Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Left_bar_bleue2/10> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Empty
MessageSujet: > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2]   > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] EmptyMar 2 Sep - 14:55:54


    ALCHOOL POSEYDON

    Du : 2/09/08
    Au : 4/08/08

    > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] 14ph3

    > Nom : Alchool Poseydon
    > Numéro : 0071
    > Sexe : Étalon
    > Âge : 7 ans
    > Taille : 15.3 mains
    > Race : Warmblood
    > Robe : Gris
    > Caractère : Alchool Poseydon est un étalon posé, bien dans sa tête. Pourtant il a du mal à faire confiance, à quelqu'un d'autre ou à lui-même. Il peut se montrer très doué, notamment en obstacle, mais il ne se sent pas capable de faire certaines choses. Il faudra donc sans cesse, du moins au début, lui montrer qu'il peut le faire. En général il n'aime pas ce qu'il ne connaît pas et prend vite peur devant quelque chose de nouveau ou de peu ordinaire, n'en faisait pas vraiment un champion des jeux. Sa crainte en fait néanmoins un cheval obéissant qui suit à la lettre son cavalier s'il lui accorde une totale confiance.

    * Programme Avancé : Celui-ci dure 2 jours. Le propriétaire choisi deux compétences à travailler. Chaque jour, le cheval gagnera 5 points dans chaque compétences choisies.
    Prix client sans carte : 1150$
    Prix client avec carte : 1100$




Dernière édition par Pêche-M le Jeu 4 Sep - 12:50:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Left_bar_bleue2/10> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Empty
MessageSujet: Re: > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2]   > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] EmptyMer 3 Sep - 13:26:49

    > 1ère séance :
    > Résumé : Aujourd'hui, je partais à la rencontre de Eminguë et de son étalon, Alchool Poseydon. J'allais le chercher au pré après l'avoir un peu observer de loin avec ses congénères. Je l'approchais avec délicatesse, le beau gris se montrant un peu retissant. Je lui chuchotais des mots doux à l'oreille et je le menais jusqu'à la carrière. Pour la concentration, je le mettais en situation de concours : bruits de foules, chevaux etc. Et je lui faisais passer des barres au sol, enfin j'essayais. Tellement peu sûr de lui, le beau gris fit une sorte de blocage et ne bougea plus. Je le rassurais pour qu'au moins il n'est plus peur des bruits inconnus à son égard. Peu à peu il prit confiance et put passer les barres un peu plus rassuré. Je le déharnachais et le mener au rond de longe pour l'obéissance. En longe, il devait obéir à ma voix. Le jeune étalon semblait incertain et cruellement en manque de confiance. Je lui parlais tout en lui demandant de changer d'allures. Le gris faisait comme il pouvait et ne manquait pas de bonne volonté, je le voyais bien. Le voyant un peu en détresse, je décidais d'en rester là pour aujourd'hui, cela faisait déjà beaucoup de choses ...
    > Concentration : +5
    > Obéissance : +5
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Left_bar_bleue2/10> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Empty
MessageSujet: Re: > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2]   > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] EmptyJeu 4 Sep - 12:50:05

    > 2ème séance :
    > Résumé : J'allais cherché le petit gris dans son pré et l'amenais vers le rectangle de travail pour continuer son programme. Il paraissait impressionner le petit Achool Poseydon dis donc ! Je le laissais tranquille dans la carrière tout en lui chuchota dans mots doux à l'oreille. Il se détendait peu à peu. Je lui fis faire les mêmes exercices que la veille pour qu'il se sente en confiance et sûr de lui et cela fonctionna assez bien. Il passa les barres au sol avec facilité. Je lui parlais sans arrêt, cela le rassurer et il se sentait plus fort. Une fois qu'il fit plusieurs passages sans fautes, je le félicitais et lui donnais une récompense. Je le menais ensuite au rond de longe pour l'obéissance. Maintenant qu'il me faisait à peu près confiance, ce serait plus simple. D'abord, je le faisais travailler aux trois allures en longe, puis, juste à la voix. C'était un très gentil cheval, je le voyais et il avait envie de bien faire. Je lui faisais un gros câlin et lui offrais une pomme. Je le ramenais ensuite à sa proprio.
    > Concentration : +5
    > Obéissance : +5
Revenir en haut Aller en bas
Eminguë*[ABS]
Membre doré
Eminguë*[ABS]


Féminin Nombre de messages : 2079
Age : 32
Localisation : France.
Métier : Masseuse.
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Masseur
POINTS D'ASPIRATION:
> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Left_bar_bleue2/10> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Empty
MessageSujet: Re: > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2]   > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] EmptyVen 5 Sep - 15:29:59

    Merci beaucoup =D.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-queisha.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Empty
MessageSujet: Re: > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2]   > Eminguë & Alchool Poseydon [2/2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> Eminguë & Alchool Poseydon [2/2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eminguë* / Alchool Poseydon
» Eminguë & Alchool Poseydon : CSO
» Eminguë & Alchool Poseydon [Terminé]
» Alchool Poseydon & Lady Kiss : Eminguë
» Cours privé : Eminguë et Alchool Poseydon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: