Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 *Soins de Snowbell Amirose.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eminguë*[ABS]
Membre doré
Eminguë*[ABS]


Féminin Nombre de messages : 2079
Age : 32
Localisation : France.
Métier : Masseuse.
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Masseur
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Snowbell Amirose. Left_bar_bleue2/10*Soins de Snowbell Amirose. Empty_bar_bleue  (2/10)

*Soins de Snowbell Amirose. Empty
MessageSujet: *Soins de Snowbell Amirose.   *Soins de Snowbell Amirose. EmptyVen 26 Sep - 10:13:06

*Soins de Snowbell Amirose. Xarp8h

    *PROPRIÉTAIRE : Ghoom Tha
    *HISTORIQUE DES VISITES :
      - Soin poulinière . 26/09/08
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-queisha.skyrock.com/
Eminguë*[ABS]
Membre doré
Eminguë*[ABS]


Féminin Nombre de messages : 2079
Age : 32
Localisation : France.
Métier : Masseuse.
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Masseur
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Snowbell Amirose. Left_bar_bleue2/10*Soins de Snowbell Amirose. Empty_bar_bleue  (2/10)

*Soins de Snowbell Amirose. Empty
MessageSujet: Re: *Soins de Snowbell Amirose.   *Soins de Snowbell Amirose. EmptyVen 26 Sep - 10:14:25

    -------------------------------------------------
    SOIN POULINIÈRE DE SNOWBELL AMIROSE : LE 26.09.08
    -------------------------------------------------


    Ces temps-ci, avec la venue du loup, mes journées étaient de plus en plus chargées. Je commençai donc celle-ci par une séance avec la belle Snowbell Amirose qui allait mettre bas dans quelques jours. Ghoom Tha à ses côtés, nous discutâmes quelques minutes de sa jument, de ses habitudes, du futur poulain… avant d’embarquer enfin la poulinière dans le van. Le voyage se passa excellemment bien, Snowbell s’étant calée dans le camion & n’ayant pas bougé d’un poil. Une fois de nouveau sur la Terre ferme, le programme allait être simple : un petit tour dans l’eau pour revigorer les muscles de la jument, puis un bon massage alliant points d’acuponcture & détente des muscles. En effet, j’usai régulièrement de mes connaissances en Shiatsu lorsque des poulinières passaient entre mes mains, afin de relaxer au mieux chaque point sensible de leur corps. Adorable, elle se laissa emporter vers le bassin, traînant un peu des postérieurs sous le poids de son ventre. Une fois au lieu dit, Ghoom n’eu que très peu de problèmes à faire découvrir la piscine à sa jument. Rapidement je pris donc le relais, & fit entrer Snowbell dans l’eau. L’eau portant la jument, je remarquai dans la minute qui suivait le soulagement de cette dernière. En effet, elle évoluait avec légèreté, s’amusant à éclabousser tout sur son passage, oubliant presque le poids qu’elle portait XD. Vingt minutes de ‘travail’ allait suivre, durant lequel la jument nagerait ou marcherait dans l’eau, cherchant ainsi à revigorer ses muscles, à préparer la jument à l’effort qui l’attendait. Cela se passa fort bien, puisque Snowbell nous épata : très souple dans ses mouvements, elle géra avec élégance tout autant la nage que la marche. Une fois terminé, je fis ressortir la belle grise de l’eau, & marcher quelques minutes, le temps qu’elle récupère. Par la suite, nous nous dirigeâmes vers l’aire de pansage où le plus agréable & important allait suivre.
    Une fois à bon port, j’attachai correctement la jument, ni trop long, ni trop court, & la rassurai par de douces paroles. Ghoom restant à ses côtés, la jument semblait plus en confiance. J’enduisis donc mes mains d’huile essentielle de lavande, dont l’odeur venant frôler les naseaux de la jument l’enivra. Par de délicats mouvements, la jument se détendit petit à petit, jusqu’à s’assoupir de contentement. Le travail allait donc pouvoir commencer. Tout comme en acuponcture, je cherchai les points sensibles de la jument, mais sans user des aiguilles. Par de simples pressions de quelques secondes, les muscles & nerfs de la jument se détendaient. Ainsi, cela dura une bonne demi-heure avant de sentir que la jument avait relâché tous son corps. Par la suite, j’enchaînai donc par un bon massage du dos de la jument, afin de soulager celui-ci, tiré par le poids du poulain. Mes mains glissèrent le long de ses cervicales tout d’abord, recherchant une quelconque anomalie. Sans rien trouvé d’anormale, je continuai mon chemin jusqu’au garrot, puis le dos, jusqu’à ce que cela bloque au niveau des vertèbres lombaires. En effet, quelques unes d’entre elles étaient bloquées, comme si la jument refusait de détendre cette partie de son dos. Par de fermes mouvements, je remis en place celles-ci, puis je m’y attardai afin de détendre la jument du poids. Enfin, je terminai par quelques étirements des cuisses & quelques gratouilles du couard, ce qu’elle apprécia fortement.
    Après tout cela, nous laissâmes Snowbell se reposer quelques minutes avant de lui offrir une belle pomme. Ghoom s’occupa d’aller la faire marcher afin qu’elle reprenne ses esprits, puis elle la réembarqua dans le camion, avant de rentrer aux écuries.


      Points. }

      + 5pts : Moral.
      + 20pts : Forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-queisha.skyrock.com/
Ghoom Tha
Membre bronzé



Féminin Nombre de messages : 1362
Age : 29
Localisation : Cananadaaaa
Métier : Juge de Concours =D
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Juge de Concours
POINTS D'ASPIRATION:
*Soins de Snowbell Amirose. Left_bar_bleue0/10*Soins de Snowbell Amirose. Empty_bar_bleue  (0/10)

*Soins de Snowbell Amirose. Empty
MessageSujet: Re: *Soins de Snowbell Amirose.   *Soins de Snowbell Amirose. EmptyDim 28 Sep - 18:28:01

    C'est magnifique!! Merci *Soins de Snowbell Amirose. 25641
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pastelsweetness.forumpro.fr -- EN CONSTRUCTION
Contenu sponsorisé





*Soins de Snowbell Amirose. Empty
MessageSujet: Re: *Soins de Snowbell Amirose.   *Soins de Snowbell Amirose. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Soins de Snowbell Amirose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ Snowbell Amirose.
» C\'est bien ici? - Snowbell Amirose
» *| Vérification de Snowbell Amirose
» Entraînements de Snowbell Amirose
» Sorties de Snowbell Amirose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: