Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

*Soins de Charmest Illusion.

AuteurMessage
Eminguë*[ABS]
Membre doré
Eminguë*[ABS]

Féminin Nombre de messages : 2079
Métier : Masseuse.

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Masseur
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Charmest Illusion. Left_bar_bleue2/10*Soins de Charmest Illusion. Empty_bar_bleue  (2/10)

*Soins de Charmest Illusion. Empty
MessageSujet: *Soins de Charmest Illusion.   *Soins de Charmest Illusion. EmptyLun 8 Sep - 14:11:24

*Soins de Charmest Illusion. 76715047fz3

*PROPRIÉTAIRE : Equalypso
    *HISTORIQUE DES VISITES :
      - Balnéothérapie & Massage . 08/09/08

Dernière édition par Eminguë* le Lun 8 Sep - 16:19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-queisha.skyrock.com/
Eminguë*[ABS]
Membre doré
Eminguë*[ABS]

Féminin Nombre de messages : 2079
Métier : Masseuse.

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Masseur
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Charmest Illusion. Left_bar_bleue2/10*Soins de Charmest Illusion. Empty_bar_bleue  (2/10)

*Soins de Charmest Illusion. Empty
MessageSujet: Re: *Soins de Charmest Illusion.   *Soins de Charmest Illusion. EmptyLun 8 Sep - 14:12:51

----------------------------------------------------------------------------
    BALNEOTHERAPIE & MASSAGE DE CHARMEST ILLUSION : LE 08.09.08
    ----------------------------------------------------------------------------

Une journée s’était annoncée ce matin lorsque j’eu allumé mon ordinateur afin d’observer le planning du jour. Je n’en étais qu’à mon 3ème rendez-vous, et celui-ci n’allait point être le dernier. Après avoir ramené les précédents chevaux à leurs boxes, je cherchai celui de Charmest Illusion. La belle jument Appaloosa attendait tranquillement à l’attache, chouchoutée par sa propriétaire. Je les rejoignis, et pris soin d’expliquer le programme à la demoiselle. Elle me demanda d’ailleurs de m’accompagner afin d’assister à la séance. Son deuxième cheval était lui encore au box. Nous fîmes donc d’abord monter Charmest dans le van, avant d’aller chercher Organized Rebel et de lui faire prendre place à son tour. Le van démarra & nous partîmes pour le Centre de Remise en Forme.

Le trajet se passa bien, dans le calme. Les chevaux descendus du van, Organized fut mit dans la petite stabulation le temps de m’occuper en première deCharmest. Au programme comme tous les chevaux de cette matinée, une balnéothérapie puis un massage. Nous accédâmes donc au Bassin, à l’approche duquel Illusion se montra joyeuse, m’embarquant sans plus attendre. Reprenant rapidement le contrôle sur la belle jument, je la fis marcher quelques minutes au bord de la Piscine, puis elle rentra d’elle-même dans l’eau, jouant comme une folle avec celle-ci. Mais le travail sérieux devait commencer. La faisant d’abord évoluer sur le plat, je la dirigeai rapidement vers le fond, afin qu’elle enclenche sa nage, ce qu’elle fit sans trop de mal. Toutefois, ses mouvements étaient désynchronisés, mais son rythme respiratoire était incroyablement rythmé, ce qui ne pausait aucun problème à la jument au niveau de son endurance. Je n’eu qu’à encourager Charmest par des paroles fermes et elle montra plus de concentration & application dans son travail, ce qui me facilita la tâche. Comme à mon habitude, trois périodes de 20 minutes de nage s’enchaînèrent, espacées de 10 bonnes minutes de pause. Lorsque la séance se termina, je laissai jouer un peu Charmest dans l’eau, celle-ci s’en donnant à cœur joie, d’autant plus lorsqu’il s’agissait de faire le pas espagnol histoire d’éclabousser tout ce qui se trouvait autour du bassin. Par la suite, sa propriétaire la fit marcher un bon quart d’heure pour ne pas que les muscles de la jument refroidissent trop vite, et nous partîmes pour l’aire de pansage habituelle.

Le massage pouvait commencer. Enivrée d’une huile essentielle de lavande, que j’appliquai sur les naseaux de la jument, cette dernière s’était assoupie sans trop de difficultés. Je fis glisser délicatement mes doigts le long de la crinière de l’Appaloosa, pinçant légèrement les vertèbres pour vérifier qu’aucune n’était déplacée. Petit à petit mes mains rejoignirent le garrot bien dessiné de Illusion, massant circulairement celui-ci, pour ensuite s’attaquer aux vertèbres dorsales, dont quelques unes s’étaient bloquées. Par la suite, la large croupe fit son apparition sous mes mains. Je sentis alors celle-ci s’affaisser : Illusion venait de mettre un pied au repos. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres. Je vins masser le couard de la jument. L’heure de massage se déroula parfaitement bien, enchaînant divers mouvements pour détendre les muscles du dos de la jument. Pour finir, quelques friandises puis un peu de marche pour reprendre ses esprits. Elle rejoint ensuite la stabulation où nous retrouvâmes Organized Rebel, prêt à travailler lui aussi.

Points. }

+ 4pts : Moral.
    + 18pts : Forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-queisha.skyrock.com/

*Soins de Charmest Illusion.
Page 1 sur 1