LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;) |
|
| *Soins de Elenwë Estel. | |
| | Auteur | Message |
---|
Eminguë*[ABS] Membre doré
Nombre de messages : 2079 Age : 32 Localisation : France. Métier : Masseuse. Date d'inscription : 19/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Masseur POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: *Soins de Elenwë Estel. Mar 9 Sep - 15:10:00 | |
| *PROPRIÉTAIRE : Loving* *HISTORIQUE DES VISITES :
- Tout inclus . 09/09/08 - Soin poulinière . 14/09/08
Dernière édition par Eminguë* le Dim 14 Sep - 15:54:25, édité 1 fois | |
| | | Eminguë*[ABS] Membre doré
Nombre de messages : 2079 Age : 32 Localisation : France. Métier : Masseuse. Date d'inscription : 19/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Masseur POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: *Soins de Elenwë Estel. Mar 9 Sep - 15:10:51 | |
| --------------------------------------------------- TOUT INCLUS DE ELENWË ESTEL : LE 08.09.08 ---------------------------------------------------
Mes journées étaient de plus en plus chargées ces temps-ci, mais le travail n’en était pas pour autant désagréable. A mon aise au Centre, c’était avec plaisir que j’allai à Spherean pour retrouver Loving & Elenwë Estel, une belle petite Haflinger comme on les aime dans le métier. En arrivant prêt du couple, sans plus tarder la jument m’accueillit par un joyeux ronflement de naseaux, ce qui fit sourire sa propriétaire et moi de même. Rapidement, nous embarquâmes Elenwë, puis Chicago Snowday, un étalon Appaloosa très charmant suivit. En effet, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Les chevaux à leurs places, nous partîmes pour le Centre, discutant du programme à suivre comme du beau temps de la journée. Arrivés à bon port, chevaux descendus du van, j’allai placer Chicago dans la petite stabulation afin de commencer par la séance de Elenwë. Ce ne fut pas une mince affaire, puisque apparemment fortement attaché à sa voisine de box, l’étalon se rebella quelque peu. Par la suite, nous nous dirigeâmes vers le Bassin afin de procéder à la balnéothérapie de l’Haflinger. Vive, elle fut très vite intriguée par ce bruit d’eau ruisselante. Mais elle ne montra aucun signe de réticence, juste une envie pressante de prendre sa température ! Traînée comme une vulgaire loque, Elenwë entra sans prévenir dans l’eau ; je ne la retenu pas, sans faire d’histoires. Cependant, je pris soin de la rappeler à l’ordre & ainsi mettre des limites à ses libertés, telles que le droit de s’amuser lorsque je le lui accordais. Une fois détendue, je la guidai vers le fond du bassin, ayant au bout de la longe une jument distraite mais appliquée dans son travail. La faisant évoluer dans un milieu inconnu, je lui laissai le temps de s’adapter avant de commencer la demi-heure de nage qui allait suivre. En effet, pas de périodes bien distinctes, juste 30 minutes intensives dans l’eau, puisque la Belle semblait joyeuse et motivée. Lorsque le travail commença, Elenwë m’étonna ! En effet, elle s’impliqua comme une reine dans ce dernier, et semblait plus concentrée qu’à la normale. Ses mouvements étaient gracieux, dignes d’une excellente jument de dressage. Des mouvements amples, et de plus, son rythme respiratoire s’était synchronisé avec son allure, ce qui est rare chez un tel cheval. La séance se passa donc très bien, prenant un réel plaisir à observer l’Haflinger. Mais il était temps de passer aux choses sérieuses, terminé la rigolade !
Enfin sortie de l’eau, ayant récupéré des forces rapidement, je guidai Loving & son cheval jusqu’à la salle de sport où un tapis roulant nous attendait pour une demi-heure de marche. Mais pas n’importe quoi ! Une vraie demi-heure de tapis roulant pur et dur. J’installai facilement Elenwë sur l’appareil, et le démarrais à basse intensité, afin qu’elle puisse prendre contact avec ce système. Lorsqu’elle fut très à l’aise, j’augmentais la vitesse, jusqu’à ce qu’elle ait à adopter un trot actif, trop de travail (parfait en dressage). Cet exercice allait avoir pour but de demander un effort intense à la jument, et ainsi qu’elle trouve son rythme de travail, autant dans l’allure que dans son souffle. Elle m’impressionna, comme depuis le début de la séance. Elle semblait éprouver du plaisir à travailler sur un tel appareil, comme si le changement lui plaisait. Lorsque la séance fut terminée, elle descendit toutefois sans faire de caprices du tapis, et après quelques minutes de marche, nous rejoignions l’aire de pansage, pour enfin accéder au plus agréable ! Attachée correctement, j’enduis mes mains d’huile de roses, et vins délicatement masser les naseaux de la Belle afin de la relaxer, jusqu’à ce qu’elle entre dans un état assoupit. Ainsi, j’aurais entre mes mains une jument calme et détendue. Mes doigts glissèrent alors le long de la colonne afin de déceler toute anomalie, mais rien de grave ne fut à signaler, à part une vertèbre de légèrement bloquée au niveau des cervicales. Par la suite, je pris soin d’exercer des mouvements fermes mais agréables, afin de détendre tous les muscles dorsaux de la jument, de réveiller ses nerfs et de revigorer ce corps doré. La séance se passa particulièrement bien, en toute sérénité. Pour finir, je lui offris quelques friandises, et Loving la balada afin qu’elle reprenne ses esprits. Nous allâmes échanger de places la petite jument et son congénère, à qui il était maintenant le tour de venir bosser.
Points. }
+ 10pts : Moral. + 30pts : Forme. | |
| | | Loving Membre bronzé
Nombre de messages : 1491 Age : 31 Localisation : Dans une grande maison. Métier : Monitrice : Best Trainer. Date d'inscription : 15/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Moniteuse. POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: *Soins de Elenwë Estel. Mer 10 Sep - 8:22:53 | |
| Merci! C'est super ! | |
| | | Eminguë*[ABS] Membre doré
| Sujet: Re: *Soins de Elenwë Estel. Dim 14 Sep - 15:53:58 | |
| --------------------------------------------- SOIN POULINIÈRE DE ELENWË ESTEL : LE 14.09.08 ---------------------------------------------
Aujourd’hui, une journée assez légère m’attendait. En réalité, je n’avais qu’une cliente à voir, Loving & sa belle jument Elenwë. A vrai dire, elles m’avaient déjà fait confiance lors d’un premier RDV, & c’était avec plaisir que je rencontrais une seconde fois Elenwë, cette fois-ci, pleine d’un petit poulain =). Loving m’attendait devant les écuries, faisant brouter sa jument. Très vite, elle vint à ma rencontre & embarqua sans plus attendre Elenwë dans le camion, afin d’arriver au plus vite au centre de soins. Le voyage se passa très bien, comme toujours. Une fois arrivées au lieu dit, nous prîmes soin de descendre la Miss avec douceur du camion, avant de la guider jusqu’au Bassin. Généralement, j’offrais aux jeunes poulinières une petite demi-heure dans l’eau ; tout simplement parce que celle-ci revigorer le corps de ces dernières, & leur permettait d’oublier la lourdeur de leurs bidons XD. En tous les cas, Elenwë montra expressément sa joie de retrouver son bon vieux bassin. En effet, elle eu un petit réflexe assez déplacé envers Loving, puisqu’elle lui prit la main, histoire d’avancer plus vite. Je pris le relais, la faisant entrer tranquillement dans l’eau. Le programme était simple : elle nagerait 10 petites minutes au bord du bassin, puis le reste se passerait où elle avait pieds. Il n’y avait aucun danger à cet exercice, celui-ci musclerait juste le dos de la poulinière, l’obligeant à se soutenir pour ne pas céder au poids de son ventre. D’autre part, dès que j’apercevrais un signe de faiblesse, je ramènerais sans plus attendre la jument sur le plat. Mais avec chance, tout se passa très bien, comme à son habitude, Elenwë fut impressionnante. Je la laissai donc patauger 20 minutes, l’obligeant toutefois par moments à travailler un peu. Par la suite, Loving sortit sa jument de l’eau & la fit marcher quelques minutes. Nous partîmes alors en direction d’une salle seine & calme, où une bonne heure de massage é d’acuponcture allait se dérouler. En effet, le soin pour poulinière consistait à détendre tout le corps de cette dernière, & pour cela je ne voyais pas d’autre moyen que d’utiliser la magie des aiguilles, & la douceur de mes mains. Attachée soigneusement, j’enduis mes mains d’huile de rose, et massai délicatement les naseaux de la jument, puis sa tête massive mais tellement craquante. Elle se détendit déjà, ce qui me permettrait par la suite de pouvoir évoluer dans le calme. Sortant mon petit paquet d’aiguilles, je piquai chaque endroit stratégique du corps de Elenwë, de la tête aux sabots. C’était assez original de voir ce spectacle, mais il était temps de laisser se détendre la jument durant 20 minutes, sous l’effet des aiguilles. Une fois fait, j’ôtais délicatement chaque aiguille, prenant soin de ne pas en oublier. Je procédais ensuite au massage de la jument, venant soulager la colonne de celle-ci. Mes mains glissèrent le long de cette dernière, ne décelant aucune anomalie. Petit à petit je sentais les muscles de la jument se détendre, et comme une impression de légèreté. Elenwë était à moitié assoupie, profitant pleinement de son soin. Après l’avoir laissé se reposer quelques minutes, je lui offris une belle pomme & sa propriétaire lui fit reprendre ses esprits en lui faisant faire le tour du bâtiment à pieds. Par la suite, elle fit remonter l’Haflinger dans le camion, & nous repartîmes pour Spherean. Le lendemain je la retrouverais cette fois-ci avec son étalon Chicago.
Points. }
+ 5pts : Moral. + 20pts : Forme. | |
| | | Loving Membre bronzé
Nombre de messages : 1491 Age : 31 Localisation : Dans une grande maison. Métier : Monitrice : Best Trainer. Date d'inscription : 15/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Moniteuse. POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: *Soins de Elenwë Estel. Ven 19 Sep - 22:01:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Soins de Elenwë Estel. | |
| |
| | | | *Soins de Elenwë Estel. | |
|