Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyVen 3 Oct - 10:59:18

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


  • * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. 688zep

    [ GÉNÉRAL ]

    > Nom : Little Sunshine
    > Numéro : 0220
    > Sexe : Femelle
    > Âge : 2 ans
    > Taille : 1,60m
    > Race : Warmblood
    > Robe : Aubère
    > Caractère :
    Timidité, crainte, deux mots qui décrivent parfaitement la petite
    Sunshine. Cette jeune Warmblood a toujours eu peur de son ombre, et
    chaque geste brusque, chaque son trop aigü la perturbe, et elle court
    se cacher derrière les jambes de son propriétaire, si celui-ci sait
    être rassurant. Quelqu'un doit lui donner confiance en elle et en son
    environemment. Mais ce sera avec de la patience et beaucoup beaucoup
    d'affection ! Il ne faut pas négliger non plus que cette pouliche prome
    d'être un excellente jument de course, alors son éducation et son
    débourrage seront des étapes très importantes pour elle et son futur.

    > Propriétaire : Isaah
    > Historique des propriétaires : Isaah
    > Éleveur : Sphereanroad
    > Valeur : 1 700 $


    Points ajoutés


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyVen 3 Oct - 11:01:54

1er jour :
Premier approche et connaissance du poulain.
Jeux éducatifs en liberté.


2ème jour :
Travail à la longe et passage aux différentes allures.
Pour finir marcher auprès du poulain longe en main.


3ème jour :
Connaissance des harnachements, du tapis et du filet.
Puis Travail à la longe avec le harnachement, le tapis et le filet.


4ème jour :
Travail en main et acquisition du matériel par le poulain.
Début de monte sur la selle.


5ème jour :
Monte complète et travail au pas
Puis au trot.

6ème jour :
Galop à la longe puis monte avec révision du pas et du trot puis du galop.

7ème jour :
Repos, Ballade en forêt.

8ème jour :
Bases du dressage et transition dans l’allure du trot, pas et galop
[ Pas moyen, pas rassemblé, etc, ... ]


9ème jour :
Reprise du travail
Transition d’allure sur des barres à terres et
Début du saut sur petit cavalettis


10ème jour :
Enchaînement de sauts isolés
Puis sur des sauts un peu plus complexes.


11ème jour :
Retour sur les bases du dressage.

12ème jour :
Découverte du terrain de cross
Et Ballade en forêt.

13ème jour :
Travail sur le plat
Et poffinement sur tous ce qu’on a vu tout au long de ces 13 journées.


Dernière édition par *Ananas le Mar 14 Oct - 15:31:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyVen 3 Oct - 11:23:55

1er jour :
Date : 3 Octobre 2009


  • Je reçus un coup de téléphone en milieu de matinée, mon premier rendez vous ! J’allais enfin pouvoir enfin tester mes connaissances et surtout pratiquer ce métier dont j’ai depuis longtemps rêvé de faire. Deux heures plus tard, Isaah m’attendais patiemment, tenant sa jeune pouliche nommée Little Sunshine, celle-ci se tenait tranquillement auprès de sa propriétaire mais sursauta dès que je pris mon matériel pour l’emmener dans le rond de longe, c’est dans ce fameux rond de longe et ou je commencerai tous mes débourrages pour être plus proche du poulain et être plus attentif à son comportement. Je remercia Isaah de me la confier et partit en direction du rond de longe, faisant un signe d’au revoir à Isaah.
    Et voilà ! Nous voilà présent seuls, j’avais en charge la pouliche et je ne devais rien négliger et surtout pas son éducation, car bien entendus, je devais en faire un crack dans le mieux du possible. La tenant par son licol, je lui défis et la laissa se défouler dans cet endroit totalement inconnus pour elle, elle renifla plusieurs fois les barrières et chêne puis se roula joyeusement dans le sable qui se soulevait à ses moindres frottements contre le sol.
    Mais à plusieurs reprises je constatai qu’aux moindres petits mouvements, celle-ci sursautais et le va sa tête, oreilles tendus, ronflant de ses petits naseaux, je devais faire donc faire attention de ne pas l’effrayer et y allait en douceur.
    Ensuite, je laissa tomber un ballon d’assez grand diamètre et le lui approcha, Little sunshine le renifla à plusieurs reprises et comme à chaque fois, elle partit dans un galop endiablé en faisait dix fois le tour du rond de longe, je rigolais mais au fur et à mesure de cette approche, la pouliche me faisait confiance et je pus enfin la caresser sans qu’elle n’ai à sursauter, je lui caressa les flancs et tout le long du corps pour qu’elle s’habitue à ce toucher.
    Une fois la séance finit, je l’emmena dans son nouveau box tout frais, tout beau et lui donna à croquer une bonne carotte bien méritée
    « Bonne soirée, ma petit Sunshine ! » je l’embrassa de nouveau sur le chanfrein et partit dans l’allée.


    Note : Cette petit pouliche est une vraie merveille mais il faut savoir s’y prendre et y aller avec beaucoups de tendresse, début difficile mais elle apprend vite à faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyVen 3 Oct - 11:39:40

2ème jour :
Date : 4 octobre 2009

  • Le matin de bonne heure, je me dirigea dans l’allée ou était situé le box de Sunshine, je m’appuyai contre la porte inférieure du box et la pouliche dressa la tête brusquement pour me regarder de ses petits yeux noirs et pétillants.
    « Bonjour ma belle ! C’est repartit pour une journée de travail ... »
    Celle-ci se leva et se dirigea vers moi, je lui donna un bout de carotte qui me restait et rentra dans son box, faisait bien attention de ne pas la laisser sortir, car elle était certes très mignonne mais je ne la connaissais pas encore tout à fait bien pour lui faire totalement confiance. Ma longe sur mon épaule, je la pris par le licol, mais à ma grande surprise, la pouliche ne tirait même plus, au contraire elle se laissa emmener jusqu’aux portes de la carrière et comme il faisait un temps idéal, inutile d’aller dans le manège.
    Une fois rentrée dans la carrière, je lâcha de nouveau la pouliche et laissa galoper à son aise avant de reprendre le travail mais cette fois ci à la longe. Une fois qu’elle eu finit son tour de galop, je m’approcha discrètement d’elle tout en lui parlant calmement et sans gestes brusques, je l’attrapa par le licol, bien sur, elle résista mais au bout de quelques minutes elle céda, haletante, elle semblait affoler, je la caressa gentiment et Sunshine se calme presque aussitôt :
    « Voilà, c’est rien Sunshine, voilà, calme, c’est bien ma belle »
    Répétant sans cesse les même mots pour qu’elle s’habitue à ma voix, je glissa discrètement le mousqueton dans l’anneau du licol et m’éloigna petit à petit, mais la pouliche avait vite compris et partit en ruade puis n’arrêtait pas de se cabrer comme si elle voulait s’enfuir et se détacher mais il lui était impossible de s’échapper.
    Au bout d’une minute pas plus, elle s’essouffla très vite et ne résista pas plus, revenant ainsi vers elle, je la caressai longuement tout en lui parlant doucement :
    « Félicitation Sunshine, je suis fière de toi ! »
    Je pus ensuite la travailler au trot et au pas, elle comprit vite le système mais fit des écarts et sans cesse, elle se déséquilibra mais gentiment, je lui montra le tracer tout en jonglant avec mes mains et la longe.
    De retour au box, je lui donna sa récompense et la félicita tout en la caressant.


    Note : Une peu fofolle aujourd’hui mais en tout cas, elle dormira mieux ce soir, séance mouvementé mais très bonne appréciation, cette pouliche à toute ses chances de réussir.


Dernière édition par »Ananas le Ven 3 Oct - 11:59:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyVen 3 Oct - 11:58:44

3ème jour :
Date : 5 octobre 2009


  • Comme chaque matin, je pansa bien Sunshine et lui donna toujours son petit bout de carotte, la comblant de plaisir, une fois que j’eu finis de la panser, je l’emmena dans la carrière, matériel en main, elle me suivait parfaitement bien, la longe en main, elle resta à côté de moi et ne chercha même plus à s’échapper, je pus ouvrir la barrière sans qu’elle ne se mit devant et rentra en toute sérénité. Déposant la selle, le filet et le tapis, je la laissai faire son petit tout habituel de galop et celle-ci m’étonnait de plus en plus chaque jour, elle prenait à chaque jour des forces et ne cessait de faire des pointes impressionnantes à travers toute la carrière.
    Une fois sa minute de défoulement passée, je passa au chose sérieuse et la prit en longe, je la longea quelques minutes au pas et au trot puis au galop, un nouveau truc tout nouveau pour elle mais elle se débrouillait bien au deux mains mais par contre, elle ne cessait de diminuer son cercle de longe, alors grâce à la chambrière, je la remis en équilibre et resta longtemps à son écoute pour enfin obtenir un tracé presque parfait.
    « Bien Sunshine ! »
    Ce fut maintenant le moment de lui présenter l’harnachement, c'est-à-dire le filet, curieux engins pour la pouliche qui resta perplexe à ce nouveau « jouet » car la pouliche mordillait les montants et secoua la tête comme pour sentir le filet. Je lui enfila doucement le filet, passant d’abord le mord mais avec difficultés, je lui ouvrit la bouche mais celle-ci voulait à tout prix me chiquer, quand je pus enfin lui mettre le filet, elle secoua la tête et n’arrêtait pas de mâchouillait le mord qui lui ballottais dans la bouche, je lui régla à la bonne longueur et ensuite, ce fut l’approche du tapis sur son dos puis de la selle, elle sursauta et trembla de tous ses membres, ne cherchant même plus à s’enfuir, elle me regarda du coin de l’œil, ce même regard remplis de curiosité.
    « Ne t’inquiète pas Sunshine, ce n’est rien »
    Je la caressa longuement et la fit marcher dans la carrière, rêne en main, elle hésita à me suivre et se fit difficilement emmené dans le bout de la carrière ou là je commença à la longer tranquillement puis enfin, je mis le pied à l’étrier et fit sac à patate, j’ai à plusieurs fois faillit me retrouver par terre mais au bout d’une heure, je pus enfin m’asseoir sur la selle, laissant mes jambes tomber.
    Je la ramenai dans son box, ayant fait une très bonne séance, je ne pouvais que la féliciter.


    Note : Cela à été dur pour elle mais je m’y suis prit avec le plus grand soin et résultat, elle était incroyablement remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptySam 4 Oct - 8:06:43

4ème jour :
Date : 6 octobre 2009


  • Le matin de bonheur, j’avais mis Sunshine dans un pré bien verdoyant et apparemment avait trouver son bonheur mais hélas, c’était l’heure du travail et il ne fallait pas tarder car la météo avait prévue de la pluie en fin de matinée, je devais faire vite mais avant tout un travail efficace tout de même. J’emmena Sunshine à côté du box ou je l’attacha mais laissant la long lâche pour la laisser manger le foin par terre, une vraie gourmande, elle ne manquait jamais de me faire rappeler son bout de carotte soir par un petit coups de tête ou soit en grattant le sol de son antérieur.
    Une fois prête, je lui enfila le filet puis je la sella, n’aimait pas être sangler dès le début, je décida de l’emmener directement dans la carrière et de faire tous ses réglages une fois dedans, je pris ma bombe sous le bras et partit en direction de la carrière.
    Je régla les étriers puis la sangle et vérifia que tous allez pour le mieux, la pouliche semblait calme et non perturbée comme auparavant, depuis le premier jour ou je l’ai eu, elle a fait d’énorme progrès. Je monta en selle et tenta de la calmer aussitôt, ainsi nous débutions une séance sereine enfin pour le moment. Sunshine me faisait des écarts et sans cesse, elle s’écarta des chandeliers que j’évitais, et pourtant nous étions loin de ceux que nous rencontrerions.
    Une fois que la pouliche fut calmée, je pus enfin commencer le travail sur le plat :
    Au pas, Sunshine semblait nerveuse, je lui parla gentiment et lui caressa l’encolure, ensuite, j’engagea le trot et fit quelques figures de dressage, c’était important car elle devait connaître certaines bases du dressage. Ensuite j’exécutai ces mêmes figures mais tout en essayant de l’incurver, un peu plus de mal à droite que à gauche mais sinon elle était superbe.
    Une fois la séance finit, je lui emmena faire un petit tour à la douche, mais je lui doucha que les membres, cela devait lui faire du bien et elle ne bougea même pas d’un poil, elle qui est si peureuse, elle avait faire de grands progrès de se côté-là.


    Note : Pouliche très affectif, sa peur à diminué et elle fait de grands progrès chaque jour, le plat était parfait, plus raideà droite que à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptySam 4 Oct - 8:25:47

5ème jour :
Date : 7 octobre 2009

  • En début d’après midi, j’avais décidai de laisser Sunshine tranquille pour la matinée, mais par contre l’après midi, je continua son débourrage avec beaucoup d’enthousiasme, j’adorai travailler avec elle, c’est une pouliche très sensible qui a besoin du plus grand calme. Je lui fit son pansage habituel, la prépara puis nous partîmes dans la carrière pour une nouvelle séance sur le plat, je vérifiai les derniers réglages et monta en selle, je la fit marcher dans toute la carrière et commença la détente en passant au petit trop de travail tout en l’assouplissant par diverses figures de manèges. Je la travailla aux deux mains, tout en jouant avec mes doigts pour lui faire relever la tête, cette manie ne devait en aucun cas devenir un tic... Ceci fait, je fit quelques tours au galop de travail : Même chose, je galopa sur le bon pied et fit quelques changements sur des diagonales ou des doublets soit en largeur ou en longueur. Après cela je la laissa souffler un peu révisa une petite reprise de dressage que j’avais faîtes avec un de mes chevaux.
    « Parfait, Sunshine nous allons passer au Dressage ! »
    Me plaçant sur la piste, je commença par une rentrée au trot assis, et m’arrêta en X, saluant dans le vide xD, je repartis à main gauche, toujours au trot assis, je fis une diagonale au trot allongé puis, je ralentissais cette même allure rendu au bout de la diagonale, je repassa au pas puis fit un arrêt en lettre C. Je repartis gentiment au trot puis je pris le galop au milieu en lettre B et fit un cercle d’environ 20 mètres. La reprise de dressage finis, courte mais efficace, Sunshine semblait avoir tout retenus de ce que nous avions fait auparavant.
    Avant de rentrer, je lui doucha les membres et la rentra au box.

    Note : Je n'ai qu'un mot, parfait ! xD
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyMer 8 Oct - 15:26:57

6ème jour :
Date : 8 octobre 2009



  • Le matin était froid et j’avais mis la séance en début d’après midi, le temps était plus agréable et il n’y avait pas de vent, le temps idéal pour travailler. Little était toujours dans son près, décidemment, elle adorait venir ici, les boxs étant ouvert sur le prés pour qu’elle puisse s’y promener, je ne l’ai vu pas une seule fois dans son box, preuve qu’elle est en bonne santé.
    Je la ramena dans l’allée ou je l’attacha pour lui faire un bon pansage, celle-ci avait beaucoup grandit, son garrot m’allait jusqu’aux épaules, ayant fait son pansage, je la sella et l’emmena directos dans le manège, je la marcha en mains dans le manège, le temps qu’elle se dégonfle et enfin pouvoir la sangler correctement. Une fois en selle, je la marchai, rêne longue au pas, je repris mes rênes et commença la détente au trot de travail, répondant bien aux aides, je pris des diagonales puis des changements de main, je termina la détente par le galop aux deux mains, un peu raides, je travailla sur un cercle au galop tout en contrôlant l’allure et la vitesse car elle avait tendance à accélérer de temps en temps.
    Je terminai cette séance par la longer au galop, car Little me semblait énormément raide à droite, je pris une chambrière puis ma longe et lui enleva le matériel, ensuite je la mis sur la piste et décrivit un cercle, je la passa au galop et lui fit faire des transitions, galop de travail puis galop rassemblé et enfin galop allongé.
    « Parfait, ma Little, c’est tout pour aujourd’hui Wink »
    La séance était un peu dure mais Little l’avait bien compris, il fallait faire des efforts mais je trouvai que la jeune pouliche en avait fait énormément, je la laissa là dessus et la raccompagna dan son box.


    Note : Bonne appréciation mais la séance fut dure, une bonne journée de détente demain et elle sera d’attaque pour une nouvelle séance :heart : .
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyJeu 9 Oct - 15:45:35

7ème jour :
Date : 9 octobre 2008



  • Enfin une journée de repos, j’allais enfin pouvoir sortir Little Sunshine de son box, et lui faire découvrir les bienfaits de la nature, préparant Little à sa première promenade en pleine air, je pris une cravache car on ne savait jamais quelles réactions elle pouvait avoir en semi-liberté.
    Sortant du domaine, pas à pas, nous nous enfoncions dans la pénombre des sous-bois, nous passions par des petits sentir qui longeait une vaste rivière, d’ici, je mis pied à terre car le sentier se faisait de plus en plus petit et Little avait à moitié la trouille de cette grande verdure qui l’entourait, passant devant elle, elle me suivait sans aucun problème.
    Arrivant face à une clairière, une petit ruisseau longeait celle-ci, je fis boire la jeune jument et remonta le long du chemin pour de nouveau arrivé au domaine, car la promenade était déjà finit, mais Little à était très calme, elle n’a fait aucun écart, je le mit de nouveau dans son box et lui donna sa ration habituelle de granulés.

    Note : Une belle ballade et Little à put découvrir le paysage, elle à était très calme et ne m'a pas fait faux bond ^^.
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyDim 12 Oct - 13:01:01

Je poursuis ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyDim 12 Oct - 15:13:45

8ème jour :
Date : 10 octobre 2008


    Au petit matin, la température se faisait froide et sèche, je travaillai Little sur différentes bases du dressage comme l’amplitude ou les transitions dans l’allure. A près avoir fait une bonne détente, Little était à présent plus souple et répondait mieux à mes aides, à chaque courbe, j’utilisa mes aides et mon stick que j’utilisa très peu souvent, car la jeune jument savait très bien ce qu’elle avait à faire.
    J’enchaînai divers changements de mains tout en maintenant une allure correcte et stable, Je trottai au trot de travail puis j’allongeai sur des diagonales, idem pour le galop dont j’amplifiai à chaque foulée, je conservai tout de même une allure conservée et équilibrée.

    Note : les progrès se font sentir et Little est de plus en plus concentrée sir son travail.


9ème jour :
Date : 11 octobre 2008


    De nouveau dans le domaine, je me dépêchai de préparer Little, ensuite, comme d’habitude, la séance se faisait dans la carrière, il faisait bon il n’y pas un souffle de vent, le temps idéal pour continuer le débourrage de la jeune jument.
    Je plaça au centre de la carrière, 6 barres à terres que je plaça chacune à 1 mètres les unes des autres, Little était intriguée par ce nouvel exercice, à plusieurs reprises, elle baissa la tête pour venir renifler les barres, je pris le trot et alla directement sur les barres, celle-ci chargea et je dus la ralentir sinon elle s’emmêlerait les pattes. Je revînt une troisième fois et Little semblait avoir compris le système, un membre dans chaque espace vide, voilà le système auquel je devais l’initier, à la fin de l’heure, Little avait tout compris, j’enchaîna sur des petits cavalettis, idem, Little ne fit que quelques fautes.

    Note : Le passages des barres à terres fut difficile mais Little à bonne foie et garde toujours un mental de gagnante.


10ème jour :
Date : 12 octobre 2008


    Au lendemain, la séance était un peu plus tard que prévu, vers trois heures de l’après midi, je prépara tardivement Little que j’emmena dans la carrière, sans plus attendre, je monta en selle, Little le broncha même plus et pressa mes mollets pour la faire avancer, plus besoin de la supplier, la jeune jument était respectueuse envers son cavalier, je devais tout faire pour qu’elle soit LA jument parfaite dont tous le monde voudrait avoir. Dans la carrière était placé 5 obstacles mobile, du croisillon à l’oxer, je devais les faire enchaîner par la jument, le journée d’avant, Little avait bien passer les cavalettis, sauf que ces obstacles étaient un peu plus haut mais rien d’impressionnant.
    Je m’engagea sur un croisillon puis sur un oxer peu bas, Little hésita ... puis finalement finit par le sauter avec bon cœur, elle n’avait même pas chercher à dérober au à refuser. Je continua sur des sauts plus complexes, Little était douée, pas de doute, c’était une jument de cœur avec qui on pouvait faire confiance.

    Note : Au 11ème jour, Little à été parfaite en CSO, hésitante au début, elle à tout donner pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyLun 13 Oct - 14:40:43

11ème jour :
Date : 13 octobre



  • Je retrouvai ma jeune protégée dans le pré ou je l’avais mise le matin de bonne heure pour qu’elle puisse profiter de la bonne herbe fraîche et tendre du petit matin. Little approcha et se laissa menait jusqu’à son lieu de pansage habituel. Après lui avoir fait une bonne toilette, il était maintenant temps de travailler. De retour dans la carrière, le temps était agréable, et je voulais retravaillais avec Little les bases du dressage, après la détente, je m’imposa un temps de repos surtout pour la jeune jument qui s’essoufflait vite, je devais donc faire régulièrement marcher Little. Ensuite, je fis quelques figures de dressage suivit de quelques figures un peu plus complexe comme les hanches en dedans ou cession à la jambe, Little répondit très bien aux aides et grâce aux rênes allemandes, la jument restait parfaite tout au long de la séance.

    Note : Les bases du dressage ont étés parfaitement acquise.

Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyMar 14 Oct - 15:31:22

12ème jour :
Date : 14 octobre 2008



  • La journée était rude et le froid se faisait de plus en plus sentir, je décidai de préparer Little dans le manège, car ce fameux manège était chauffé en cas de journée froide et neigeuse. Après avoir sellée la jeune jument, je monta en selle et commença la détente sans perdre de temps, il fallait qu’elle s’échauffe ou je sentais qu’elle allait être mollassonne, je fis quelques tours de trot et de galop en occupant tout l’espace possible du manège. Ensuite, le temps se décomposa, laissant place au soleil que nous attendions temps, je pouvais enfin accéder au terrain de cross, Little devait avoir un minimum de notion sur le cross, je sauta quelques contre bas et contre haut et quelques obstacles fixes un peu plus complexe, Little n’eut aucun doute et sauta sans même rechigner.

    Note : À l’avant dernier jour de ce débourrage, Little était parfaite, il ne reste plus que demain pour régler quelques détails.

Revenir en haut Aller en bas
Isaah
Administrateur
Isaah


Féminin Nombre de messages : 2473
Age : 29
Localisation : Canada, Québec.
Date d'inscription : 04/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vétérinaire
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue5/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (5/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyMer 15 Oct - 19:50:39

Youpii, elle est adulte ! cheers
Merci vraiment beaucoup, tes résumés sont vraiment supers * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. 890530 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shefferland-field.com
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Left_bar_bleue0/10* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. EmptyVen 17 Oct - 11:44:24

De rien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty
MessageSujet: Re: * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.   * Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Little Sunshine - Débourrage Multidisciplinaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débourrage de Blue Sunshine • Champion.
» « Débourrage de TRUSTY SUNSHINE [FINI]
» Entraînements de Little Sunshine
» *Soins de Little Sunshine.
» < Vérification de Little Sunshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: