Lollypeps Membre doré
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Photographe. POINTS D'ASPIRATION: (1/10)
| Sujet: « Débourrage de SHOPTON LANE (FINI) Mar 4 Nov - 13:56:27 | |
|
Dernière édition par Lollypeps le Sam 15 Nov - 8:44:31, édité 1 fois | |
|
Lollypeps Membre doré
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Photographe. POINTS D'ASPIRATION: (1/10)
| Sujet: Re: « Débourrage de SHOPTON LANE (FINI) Mar 4 Nov - 13:59:14 | |
| _____________________________________________
PROGRAMME.
x 1 er jour : Premiers contacts, marcher en licol, pansage. Désensibilisation & Mensurations.
x 2 ème jour : Travail à la longe et balade à pied.
x 3 ème jour : Premier contact avec tapis, filet & selle. Travail en longe avec l'équipement.
x 4 ème jour : Première monte. Séance de Dressage.
x 5 ème jour : Première séance de aut. Passage de barre au sol.
x 6 ème jour : Deuxième séance de Saut, passage de petit croisillons et petits obstacle divers.
x 7 ème jour : Première balade en selle.
x 8 ème jour : Travail à pied. Petite séance en longe.
x 9 ème jour : Séance de Saut, augmentation de la hauteur de quelques centimètres, passe d'obstacle variés ( bottes de foins, bidet ect... )
x 10 ème jour : Séance de Saut. Variation de hauteurs, enchainement d'un petit parcours avec obstacle variés.
_____________________________________________ | |
|
Lollypeps Membre doré
| Sujet: Re: « Débourrage de SHOPTON LANE (FINI) Mer 12 Nov - 10:39:47 | |
| - Ahh Shptone Lane, ce fut un véritable nounourse à débourré. Malgré tout je restait très perplexe à sa façon d'être... froide. Le fait qu'elle soit tellement non sans personnalité mais distante. Dans les premières séances, je cherchais, comme avec tous les poulains, à établir un certain lien de confiance avec elle. Mais je me résolus bien vite car elle ne semblait en avoir besoin et restait tout aussi bosseuse sans. Les premières séances se firent très courtes car la pouliche avait tendance à se braquer, mais au fur et à mesure je compris pour quoi Shop' était née : pour sauter. J'étais étonnée de la facilité dont elle sautait avec ou sans cavalier. Comme me l'avait demander Galou je l'avait beaucoup travaillé dans cette discipline et ce fut un vrai plaisir. Réellement, si cette jument ne brille pas en concours c'estque c'est bizarre xD
Débourrage se finissant demain.
| |
|
GALOU * Membre suprême
Nombre de messages : 3858 Age : 32 Localisation : France - Rhône Métier : Maréchal-ferrant Date d'inscription : 23/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Maréchal-ferrant POINTS D'ASPIRATION: (5/10)
| Sujet: Re: « Débourrage de SHOPTON LANE (FINI) Jeu 13 Nov - 14:12:25 | |
| Merci beaucoup (L) Points ajoutés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: « Débourrage de SHOPTON LANE (FINI) | |
| |
|