Charmiiz Super membre
Nombre de messages : 633 Age : 28 Métier : Vétérinaire =) Date d'inscription : 26/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Vétérinaire POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: > Rendez-vous de Diamond Star[Run Away] Ven 19 Sep - 12:49:01 | |
| Diamond Star
MISE BAS [ 1 520 $] Diamond Star - Jument de Run Away
*** - La Visite : Je venais de terminer une rapide visite pour un simple bilan. J'avais un rendez-vous où il était assez ... important que je sois présente étant donné que c'était une jument qui mettait bas. J'aperçus dans l'allée Run Away qui me faisait de grands signes de main. Je courus vers elle et tout en ouvrant la porte du box de Diamond Star, parlait avec sa propriétaire du temps passé et autres vis à vis de la mise à bas. La jument avait déjà perdue les eaux et elle tournait en rond dans son box, c'était assez dangereux d'entrer dans le box maintenant, j'attendis donc qu'elle se soit allongée. Elle était parcourue de frissons et de quelques spasmes. La belle arabe tournait régulièrement la tête vers son ventre. Je demandai à Run Away de s'agenouiller près de sa jument pour
faire des prières la rassurer et l'empêcher de trop bouger. Je lui conseillai par la même occasion de ne pas trop se mettre vers ses antérieur, si elle ne voulait pas se prendre un coup de sabot. Diamond était recouverte de sueur et je sentais que les contractions se faisaient plus fortes et que le poulain ne devrait pas tarder à sortir. J'étais prête à l'aider en prenant le poulain en même temps mais ça tardait à venir. Après quelques dernières contractions je vis les deux antérieurs et d'un coup le poulain fut ejectée en quelques sortes, couvert de placenta. C'était tellement émouvant cette scène que j'en avait presque les larmes aux yeux. Diamond star lècha la belle pouliche, et je souris en le voyant essayer de se lever. Il mettrait environ une heure à y arriver. Je regardai Run Away et vis le même émerveillement se peigner sur son visage. La jeune appaloosa reprenait peu à peu et je terminai ma visite ainsi, bien que je restai un peu plus d'une heure à observer les progrès du poulain et vérifiai qu'il n'y avait aucun problèmes.
| |
|