Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 < Spacy Chester

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




< Spacy Chester Empty
MessageSujet: < Spacy Chester   < Spacy Chester EmptyJeu 4 Sep - 19:34:26

< SPACY CHESTER
CAMP D'ENTRAÎNEMENT

x x x x x

< Spacy Chester Sc3fd9

  • Sale bête. C'est ce qu'a toujours déclaré de lui son éleveur. Spacy Chester est un jeune cheval qui n'a aucune expérience et qui a un énorme manque d'éducation. Né dans un ranch familial, il a été dorloté et aimé comme aucun cheval n'aurait pu l'être. Dès ses six mois, il séjournait dans un boxe beaucoup trop spacieux pour lui. Ainsi, il devint un cheval douillet et difficile qui sélectionne ses cavaliers et sa nourriture. Un peu snobbinard, il n'aime pas trop la présence d'autres chevaux autour de lui et rechigne tout ce qui ne lui plaît pas. Monstre, il n'hésitera pas à corriger ceux qui osent défier ses envies ; il ne s'empêchera pas de mordre ou bien de butter quelqu'un. Malgré tous ces défauts, c'est un cheval au potentiel énorme qui n'a jamais pu être exploité ; ses anciens propriétaires ont pris peur de lui avec le temps. Il s'avère un excellent sauteur et d'une souplesse exemplaire. Il est difficile et il faut savoir varier les exercices avec ce petit voyou de première. Aimez-le en dosant bien vos démonstrations, tout en restant ferme et dominant, entrez dans son cercle de confiance et plus rien au monde ne pourra vous vaincre.


x x x x x

PLANNING

Jeudi : Intelligence
Vendredi : Concentration
Samedi : Contrôle
Dimanche : Obéissance
Lundi : Intelligence
Mardi : Concentration
Mercredi : Contrôle
Jeudi : Obéissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Spacy Chester Empty
MessageSujet: Re: < Spacy Chester   < Spacy Chester EmptyJeu 4 Sep - 20:16:45

< JEUDI
INTELLIGENCE

x x x x x

Activité : Labyrinthe
Description : Le manège de psycho' a été divisé en deux. Une partie était libre et permettait de galoper librement et avait un bac avec de l'avoine. L'autre partie était placé en un labyrinthe avec des chandelles, des obstacle et des murets. Je guidai l'étalon avec une chambrière [en m'en servant le moins possible].
Note : 5/10

Commentaire : Le travail commencait pour le mieux avec Spacy. J'en étais ravie car il était le père de mon futur poulain et travailler avec lui me transportait de joie ! Au début, il se montrait très interessé à traverser et à aller de l'autre côté. Il éxécutait le labyrinthe avec intérêt, se remettant en question lorsqu'il arrivait dans un cul de sac. Mais, au bout de 5 minutes, il perdit son attention et se mit à faire un peu n'importe quoi... Presque arrivé à destination, il prit un cul de sac devant un muret. Écoeuré, il le sauta de l'arrêt !


x x x x x

< VENDREDI
CONCENTRATION

x x x x x

Activité : Soccer
Description : Je sortis le bel étalon dehors, dans un paddock pas trop grand. J'emmenai un ballon et le but était de faire un maximum d'échange afin de maintenir son état d'éveil maximal.
Note : 8.9/10

Commentaire : Excellente nouvelle, dès que je le sortis Moooosieur essaya de me mordre et de me kicker. Je le corrigeai avec vite, merci ! Une chance que j'aimais les mauvais caractère... J'espérais que le poulain retiendrait un peu de sa personnalité, avec du respect en plus ! M'eeeenfin, le jeu fut une franche réussite, à l'exception du manque de respect au départ. Interessé par le jeu et motivé par le plaisir, Spacy s'avéra être une bombe de soccer ! Mymy, laisse tomber le saut avec lui, fais en un joueur de soccer ! Quelllll kick, yay !


x x x x x

< SAMEDI
CONTRÔLE

x x x x x

Activité : Lead-chain
Description : Les promenades en lead-chain forcent le cheval à être attentif à son promeneur. Étant étalon, le marcher près des juments [en maintenant une certaine sécurité] est une excellent exercie de contrôle.
Note : 2.0/10

Commentaire : F.I.A.S.C.O. J'eus beau mettre le lead-chain sur son nez et le marcher de l'autre côté du paddock des juments, il faillit y avoir un accident ! Un poulain non-désiré ! Monsieur tira sans bon sens. J'eus besoin de l'autre de 2 palefreniers pour la séance. On le tenais chacun avec une laisse, de chaque côté de l'étalon et un le suivait au niveau de la croupe. Au bout d'un looooong moment de marche, Spacy eut l'air de comprendre qu'il ne devait pas aller rejoindre les demoiselles, mais plutôt rester avec nous. Il tira moins.


x x x x x

< DIMANCHE
OBÉISSANCE

x x x x x

Activité : Longe
Description : Sortir le cheval et le longer sans longe ni chambrière au moyen d'aide vocale.
Note : 9.6/10

Commentaire : Ça se passa mieux que ce à quoi je m'étais attendu. J'eus pas beaucoup besoin de la chambrière alors que j'étais certaine ne pas pouvoir me passer d'elle ! La longe, je la lui enlevai rapidement, Spacy avait l'habitude. Excellente séance avec transition et changement de main !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Spacy Chester Empty
MessageSujet: Re: < Spacy Chester   < Spacy Chester EmptyMar 23 Sep - 11:02:38

Je suis SUPER désolé pour le retard de la mooort. Avec l'école, la mise à jour et mes problèmes d'ordi : < Spacy Chester 745685
Ça fais genre un mois, je m'excuse mille fois < Spacy Chester 745685

J'ai finis la semaine en beauté avec cette bête magnifique ! J'.appronfondis les jeu que nous avions déjà fait, en les reprenant tout simplement ou en y ajoutant des difficultés supplémentaire. Principalement, nous avions jouer au balllon, puisque ce jeun tout banal avait pour avantage de faire travailler plusieurs disciplines à la fois. La dernière journée, je l'ai monté afin de voir moi-même le bilan de la semaine passée et de retravailler quelques détails de dernière minutes. Superbe cheval, j'ai même eu l'honneur de noté un progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< Spacy Chester Empty
MessageSujet: Re: < Spacy Chester   < Spacy Chester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
< Spacy Chester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPACY CHESTER - 750$
» Entraînements de SPACY CHESTER
» Sorties de SPACY CHESTER
» < Vérification de Spacy Chester
» Soins de Spacy Chester.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: