Eminguë*[ABS] Membre doré
Nombre de messages : 2079 Age : 32 Localisation : France. Métier : Masseuse. Date d'inscription : 19/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Masseur POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: *Soins de Bohemian Nymphs. Dim 7 Sep - 5:00:04 | |
| Véritable pile électrique, Nymphs possède une pêche d'enfer. Impossible de le faire tenir en place! Cependant, il déborde d'amour et de gentillesse et il est impossible de ne pas bien s'entendre avec ce cheval. Docile comme pas deux, il convient parfaitement à un cavalier débutant mais son énergie et son entrain plairont également aux cavaliers plus expérimentés. Attention, il faut le sortir très fréquemment qu'il puisse se défouler correctement. Il est aussi très habile en dressage, sa beauté ténébreuse charme tous les juges et les laisse bouche béante. Tout le monde aimerait avoir ce type de cheval et il est très souvent jalousé par les autres cavaliers.
* PROPRIÉTAIRE : Taktika * HISTORIQUE DES VISITES :
- Balnéothérapie & Massage . 07/09/08
Dernière édition par Eminguë* le Dim 7 Sep - 6:47:59, édité 1 fois | |
|
Eminguë*[ABS] Membre doré
Nombre de messages : 2079 Age : 32 Localisation : France. Métier : Masseuse. Date d'inscription : 19/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Masseur POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: *Soins de Bohemian Nymphs. Dim 7 Sep - 5:03:31 | |
| --------------------------------------------------------------------------- BALNEOTHERAPIE & MASSAGE DE BOHEMIAN NYMPHS : LE 07.09.08 ---------------------------------------------------------------------------
J’arrivai un bon quart d’heure en avance aux écuries de Spherean, pour mes rendez-vous de ce matin. J’avais à ma charge deux chevaux d’une même propriétaire, qui souhaitait profiter de notre promotion d’Ouverture. D’ailleurs, ces derniers m’attendaient tranquillement dans leurs boxes respectifs. Il s’agissait de deux superbes Arabes, mais j’avais déjà une petite préférence pour Betrayed Heart. Je passai donc leurs licols un à un aux deux chevaux, et pris soin de les monter l’un après l’autre dans le van. Il était un peu risquer de rassembler l’étalon & la jument dans le même, mais nous n’avions que qu’un quart d’heure de route avant d’arriver au Centre. Je vérifiai donc que ces deux derniers ne se chamaillent pas de trop, et pris le volant. Arrivés à bon port et sans dégâts, je descendis et accompagnai les deux chevaux jusqu’au Bassin, où nous allions commencer par la séance de balnéothérapie. Je commençai donc avec Bohemian Nymphs, le premier sur ma liste. Un splendide étalon noir ébène, aux allures de Gentleman de sa race. Gentleman certes, mais on aurait bien cru qu’il allait exploser à l’approche de l’eau ! Une vraie pile électrique, comme m’avait signalé la propriétaire. Je pris donc pour initiative de le faire marcher quelques minutes le long du bassin, le laissant examiner l’eau par lui-même lorsqu’il s’en sentait le courage. Après ça, il rentra sans trop de problèmes, et nous pûmes commencer la séance tranquillement. Comme à mon habitude, je le fis évoluer là ou il avait pieds, afin de lui faire prendre confiance en cet endroit peu commun. Par la suite, avec beaucoup de prudence et de discrétion, je le fis se rapprocher du milieu de la Piscine, là où le fond commença à se faire absent. Il s’affola quelques secondes, mais rapidement il enclencha sa nage, & prit même un malin plaisir à jouer avec l’eau. Les exercices qui allaient suivre lui ferait gagner en synchronisation de ses mouvements, et le forceraient à adopter un rythme respiratoire adéquat à la situation. Bohemian soufflait fortement de ses naseaux, mais il ne semblait pas avoir de difficultés à évoluer dans ce milieu. Seulement, il avait tendance à avoir de sérieux moments d’inattention, et ainsi à perdre le contrôle de lui-même. Quelques douces paroles et l’étalon se reprenait rapidement. J’enchaînai trois périodes de 20 minutes de nage espacées chacune de périodes de repos d’environ 5 à 10 minutes sur le plat du bassin. Les deux heures s’écoulèrent rapidement, malgré que le vrai travail si je puis dire ne nous pris qu’une heure. Je fis donc sortir Bohemian de la Piscine, et pris soin de le sécher au couteau de chaleur avant de le faire marcher 10 bonnes minutes afin de reposer ses muscles. Par la suite, nous nous dirigeâmes vers un endroit plus calme, afin de procéder au massage de l’étalon.
Je choisis un petit endroit tranquille à l’extérieur du bâtiment, à l’ombre d’un immense arbre. Il s’agissait d’une aire de pansage, que les masseurs utilisaient souvent pour leurs séances de massages & autres. J’offris alors quelques sucreries à Bohemian, puis je sortis mes huiles essentielles, choisissant la plus enivrante pour détendre l’étalon. Massant délicatement ses naseaux de mes doigts maculés de d’huile de roses, il s’assoupit rapidement, profitant ainsi pleinement de la suite. Petits à petits mes mains descendirent vers l’encolure du cheval, pinçant agréablement le long de la crinière ébène, rencontrant ensuite un garrot bien dessiné, un dos court mais musclé, une croupe ronde et rebondie, et enfin un couard bien fournit en crins. Des mouvements circulaires s’en suivirent, caressant ainsi chaque partie du dos de l’étalon, venant appuyer sur ses nerfs et soulager, débloquer certaines vertèbres coincées. Je finis par venir masser les cervicales du Gentleman, sentant une légère crispation de celles-ci. Je rassurai l’étalon, et l’emmenai jusqu’aux écuries provisoires du Centre, afin de lui offrir la douceur de la paille de l’un des boxes, afin de patienter et de reprendre ses esprits calmement durant la séance de sa voisine de box habituelle.
Points. }
+ 4pts : Moral. + 18pts : Forme. | |
|
Taktika Twilight <3
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Étalonnière & Staticienne POINTS D'ASPIRATION: (5/10)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Soins de Bohemian Nymphs. | |
| |
|