Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 > Consultation de Elenwë Estel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaah
Administrateur
Isaah


Féminin Nombre de messages : 2473
Age : 29
Localisation : Canada, Québec.
Date d'inscription : 04/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vétérinaire
POINTS D'ASPIRATION:
> Consultation de Elenwë Estel Left_bar_bleue5/10> Consultation de Elenwë Estel Empty_bar_bleue  (5/10)

> Consultation de Elenwë Estel Empty
MessageSujet: > Consultation de Elenwë Estel   > Consultation de Elenwë Estel EmptyLun 25 Aoû - 23:41:42

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

> Consultation de Elenwë Estel 94b25b7101bde731fd7480a29e252d7b

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    > Cheval : Elenwë Estel
    > Propriétaire : Loving
    > Date : 25 Août 2008
    > Motif(s) : Consultation médicale & Ferrage
    > Client(e) habitué(e) : Oui
    > Montant total : 325$




    Faisant du ménage dans mon bureau et plus précisément dans les piles de papiers qui traînaient un peu partout, je surveillais régulièrement l'heure pour être sûre de ne pas passer tout droit un rendez-vous. Le métier de maréchal-ferrant était nouveau pour moi, mais je m'étais vite habituée à la paperasse concernant mes patients mais pour ce qui était du rangement de celle-ci.. disons que peinturer mes classeurs d'un rose éclatant me rappellerait peut-être de les utiliser. Pimp'ette n'avait pas ce défaut au moins. Bref, prenant une nouvelle chemise sur laquelle je marqua le nom de notre nouvelle cliente, Loving, j'ajouta dedans une fiche d'information sur elle ainsi même qu'une autre incomplète sur sa jument, Elenwë Estel que j'allais bientôt rencontrer. Dans exactement 7minutes! ... OH OH! Mes yeux gonflèrent, sortant de l'orbite planétaire. AHH!! Je regarda l'horaire des rendez-vous sur mon ordinataire et pour une fois je regretta de ne pas m'être trompé. Je quitta mon bureau en vitesse et grimpa à bord de ma camionnette. Je dépassa la limite permise et je fus enfin soulagée lorsque je me gara dans le stationnement de Spherean. Aucun flic ne m'avait chopé. Yeah! Et merde, le rendez-vous! Je me dépêcha et pour me faciliter la tâche, je rentra par la porte arrière de l'écurie. Discrètement, j'arriva près du box d'Elenwë où attendait Loving. Celle-ci regardant dans la direction opposée, je caressa la jument avant de dire : Je suis là hein! Mon amie fit un saut avant de se retourner vers moi et de me questionner : Où t'étais ?! Bonne question, où étais-je ? Aux toilettes. Méfiante, elle regarda l'heure sur sa montre et découvrit rapidement la vérité. Avant même qu'elle ne finisse son sermon rempli de reproches (A), je lui coupa la parole afin que je puisse commencer la consultation. Jamais tu ne seras une fille ponctuelle, mais bel et bien toujours en retard, me dit-elle en se moquant de moi et en quittant les lieux pour retourner à son travail. Je fis la moue, sachant qu'elle n'avait peut-être pas tort... Bref, peu importe, là n'était pas la question. Je pris le licol de l'Haflinger et lui enfila pour ensuite l'attacher aux chaînes de l'allée, dans le fond de l'écurie pour éviter d'être dans le chemin. La belle se tenait la tête haute, la queue panachée, s'attendant sûrement à ce qu'on la pomponne. Et non, pas pour cette fois miss! Je pris le cure-pieds et tour à tour, je nettoya les quatre sabots. J'alla chercher mes outils et les plaça près de moi mais pas à la portée de la jument. Oh, elle n'était pas malicieuse, mais c'était une habitude à prendre. Essuyant avec un tampon le dessous des sabots, j'observa avec une petite lampe de poche. Aucune trace de plaie ou de roche nul part. Je commença donc le ferrage. Déferrage, parage, choix du fer et ajustation de celui-ci, pose du fer, brochage, rivetage & finition. Je n'oublia rien et je fis bien attention à ce que je faisais. Elenwë, quant à elle, c'était montré très calme. Je lui ai même donné quelques friandises pour la récompenser. Avec sa gourmandise, elle les a apprécié et ça c'est sans aucun doute! Une fois les quatre nouveaux fers mis en place, j'emmena la jument à l'extérieur, dans le rond de longe. Je vérifia l'état de ses antérieurs et postérieurs dans les trois allures avant de finalement lui faire passer des radiographies. Les résultats avaient été comme je l'avais deviné, parfaits! Je remmena donc la belle palomino à sa propriétaire, bien que je la garderais bien aussi. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shefferland-field.com
Loving
Membre bronzé



Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 31
Localisation : Dans une grande maison.
Métier : Monitrice : Best Trainer.
Date d'inscription : 15/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Moniteuse.
POINTS D'ASPIRATION:
> Consultation de Elenwë Estel Left_bar_bleue0/10> Consultation de Elenwë Estel Empty_bar_bleue  (0/10)

> Consultation de Elenwë Estel Empty
MessageSujet: Re: > Consultation de Elenwë Estel   > Consultation de Elenwë Estel EmptyMar 26 Aoû - 8:39:39

EN RETARD! Sa m étonne pas > Consultation de Elenwë Estel 821385
MERCI TRÈS CHÈRE > Consultation de Elenwë Estel 445707
Revenir en haut Aller en bas
Isaah
Administrateur
Isaah


Féminin Nombre de messages : 2473
Age : 29
Localisation : Canada, Québec.
Date d'inscription : 04/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vétérinaire
POINTS D'ASPIRATION:
> Consultation de Elenwë Estel Left_bar_bleue5/10> Consultation de Elenwë Estel Empty_bar_bleue  (5/10)

> Consultation de Elenwë Estel Empty
MessageSujet: Re: > Consultation de Elenwë Estel   > Consultation de Elenwë Estel EmptyMar 26 Aoû - 18:51:22

Tss chui mêmeuh pas de même en vrai > Consultation de Elenwë Estel 374379
Pas de quoi ! > Consultation de Elenwë Estel 25641 > Consultation de Elenwë Estel 37558
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shefferland-field.com
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
> Consultation de Elenwë Estel Left_bar_bleue5/10> Consultation de Elenwë Estel Empty_bar_bleue  (5/10)

> Consultation de Elenwë Estel Empty
MessageSujet: Re: > Consultation de Elenwë Estel   > Consultation de Elenwë Estel EmptyMar 2 Sep - 23:15:39

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    > Cheval : Elenwë Estel
    > Propriétaire : Loving
    > Date : 2 Septembre 2008
    > Motif(s) : Ferrage
    > Fidèle ou non ? : Oui.
    > Montant total : 175 $
    > Prochain Rendez-vous, si c'est le cas : //


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


C'était par une belle journée que Charm attendait sa nouvelle cliente, Loving, qui devait aujourd'hui arriver avec sa belle jument haflinger ;Elenwë Estel. Ça allait être la première fois que Charm allait les rencontrer, et Loving avait prit un rendez-vous pour s'assurer que les sabots et les pieds de sa jument étaient encore correctement "stable". Justement, en parlant du loup, Charm entendit bientôt le bruit régulier des sabots d'un équidé frappant le sol, indiquant alors son arrivée. Saluant aussitôt Loving, la maréchale déposa son matériel et, lorsque la jument fut attachée, elle s'approcha d'elle pour le caresser au niveau de l'encolure. Très belle bête!
Se mettant aussitôt au travail, Charm remarqua bien rapidement que Loving avait, avant le rendez-vous, curé les sabots de la femelle. Peut-être était-ce simplement pour lui éviter un peu de travail ? Bref. C'était sûr que c'était une étape de moins! Charm commença par retirer chacun des fers de la jument grâce à un espèce de couteau plat, non coupant. Chaque fer tombait au sol, suivit des clous qui les retenaient. Par la suite, elle se mit à s'occuper au limage ainsi que du coupage des ongles en surplus, avec un couteau et une lime. Lorsque le tout fut terminé, la Maréchale tapota une seconde fois l'encolure de la jument tout en allant chercher 4 beau fers noeufs, qu'elle prit la peine de placer sur l'ongle de chaque sabot pour s'assurer que ceux-ci étaient de la bonne grosseur. Lorsqu'elle s'en fut assuré, Charm cloua chacun d'entre eux tout en s'assurant que chaque clou se retourne correctement, puis à chacun d'entre eux, elle coupa le surplus du clou pour éviter toute blessure. Enfin, c'était la technique habituelle chez tout maréchal ferrant! Lorsque les quatre sabots furent parfaitement ferré, Charm enduis ceux-ci de graise, comme elle le faisait habituellement après chaque entretiens.
Elle laissa le tout sècher puis se retourna vers Loving, qui reprit Elenwë Estel avec joie. La Maréchale sourit alors et, comme à ses habitudes, elle tendis la facture de 175 $ à la propriétaire de la femelle avant de lui souhaiter une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Loving
Membre bronzé



Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 31
Localisation : Dans une grande maison.
Métier : Monitrice : Best Trainer.
Date d'inscription : 15/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Moniteuse.
POINTS D'ASPIRATION:
> Consultation de Elenwë Estel Left_bar_bleue0/10> Consultation de Elenwë Estel Empty_bar_bleue  (0/10)

> Consultation de Elenwë Estel Empty
MessageSujet: Re: > Consultation de Elenwë Estel   > Consultation de Elenwë Estel EmptyMer 3 Sep - 8:44:09

Merci beaucoup. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isaah
Administrateur
Isaah


Féminin Nombre de messages : 2473
Age : 29
Localisation : Canada, Québec.
Date d'inscription : 04/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vétérinaire
POINTS D'ASPIRATION:
> Consultation de Elenwë Estel Left_bar_bleue5/10> Consultation de Elenwë Estel Empty_bar_bleue  (5/10)

> Consultation de Elenwë Estel Empty
MessageSujet: Re: > Consultation de Elenwë Estel   > Consultation de Elenwë Estel EmptyJeu 11 Sep - 21:43:16

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ CONSULTATION DU 11/09/2008 ]

    > Cheval : Elenwë Estel
    > Propriétaire : Loving
    > Date : 11 Septembre 2008
    > Soin(s) de la consultation : Ferrage
    > Prix : 175$

    Étapes du ferrage
    > Déferrage
    > Parage
    > Choix des fers
    > Ajustage des fers
    > Pose des fers
    > Brochage
    > Rivetage & finition

    Déroulement de la séance
    Et le retour de la princesse comme patiente. Il est vrai que Elenwë est jolie et élégante mais le fait qu'elle soit princesse est tout aussi réel. Si si, je le sais puisque je l'ai déjà rencontré. Si on ne répond pas à ses désirs, elle hennit jusqu'à nous rendre sourd et tappe le sol avec ses sabots. Bon, j'exagère un peu car en réalité tout s'est bien passé. Une petite roche s'était enfoncée dans le sabot du postérieur droit mais aucun dommage qui puisse rendre Elenwë inconfortable. Ses nouveaux fers brillent et lui vont à ravir!

    Autre(s)

    Forme : + 5%
    Santé : + 7%
    Usure des Sabots : Remise à 0%

    Points ajoutés.


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shefferland-field.com
Loving
Membre bronzé



Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 31
Localisation : Dans une grande maison.
Métier : Monitrice : Best Trainer.
Date d'inscription : 15/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Moniteuse.
POINTS D'ASPIRATION:
> Consultation de Elenwë Estel Left_bar_bleue0/10> Consultation de Elenwë Estel Empty_bar_bleue  (0/10)

> Consultation de Elenwë Estel Empty
MessageSujet: Re: > Consultation de Elenwë Estel   > Consultation de Elenwë Estel EmptyVen 12 Sep - 8:02:55

Mercii ! > Consultation de Elenwë Estel 25641 > Consultation de Elenwë Estel 25641 > Consultation de Elenwë Estel 139516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Consultation de Elenwë Estel Empty
MessageSujet: Re: > Consultation de Elenwë Estel   > Consultation de Elenwë Estel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> Consultation de Elenwë Estel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Entraînements de Elenwë Estel.
» > Sorties de Elenwë Estel
» *| Vérification de Elenwë Estel
» *Soins de Elenwë Estel.
» Entraînements de Elenwë Estel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: