Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katagena.
Membre actif
Katagena.


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 27/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: //
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Left_bar_bleue0/10Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty
MessageSujet: Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage.   Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. EmptyDim 9 Nov - 13:04:56

Débourrage de SAKURA HIME.
4 ans.
Spécial Dressage.

Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Sakurahimezh2

Débourrage du 9 novembre au 18 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena.
Membre actif
Katagena.


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 27/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: //
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Left_bar_bleue0/10Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage.   Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. EmptyDim 9 Nov - 13:08:19

LISTE DU PROGRAMME sur 10 jours.
Débourrage spécial dressage.


    1er jour.
    Rencontre avec le poulain, pansage, désensibilisation à la cravache + stick.

    2eme jour.
    Pansage, Technique du consentement.

    3eme jour.
    Mise complête du matériel + 30 minutes de longe avec matériel + 30 minutes de balade en main.

    4eme jour.
    Première monte au pas + trot en travaillant les arrêts.

    5eme jour.
    Deuxième monte, révisions du quatrième jour + poids du corps + départs au galop + desensibilisation aux eperons.

    6eme jour.
    Monte en carrière aux trois allures en faisant des figures de manège (cercles, contre changement de main, voltes, demi-voltes, incurvation...)
    Monte en exterrieur au pas et au trot.

    7eme jour.
    Monte dans la carrière aux trois allures. Passage de barres au sol au pas, trot puis galop.
    Saut de croisillons.
    Balade de 15 min au pas.

    8eme jour.
    Travail sur le plat. Impulsion, Cession, épaule en dedans, changements de pied.

    9eme jour.
    Travail en bride, révision des changements de pied.
    Travail aux deux pistes.

    10eme jour.
    Reprise de dressage, révisions.
    Balade de 45 minutes aux trois allures.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena.
Membre actif
Katagena.


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 27/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: //
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Left_bar_bleue0/10Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage.   Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. EmptyDim 9 Nov - 13:17:20

Résumés.



    1er jour - Dimanche 9 nov.


Vers 8heures du matin, je reçu un coup de fil pour me prévenir de l'arrivée d'une nouvelle pouliche. J'attendais donc dans le cour. Un van s'y présenta, on me tendit la longe d'une très belle pouliche alezane. Je discutais quelques minutes avec la propriétaire pour connaître son caractère, et toutes les informations qu'elle pourrait me donner. Vers 8h40, elle s'en alla, me promettant d'être là dans 10 jours a 18 heures précises. Je dirigeais donc la pouliche vers l'anneau d'attache. Elle semblait très attentive, et super calme. Je sorti donc toutes les sortes de brosses en les lui présentant, rien ne l'inquièta quand je la brossais, même énergiquement. Curieuse, elle tendait les naseaux vers ma malle, essayant de lecher les grains de sucre. Je la regardais en la caressant, elle n'eu aucun problème a me donner le pied pour que je la cure. J'étais heureuse, puisque la pouliche ressemblait à un ange et écoutait déjà très bien. Je pris la cravache, la lui présenta comme précédement avec les brosses. Elle coucha les oreilles, recula légèrement lorsque je passa la cravache sur son encolure, mais a force que je le faisais, que je lui parlais et que je la caressait en même temps, elle se détendit complêtement. Le stick ne posa pas plus de problèmes. Je la caressais encore, détacha la longe de l'attache et la ramena dans son nouveau box, dans les écuries interrieures. Celui ci semblait lui plaire et elle hénissait déjà, Style West répondant à ses appels. Je lui retirait le licol et lui donna un sucre avant de m'en aller en refermant la porte.


    2eme jour - Lundi 10 nov.


J'avais à nouveau pansé la pouliche qui n'avait pas plus bougé qu'hier. Elle était vraiment adorable. J'entrais a présent dans le manège, fermant la porte derrière moi. J'espèrais que la seance allait être un succès, comme celle du pansage ! Je la tenais toujours en longe, et elle reniflait le sol, les oreilles en avant. Elle ne semblait pas inquiète du tout. J'ai donc détaché la longe et me suis écartée de la pouliche qui marcha au pas, regardant légèrement autour d'elle. Je la laissais découvrir les lieux, puis, je lançais la longe vers sa croupe, ce qui la fit partir au trot. Je recommencais pour qu'elle parte au galop, et plusieurs fois après pour qu'elle reste à cette allure. Au bout de six tours, elle continua de galoper sans que je ne lui demande avec l'action de longe. Trois tours après, elle s'arrêta et me regarda. J'avançais donc très lentement vers elle, de trois pas. L'intelligente Sakura comprit très vite et partit en trottant, puis galopant dans l'autre sens. Cependant, la suite se compliquait légèrement. La pouliche, qui galopait depuis dix tours, gardait la tête haute et commençait a s'épuiser. J'essayais donc de l'inciter à continuer et à se soumettre pour m'accorder sa confiance. Je m'accroupis quelques secondes avant de me relever en la laissant galoper. Elle sembla comprendre, cinq tours plus tard, et mastiqua en baissant la tête directement après. Elle avait même sauté une étape. Je faisais donc dos a la pouliche, sachant qu'elle comprendrait vite. Elle passa au trot, puis rapidement au pas, et à l'arrêt. Elle a tourné la tête vers le milieu du manège, m'a scruté quelques minutes et s'est avancée en me donnant des coups de museau dans le dos, puis en posant ses naseaux sur mon épaule. J'ai attendu quelques secondes, puis me suis lentement retournée pour la caresser entre les deux yeux. Je m'éloignais ensuite, et Sakura me suivait sans problèmes, dans n'importe quelle direction ou j'allais, même d'avant en arrière ! Je me retournais de nouveau, et lui caressa affectueusement l'encolure et le poitrail, lui tendant cette fois ci une demi pomme. Elle renacla légèrement après l'avoir mangé, et j'accrochais la longe pour la ramener dans son box.


    3eme jour - Mardi 11 nov.


Etant donné que Sakura ne s'inquiétait de rien et qu'elle comprenait très vite, je savais que son débourrage allait être plus que simple. Vers 13 heures, j'avais cherché tout le matériel et l'avait posé au milieu du manège, en lachant la pouliche. Elle n'y fit d'abord pas attention, puis alla le renifler, et vint vers moi. Je lui accrocha la longe, lui présenta une deuxième fois la selle, le tapis et le filet qui ne semblaient pas lui faire peur du tout. Je pris le tapis et la selle, elle le posant sur son dos. Elle baissa les oreilles vers l'arrière, mais ne broncha pas. Je commençais donc à sangler quand elle se décala sur la droite. La caressant de la main ou j'avais la longe, et lui parlant en même temps, je réussi a sangler et à calmer Sakura. Je fis la même chose qu'avec Style West: je détachais la longe et m'éloigna légèrement en claquant de la langue pour que la pouliche avance. Elle fit un pas, et parti au trot en décochant quelques sauts de mouton, mais elle se calma bien vite, remarquant qu'il n'y avait aucun danger. J'allais donc vérifier si elle avait compris le but de la séance précédente. Je la bloquais et sans plus attendre, elle galopa dans l'autre sens. Au bout de deux tours déjà, elle avait la tête baissée et mastiquait. Je la laissais encore galoper deux tours, et me tourna. Elle continua un petit moment, avant de s'avancer dans mon dos, au pas, et de poser ses naseaux sur mon épaule. Je me retournais en la félicitant avec une caresse. Détachant le licou, elle accepta facilement le filet, mordillant légèrement le mord pendant une ou deux minutes. J'accrochais une longe et la longeait pendant plus ou moins trente minutes, aux trois allures. Elle s'éffrayait quelques fois quand les étriers tapaient trop fort contre son ventre, mais rien de très grave. Je déçidais donc de sortir sur un chemin près d'une rivière, ou des oiseaux avaient l'habitude de s'envoler. Elle marchait tranquillement à côté de moi quand çe que j'avais espéré se produisit: Elle réagit a peine en trottant et décochant une petite ruade, mais se calmant bien vite alors que je lui parlais. Comprenant que le danger était moindre, au bout de vingt cinq minutes, je la ramenait dans son box en la desselant, lui offrant des caresses et un sucre.



    4eme jour - Mercredi 12 nov.



Aucun faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena.
Membre actif
Katagena.


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 27/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: //
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Left_bar_bleue0/10Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage.   Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. EmptyMer 12 Nov - 14:12:05

EDIT DU LUNDI MARDI MERCREDI 10 11 12 NOV.
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Left_bar_bleue5/10Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty_bar_bleue  (5/10)

Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage.   Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. EmptyMer 12 Nov - 21:03:17

OMG j'suis trop conne ><
https://spherean.forumsrpg.com/centre-de-debourrage-f54/debourrage-de-sakura-hime-t6292.htm
J'sais pas où j'avais la tête, j'ai demandé à 2 personnes avec un interval de je sais pas combien de jours et tout et tout ><

Attend law, t'as sérieusement pas fait ça pour rien Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. 452349 Samedi prochain, touts les chevaux vont prendre 1 an, donc je vais avoir 4 poulains/pouliches à faire débourer ... je vais venir te voir, promis, tu pourras utiliser les mêmes résumés ...
Omg vraiment je me sens mal law Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. 880892
Revenir en haut Aller en bas
Katagena.
Membre actif
Katagena.


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 27/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: //
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Left_bar_bleue0/10Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty_bar_bleue  (0/10)

Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage.   Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. EmptyJeu 13 Nov - 12:35:16

Sans problèmes, je laisse le sujet alors, je changerais juste les dates + photos. (:
C'est pas grave, t'en fais pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Left_bar_bleue5/10Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty_bar_bleue  (5/10)

Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage.   Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. EmptyJeu 13 Nov - 17:16:11

Je me trouve tellement conne ... désolée encore XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage.   Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Débourrage de SAKURA HIME (FINI)
» Meadowey Aslight || Debourrage spécial dressage.
» Sakura Hime - 8 novembre
» Entraînements de Sakura Hime
» Sorties de Sakura Hime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: