Wasp. (abs) Membre doré
Nombre de messages : 2733 Age : 32 Localisation : IDF Métier : Vétérinaire. Date d'inscription : 20/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Vétérinaire et noteuse POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: ` Visites de Legend Sky. Dim 28 Sep - 17:06:50 | |
| _____________________________________________
LEGEND SKY.
Propriétaire : Kelaan. Prochaine visite : 28 / 11 / 08 _____________________________________________ | |
|
Wasp. (abs) Membre doré
Nombre de messages : 2733 Age : 32 Localisation : IDF Métier : Vétérinaire. Date d'inscription : 20/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Vétérinaire et noteuse POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: ` Visites de Legend Sky. Mar 30 Sep - 16:43:42 | |
| 30 . 10 . 08 Bilan, vaccins & vermifuges.
C'était à présent le tour de notre petit poulain. Le regard vif, l'air coquin, il me regardait d'un air suspect, ne sachant pas trop ce que j'allais lui faire. Je lui parlai doucement afin de le mettre en confiance et, une fois qu'il fut un peu détendu, je me mis donc à palper son corps encore fragile. Comme je ne découvris aucune anomalie particulière, je procédai ensuite à l'auscultation acoustique, destinée à l'écoute des sons internes du corps équin. L'oreille attentive, je m'intéressai au rythme des battements cardiaques, au murmure respiratoire, au thrill artériel et aux bruits abdominaux. Là aussi, tout était parfait. Finalement, afin de compléter le bilan, je vérifiai rapidement la dentition du poulain et décidai de lui limer rapidement les dents, comme il était recommandé de le faire à cet âge-là.
" Pour les vaccins, j'espère qu'il sera aussi gentil que sa soeur. " Je désinfectai l'endroit de l'encolure dans lequel j'allais piquer et administrai les doses prescrites à Sky qui ne sembla pas trop apprécier et secoua vigoureusement sa tête pour manisfester sa désapprobation. Amusée, je lui offris une petite friandise pour la féliciter.
" C'est tout pour eux. Je vais aller remplir leurs carnets de santé. A tout à l'heure, Keke =D "
| |
|
kelaan Membre suprême
Nombre de messages : 4096 Age : 32 Localisation : Chez les Cht'i A S'Baraque ! Date d'inscription : 22/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Marchande de Chevaux POINTS D'ASPIRATION: (1/10)
| Sujet: Re: ` Visites de Legend Sky. Mer 1 Oct - 16:37:54 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ` Visites de Legend Sky. | |
| |
|