtu, qui en fera souvent à sa tête sans ce soucier de son cavalier. Il n'est pas facile du tout à monter, il faut savoir le motiver et ne rien faire de monotone si on veut arriver à quelque chose. Il adore également jouer des tous, vous chipant la brosse dès qu'il le peut, s'amusant à vous mordillez par derrière. Il a besoin de beaucoup d'attention et surtout, qu'on l'éduque correctement, car ce n'est vraiment pas un cheval facile.

    * Camps d'entraînement : Ce programme est le plus complet et le plus cher évidemment. Il dure 8 jours. Chaque jour, le cheval en question gagne 3 points dans toutes les compétences en psychologie. En tout, 12 points par jours et ce, 8 jours.



Dernière édition par Pêche-M le Lun 8 Sep - 15:52:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Left_bar_bleue2/10> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty
MessageSujet: Re: > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]   > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] EmptyMar 2 Sep - 15:09:42

    > 1ère séance :
    > Résumé : Aujourd'hui, je partais à la rencontre de Lollypeps et de son étalon, Prowled Ghost. C'était un beau paint horse qui m'attendait mais tout d'abord, je l'observais au pré en compagnie d'autres chevaux. Ensuite, j'amenais le bel étalon dans la carrière où allaient se dérouler l'exercice d'intelligence et de contrôle. Pour l'intelligence et situer le cheval dans ses capacités intellectuelles, je plaçais devant ses yeux une pomme sous un plot puis je m'éloignais et observais Prowled. Le beau pie avait compris qu'il y avait quelque chose à manger sous le plot de couleur orangé, ne restait plus qu'à trouver comment l'attraper ! Je ne faisais rien et laissais l'étalon agir. Il renifla autour du plot, le poussa du museau. Le plot bougea de quelque centimètres puis finit par tomber au sol. L'étalon dégusta ensuite son trophée. Je le félicitais de quelques caresses et lui laissais une courte pause avant d'enchaîner avec l'exercice de contrôle. Je l'harnachais rapidement et montais en selle. Pour le contrôle, je faisais un peu de dressage avec l'étalon qui ne devait pas trop comprendre le sens du mot "contrôle". Je canalisais un peu son énergie, progressive, toujours en écoutant bien ma monture. Ensuite, je passais au contrôle à l'obstacle. Prowled Ghost avait un peu tendance à charger les barres et à embarquer. Je le retenais tout en douceur, le félicitant quand il réussissait un bon passage. Pour la concentration, je le menais délicatement en main jusqu'au rond de longe. Monsieur faisait des siennes, je le grondais gentiment et sans gestes brusques. Prowled, durant les concours, devait être concentré en toutes circonstances. J'allumais le poste radio et il en sortit des bruits semblables à ceux qu'on pouvait entendre lors des concours. Des bruits de foule, l'appel au micro, les chevaux etc ! Je faisais en même temps passé quelques barres au sol. Un peu perturbé, l'étalon pila net, les oreilles bougeant dans tout les sens. Au début, il ne passa pas une barre. Ensuite, une fois qu'il comprit que ce n'était rien, il passa les barres au sol assez tranquillement. J'enchaînais ensuite, après une courte pause, avec l'obéissance. Au début le beau pie fit son récalcitrant mais ensuite il commença à obéir à ma voix. Quand il faisait quelque chose de bien, je l'encourageais de la voix ou lui caressais l'encolure. J'en avais fini avec le beau pie, je le rendais à sa propriétaire.
    > Intelligence : +3
    > Concentration : +3
    > Obéissance : +3
    > Contrôle : +3
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Left_bar_bleue2/10> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty
MessageSujet: Re: > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]   > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] EmptyLun 8 Sep - 14:13:04

    > 2ème séance :
    > Résumé : Lollypeps m'attendait, son étalon en bout de rênes. Monsieur semblait déjà énervé un peu sa propriétaire qui ne cessait de le reprendre. Je discutait un peu avec sa cavalière et partait ensuite avec le beau pie à la carrière. Comme il était déjà harnaché à mon arrivée, j'en profitais pour commencer par le contrôle. Je lui faisais faire un peu dressage car le saut de la veille n'avait pas été brillant, alors je reprenais les bases. Quelques figures faciles mais aussi fallait-il que monsieur réponde correctement à mes aides. Je soupirais mais recommencer patiemment chaque figures ratées ou bâclées. Une fois que ça allait, j'augmentais un peu le niveau. A la fin de l'exercice de contrôle je félicitais tout de même ma monture. Je le déharnachais et installais les barres au sol espacées de quelques centimètres à chaque fois. Je mis les bruits de fond à l'aide de mon poste radio, comme d'habitude. Cela mettait l'étalon en situation de concours. Avec la chambrière, je poussais Prowled Ghost vers les barres. Monsieur montrait les dents, oreilles en arrière et pilant net devant les barres. Je l'encourageais de la voix mais ni le travail, ni les bruits inconnus ne lui donnaient envie de continuer. Je décidais de passer à autre chose, l'intelligence, tient ! Je cacher des granulés dans une balle de plastique et laissais le pie se dépatouiller avec ça. Je l'observais, il faisait le tours de la carrière, m'évitant, on aurait dit qu'il cherchait à s'enfuir. Aucunement intéressée par la balle. Je prenais la balle et la faisais rouler vers les antérieur du jeune cheval, qui, d'instinct, baissa la tête pour identifier l'objet en question. Il la renifla et fini par trouver ce qui se trouvait à l'intérieur. Une fois Prowled récompensé, je lui mettais son filet et le menais vers le rond de longe pour finir avec l'obéissance, base de tout. Je le faisais tourner aux trois allures, enfin j'essayais tant bien que mal. J'attendis qu'il se fatigue pour pouvoir bien le faire obéir à mes demandes, ce qu'il fit après un bon moment passé dans le rond.
    > Intelligence : +3
    > Concentration : +3
    > Obéissance : +3
    > Contrôle : +3
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Left_bar_bleue2/10> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty
MessageSujet: Re: > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]   > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] EmptyLun 8 Sep - 14:38:06

    > 3ème séance :
    > Résumé : 3ème séance avec le beau pie, déjà pour aller le chercher au pré, il fallait rusé et je perdais beaucoup de temps. Comme la séance d'obéissance avait été moins réussit que le reste la veille, je le menais directement au rond de longe. au début, l'étalon me testa un peu, s'arrêtant alors que je demandais du trot ou du galop. Au bout d'un moment, quand il comprit que je ne céderais devant rien et que je n'avais pas que ça à faire, il fit des efforts et m'obéissait à contre-cœur. A la fin de la reprise d'obéissance, je le félicitais de grosses caresses parce qu'il avait beaucoup pris sur lui pour bien faire. Pour continuer dans cette lignée, je le menais vers la carrière de dressage pour une séance de "contrôle". Je le sellais car il était déjà bridé et montais en selle. Déjà, il m'écoutait plus que la veille et était moins crispé sous la selle. Il faisait mieux les figures que je lui demandais même si c'était encore un peu brouillon et bâclé, on était sur la bonne voix ! Je l'encourageais de la voix devant sa bonne volonté. Quand je l'eus bien en main, je continuais avec des exercices plus difficiles dans lesquels le cheval devait se "contrôler" et s'empêcher de faire des choses qu'il ne faut pas, par exemple dans le trot allongé. Comme je voyais qu'il était au bout, épuisé, je le dessellais et le débridais. Je lui laissais une pause avant de reprendre avec la concentration. Je refaisais le même exercice qu'à la 2ème séance car il n'avait pas très bien été réussi. C'était beaucoup mieux ce jour-là et je m'en réjouissais. Pour l'intelligence, pour finir, je cachais une pomme sous une bâche quand l'étalon avait le dos tourné et partais pour l'observer de loin. Prowled Ghost, curieux, tourna autours de la bâche puis gratta du sabot. La bâche se déplaça quelque peu, sans découvrir l'aliment. Prowled se désintéressa finalement de l'objet inconnu, préférant chercher une sortie à cette carrière.
    > Intelligence : +3
    > Concentration : +3
    > Obéissance : +3
    > Contrôle : +3
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Left_bar_bleue2/10> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty
MessageSujet: Re: > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]   > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] EmptyLun 8 Sep - 14:48:23

    > 4ème séance :
    > Résumé : 4ème séance avec mister casse-pieds ! Sa propriétaire venait me le confier en main propre, discutant avec moi des progrès de Prowled Ghost. Après cette petite discussion, je montais en selle pour aller à la carrière la plus proche. Aujourd'hui, on commence par le contrôle ! Je refaisais les exercices de la veille, histoire de rafraîchir la mémoire puis je compliqué un peu la chose. Le grand méchant loup s'était un peu attendrit et il était de plus en plus précis et sûr de lui, une bonne chose de faite ! Je le déharnachais en vitesse, puis continuais avec l'exercice de concentration, comme la 3ème séance avait été bien, je compliquais un peu la chose en montant les barres à 10 cm du sol, il faudra monter les papattes ! Avec les bruits de fond, l'étalon eut un peu de mal à lever les antérieurs sans se laisser déconcentrer. Après pas mal de passage, je décidais de la laisser tranquille avant de reprendre. Quelques minutes plus tard, je le menais au rond de longe pour l'obéissance, comme d'habitude. Avant de faire en sorte qu'il m'obéisse sans longe ni rien, je voulais m'assurer qu'il répondait bien à mes ordres en longe. Je le fis alors tourner aux trois allures et le progrès était net. Il ne refusait plus de tourner, mais faisais ça assez calmement même si j'eus quelques moments de doute. Pour terminer cette séance, l'intelligence. Je faisais le même exercice que la veille et le beau pie se montra plus judicieux, prit la bâche entre ses dents et tira avec une force épatante. Il trouva bien sûr la récompense qu'il avala goulument. Je le ramenais à sa propriétaire.
    > Intelligence : +3
    > Concentration : +3
    > Obéissance : +3
    > Contrôle : +3
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Left_bar_bleue2/10> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty
MessageSujet: Re: > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]   > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] EmptyLun 8 Sep - 15:38:10

    > 5ème séance :
    > Résumé : Prowled, Prowled, ah oui ! Je courais le chercher dans son boxe, là où l'avait abandonné sa propriétaire. Il venait d'être harnacher apparemment. Je le menais alors directement vers la carrière où je commençais par le contrôle mais cette fois sur des obstacles. L'étalon était attentif, bien qu'un peu nerveux durant les sauts, je le maîtrisais afin de lui apprendre à bien se contrôler justement. Il embarquait un peu mais était précis et se plaçait bien au centre des obstacles. Quelques caresses entre les obstacles et on repartait. Il m'obéissait mieux à la voix et je lui en était reconnaissante. Après ça, je le déharnachais et installais les barres pour l'exercice de concentration, je refaisais le même que la dernière. Je me répétais un peu mais cela avait été efficace et mieux réalisé que la dernière fois. Je n'y passais pas 3h et laissais, après cet exercice, se reposer un peu Prowled Ghost. Je le menais ensuite au rond de longe, après les efforts de la veille, je décidais d'essayer de le diriger juste à la voix et la chambrière juste en cas de besoin, surtout pas de longe. Au début, Prowled essaya de feinter, de m'avoir mais il vit que je ne me laissais pas démonter et finit par céder et à faire ce que je lui demandais. Une fois cela terminé, je lui offrais une carotte en récompense avant de continuer avec l'intelligence. Je décidais de faire le test du labyrinthe. Je le laissais au début de celui-ci et me plaçais à l'autre bout après avoir refermé derrière le beau pie. Au début il fut un peu paniqué, essayant de tout défoncer, puis sa conscience du lui dire que cela ne servait à rien et il chercha la sortie calmement. Quelques bonnes minutes plus tard, il me rejoignait à l'autre bout.
    > Intelligence : +3
    > Concentration : +3
    > Obéissance : +3
    > Contrôle : +3
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Left_bar_bleue2/10> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty
MessageSujet: Re: > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]   > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] EmptyLun 8 Sep - 15:46:40

    > 6ème séance :
    > Résumé : Aller, 6ème séance avec le pie de Lollypeps qui m'amenait son étalon avec le sourire. Avec moi, l'étalon s'était un peu calmé et cela ne le ferait que progresser. Je comptais bien réussir à la mettre au travail ! Je le menais pour commencer au rond de longe où je me répétais un peu car je faisais le même exercice que la veille. Cependant, monsieur n'essayait même plus de m'avoir, presque totalement soumis. Je ne me laisserais pas démonter pas un petit merd*** comme lui, non mais ! Comme tout l'exercice se passa bien, il eut droit à un bout de pain sec avant la suite des aventures ^^. Passage à la carrière où je refaisais un peu de saut pour les dernières mises au point. C'est dingue comme ce cheval, quand il avait envie de travailler, comprenait vite ! Quelques saut, je lui apprenais à ne pas trop embarquer, à mieux se placer et c'était fini pour ce point du programme. Après, je le déharnachais pour faire l'exercice de concentration où cette fois, en plus des bruits de font je le faisais sauter en saut de puce, question de voir s'il était vraiment concentré sur l'obstacle. Au début, les barres tombèrent successivement puis elles furent moins nombreuses mais certaines heurtèrent tout de même le sable. Tant pis, on remettra ça à plus tard ! Pour faire travailler ses neurones, je refaisais un autre labyrinthe plus complexe. Plus patient, mister réussit mieux celui-ci que celui de la veille.
    > Intelligence : +3
    > Concentration : +3
    > Obéissance : +3
    > Contrôle : +3
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Left_bar_bleue2/10> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty
MessageSujet: Re: > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]   > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] EmptyLun 8 Sep - 15:49:19

    > 7ème séance :
    > Résumé : Avant dernière séance ! J'allais cherché Prowled Ghost au pré. Ce jour-là, je revus tout ce qu'on avait fait depuis le début afin d'éclaircir la mémoire du jeune étalon. Tout se passait bien et j'avais l'impression que mon contrat était bel et bien rempli.
    > Intelligence : +3
    > Concentration : +3
    > Obéissance : +3
    > Contrôle : +3
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Left_bar_bleue2/10> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty
MessageSujet: Re: > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]   > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] EmptyLun 8 Sep - 15:52:19

    > 8ème séance :
    > Résumé : C'était le dernier jour où je m'occupais de Prowled Ghost, le beau Paint-horse pie alezan. J'allais le cherché au pré où il vint vers moi pour me saluer. Je le caressais amicalement. Pour la dernière séance, je refaisais un peu tout les exercices afin de vérifier que tout était au point et de refaire ce qui ne l'était pas encore. En ce qui concerne l'obéissance, tout était OK. L'intelligence, je revoyais plus clairement l'exercice avec la bâche, celui qui avait été le moins réussi. Pour finir, le concentration fut assez vite expédier car sur ce point le beau pie avait progressé très vite par rapport à son niveau de départ. Après une demi-journée à revoir les exercices de la semaine, je félicitais Prowled Ghost et le déharnachais après lui avoir dit au revoir.
    > Intelligence : +3
    > Concentration :+3
    > Obéissance : +3
    > Contrôle : +3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty
MessageSujet: Re: > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]   > Lollypeps & Prowled Ghost [8/8] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> Lollypeps & Prowled Ghost [8/8]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prowled Ghost x Honey [ Lollypeps ]
» « Prowled Ghost & Grey Legend : Lollypeps
» Prowled Ghost x Barby Pleasure [ Lollypeps ]
» « Prowled Ghost [ PH ] - 750 $
» > Entrainements de Prowled Ghost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: