Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] EmptySam 27 Sep - 16:32:12

Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Img2771bf8



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[ GÉNÉRAL ]

> Nom : Pink Lady
> Numéro : 0000
> Sexe : Pouliche
> Âge : 6 mois
> Taille: 7,85 mains ( --.--m )
> Race : Thoroughbred
> Robe : Alezan brûlé, bai, bai brun ou noir.
> Caractère : A l'inverse de son frère, Pink tient beaucoup plus de sa mère, se prenant pour un garçon manqué, elle a tendance à se retrouver dans les situations les plus terribles qui soit! Toujours de mèche avec son frère, ses deux là sont les pires petits démons qui puissent roder sur Spherean, à chaque moment possible, elle essaye de se défiler, prête à tous pour embêter son propriétaire et le faire tourner en bourrique. Cependant, Pink est très câline et demande vraiment beaucoup d'affection de la part de son partenaire, sinon elle part vite en dépression et peut bouder pendant très longtemps.

> Propriétaire : Kelaan
> Éleveur : Kelaan
> Valeur : 1000$

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] EmptySam 27 Sep - 16:32:31

*Connaissance, Mensurations&Pansage.

*Désensibilisation à la longe et aux instruments de longe.

*Apprentissage des 3 allures.


*Travail en main : longe et révision des allures

*Présentation du matériel.

*Essaie du harnachement, première monte.


*Travail au pas sur ce qui a été vu en main.

*Travail aux trois allures. Désensibilisation à la cravache et aux éperons.

*Révision & Travail sur le plat (Dressage).

*Travail à l'Obstacle & en Cross.

*Travail en TREC & Western.

*Travail en Course & Endurance.


* Révision complete du débourrage et détails .
Revenir en haut Aller en bas
kelaan
Membre suprême
kelaan


Féminin Nombre de messages : 4096
Age : 32
Localisation : Chez les Cht'i A S'Baraque !
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Marchande de Chevaux
POINTS D'ASPIRATION:
Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Left_bar_bleue1/10Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] EmptySam 18 Oct - 17:29:05

On le fait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Left_bar_bleue1/10Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] EmptyMar 21 Oct - 7:26:06

Si elle a l'age je m'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Left_bar_bleue1/10Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] EmptyMar 21 Oct - 7:29:51

Jour 1


Apres un petit temps de vacances bien loin du cabinet que m'avait gentiment offert Miss_Rêveuse, je revint pleine d'entrain dans mon travail.
Malheureusement celle-ci avait déménager pour aller vivre alleur mais la vie, enfin, surtout le travail, continuait.
Sifflotant, je m'approchait du poulain pi que je venait d'attacher a l'anneau et , tout en lui parlant de ma vois douce et rassurante, lui présentât quelques objets dont tout bon propriétaire ce servait.
Bientôt, je le bouchonnait vigoureusement, enfin, toujours aussi délicatement pour ne pas brusquer le jeune poulain.
Celui-ci se montra tres calme mais il changea brusquement de comportement quant je le détacha pour faire quelques tours en main.
Vif et plein d'énergie, j'u pas mal de mal a le calmer pour le rentrer ensuite a l'écurie.

NOTE :


Jolie poulain affectueux mais un peu turbulent ! Compréhensif, il n'a pas broncher lorsque l'on est passer pres du chien qui aboyait a plein poumon et courrait apres lui. J'ai vraiment hate de commencer le vrai travaille.

Jour 2


Souriante et pleine d'entrain . C'est comme cela que je me dirigeait vers le box du petit poulain pi. Accueillie par une foule de hennissements enjouer, je ne pu m'empêcher de rire en distribuant le ration du matin. Après une petite demis heure, j'attrapa un licol rouge et saisis la longe posé a coter et rentra dans le box de Vitalize Fuze.
Sortant doucement a ses coter, je le fit marcher quelques instant dans le rond de longe, en main, avent d'effectuer toute sorte d'exercices avec lui.
Le jeune étalon se comporta tres bine dans l'ensemble, laissant " paisiblement " sa joie exploser a quelques rares moment ce qui me fit entierement plaisire !
2 heure plus tard je le rentrais a l'écurie et le bouchonna longuement.

Note :


Jeune cheval plein de vie, chaque minute avec lui est a la foie un vrai combat et un grand plaisir. Il est vrai que sa forme est contagieuse même si parfois cela s'avère bien plus qu'épuisant !

Jour 3


" Maaaarcher ! "
D'une voie ferme, je poussa a nouveau le jeune poulain a reprendre le pas,lui qui ne semblait pas vraiment réveiller tout au bout de la longe ^^
Marchent dans un cercle bien définit, je devait aujourd'hui enseigner au jeune étalon les diverses allures ou plus tard il devra répondre sans la moindre résistance.
Agitant doucement ma longue cravache derrière lui, je lança a nouveau un appel a laquelle il répondit par un hennissement,rechignent. " Faignant va ! " Rigolent, je lui refis faire un tour avent de relancer mon ordre, plus sévèrement. Cette fois ci, le jeune pi obéis et se laissa même aller a quelques ruades.
La séance se termina ensuite par une longue bonne humeur avec l'étalon . Se comportant correctement, il avait même pris du plaisir a galoper en liberté pour le félicité !
Je le ramena donc au box et m'occupa de lui pour passé a un autre patient.

Note :


Toujours aussi sympathique, ce petit. Il a été tres faignant aujourd'hui mais s'est montré tres agréable des qu'il a compris ce que j'attendais de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Left_bar_bleue1/10Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] EmptyMer 22 Oct - 21:25:55

Jour 5

Une selle sous le bras, un filet sur l'épaule, je marchait rapidement vers les écuries.
Il faisait asser mauvais ce jour la et je devait lutter pour pouvoir rester debout, chargée ainsi.
Ouvrant la porte de l'écurie, j'avais dans l'intention de passer par deriere pour mener le jeune cheval au manège couvert et c'est ce que je fis quelques minutes plus tard.
Menant Vitalize par la longe, je posa le matériel au centre de la cariere et présenta a l'étalon un a un tout ces accessoires.
Bientôt, celui-ci accepta simplement une selle sur son dos sans vraiment rechigner puis je le rentra aux box.

Note :


Ce petit m'a grandement étonner avec une telle placidité ! C'était un réelle plaisir de la faire travailler et il m'a beaucoup amuser aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Left_bar_bleue1/10Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] EmptyMer 22 Oct - 21:28:12

Jour 6


Aujourd'hui était un grand jour, décisif dans la vie du jeune étalon.
Les maints dans le poches, j'observai un moment le pi gambader dans son prés avent de lui passer le licol et de marcher avec lui vers la carier.
La bas nous attendait la selle, comme la veille poser au centre du manège et par dessus le tapis puis un beau filet flambant neuf.
Le caressant, je lui fait faire a l'aide d'une longe quelques tours au trot puis lui passa la selle avec qui, grâce a la veille,le jeune se comporta tres bien.
Ce ne fut pas vraiment le cas pour le filet qu'il mâchouilla un long moment, semblant lâcher des jurons a tout va.
Mais bientôt il se calma et après un petit, non, un long moment, j'était assise doucement sur sa selle.
Le pi se permit quelques ruades mais n'en fit pas trop et je put bientôt le rentrer a l'écurie.

Note :


Tres bon jour aujourd'hui, il faisait beau et le pi a l'aire de s'être bien amuser avec moi su son dos ^^

Jour 7


Apres la réussite de la veille, j'avenssait pleine d'entrain vers le box du jeune pi pour le harnacher, apres l'avoir bien sure bien bichonner.
J'étais, un peu plus tard, su le dos du grand pi, marchant lentement sur la piste.
Celui-ci semblait bien étonner de voir autour de lui tout ces plots, piquets et autre choses que l'on pouvais imaginer ...
En effet, j'allais lui faire effectuer un petit parcoure au pas puis au trot si tout allait bien.
Comme la premiere fois a la main, tout se passa merveilleusement bien car l'étalon s'était averé a l'écoute, se donnant bine a fond.

Note :


Toujours aussi taquin ce jeune homme, mais il met du coeur dans ce qu'il fait et je doit avouer que cela me facilite bine la tache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Left_bar_bleue1/10Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] EmptyJeu 23 Oct - 7:27:28

Jour 8


Dans le manège résonnait des bruit de sabot d'un cheval lançer dans un pas rapide par .... moi xD
Menant d'une main légère le cheval pi, je fit faire quelques tours au pas puis au trot déjà expérimenter la veille pour lui faire faire quelques figures comme des 8 ou encore passer entre des portes de plots...
Bref, une vraie maniabilité !
A mon grand étonnement, l'étalon ne manifesta aucune crainte ou rancœur quant je me servit légèrement de la cravache et des éperons ce qui fit s'allonger mon grand sourire !
Satisfaite, je ne tarda pas a le faire partir au galop et me permis même 10 minutes de plus juste pour le plaisir d'être sur son dos ! Ce jeune était vraiment tres confortable !
Mais je du tout de même le laisser a l'écurie apres l'avoir bine bouchonner

Note :


Tout simplement géniale ! Ce cheval ne cesse de m'épater et j'ai un peu mal au coeur de savoir qu'il va bientôt me quitter ...
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Left_bar_bleue1/10Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] EmptyJeu 30 Oct - 12:52:11

*Révision & Travail sur le plat (Dressage).

- Monte dans la carriere de dressage et travail des figures

*Travail à l'Obstacle & en Cross.

- Travail sur le CSO, les courbes, approche et le cross

*Travail en TREC & Western.

- Mise en route du cheval sur de courbes serrée et cours en trec et westerne

*Travail en Course & Endurance.

- Galop sur la piste et travail de l'nedurance

* Révision complete du débourrage

- Révision

Je suis désoler de marquer comme ça les jours mais je n'ai pas de temps même en vacances, deja la je suis pas sencer être sur l'ordi xD
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Left_bar_bleue1/10Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] EmptySam 1 Nov - 21:09:48

FIN
Revenir en haut Aller en bas
kelaan
Membre suprême
kelaan


Féminin Nombre de messages : 4096
Age : 32
Localisation : Chez les Cht'i A S'Baraque !
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Marchande de Chevaux
POINTS D'ASPIRATION:
Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Left_bar_bleue1/10Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] EmptyDim 2 Nov - 18:41:43

Merci beaucouppp ! Super bien fait ! Je m'ajoute les 200 pts en trec =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]   Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Lady || Débourrage Adapté [ FIN ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débourrage Lady Money || Adapté
» *Soins de Lady Pink.
» > Sortie de Pink Lady
» > Entraînement de Pink Lady
» > Round de Pink Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: