LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;) |
|
| *Soins de Unholy Confession. | |
| | Auteur | Message |
---|
Eminguë*[ABS] Membre doré
Nombre de messages : 2079 Age : 32 Localisation : France. Métier : Masseuse. Date d'inscription : 19/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Masseur POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: *Soins de Unholy Confession. Lun 8 Sep - 16:44:56 | |
| *PROPRIÉTAIRE : Pep'si *HISTORIQUE DES VISITES :
- Balnéothérapie & Massage . 08/09/08 - Marche . 09/09/08 - Tout inclus . 20/09/08
Dernière édition par Eminguë* le Sam 20 Sep - 16:48:24, édité 3 fois | |
| | | Eminguë*[ABS] Membre doré
Nombre de messages : 2079 Age : 32 Localisation : France. Métier : Masseuse. Date d'inscription : 19/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Masseur POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: *Soins de Unholy Confession. Lun 8 Sep - 16:46:48 | |
| ----------------------------------------------------------------------------- BALNEOTHERAPIE & MASSAGE DE UNHOLY CONFESSION : LE 08.09.08 -----------------------------------------------------------------------------
Une après midi bien chargée m’attendait. J’allai donc le plus rapidement retrouver Pep’si & son superbe frison Unholy Confession. Sans plus tarder, après établissement du programme, elle embarqua ce dernier dans le van et nous partîmes en direction de Centre. Une fois chose faite, l‘étalon descendu du van, direction le Bassin, pour sa séance de balnéothérapie. Vraie pile électrique, la propriétaire du jeune étalon eu du mal à le contrôler à l’abord du bassin. Il se montrait extrêmement nerveux, quoique celle-ci devait être du à l’excitation de cette nouveauté. Ni une ni deux, Unholy était à l’eau, frappant celle-ci de ses puissants sabots, ne manquant pas de nous asperger dans tous les sens. Après une bonne détente, le travail commença. Comme d’habitude, trois périodes de 20 minutes de nages chacune allaient s’enchaîner, espacées bien évidement de 10 minutes de récupération, histoire de ne pas tuer ce pauvre cheval ! Ce dernier se montra distrait, et assez impressionné. Lourd, ses mouvements étaient discontinus, assez déformés, il lui fallut du temps avant de trouver son rythme. Ce n’est qu’au bout de la deuxième période de nage qu’il se cala sur une cadence, et rapidement il trouva son rythme respiratoire. La séance se déroula donc sans trop de difficultés, pour se finir sur une note de jeu entre l’étalon et sa propriétaire. Après ceci, elle le fit marcher au bord de l’eau pour qu’il récupère, puis nous partîmes à l’aire de pansage pour pouvoir passer un moment agréable.
Mes mains enduites d’huile de lavande, je vins détendre l’étalon en lui massant délicatement les naseaux. Lorsqu’il fut assoupit, je glissai mes doigts le long de ses vertèbres, cherchant un problème quelconque à résoudre. A part une ou deux vertèbres bloquées au niveau des reins, Unholy possédait une colonne de très bonne qualité. Le massage s’en suivit donc de plusieurs mouvements divers pour détendre ses muscles du dos, mais aussi les étirer. L’étalon eu quelques mouvements brusques à mon égard, de ci de là, mais rien de grave. Il semblait sensible du dos, puisqu’à plusieurs reprises il contracta celui-ci lorsque je touchais des points ‘douloureux’. Je réglai donc ce problème, et la séance pu enfin se terminer. Quelques friandises pour le récompenser, puis il repris sa place dans le van afin de retourner à Spherean.
Points. }
+ 4pts : Moral. + 18pts : Forme. | |
| | | Pep'si Membre doré
Nombre de messages : 2951 Age : 34 Localisation : IN UR AAAAAAS* Métier : Débourreuse Date d'inscription : 03/09/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Débourreuse POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: *Soins de Unholy Confession. Lun 8 Sep - 19:21:57 | |
| Oh ùmagnifique résumé (L) Merci beaucoup =) | |
| Sujet: Re: *Soins de Unholy Confession. Mar 9 Sep - 11:20:57 | |
| ----------------------------------------------------- MARCHE DE UNHOLY CONFESSION : LE 09.09.08 -----------------------------------------------------
Aujourd’hui, après confusion de services, j’avais de nouveau rendez-vous avec Pep’si & son bel étalon frison pour cette fois-ci une séance de deux heures de marche. L’étalon ainsi embarqué dans le van, nous partîmes pour le Centre de remise en forme. Aussitôt arrivés à bon port, Pep’si descendit Unholy du van, qui semblait tout excité à l’idée de retourner au bâtiment du Bassin, cependant cette joie allait être cassée, puisque nous nous dirigeâmes vers un tout autre bâtiment, celui de la salle de sport. Quelques tapis roulant trônaient au milieu de la salle, et celle-ci était vide en cette fin de matinée. L’entraînement se passerait donc dans le calme & la concentration. Tout d’abord, Pep’si fit marcher Unholy quelques minutes afin de lui dégourdir les membres, puis je lui fis prendre place sur le tapis roulant. Celui-ci réglé à basse intensité pour commencer, l’étalon frison fut étrangement surpris de ce mouvement lent sous ses sabots. Il se prit très vite au jeu, se montrant appliqué dans son travail. Je montais donc en puissance, et fis prendre au frison le petit trot. La séance d’aujourd’hui allait avoir pour but de tester l’endurance de l’étalon, puisque pendant 2 heures il allait enchaîner les 4 périodes de 25 minutes de tapis, espacées de 5 bonnes minutes de récupération. Réglé à une intensité moyenne, le tapis glissait sous les sabots de l’étalon, qui trottinait sur place, sans trop de difficulté. Mais il s’avérait être un cheval lourd, et apparemment très peu habitué à des efforts aussi longs. Mais il tenu bon les trois premières périodes à une allure convenable, jusqu’à ce qu’à la dernière période il montre des signes de faiblesse. Je baissai donc l’intensité jusqu’à qu’il garde un trot à la rupture du pas, ce qui allait le forcer à synchroniser ses mouvements s’il voulait rester en place sur l’appareil. Cette dernière période terminée, je rétrogradait l’intensité du tapis roulant, et Pep’si récupéra son bel étalon afin de le faire marcher de longues minutes pour qu’il récupère rapidement. Enfin, je lui offris un seau d’eau et quelques friandises avant de le remonter dans le van. Nous repartîmes satisfaites à Spherean.
Points. }
+ 2pts : Moral. + 10pts : Forme. | |
| | | Pep'si Membre doré
Nombre de messages : 2951 Age : 34 Localisation : IN UR AAAAAAS* Métier : Débourreuse Date d'inscription : 03/09/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Débourreuse POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: *Soins de Unholy Confession. Mar 9 Sep - 18:35:52 | |
| Hiii j'adore tes résumés (L) Gros merci =) | |
| Sujet: Re: *Soins de Unholy Confession. Sam 20 Sep - 16:49:18 | |
| ----------------------------------------------- TOUT INCLUS DE UNHOLY CONFESSION : LE 20.09.08 -----------------------------------------------
Une fin de journée tranquille s’annonçait pour moi. J’avais rendez-vous avec Pep’si & son éternel étalon Frison du nom de Unholy Confession. Patientant tranquillement devant les écuries, je lui proposai d’embarquer l’étalon dans le camion, afin d’arriver au plus vite au centre de soin. Ni une, ni deux, nous retrouvions la terre ferme, & nous dirigions tout d’abord vers le bassin. Une séance assez spéciale allait se dérouler, sous le signe de la relaxation. En effet, en ce début d’Automne assez fragile, il me semblait important d’entretenir le corps puissant du grand noir. Vraie pile électrique, je pris rapidement le relais à Pep’si, celle-ci m’offrant la longe de son cheval. Après quelques tours de bassin, il plongea dans l’eau chaude & délicate, s’amusant déjà à éclabousser tout sur son passage. Après quelques minutes de joyeuse détente, je le fis évoluer tranquillement au pas & au trot là où il avait pieds. A l’aide des deux longes de chaque côté de son licol, je le dirigeai à ma guise dans le bassin. Lorsqu’il fut échauffé, une demi-heure de nage allait se poursuivre, le laissant faire comme il voulait. Mon but était d’observer Unholy faire, sans que je ne le guide dans ses actions. Ainsi, je me rendrais compte de sa façon de faire, de ses réflexes, son comportement lorsqu’il n’est pas encadré… Tout se passa parfaitement bien, à part bien sûr les quelques moments de panique éparses lorsqu’il perdait sa concentration. Par la suite, je ne pu m’empêcher de le laisser jouer encore quelques minutes dans l’eau avant de le faire sortir & marcher quelques minutes pour reprendre ses forces. Ensuite, direction la salle de sport, où le tapis roulant nous attendait. Il ne fit pas de caprices & prit rapidement place sur l’appareil. Je démarrai ce dernier à basse intensité pour commencer, puis à plus forte, jusqu’à ce qu’il adopte un trot cadencé & aérien. Ainsi, une demi-heure de séance se déroula, durant laquelle son endurance fut mise à l’épreuve. Toutefois, ceci était un bon exercice de musculation, essentiellement pour les abdos & les cuisses. Pour finir, le moment le plus agréable était à venir. Installé sous le vœux chêne de l’aire de pansage, Unholy se faisait délicatement masser par mes mains enduites d’huile de lavande, se détendant petit à petit sous l’action apaisante du produit. Je faisais ensuite glisser mes doigts tout le long de la colonne, afin de chercher une quelconque anomalie. Seule deux vertèbres cervicales bloquées se firent dérangeantes à mes yeux. En quelques mouvements fermes, je remis en place les vicieuses, puis terminai mon massage tranquillement. Ayant détendue & réchauffé les muscles dorsaux de l’étalon, je lui donnai quelques friandises, puis Pep’si lui fit reprendre ses esprits en faisant le tour du bâtiment à pieds. Enfin, elle réembarqua Unholy dans le camion, & nous repartîmes aux écuries.
Points. }
+ 10pts : Moral. + 30pts : Forme. | |
| | | Pep'si Membre doré
| Sujet: Re: *Soins de Unholy Confession. Jeu 25 Sep - 16:00:35 | |
| OMG j'avais meme pas vu !! Merci beaucoup, j'vais me rajouter mes points ca ira plus vite =) Merciii désolée pour le retard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Soins de Unholy Confession. | |
| |
| | | | *Soins de Unholy Confession. | |
|