Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Shooting Star || Adapté [ FINI ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyJeu 9 Oct - 21:11:31

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Shoooojb3

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[ GÉNÉRAL ]

> Nom : Shooting Star
> Numéro : 0227
> Sexe : Pouliche
> Âge : 2 an 6 mois
> Taille : Indéfinie
> Race : Paint Horse x Haflinger
> Robe : Pie
> Caractère : Physiquement, cette jument ressemble à son père mais côté caractère, elle ressemble encore plus à sa mère. Déjà, dès sa naissance, tout le monde l'aimait. Elle était très joueuse et adorait sauter partout... Même dans la boue. Elle n'était vraiment pas propre. Son apprentissage était très difficile. On aurait presque pu dire qu'elle était hyperactive ! Les cavaliers se demandaient comment son propriétaire allait faire pour l'endurer malgré que c'est un vrai amour. Elle ne se fatigue jamais et de plus, elle aime avoir les regards perchés sur elle. Aventurière, elle n'hésitera pas à prendre la course et s'enfuir. Elle adore se faire chouchouter et se faire prendre pour une princesse ! Plus elle grandit, plus elle devient calme malgré qu'elle reste ce qu'elle était plus jeune. Plus elle est grande, plus elle est belle. Cette jument aussi sera très travaillante... En échange des gâteries bien sûre. De ce côté, elle retient de son petit papa ! Très compétitive, elle ne supportera pas de perdre... Elle reste tout de même très gentille et très.. naïve. Eh oui ! Nous l'aimons notre Shooting star !

Terminer le 22 / 10


Dernière édition par Orient1 le Mer 22 Oct - 7:36:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyJeu 9 Oct - 21:12:02

*Connaissance, Mensurations&Pansage.

*Désensibilisation à la longe et aux instruments de longe.


*Apprentissage des 3 allures.

*Travail en main : longe et révision des allures

*Présentation du matériel.

*Essaie du harnachement, première monte.

*Travail au pas sur ce qui a été vu en main.

*Travail aux trois allures. Désensibilisation à la cravache et aux éperons


*Révision & Travail sur le plat (Dressage).

*Travail à l'Obstacle & en Cross.

*Travail en TREC & Western.

*Travail en Course & Endurance.


* Révision complete du débourrage


Dernière édition par Orient1 le Mar 21 Oct - 7:28:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptySam 11 Oct - 21:15:10

Jour 1


Apres m'être occuper de son frere, je me dirigea vers la pouliche qui m'observait deja de ses beau yeux sombres.
Doucement, je lui caressa son encolure fébrile et saisis son licole pour le lui passer avec douceure.
Nous étions bientôt arrivés a la barre d'attache ou je passa la longe dans l'anneau grisâtre.
A terre étai poser une boite bleue ciel contenant tout ce dont j'allai avoir besoin aujourd'hui.
Lentement je saisis une brosse et la lui présentât pour ensuite lui prodigué un bon pansée doux mais énergique tout de même.
Je la fit marcher un instant et la ramena aux box, plus de deux heure apres.

Note :


Pouliche vraiment tres active ! Sa forme m'a tout d'abbore surpris et elle a a plusieurs reprises tentés de s'échapper pour rejoindre le pres ou d'autre chevaux jouait, mais elle s'est vite calmée et a reporter son attention sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptySam 11 Oct - 21:20:47

Jour 2


Sifflotant, j'élenssa mes cheveux blond en arrière pour les saisir de mes mains moites et ainsi les attachés en chignon.
Sous la chaleur pesante, je venait de nettoyer une dizaine de box et cela avait été vraiment épuisant !
Hélas je ne pouvait me reposer car dans son box m'attendait Shooting Star, surexciter comme a son habitude ^^
Amuser, je saisis mon courage a deux mains pour la saisir au licol et la mener vers la cariere.
Aujourd'hui, j'allais lui présenter le rond de longe ^^
Apres avoir travailler pres d'une heure avec elle, je la rentra bientôt au prés, ayant renoncer a la laisser dans un box.

Note :


Un peu plus sereine, la pouliche a été plus facile a manier même si les transitions désendantes n'étais pas bien évidentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyDim 12 Oct - 11:37:48

Jour 3



" Maaaarcher ! "
D'une voie ferme, je poussa a nouveau la jeune pouliche a reprendre le pas,lui qui ne semblait pas vraiment réveiller tout au bout de la longe ^^
Marchent dans un cercle bien définit, je devait aujourd'hui enseigner a Shooting les diverses allures ou plus tard elle devra répondre sans la moindre résistance.
Agitant doucement ma longue cravache derrière lui, je lança a nouveau un appel a laquelle elle répondit par un hennissement,rechignent. " Faignante va ! " Rigolent, je lui refis faire un tour avent de relancer mon ordre, plus sévèrement. Cette fois ci, la jeune pi obéis et se laissa même aller a quelques ruades.
La séance se termina ensuite par une longue bonne humeur avec la jument . Se comportant correctement, il avait même pris du plaisir a galoper en liberté pour le félicité !
Je la ramena donc au box et m'occupa d'elle pour passé a un autre patient.

Note :


Toujours aussi sympathique, cette petite. Il a été tres faignant aujourd'hui mais s'est montré tres agréable des qu'elle a compris ce que j'attendais d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyMar 14 Oct - 21:28:07

Jour 4


Apres m'être occuper de son jeune frère, je me dirigea vers le box de la jolie pouliche pie.
Impatiente de sortir de son pré, celle-ci levait fièrement la tête par dessus la barrière et henni joyeusement lorsque je lui passa le licol.
Ouvrent la porte, je la fit marcher quelques minutes avent de me diriger avec elle jusqu'au manege.
Quelques minutes plus tard, je lui faisait enchainer diverse combinaisons simple puis un peu plus compliqué. La pouliche se déroulait drôlement bien et je m'imaginait sur son dos, enchainant quelques petits obstacle.
Shooting avait de longues foulées, ample et gracieuse, ce dont quelques rares propriétaires pouvait se ventés.
Une heures plus tard, j'était de retoure a l'écurie, m'occupent de la jument.

Note :


Elle s'est conduit comme un ange aujourd'hui ! Je suis vraiment impatiente de la voire briller lors des concours mais il nous reste, un long chemin a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyVen 17 Oct - 21:08:43

Copié collé déso' ..

Jour 5

Une selle sous le bras, un filet sur l'épaule, je marchait rapidement vers les écuries.
Il faisait asser mauvais ce jour la et je devait lutter pour pouvoir rester debout, chargée ainsi.
Ouvrant la porte de l'écurie, j'avais dans l'intention de passer par deriere pour mener le jeune cheval au manège couvert et c'est ce que je fis quelques minutes plus tard.
Menant Vitalize par la longe, je posa le matériel au centre de la cariere et présenta a l'étalon un a un tout ces accessoires.
Bientôt, celui-ci accepta simplement une selle sur son dos sans vraiment rechigner puis je le rentra aux box.

Note :


Vitalize m'a grandement étonner avec une telle placidité ! C'était un réelle plaisir de la faire travailler et il m'a beaucoup amuser aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Loving
Membre bronzé



Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 31
Localisation : Dans une grande maison.
Métier : Monitrice : Best Trainer.
Date d'inscription : 15/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Moniteuse.
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue0/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (0/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyDim 19 Oct - 14:41:15

Merci pour tout (L)
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyMar 21 Oct - 7:27:17

Jour 6


Aujourd'hui était un grand jour, décisif dans la vie du jeune étalon.
Les maints dans le poches, j'observai un moment le pi gambader dans son prés avent de lui passer le licol et de marcher avec lui vers la carier.
La bas nous attendait la selle, comme la veille poser au centre du manège et par dessus le tapis puis un beau filet flambant neuf.
Le caressant, je lui fait faire a l'aide d'une longe quelques tours au trot puis lui passa la selle avec qui, grâce a la veille,le jeune se comporta tres bien.
Ce ne fut pas vraiment le cas pour le filet qu'il mâchouilla un long moment, semblant lâcher des jurons a tout va.
Mais bientôt il se calma et après un petit, non, un long moment, j'était assise doucement sur sa selle.
Le pi se permit quelques ruades mais n'en fit pas trop et je put bientôt le rentrer a l'écurie.

Note :


Tres bon jour aujourd'hui, il faisait beau et le pi a l'aire de s'être bien amuser avec moi su son dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyMar 21 Oct - 7:27:44

Jour 7


Apres la réussite de la veille, j'avenssait pleine d'entrain vers le box du jeune pi pour le harnacher, apres l'avoir bien sure bien bichonner.
J'étais, un peu plus tard, su le dos du grand pi, marchant lentement sur la piste.
Celui-ci semblait bien étonner de voir autour de lui tout ces plots, piquets et autre choses que l'on pouvais imaginer ...
En effet, j'allais lui faire effectuer un petit parcoure au pas puis au trot si tout allait bien.
Comme la premiere fois a la main, tout se passa merveilleusement bien car l'étalon s'était averé a l'écoute, se donnant bine a fond.

Note :


Toujours aussi taquin ce jeune homme, mais il met du coeur dans ce qu'il fait et je doit avouer que cela me facilite bine la tache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyMar 21 Oct - 7:28:11

Jour 8


Dans le manège résonnait des bruit de sabot d'un cheval lançer dans un pas rapide par .... moi xD
Menant d'une main légère le cheval pi, je fit faire quelques tours au pas puis au trot déjà expérimenter la veille pour lui faire faire quelques figures comme des 8 ou encore passer entre des portes de plots...
Bref, une vraie maniabilité !
A mon grand étonnement, l'étalon ne manifesta aucune crainte ou rancœur quant je me servit légèrement de la cravache et des éperons ce qui fit s'allonger mon grand sourire !
Satisfaite, je ne tarda pas a le faire partir au galop et me permis même 10 minutes de plus juste pour le plaisir d'être sur son dos ! Ce jeune était vraiment tres confortable !
Mais je du tout de même le laisser a l'écurie apres l'avoir bine bouchonner

Note :


Tout simplement géniale ! Ce cheval ne cesse de m'épater et j'ai un peu mal au coeur de savoir qu'il va bientôt me quitter ...
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyMer 22 Oct - 7:36:08

POur manque de temps , je marque juste le programme désoler

*Révision & Travail sur le plat (Dressage).

- Monte dans la carriere de dressage et travail des figures

*Travail à l'Obstacle & en Cross.

- Travail sur le CSO, les courbes, approche et le cross

*Travail en TREC & Western.

- Mise en route du cheval sur de courbes serrée et cours en trec et westerne

*Travail en Course & Endurance.

- Galop sur la piste et travail de l'nedurance

* Révision complete du débourrage

- Révision
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyMer 22 Oct - 7:37:19

FINI
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
Shooting Star || Adapté [ FINI ] Left_bar_bleue5/10Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty_bar_bleue  (5/10)

Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] EmptyMer 22 Oct - 23:28:07

C'est parce que c'est 200 pts réparti dans les disciplines de notre choix, pas 200 dans toutes les disciplines -.-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Shooting Star || Adapté [ FINI ]   Shooting Star || Adapté [ FINI ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shooting Star || Adapté [ FINI ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements de Shooting Star
» *Soins de Shooting Star.
» Shooting Star :: 1000$ 500pts et +
» *Rendez-vous de Shooting Star.
» Utmost Knockletani & Shooting Star : Run Away

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: