Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Cours privé Wasp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours privé Wasp Left_bar_bleue0/10Cours privé Wasp Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp EmptyLun 10 Nov - 11:13:04

Wasp , les quatres jours :

J’aurais cette jeune fille pour des cours privé cette semaine, tous en course ! Tous avec son cheval Edelweire Novation. Il était magnifique, et bien calme mais rapide, je l’avais déjà vu quelques fois lâché dans le paddock ! Toutes les qualités pour la course, dit donc.

On était donc Mercredi, j’étais déjà la depuis un moment, pour voir si tout les chevaux allaient bien, quand je vis une fille très souriante et un peu fofolle, a sautiller partout, en chantonnant une petite musique douce.
Je l’a vis et alla vers elle, je n’ai même pas eu le temps de lui adresser un mot, quand elle me dit que c’était elle Wasp, et que je devrais la supporter pendant tout ces cours privés ! Haha. Elle m’avait déjà bien fait sourire ! et je pensais déjà que les cours allaient très bien se passer avec elle !

Elle me parla de son cheval, et pourquoi elle voulait autant l’entraîner ! Puis nous sommes allé le voir, il était très beau !
Elle s’en occupa bien, et vint me rejoindre dans le manège.

Je lui fit signe d’entrer, après tout, on pouvait déjà faire quelques tours au pas pour l’échauffer, et au trot, avant d’aller a la piste de course.

Après ces tours, elle alla donc a la piste. Elle avait déjà un large sourire en le voyant ! J’ai dit « elle est à toi ! » Notre but était de faire une belle progression durant ces quatre jours !
Le premier allait être réservé à l’apprentissage du départ, le second à apprendre à garder le même rythme durant plusieurs tours, et réussir à l’augmenter à la demande les tours suivants, et le troisième et quatrième à essayer d’augmenter son temps chrono au galop !

Elle fit donc plusieurs tours au trot, en essayant de le calmé ! Il ne faisait que des sautes moutons, des départs au galop dans la demande et autre ! Il avait eu l’habitude de direct faire le plus vite possible en voyant cette piste. Finalement, le premier jour serait aussi de lui apprendre les bases.

J’ai donc rappelé la petite Wasp, qui souriait toujours autant, malgré les petites bêtises de sa monture ! Je lui ai donc conseillé d’essayer de faire un tour au trot lentement, essayant de toujours garder le contact et surtout le contrôle. Le premier tour fit rempli de petite volte pour le calmer, et de remise au pas et quelques foulées de galop, le deuxième fit bien mieux, et c’est au troisième que nous avons eu un beauu tour de trot sans interruption, quand elle arriva près de moi, je lui ai lancé un « un peu plus viite, mais en gardant le contrôle et comme allure le trot, bravoo pour avant ». Elle se tenait très bien en selle, et le cheval commençait doucement à se calmer, mais quand Wasp à demandé un peu plus de vitesse, c’était le même cirque ! Mais elle s’est armée de patience , et finalement à réussi a faire cet exercice de deux tours a la même allure et on augmente superbement bien !

Mais le cours touché à sa fin, alors, je lui ai dit de faire un tour tranquille au galop, on a recommencé deux fois, le temps qu’il se calme, puis Wasp et revenu me voir, on a tenté une course, sans sifflet ni rien, mais en devant dépassé le temps que je lui avait donné, sans passé un deuxième temps. Etre entre les deux, en sommes. Elle avait remarquablement réussi, contrairement à ce que je pensais !

Puis retour au trot et au pas ! Je l’ai quand même félicité, et Wasp pris conscience qu’avant, elle n’avait pas de réelle emprise sur sa monture.

Les jours suivants, Wasp venait toujours à l’heure, avec sa bonne humeur qu’on lui connaissait bien ! Je l’acceuillait toujours avec bon cœur ! Et sa monture et Wasp s’amélioraient de plus en plus !
Le deuxième jour, on a pu commencer directement sans trop de mal, on a quand même du faire deux tours de plus, mais on a pu s’entraïner sur le départ avec le sifflet ! Là encore, beaucoup de faux départ au début, mais vers le 3eme jour, c’était nickel, et elle arrivait remarquablement bien à avancer son temps chrono, je n’avais jamais vu cela de ma vie ! Une telle aisance et rapidité ! Wasp s’améliorer dans ses aides et arrivait désormais à mieux le contrôler, donc réduisait ses efforts.
On avait tout juste commençait à apprendre à accélérer sur la dernière ligne droite, mais il y avait encore pas mal de boulot ! J’étais très contente d’elle ! Elle avait énormément appris, et sa jument avait un réel potentiel devant elle !


Dernière édition par Youmy le Lun 10 Nov - 11:32:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours privé Wasp Left_bar_bleue0/10Cours privé Wasp Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Re: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp EmptyLun 10 Nov - 11:13:41

Points =)
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours privé Wasp Left_bar_bleue0/10Cours privé Wasp Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Re: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp EmptyLun 10 Nov - 11:13:41

Le membre 'Youmy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'Entraînement' :
Cours privé Wasp 2428lky

--------------------------------

#2 'Entraînement' :
Cours privé Wasp 2cgmwyw

--------------------------------

#3 'Entraînement' :
Cours privé Wasp 2428lky

--------------------------------

#4 'Entraînement' :
Cours privé Wasp Qywdat
Revenir en haut Aller en bas
Wasp. (abs)
Membre doré
Wasp. (abs)


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 32
Localisation : IDF
Métier : Vétérinaire.
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Vétérinaire et noteuse
POINTS D'ASPIRATION:
Cours privé Wasp Left_bar_bleue2/10Cours privé Wasp Empty_bar_bleue  (2/10)

Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Re: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp EmptyLun 10 Nov - 18:15:08

Merci énormément What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Re: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours privé Wasp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours privé Wasp COURSE
» Cours privé Wasp
» Cours privé Wasp
» Cours privé Wasp JEUX
» Cours privé Wasp DRESSAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: